Définition de « lundis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lundis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lundis pour aider à enrichir la compréhension du mot Lundis et répondre à la question quelle est la définition de lundis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lundis au Scrabble
Le mot lundis vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lundis - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lundis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lundis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de lundis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de ourdies Rimes de interdits Rimes de midi Rimes de palinodie Rimes de approfondies Rimes de perdit Rimes de sidis Rimes de kadi Rimes de affadie Rimes de grandit Rimes de dégourdis Rimes de auxdits Rimes de étourdies Rimes de détendit Rimes de approfondit Rimes de arrondies Rimes de rebondies Rimes de tordis Rimes de érudits Rimes de dît Rimes de perdis Rimes de octidi Rimes de boudi Rimes de verdi Rimes de dégourdis Rimes de on-dit Rimes de cadi Rimes de vendredis Rimes de dundee Rimes de dépendit Rimes de incendie Rimes de expédie Rimes de fendis Rimes de dits Rimes de raidis Rimes de approfondis Rimes de effendi Rimes de bradycardie Rimes de hassidim Rimes de mi-bandit Rimes de tiédit Rimes de rebondis Rimes de applaudies Rimes de refroidies Rimes de étourdie Rimes de distendit Rimes de verdi Rimes de hardie Rimes de refroidie Rimes de condescenditMots du jour
ourdies interdits midi palinodie approfondies perdit sidis kadi affadie grandit dégourdis auxdits étourdies détendit approfondit arrondies rebondies tordis érudits dît perdis octidi boudi verdi dégourdis on-dit cadi vendredis dundee dépendit incendie expédie fendis dits raidis approfondis effendi bradycardie hassidim mi-bandit tiédit rebondis applaudies refroidies étourdie distendit verdi hardie refroidie condescendit
Les citations sur « lundis »
- Hebdrolmadaire: chameau qui rit tous les lundis.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- J'aime les lundis, les premiers du mois, le Jour de l'an, les débuts de saison. On efface les ardoises et on s'accroche aux résolutions, ce sont des nouveaux départs sans renoncement. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Les possibles (2021)
- Il faut être doux avec loulou - Elle comprend tout - Elle aime bien causer - Ne s'rait-ce que pour se reposer - Ell' dit tout est dérisoir' - mais faut garder l'espoir - Mêm' s'y a dans not' petit' vie - Moins de Dimanch's que de lundis.Auteur : Pierre Perret - Source : Doux avec Loulou
- Le drame souleva de la part des critiques de profession - j'entends pas là non point des lundistes ou des lendemainistes, mais tous ceux qui, sans écrire, font état de réfléchir sur les oeuvres et de les juger.Auteur : Pierre Descaves - Source : Le Théâtre (1963)
- Cloclostrophobie : Personne qui craint les dimanches à l'ombre et apprécie les lundis au soleil.Auteur : Alain Créhange - Source : Le pornithorynque est un salopare : Dictionnaire de mots-valises (2004)
- Tous les lundis elle donnait un thé; sa société était aussi bien choisie qu'elle le pouvait, elle ne négligeait rien pour rendre sa maison agréable. On y jouait la bouillotte dans un salon, on causait dans un autre ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un prince de la Bohème (1840)
Les mots proches de « lundis »
Lunaison Lunatique Luncher Lundi Lundiste Lune Luné, ee Lunette Lunettier Lunicole Lunistice Lunule LunureLes mots débutant par lun Les mots débutant par lu
Lunac lunaire lunaire lunaires lunaison lunaisons Lunan Lunas Lunas lunatique lunatiques Lunax Lunay lunch luncher lunches lundi lundis lune luné Luneau lunée Lunegarde Lunel Lunel-Viel Luneray Lunery lunes lunés lunete lunetier lunette lunetté lunetteries lunettes lunetteux Lunéville Lunéville Lunéville Lunghignano lunule lunules
Les synonymes de « lundis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lundis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lundis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lundis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lundis ?
Citations lundis Citation sur lundis Poèmes lundis Proverbes lundis Rime avec lundis Définition de lundis
Définition de lundis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lundis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lundis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
