Définition de « comprimé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprimé et répondre à la question quelle est la définition de comprime ?
Une définition simple : (fr-rég|k??.p?i.me) comprimé (m)
Pas de définition complémentaire
comprimé au Scrabble
Le mot comprimé vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprime - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprimé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprimé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de comprimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de comprimée Rimes de remplumer Rimes de reformez Rimes de désarmer Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de nommait Rimes de palmer Rimes de désarmait Rimes de mimaient Rimes de surnommés Rimes de renommer Rimes de fermée Rimes de proclamait Rimes de humé Rimes de pommée Rimes de assumée Rimes de rythmaient Rimes de salomé Rimes de surinformé Rimes de chômé Rimes de résumez Rimes de confirmées Rimes de enfermai Rimes de famée Rimes de enfermée Rimes de diplômer Rimes de remets Rimes de consumées Rimes de arrimais Rimes de calmées Rimes de costumé Rimes de gourmet Rimes de camez Rimes de étamer Rimes de surarmé Rimes de déclamais Rimes de assumés Rimes de renfermez Rimes de nommés Rimes de ramées Rimes de sommer Rimes de mémé Rimes de blâmer Rimes de réprimés Rimes de acclamez Rimes de clamait Rimes de chômait Rimes de enflammaient Rimes de rythmée Rimes de oppriméeMots du jour
comprimée remplumer reformez désarmer Zétrud-Lumay nommait palmer désarmait mimaient surnommés renommer fermée proclamait humé pommée assumée rythmaient salomé surinformé chômé résumez confirmées enfermai famée enfermée diplômer remets consumées arrimais calmées costumé gourmet camez étamer surarmé déclamais assumés renfermez nommés ramées sommer mémé blâmer réprimés acclamez clamait chômait enflammaient rythmée opprimée
Les citations sur « comprimé »
- Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Papa se mit à sourire, son calme devint effrayant et nous comprîmes tous qu'il était parti, sans retour, pour une colère majuscule, une colère telle qu'un homme n'en fait pas trois d'aussi belles dans sa vie.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- J'ai passé dans le vide et les ennuis la saison heureuse de la confiance et de l'espoir. Partout comprimé, souffrant, le coeur vide et navré, j'ai atteint, jeune encore, les regrets de la vieillesse.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804)
- A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la nourriture avariée. Des oeufs pourris. Des foules et de leurs préjugés, de leur haines, de leurs convoitises. De la maladie comme des moyens mobilisés pour la contrer. Du comprimé absorbé après une lecture attentive du dictionnaire Vidal. De l'asphyxie au gaz de ville. D'une noyade en mer. D'une avalanche en montagne. Des voitures. Des accidents. Des porteurs d'uniforme. De toute personne investie d'une autorité quelconque, donc d'un pouvoir de nuire. Des formulaires officiels. Des recours administratifs. De la petite comme de la grande histoireAuteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Les coeurs comprimés sont toujours grands.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Il était moins à l'étroit, moins gêné, moins comprimé dans l'amios qu'il n'est dans ses langes.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Qui ne sent pas la bombe cuite et le vertige comprimé n'est pas digne d'être vivant.Auteur : Antonin Artaud - Source : Van Gogh
- Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Un garçon de vingt-trois ans ... chez lequel des convictions tout idéologiques avaient comprimé, jusqu'ici, les ardeurs du coeur et des sens.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Toute atteinte à la liberté de l'amour est une protection accordée au vice. Quand on barre un fleuve, il déborde ; quand on comprime une passion, elle déraille.Auteur : Remy de Gourmont - Source : La Culture des idées (1900)
- L'étroitesse d'esprit est un étau qui comprime aussi le coeur.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'esprit (1892)
- Plus vous prétendez comprimer (la presse), plus l'explosion sera violente. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Etouffer un sentiment pénible, c'est comprimer la vapeur: mieux vaut une fissure qu'une explosion; mieux vaut une soupape qu'une fissure.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- L'air est compressible; sa température étant supposée constante, sa densité est proportionnelle au poids qui le comprime et, par conséquent, à la hauteur du baromètre.Auteur : Pierre-Simon Laplace - Source : Exposition du système du monde (1836)
- Comprimé d'aspirine, dans la force de l'âge, cherche bonne migraine avec qui se mesurer.Auteur : Pierre Dac - Source : Le Jour le plus c... (1967)
- L'amour est une fumée de soupirs; dégagé, c'est une flamme qui étincelle aux yeux des amants; comprimé, c'est une mer qu'alimentent leurs larmes. Qu'est-ce encore? la folle la plus raisonnable, une suffocante amertume, une vivifiante douceur!Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- L'amour clamé, le bien affiché, c'est toujours pour farder quelque chose de terrible. Dans mon cas, ce que j'ai voulu un temps comprimer, c'était ma tristesse qui menaçait d'exploser comme une grenade.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Un bon éclat de rire serait plus efficace que dix de ces comprimés, mais nous avons presque oublié ce que c'est de rire. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Le sang répandu cimente l'opinion qu'on veut comprimer.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Le luxe et l'éclat de la fleur affirment que le bonheur est au bout de la passion satisfaite; son affaissement et ses pâles couleurs, que la souffrance est au bout de la passion comprimée.Auteur : Alphonse Toussenel - Source : L'Esprit des bêtes: Zoologie passionnelle (1855)
- Puis, il s'était habitué par degrés à comprimer ses sentiments, à se faire de son coeur un sanctuaire où il se retirait.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Dès que nos enfants ont des enfants, ils se mettent à nous comprendre, nous qui ne les comprîmes pas mieux qu'ils ne comprennent les leurs que les grands-parents comprennent.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amours, amour (1967)
- Il y a souvent, chez les personnes d'extérieur froid, une émotion intérieure d'autant plus violente qu'elle est comprimée.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur la sensibilité (1892)
- Je me repliais sur moi-même, à comprimer mon corps jusqu'à n'être plus qu'un point de suspension qui oscillait contre le béton.Auteur : Karoline Georges - Source : Sous béton (2011)
Les mots proches de « comprime »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprime»
Les synonymes de comprimé :- 1. aplati
2. écrasé
3. plat
4. mince
5. camus
6. épaté
7. boudiné
8. étouffé
9. étriqué
10. saucissonné
11. serré
12. tordu
13. tortillé
14. pressé
15. tassé
16. cachet
17. pastille
18. pilule
19. capsule
20. compacté
21. médicament
22. remède
23. médication
24. thérapeutique
25. traitement
26. pharmacie
27. pharmacopée
28. ampoule
29. breuvage
30. cataplasme
31. crèm
synonymes de comprimé
Fréquence et usage du mot comprimé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprimé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprimé ?
Citations comprimé Citation sur comprimé Poèmes comprimé Proverbes comprimé Rime avec comprimé Définition de comprimé
Définition de comprimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
