Définition de « met »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot met de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur met pour aider à enrichir la compréhension du mot Met et répondre à la question quelle est la définition de met ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Définitions de « MET »
Wiktionnaire
Nom commun - français
MET \?m.ø.te\ féminin singulier et pluriel identiques
- (Chimie) Abréviation de microscopie à effet tunnel.
Étymologie de « MET »
- (Abréviation) de microscopie à effet tunnel.
met au Scrabble
Le mot met vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot met - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot met au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « met »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de met peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mE
Rimes de affamée Rimes de assumer Rimes de grimé Rimes de désaccoutumer Rimes de conformai Rimes de grimés Rimes de Overmere Rimes de sommait Rimes de écumait Rimes de paumés Rimes de armés Rimes de imprimés Rimes de réaffirmai Rimes de charmé Rimes de programmé Rimes de nommais Rimes de camez Rimes de comprimée Rimes de charmer Rimes de acclamait Rimes de exhumé Rimes de escrimai Rimes de paumée Rimes de affirmai Rimes de bitumées Rimes de clamée Rimes de primé Rimes de informait Rimes de désaimée Rimes de dénommé Rimes de informais Rimes de accoutumait Rimes de trimait Rimes de fantasmer Rimes de primés Rimes de déformer Rimes de rythmer Rimes de consumée Rimes de filmait Rimes de informés Rimes de enthousiasmer Rimes de déprimées Rimes de costumés Rimes de gourmés Rimes de slalomé Rimes de déprogrammée Rimes de rimé Rimes de sous-estimais Rimes de exprimées Rimes de légitimaitMots du jour
affamée assumer grimé désaccoutumer conformai grimés Overmere sommait écumait paumés armés imprimés réaffirmai charmé programmé nommais camez comprimée charmer acclamait exhumé escrimai paumée affirmai bitumées clamée primé informait désaimée dénommé informais accoutumait trimait fantasmer primés déformer rythmer consumée filmait informés enthousiasmer déprimées costumés gourmés slalomé déprogrammée rimé sous-estimais exprimées légitimait
Les citations sur « met »
- Il faut mettre un frein à l'immobilisme.Auteur : Raymond Barre - Source : Sans référence
- On cite le mot de Boileau : Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue, mais on ne le met guère en pratique. Rien ne coûte plus à un homme de lettres que de demander l'avis d'un confrère. Chacun croit avoir plus de talent que le voisin.Auteur : Antoine Albalat - Source : Comment on devient écrivain (1925)
- Epargner ceux qui se soumettent, et dompter les superbes.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, VI, 853
- Lorsque la barbe de ton camarade prend feu, tu peux commencer à mettre la tienne dans la trempe Auteur : Proverbes haïtiens - Source : Proverbe
- Quand une jeune fille se met une fleur dans les cheveux, quand une plaisanterie surgit au cours d'une conversation, quand nous nous perdons dans le clair-obscur d'un crépuscule, tout cela n'est-il pas de l'art?Auteur : Witold Gombrowicz - Source : Ferdydurke (1937)
- Quiconque met de l'importance aux petiu» choses, est sujel à traiter légèrement les plus essentielles.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- L'astrologie est une science en soi, illuminatrice. J'ai beaucoup appris grâce à elle et je lui dois beaucoup. Les connaissances géophysiques mettent en relief le pouvoir des étoiles et des planètes sur le destin terrestre. À son tour, en un certain sens, l'astrologie le renforce. C'est pourquoi c'est une espèce d'élixir de vie pour l'humanité.Auteur : Albert Einstein - Source : Apocryphe
- Ta vertu met ta gloire au-dessus de ton crime.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), V, 3, Tulle
- Une maison sans enfant est comme un cimetière.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe
- Un seul beau vers a fait plus de bien au monde que tous les chefs-d'oeuvre de la métallurgie.Auteur : Anatole France - Source : Sans référence
- Une jolie femme qui n'a aucun souci de plaire est d'emblée sans rivale, au sommet de toute beauté comme le sont les roses et les saintes.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Mon père est à Vichy. C'est un homme qui a la légalité dans le sang. Si les Chinois débarquaient, il se ferait mandarin... Si les Nègres prenaient le pouvoir, il se mettrait un os dans le nez... Si les Grecs arrivaient, il se ferait...Auteur : Maurice Biraud - Source : Un Taxi pour Tobrouk (dialogue de Michel Audiard)
- Quand le cirque est parti, reste le rond sur l'herbe des champs de foire. On y voit des enfants rêveurs qui jouent au dompteur ou à l'écuyère. Par l'illusion ils ont le don des fuites et des refus, mais ils se soumettent à la piste.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles ou l'utile et le futile (1972)
- A la Saint-Martin tire ton vin, - Saint-Martin le met en chemin.Auteur : Dictons - Source : 11 novembre
- La femme nous remet en communication avec l'éternelle source où Dieu se mire.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), Préface
- Ainsi, le progrès n'est plus dans l'homme, il est dans la technique, dans le perfectionnement des méthodes capables de permettre une utilisation chaque jour plus efficace du matériel humain.Auteur : Georges Bernanos - Source : La France contre les robots (1946)
- Je ne suis français que par cette grande cité ; grande en peuples, grande en félicité de son assiette, mais surtout grande et incomparable en variété et diversité de commodités, la gloire de la France, et l'un des plus nobles ornements du monde. Dieu en chasse loin nos divisions ! Entière et unie, je la trouve défendue de toute autre violence. Je l'avise que, de tous les partis, le pire sera celui qui la mettra en discorde. Et ne crains pour elle qu'elle même. Et crains pour elle autant certes que pour autre pièce de cet état. Tant qu'elle durera, je n'aurai faute de retraite où rendre mes abois, suffisante à me faire perdre le regret de toute autre retraite.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité
- Quand le mal atteint de tels sommets, le bien ne connaît plus de plaine.Auteur : Marc Dugain - Source : L'insomnie des étoiles (2010)
- On met longtemps à devenir jeune.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- La poésie n'est pas un métier. C'est un passe-temps. Un poème, c'est une eau qui s'écoule.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Mais qu'est-ce que c'est encore, M. Le Curé ? Déjà qu'on dit plus la messe en latin, c'est pas que vous allez mettre du plastique sur les murs, non ?Auteur : Pierre Christin - Source : Légendes d'aujourd'hui, Le Vaisseau de pierre (1976)
- J'ai dû être de loin parmi les coureurs les plus rapides que la terre ait jamais portés, sur une courte distance, cinq ou dix mètres, une seconde et j'étais rendu. Mais je ne pouvais pas tenir à cette allure.Auteur : Samuel Beckett - Source : Têtes-mortes (1967)
- Plongeur: Métier de la restauration dans lequel, pour des raisons de sécurité, le salaire se voit remonté par paliers.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.Auteur : La Bible - Source : Luc, IX, 62
- Dans les Balkans, les Albanais sont les Belges de notre Europe occidentale : les sujets préférés d'histoires drôles mettant en scène leur naïveté, leur manque de moyens ou d'idées.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)
Les mots proches de « met »
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite MétéorologieLes mots débutant par met Les mots débutant par me
met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrent
Les synonymes de « met»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot met dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « met » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot met dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Met ?
Citations met Citation sur met Poèmes met Proverbes met Rime avec met Définition de met
Définition de met présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot met sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot met notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
