Définition de « échauffés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echauffes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échauffés pour aider à enrichir la compréhension du mot échauffés et répondre à la question quelle est la définition de echauffes ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
échauffés au Scrabble
Le mot échauffés vaut 20 points au Scrabble.

Informations sur le mot echauffes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échauffés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « échauffés »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de échauffés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de étouffer Rimes de apostrophée Rimes de parfaits Rimes de coiffé Rimes de suifés Rimes de attifé Rimes de réchauffé Rimes de briefé Rimes de greffées Rimes de fait Rimes de bluffé Rimes de coiffés Rimes de parafer Rimes de bouffaient Rimes de chauffaient Rimes de loufer Rimes de chauffées Rimes de bouffais Rimes de chauffais Rimes de esclaffé Rimes de contrefaits Rimes de assoiffés Rimes de assoiffé Rimes de étouffé Rimes de pause-café Rimes de stupéfaits Rimes de réchauffai Rimes de rebiffer Rimes de orphée Rimes de autodafés Rimes de recoiffai Rimes de piaffer Rimes de coiffés Rimes de bouffait Rimes de chauffait Rimes de sniffée Rimes de triomphez Rimes de recoiffez Rimes de imparfait Rimes de sniffaient Rimes de recoiffés Rimes de imparfaits Rimes de dégrafez Rimes de plus-que-parfaits Rimes de décoiffée Rimes de dégrafaient Rimes de défaits Rimes de surfaits Rimes de rebiffée Rimes de pifféMots du jour
étouffer apostrophée parfaits coiffé suifés attifé réchauffé briefé greffées fait bluffé coiffés parafer bouffaient chauffaient loufer chauffées bouffais chauffais esclaffé contrefaits assoiffés assoiffé étouffé pause-café stupéfaits réchauffai rebiffer orphée autodafés recoiffai piaffer coiffés bouffait chauffait sniffée triomphez recoiffez imparfait sniffaient recoiffés imparfaits dégrafez plus-que-parfaits décoiffée dégrafaient défaits surfaits rebiffée piffé
Les citations sur « échauffés »
- Quand nos comédiens arrivèrent, la chambre des comédiennes était déjà pleine des plus échauffés godelureaux de la ville dont quelques-uns étaient déjà refroidis du maigre accueil qu'on leur avait fait.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- L'heure du souper approchait. Cette circonstance vous paraîtra ridicule, mais elle est fondée; et j'ai observé qu'à Paris, dans les émotions populaires, les plus échauffés ne veulent pas ce qu'ils appellent se désheurer.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Vous avez mis le pied gauche sur la rainure de cuivre, et de votre épaule droite vous essayez en vain de pousser un peu plus le panneau coulissant.
Vous vous introduisez par l'étroite ouverture en vous frottant contre ses bords, puis, votre valise couverte de granuleux cuir sombre couleur d'épaisse bouteille, votre valise assez petite d'homme habitué aux longs voyages, vous l'arrachez par sa poignée collante, avec vos doigts qui se sont échauffés, si peu lourde qu'elle soit, de l'avoir portée jusqu'ici, vous la soulevez et vous sentez vos muscles et vos tendons se dessiner non seulement dans vos phalanges, dans votre paume, votre poignet et votre bras, mais dans votre épaule aussi, dans toute la moitié du dos et dans vos vertèbres depuis votre cou jusqu'aux reins. Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
Les mots proches de « echauffes »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echauffes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot échauffés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echauffes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échauffés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échauffés ?
Citations échauffés Citation sur échauffés Poèmes échauffés Proverbes échauffés Rime avec échauffés Définition de échauffés
Définition de échauffés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échauffés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot échauffés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
