Définition de « résignée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resignee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résignée pour aider à enrichir la compréhension du mot Résignée et répondre à la question quelle est la définition de resignee ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de résigné.

  • Singulier de résigné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe résigner.

    Pas de définition complémentaire
    RÉSIGNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. A. 1. Ca 1223 trans. « renoncer à » (Gautier de Coinci, Miracles, éd. V. Fr. Koenig, II Prière 37, 72: Pecheeur ne desdaingnes qui son pechié resigne); 2. 1261, 4 juill. id. « se démettre (d'un office, d'un bénéfice) » (Layettes du Trésor des chartes [J 203], t. 4, p. 13a); 1316 [en parlant du pape] resiner du siege de Romme (Geffroi de Paris, Chron. métr., 2167 ds T.-L.); 1467, 21 oct. part. prés. subst. (Lettres ds Isambert, Rec. gén. des anc. lois fr., t. 10, p. 542); 3. 1263 trans. « abandonner, céder quelque chose à quelqu'un » (doc. Arch. Somme ds Gdf. Compl.: a resigné le [...] tere en une main). B. 1. 1541 se resigner à Dieu « se soumettre, s'abandonner à sa volonté » (Calvin, Instit., XVII, p. 796 ds Hug.); 1686 part. passé adj. (Bossuet, Oraison funèbre de Le Tellier ds ?uvres, éd. B. Velat et Y. Champailler, p. 170: résigné à la volonté divine); 1767, 13 janv. se resigner à la fatalité (Voltaire, lettre à Richelieu ds Corresp., éd. Th. Besterman, t. 21, p. 253); 2. 1690 se résigner à + inf. ou subst. « accepter sans révolte ce qu'on ne peut empêcher » (Fur.); id. part. passé adj. (ibid.); 1776, 29 mai empl. abs. (Voltaire, lettre à Anne de La Tour du Pin, t. 43, p. 163: À quoi servirait-il d'avoir vécu quatre vingt deux ans [...] si je n'avais pas apris à me resigner?). Empr. au lat.resignare, propr. « rompre le sceau, ouvrir (une lettre, un testament) »; fig. « rompre, annuler », spéc. au Moy. Âge « renoncer à, céder (une possession, une charge) » (1112 resignare ecclesiam ds Du Cange, s.v. resignare3); de la notion de « renoncer », est issu, dans le vocab. relig., le sens B 1, et p. ext. B 2.

    résignée au Scrabble


    Le mot résignée vaut 9 points au Scrabble.

    resignee

    Informations sur le mot resignee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot résignée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    resignee

    Les rimes de « résignée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de résignée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ne

    Rimes de gratiner      Rimes de efféminé      Rimes de potron-minet      Rimes de adonnais      Rimes de forcenée      Rimes de klaxonnait      Rimes de données      Rimes de sélectionnez      Rimes de reboutonner      Rimes de contusionnés      Rimes de sermonnait      Rimes de cernées      Rimes de prosternais      Rimes de charançonné      Rimes de innées      Rimes de ruinait      Rimes de tâtonnai      Rimes de désignée      Rimes de additionnées      Rimes de fredonnais      Rimes de réabonner      Rimes de urinais      Rimes de enseigné      Rimes de façonné      Rimes de aliénés      Rimes de ruminaient      Rimes de dessiner      Rimes de déteignait      Rimes de désincarnés      Rimes de entraîner      Rimes de sanctionnés      Rimes de savonnais      Rimes de ovationnaient      Rimes de vermillonnée      Rimes de reboutonnais      Rimes de redonné      Rimes de berné      Rimes de malmenés      Rimes de lorgnées      Rimes de déjeunez      Rimes de carnés      Rimes de écornés      Rimes de réacheminer      Rimes de née      Rimes de nées      Rimes de éloignée      Rimes de soigné      Rimes de séjourner      Rimes de lunée      Rimes de boutonné     

    Mots du jour

    gratiner     efféminé     potron-minet     adonnais     forcenée     klaxonnait     données     sélectionnez     reboutonner     contusionnés     sermonnait     cernées     prosternais     charançonné     innées     ruinait     tâtonnai     désignée     additionnées     fredonnais     réabonner     urinais     enseigné     façonné     aliénés     ruminaient     dessiner     déteignait     désincarnés     entraîner     sanctionnés     savonnais     ovationnaient     vermillonnée     reboutonnais     redonné     berné     malmenés     lorgnées     déjeunez     carnés     écornés     réacheminer     née     nées     éloignée     soigné     séjourner     lunée     boutonné     


    Les citations sur « résignée »

    1. La soumission à la morale peut être servile, ou vaniteuse, ou égoïste, ou résignée, ou confuse et exaltée, ou irréfléchie, ou encore être un acte de désespoir, comme la soumission à un prince : en soi, elle n'a rien de moral.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)


    2. La douceur résignée émeut et captive plus encore que la grâce brillante, et qui ne préfère cent fois à la splendeur de la Vénus la langueur de la Madone.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


    3. Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie


    4. Louise, passive, résignée, a accepté ce malheur, comme elle accepte tout.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    5. Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


    6. Vis-à-vis la mienne - Une chaise attend: - Elle fut la sienne, - La nôtre un instant; - D'un ruban signée - Cette chaise est là, - Toute résignée, - Comme me voilà!

      Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830)


    7. Une femme qui ne désire rien est une femme qui s'est résignée à beaucoup de choses.

      Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


    8. Ce sont les âmes douces et résignées du peuple qui entretiennent l'orgueil et la rudesse des grands.

      Auteur : George Sand - Source : Mauprat (1837)


    9. Ma vanité n'est pas encore résignée à n'avoir que des prix d'encouragement.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 14 novembre 1850


    Les citations sur résignée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot resignee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « resignee »

    ResaluerResarcissageResarclerResaucerRescindantRescindementRescinderRescisibleRescisionRescriptionRescritRéseauReséché, éeResécherRésectionRéséquerRéservataireRéservationRéserveRéservé, éeRéservémentRéserverRéservisteRéservoirRésidant, anteRésidenceRésidentRésiderRésiduRésiduaireRésignableRésignantRésignationRésigné, éeRésignerRésilierRésinageRésineRésinerRésineux, euseRésinifèreRésinificationRésiniteRésinoïdeRésipiscenceRésistanceRésistant, anteRésisterRésistibleRésolu, ue

    Les mots débutant par res  Les mots débutant par re

    resalirresaperesapéeresapentresapésrescapérescapérescapérescapéerescapéerescapéerescapéesrescapéesrescapéesrescaperrescapésrescapésrescapesrescapésrescisionrescousserescritréseauréseauxrésectionrésédarésédarésédasRésenlieuréséquerréservaréservairéservaientréservaisréservaitréservantréservâtréservataireréservationréservationsréserveréserveréservéréservéréservéeréservéeréservéesréservéesréserventréserver

    Les synonymes de « resignee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot résignée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « resignee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résignée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Résignée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations résignée     Citation sur résignée   Poèmes résignée   Proverbes résignée   Rime avec résignée    Définition de résignée  


    Définition de résignée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résignée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot résignée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 21:41:47