Définition de « marat »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marat pour aider à enrichir la compréhension du mot Marat et répondre à la question quelle est la définition de marat ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Marat au Scrabble


Le mot marat vaut 6 points au Scrabble.

marat

Informations sur le mot marat - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot marat au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

marat

Les rimes de « marat »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de marat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de flaira      Rimes de adressera      Rimes de amadoueras      Rimes de découragera      Rimes de parviendra      Rimes de croquera      Rimes de dictera      Rimes de châtiera      Rimes de murmura      Rimes de harponnera      Rimes de résonnera      Rimes de bourra      Rimes de embrasera      Rimes de attribuera      Rimes de montrât      Rimes de retourneras      Rimes de enfreindra      Rimes de adoucira      Rimes de débattra      Rimes de rendormira      Rimes de réunira      Rimes de purifiera      Rimes de espionnera      Rimes de allégera      Rimes de blâmeras      Rimes de préparât      Rimes de tricotera      Rimes de laisseras      Rimes de consacra      Rimes de douchera      Rimes de admirera      Rimes de montreras      Rimes de nourriras      Rimes de captureras      Rimes de ressaisira      Rimes de publiera      Rimes de livreras      Rimes de déposeras      Rimes de rencontrât      Rimes de cambra      Rimes de sèmera      Rimes de violeras      Rimes de égarât      Rimes de dépouillera      Rimes de virera      Rimes de accueillera      Rimes de déchiffra      Rimes de initiera      Rimes de épinglera      Rimes de clignotera     

Mots du jour

flaira     adressera     amadoueras     découragera     parviendra     croquera     dictera     châtiera     murmura     harponnera     résonnera     bourra     embrasera     attribuera     montrât     retourneras     enfreindra     adoucira     débattra     rendormira     réunira     purifiera     espionnera     allégera     blâmeras     préparât     tricotera     laisseras     consacra     douchera     admirera     montreras     nourriras     captureras     ressaisira     publiera     livreras     déposeras     rencontrât     cambra     sèmera     violeras     égarât     dépouillera     virera     accueillera     déchiffra     initiera     épinglera     clignotera     


Les citations sur « marat »

  1. Theseus, qui ne vouloit pas demeurer sans rien faire, se partit pour aller combattre le taureau de Marathon.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 16


  2. Marat, Desmoulins, qui bégayaient ou grasseyaient, ne faisaient guère qu'écrire, parlaient rarement.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  3. Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon.

    Auteur : Emil Zatopek - Source : Sans référence


  4. Après qu'elle a eu noyé Marat dans sa baignoire, Charlotte Cordée fut pendue.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  5. J'ai toujours eu une admiration profonde pour ces âmes courageuses qui, en pleine possession d'elles-mêmes et par pur dégoût des misères terrestres, ont trouvé en elles la force de se débarrasser de l'existence. La Nature a bien su ce qu'elle faisait en nous dotant d'une irrémédiable lâcheté en face de la mort ; mais combien il est beau de la vaincre et de lui crier : « : O marâtre ! je te rends ton fardeau. Si tu as cru me lier par le don fortuit et funeste de la vie, tu t'es trompée. Regarde ! voilà le cas que j'en fais. »

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  6. De Marat il reste une baignoire, de Camille Desmoulins une histoire d'amour, de Fabre d'Eglantine une chanson... - C'était bien la peine !

    Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)


  7. Demaratus se prit à plorer de joye, en bon vieillard comme il estoit.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 68


  8. Une marâtre arrive, hostile aux enfants qui sont nés avant sa venue, et sa douceur est celle de la vipère.

    Auteur : Euripide - Source : Alceste, 310-311


  9. Je ne suis pas un expert du douzième arrondissement, mais je suis parisien. Et je l'ai traversé quand j'ai couru le Marathon de Paris.

    Auteur : Arno Klarsfeld - Source : Le Parisien, 16 mai 2007


  10. Marat n'a pas eu chance pour une fois qu'il prenait un bain.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


  11. Marat était le représentant du prolétariat moderne, sorte d'esclavage tempéré par le salaire. Il introduisait sur la scène politique cette multitude jusque-là reléguée dans son impuissance.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Histoire des Girondins (1847), XXXVIII


  12. Les affreuses marâtres, les marraines bonnes fées, les princes charmants, tout ça, ça n'existe pas. Pas plus que le Destin avec un grand d. Ta destinée, c'est toi qui la choisis.

    Auteur : Gayle Forman - Source : Les coeurs fêlés (2010)


  13. Le jour où Marat mourra, il n'y aura plus de Paris, et le jour où Paris périra, il n'y aura plus de République.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)


  14. Marat était audacieux, mais nullement brave.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)


  15. Les siècles finissent par avoir une poche de fiel. Cette poche crève. C'est Marat.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)


  16. Sprint : le meilleur de soi-même sur cent ou deux cents mètres.
    Fond : le meilleur de soi-même sur cinq ou dix kilomètres.
    Marathon : le meilleur de soi-même sur quarante-deux kilomètres.
    Sport : le meilleur de soi-même sur toute une existence.


    Auteur : Paul Vialar - Source : Le Sport (1963)


  17. O vraiment marâtre Nature,
    Puisqu'une telle fleur ne dure
    Que du matin jusques au soir!


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Odes (1550-1552), Odes XVII, A ma maistresse


  18. Dans la première Assemblée constituante, Marat n'était ni moins terrible aux aristocrates, ni moins odieux aux modérés. Eh bien ! Marat y trouva des défenseurs il disait aussi que la majorité était mauvaise, et elle l'était.

    Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours


  19. Il y a ceux qui ont bu l'eau de la baignoire de Marat, et nous qui avons frissonné à l'horizon de Saint-Just et de Lénine. Mais Staline est perpétuellement imminent. On conserve avec des égards la mâchoire de Hitler.

    Auteur : René Char - Source : Aromates chasseurs (1976)


  20. Marat se mettait dans sa baignoire pour écrire des articles incendiaires.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  21. L'avarice est à elle-même sa marâtre.

    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  22. A l'instar d'un sprint la célébrité peut se gagner en quelques secondes; la réputation en revanche est un marathon qui exige de prendre le temps comme allié.

    Auteur : Serge Uzzan - Source : Magazine Stratégies, juillet 2002.


  23. Donc Françoise de Plaix, comme une vraie marâtre qu'elle était, aimait peu les enfants de l'autre lit, et tâchait de favoriser les siens de tout ce qu'elle pouvait tirer de son côté et du leur.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)


  24. Les Perses ont esté desfaicts en bataille par les Grecs le sixieme jour du mois d'aoust en la journée de Marathon.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 33


Les citations sur marat renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot marat en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « marat »

MaraboutMaraboutiqueMaraisMaraneMarasmeMarâtreMaraud, audeMaraudageMaraudailleMaraudeMarauderMarauderieMaraudeurMaravédisMarbreMarbré, éeMarbrerMarbreurMarbrierMarbrureMarcMarcMarcassinMarcassiteMarceauMarchageMarchand, andeMarchandé, éeMarchanderMarchandiseMarchandotMarchant, anteMarcheMarcheMarchéMarchepiedMarcherMarcherMarchetteMarcheur, euseMarciageMarciteMarcotteMarcotterMardiMardiMareMarécageMarécageux, euseMaréchal

Les mots débutant par Mar  Les mots débutant par Ma

Mar?uilmaramaraboutmaraboutsMaracmaracasmaraemaraîchermaraîchèremaraîchèresmaraîchersMarainville-sur-MadonMarainvillermaraisMaraisMarais-la-ChapelleMarais-VernierMarambatMarandeuilMarange-SilvangeMarange-ZondrangeMarangeaMaransMaransMaransartMaransinMarantmarantamaranteMaranvilleMaranwezmarasmemarasmesmarasquinMarastMaratmarathonmarathonienmarathoniennemarathonsmarâtremarâtresMaratsmaraudmaraudaientmaraudaitmaraudemaraudemaraudémarauder

Les synonymes de « marat»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Marat dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « marat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Marat dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Marat ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations marat     Citation sur marat   Poèmes marat   Proverbes marat   Rime avec Marat    Définition de Marat  


Définition de Marat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Marat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Marat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 16:20:20