Définition de « brimé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot brime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur brimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Brimé et répondre à la question quelle est la définition de brime ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
brimé au Scrabble
Le mot brimé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot brime - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot brimé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « brimé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de brimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de emplumé Rimes de Hermée Rimes de fumée Rimes de mi-sommet Rimes de opprimées Rimes de bout-rimé Rimes de primée Rimes de prénommée Rimes de calmer Rimes de informé Rimes de proclamais Rimes de animé Rimes de allumez Rimes de enfermée Rimes de enfumer Rimes de essaimés Rimes de calmées Rimes de assumée Rimes de clamer Rimes de enfermait Rimes de boumaient Rimes de rythmer Rimes de diffamé Rimes de enfumées Rimes de parsemée Rimes de amé Rimes de périmée Rimes de soumet Rimes de réprimés Rimes de dégommé Rimes de plumet Rimes de périmés Rimes de enfumés Rimes de affamez Rimes de programmaient Rimes de supprimés Rimes de germé Rimes de entamaient Rimes de charmé Rimes de mémés Rimes de camez Rimes de élimées Rimes de inhumer Rimes de endormait Rimes de endormais Rimes de déclamait Rimes de animées Rimes de tramait Rimes de humai Rimes de alarmaientMots du jour
emplumé Hermée fumée mi-sommet opprimées bout-rimé primée prénommée calmer informé proclamais animé allumez enfermée enfumer essaimés calmées assumée clamer enfermait boumaient rythmer diffamé enfumées parsemée amé périmée soumet réprimés dégommé plumet périmés enfumés affamez programmaient supprimés germé entamaient charmé mémés camez élimées inhumer endormait endormais déclamait animées tramait humai alarmaient
Les citations sur « brimé »
- Mes parents nous nourrissent de leurs passions. […] Mon enfance en compagnie de ces parents-là, fût des plus heureuses. Tout m’a été donné d’office, sans que j’aie eu à produire le moindre effort. Je ne me rappelle pas m’être senti une seule fois brimé ou frustré. Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- Il est toujours jouissif, quand un petit chef vous brime en disant : c'est comme ça, pas autrement, je n'ai de comptes à rendre à personne, de découvrir qu'il y a au-dessus de lui un grand chef, et qu'en plus ce grand chef vous donne raison.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : D'autres vies que la mienne (2009)
- Critiquez un poème que de nombreuses journées et mainte rature n'ont pas brimé et chatié à dix reprises jusqu'à satisfaire un ongle coupé court.Auteur : Horace - Source : Art poétique, 292
- Vous êtes donc jeune aussi, Monseigneur, un peu plus de dix-huit ans, tout de même, vingt-cinq, sans doute, trente, peut-être, guère au-delà. Passé cet âge, on se met à peser chacun de ses actes, on brime son cœur, on tue son âme, on se trahit à chaque instant, car nul ne peut mener sa vie autrement en ces temps qui sont les nôtres.Auteur : Jean Raspail - Source : Le Roi au-delà de la mer (2000)
Les mots proches de « brime »
Bribe Brick Bricole Bricoler Bricoteaux Bridable Bridage Bride Bridé, ée Bridement Brider Bridole Bridure Brief, briève Brière Briéron Brièvement Brièveté Brifaud ou brifaut Brifer Brigade Brigadier Brigand Brigandage Brigandeau Brigander Brigandeur Brigandine Brigantin Brigue Brigué, ée Briguer Brigueur, euse Brillant, ante Brillanter Brillement Briller Briller Brillolette Brillotter Brimbalant, ante Brimbale Brimbalement Brimbaler Brimborion Brin Brinde Brin d'estoc Brindezingues BrindilleLes mots débutant par bri Les mots débutant par br
bri Briançon Briançon Briançon Briançonnet Brianny Briant Briantes briard briard briarde briards Briare Briarres-sur-Essonne Brias Briastre Briatexte Briaucourt Briaucourt bribe bribes bric et de broc bric-à-brac brice bricheton brick bricks bricola bricolage bricolages bricolaient bricolais bricolait bricolant bricole bricole bricolé bricolée bricolées bricolent bricoler bricoles bricoles bricolés bricoleur bricoleur bricoleurs bricoleurs bricoleuse bricolez
Les synonymes de « brime»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot brimé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « brime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot brimé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Brimé ?
Citations brimé Citation sur brimé Poèmes brimé Proverbes brimé Rime avec brimé Définition de brimé
Définition de brimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot brimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot brimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
