Définition de « marrons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marrons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marrons pour aider à enrichir la compréhension du mot Marrons et répondre à la question quelle est la définition de marrons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
marrons au Scrabble
Le mot marrons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot marrons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marrons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marrons »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de marrons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de rueront Rimes de prélasseront Rimes de vairon Rimes de lutterons Rimes de vomiront Rimes de autoriserons Rimes de débarquerons Rimes de embaucheront Rimes de souviendront Rimes de sacrifierons Rimes de récuserons Rimes de écriront Rimes de apporterons Rimes de publierons Rimes de rapporterons Rimes de élèverons Rimes de mangerons Rimes de bûcherons Rimes de approprieront Rimes de fournirons Rimes de flâneront Rimes de pourrirons Rimes de considérerons Rimes de broncheront Rimes de souffrirons Rimes de enterrerons Rimes de renoncerons Rimes de avanceront Rimes de oseront Rimes de apercevront Rimes de fonceront Rimes de ajouteront Rimes de donneront Rimes de admettrons Rimes de chercheront Rimes de accueilleront Rimes de mettrons Rimes de burons Rimes de nourrirons Rimes de enseigneront Rimes de obligeront Rimes de éveilleront Rimes de pleurerons Rimes de montrerons Rimes de prononcerons Rimes de réexaminerons Rimes de sortirons Rimes de affecteront Rimes de manoeuvrons Rimes de entre-tuerontMots du jour
rueront prélasseront vairon lutterons vomiront autoriserons débarquerons embaucheront souviendront sacrifierons récuserons écriront apporterons publierons rapporterons élèverons mangerons bûcherons approprieront fournirons flâneront pourrirons considérerons broncheront souffrirons enterrerons renoncerons avanceront oseront apercevront fonceront ajouteront donneront admettrons chercheront accueilleront mettrons burons nourrirons enseigneront obligeront éveilleront pleurerons montrerons prononcerons réexaminerons sortirons affecteront manoeuvrons entre-tueront
Les citations sur « marrons »
- Héritage: Les marrons du feu.Auteur : Serge Mirjean - Source : Sans référence
- James Brown et Dan Brown s'entendent comme marrons en foire.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les fruits de la colère, c'est quand vous récoltez des pêches et des marrons.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Voilà les marrons que Bertrand voit sous la cendre, et qui lui paraissent très bons à croquer; mais il a la patte trop lourde pour les tirer délicatement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 janvier 1773
- Les toutous marrons jouent avec les matous tout ronds.Auteur : Joël Martin - Source : L'art des mots - L'eau des mares (1994)
- Il est beau d'être un grand écrivain, de tenir les hommes dans la poêle à frire de sa phrase et de les y faire sauter comme des marrons.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 3 novembre 1851
- Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- J'aime les Nègres marrons, mais aussi tous les insurgés, rebelles, mutins, résistants et abolitionnistes de toutes les époques et de toutes les causes.Auteur : Christiane Taubira - Source : L'Esclavage raconté à ma fille (2002)
- Si Dieu m’avait fait naître propre à tirer marrons du feu, certes marrons verraient beau jeu.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Singe et le Chat, IX, 17
- Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)
Les mots proches de « marrons »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marrons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marrons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marrons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marrons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marrons ?
Citations marrons Citation sur marrons Poèmes marrons Proverbes marrons Rime avec marrons Définition de marrons
Définition de marrons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marrons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marrons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
