La définition de Métamorphose du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Métamorphose
Nature : s. f.
Prononciation : mé-ta-mor-fô-z'
Etymologie : Du grec, transformer, (voy. ), et, forme.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de métamorphose de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec métamorphose pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Métamorphose ?
La définition de Métamorphose
Changement d'une forme en une autre, opéré suivant les païens par les dieux. Ovide a fait un poëme intitulé les Métamorphoses.
Toutes les définitions de « métamorphose »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Transformation, changement d'une forme en une autre. Il s'est dit particulièrement des Changements de cette nature opérés par les dieux dans la mythologie grecque et latine. La métamorphose de Daphné en laurier. La plupart des métamorphoses cachent un sens allégorique. Ovide a fait un poème intitulé les Métamorphoses. Il se dit, en termes d'Histoire naturelle, des divers Changements de forme qu'on observe dans le plus grand nombre des insectes et dans quelques autres animaux, tels que les grenouilles. Les métamorphoses des chenilles, des vers à soie. Il signifie, par extension, Changement extérieur d'une personne. On ne compte plus les métamorphoses de cet aventurier, qu'on a vu tour à tour sous les traits d'un gentilhomme, d'un danseur, d'un comédien, d'un financier, etc. Il signifie, au figuré, Changement extraordinaire dans le caractère d'une personne. Cet enfant, autrefois si emporté, est devenu doux et facile : c'est une vraie métamorphose.
Littré
-
1Changement d'une forme en une autre, opéré suivant les païens par les dieux. Ovide a fait un poëme intitulé les Métamorphoses.
Et pense, en les voyant, voir la métamorphose, Où les centaures?
, Régnier, Sat. X.Mais, à parler sans fard de tant d'apothéoses, L'effet est bien douteux de ces métamorphoses
, Corneille, Poly. IV, 6.Ses souplesses [de l'amour-propre] ne se peuvent représenter?; ses transformations passent celles des métamorphoses, et ses raffinements ceux de la chimie
, La Rochefoucauld, Pensées, I.Toutes les métamorphoses sont la physique de ces premiers temps?: les mûres sont rouges, parce qu'elles sont teintes du sang d'un amant et d'une amante
, Fontenelle, Orig. fabl. t. III, p. 284, dans POUGENS.Par extension, en parlant du prétendu pouvoir des sorciers.
Quatre siéges boiteux, un manche de balai?; Tout sentait son sabbat et sa métamorphose
, La Fontaine, Fabl. VII, 15. -
2En général, changement qu'éprouvent les substances par les causes naturelles.
N'est-il pas bien naturel que toutes les métamorphoses dont la terre est couverte, aient fait imaginer dans l'Orient, où on a imaginé tout, que nos âmes passaient d'un corps à un autre??
Voltaire, Dict. phil. Métamorphose. - 3 Terme d'histoire naturelle. Changement que certains animaux (les insectes et les reptiles batraciens) subissent dans le cours de leur existence, et qui les fait passer par des états fort différents.
- 4Changement éprouvé par une personne dans sa forme extérieure, dans son habillement. Je l'ai vu court et replet, le voilà mince et élancé, quelle métamorphose?!
-
5Changement extraordinaire dans la fortune, dans le caractère d'une personne.
Trois jours peuvent suffire à faire bien des choses?; La cour en moins de temps voit cent métamorphoses
, Corneille, Pulch. IV, 4.Tes coups n'ont point en moi fait de métamorphose, Et tout le changement que je trouve à la chose, C'est d'être Sosie battu
, Molière, Amph. I, 2.Toutes ces honteuses métamorphoses de l'ambition et de l'intérêt, qui donneront toujours assez d'exercice à l'éloquence
, Marmontel, Élém. de litt. t. VI, p. 72, dans POUGENS.
HISTORIQUE
XVIe s. Pourquoy sous le nom de Dieu ne peut-on changer les substances de toutes choses, veu que sous le nom du roy on en a fait et fait-on tous les jours d'estranges metamorphoses et transsubstantiations??
D'Aubigné, Confession de Sancy, I, 10.
Encyclopédie, 1re édition
MÉTAMORPHOSE, s. f. (Myth.) espece de fable, où communément les hommes seuls sont admis ; car il s'agit ici d'un homme transformé en bête, en arbre, en fleuve, en montagne, en pierre, ou tout ce qu'il vous plaira ; cependant cette regle reçoit plus d'une exception. Dans la métamorphose de Pyrame & de Thisbé, le fruit d'un mûrier est changé de blanc en noir. Dans celle de Coronis & d'Apollon, un corbeau babillard éprouve le même changement.
Les métamorphoses sont fréquentes dans la Mythologie ; il y en a de deux sortes, les unes apparentes, les autres réelles. La métamorphose des dieux telle que celle de Jupiter en taureau, celle de Minerve en vieille, n'est qu'apparente, parce que ces dieux ne conservoient pas la nouvelle forme qu'ils prenoient ; mais les métamorphoses de Coronis en corneille, d'Arachné en araignée, de Lycaon en loup, étoient réelles, c'est-à-dire que les personnes ainsi changées restoient dans la nouvelle forme de leur transformation ; c'est ce que nous apprend Ovide, lui qui nous a donné le recueil le plus complet & le plus agréable des métamorphoses mythologiques.
Comme la métamorphose est plus bornée que l'apologue dans le choix de ses personnages, elle l'est aussi beaucoup plus dans son utilité ; mais elle a plusieurs agrémens qui lui sont propres : elle peut, quand elle veut, s'élever à la sublimité de l'Epopée, & redescendre à la simplicité de l'apologue. Les figures hardies, les descriptions brillantes ne lui sont point du tout étrangere ; elle finit même toujours essentiellement par un tableau fidele des circonstances d'un changement de nature.
Pour donner à la métamorphose une partie de l'utilité des fables, un de nos modernes pense qu'on pourroit mettre dans tous les changemens qu'on feindroit un certain rapport d'équité, c'est-à-dire que la transformation fût toujours ou la récompense de la vertu, ou la punition du crime. Il croit que l'observation de cette regle n'altéreroit point les agrémens de la métamorphose, & qu'elle lui procureroit l'avantage d'être une fiction instructive. Il est du-moins vrai qu'Ovide l'a quelquefois pratiquée, comme dans sa charmante métamorphose de Philémon & de Baucis, & dans celle du barbare Lycaon, tyran d'Arcadie. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
métamorphose \me.ta.m??.foz\ féminin
- Transformation, changement d'une forme en une autre.
-
(En particulier) (Antiquité) Changement de cette nature opérés par les dieux dans la mythologie grecque et latine.
- La métamorphose de Daphné en laurier.
- La plupart des métamorphoses cachent un sens allégorique.
- Ovide a fait un poème intitulé les Métamorphoses.
-
(Zoologie) Changement de forme qu'on observe dans le plus grand nombre des insectes et dans quelques autres animaux, tels que les grenouilles.
- Lorsque l'ouvrage est entièrement terminé et que le cocon est achevé, le ver subit une métamorphose : il devient chrysalide. ? (D. de Prat, Nouveau Manuel complet de filature ; 1re partie : Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
- Voici, par exemple, quelques rangées de pommes de terre. Les bêtes à patate s'y nourrissent en liberté. Vous avez généralement là tout ce qu'il faut pour montrer les métamorphoses des insectes. Faites observer d'abord les petits ?ufs jaunes symétriquement disposés au revers des feuilles, puis, sur les pousses tendres, les larves molles marquées de points noirs. ? (Frère Marie-Victorin, Pour l'amour du Québec, Éditions Paulines, 1971, p. 67)
- Mais la plupart subissent des métamorphoses qui définissent les insectes hétéromorphes ; elles sont progressives dans le type hétérométabole, et se font par étapes dans le type holométabole qui est le plus fréquent et le plus important. ? (Jean Bailenger, Évolution de l'organisation animale, Masson, 2001, p. 94)
- « La vie est partout », elle jaillit même en direct dans un éclosoir où l'on peut voir la métamorphose de la chrysalide en papillon et le premier envol de celui-ci. ? (Petit Futé Vacances avec les enfants, 2009, p. 87)
-
(Par extension) Changement extérieur d'une personne.
- On ne compte plus les métamorphoses de cet aventurier, qu'on a vu tour à tour sous les traits d'un gentilhomme, d'un danseur, d'un comédien, d'un financier, etc.
-
(Figuré) Changement extraordinaire dans le caractère d'une personne.
- Cet enfant, autrefois si emporté, est devenu doux et facile : c'est une vraie métamorphose.
Trésor de la Langue Française informatisé
MÉTAMORPHOSE, subst. fém.
Métamorphose au Scrabble
Le mot métamorphose vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot metamorphose - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot métamorphose au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Métamorphose
Métacarpe Métail Métairie Métal Métalent Métaline Métalléité Métallin, ine Métallique Métalliquement Métallisation Métallisé, ée Métalliser Métalloïdique Métallo-thérapie Métallurgie Métallurgique Métallurgiste Métamorphose Métamorphosé, ée Métamorphoser Métaphore Métaphorique Métaphoriquement Métaphoriser Métaphysicien Métaphysiologie Métaphysiologique Métaphysiologiste Métaphysique Métaphysiqué, ée Métaphysiquement Métaphysiquer Métaphysiquerie Métaptose Métastase Métastatique Métateur Métayer, ère Méteil Métel Métempirique Métempsycose Métempsycosiste Météore Météoride Météoriquement Météorisme Météorite Météorologie met méta Métabief métabolique métaboliser métabolisme métabolismes métabolite métacarpe métacarpien métacarpien métacarpiens métairie métairies Métairies Métairies-Saint-Quirin métal métallique métalliques métallisation métallise métallisé métallisée métallisées métallisent métallisés métallo métallographie métallos métallurgie métallurgique métallurgiques métallurgiste métallurgistes métamorphique métamorphosa métamorphosaient métamorphosait métamorphosant métamorphosât métamorphose métamorphose métamorphosé métamorphosée métamorphosées métamorphosent métamorphoser métamorphoseraient métamorphoserait métamorphosèrentMots du jour
Légalisé, ée Cerné, ée Bersailler Symétrique Polichinelle Plissé, sée Jongler Entre-harceler (s') Prélation Pseudocubique
Les citations avec le mot Métamorphose
- Les mots: écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- A la manière des Métamorphoses d'Ovide, une chauve-souris pourrait être considérée comme une souris qui, poursuivie par une autre trop libidineuse, pria les dieux d'avoir des ailes; ailes qui lui furent accordées.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Les caresses homosexuelles n'impliquent ni défloration, ni pénétration: elles assouvissent l'érotisme clitoridien de l'enfance sans réclamer de nouvelles et inquiétantes métamorphoses.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- C'est une mission de l'intellectuel que d'empêcher la métamorphose d'un moyen politique en article de foi, en mythe.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Les Devoirs de l'esprit
- L'orgueil, comme lassé de ses artifices et de ses différentes métamorphoses, se montre avec un visage naturel, et se découvre par sa fierté. De sorte qu'à proprement parler, la fierté est l'éclat et la déclaration de l'orgueil.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Tout rêve d'avenir métamorphose la manière dont on éprouve le présent.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
- On permettra à un historien d'agir en naturaliste ; j'étais devant mon sujet comme devant la métamorphose d'un insecte...Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- L'idée chrétienne, comme aucune autre, s'allume précisément à la persécution ; c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud (1931)
- Le silence est comme l'ébauche de mille métamorphoses.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Rimbaud par lui-même
- Finalement, la solitude c'est se lover dans la soie de son âme, devenir chrysalide et attendre une métamorphose qui ne saurait tarderAuteur : August Strindberg - Source : Seul
- Il survient souvent une métamorphose grandiose parfois à celui qui ose prendre une pause pour une bonne cause.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Quiconque y réfléchit se fera une idée approximative de la manière dont se déroule la métamorphose de la personnalité. Du fait de sa participation active, le sujet se mêle aux processus inconscients et il en devient détenteur en se laissant pénétrer et saisir par eux. Ainsi, il relie en lui les plans conscients et les plans inconscients. Le résultat en est un mouvement ascensionnel dans la flamme, la métamorphose dans la chaleur alchimique et la naissance de l'« esprit subtil ».Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Il avait été soigné par une doctoresse qui lui racontait des histoires de dépassement de soi, de métamorphoses. À son tour, il encourageait ses patients à muscler leur imagination pour combattre la maladie au quotidien. Auteur : Mathias Malzieu - Source : Une sirène à Paris (2019)
- Les pensées métamorphosent le cerveau lui-même.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Pour quiconque, la haine passive et destructrice est un sentiment malsain à apprivoiser et à métamorphoser, par l'intelligence humaine, en énergie vitale et constructive.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Jusqu'à quel degré de métamorphose reste-t-on soi? La seule certitude que l'on a vis-à-vis du trépas est la disparition de l'enveloppe charnelle. Que ce soit le bistouri ou les petits vers qui s'en chargent n'y changerait peut-être rien.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- L'idée chrétienne s'allume à la persécution: c'est là le point où le raffinement naturel de toute brutalité dirigée contre elle se métamorphose en une quasi surnaturelle stupidité.Auteur : Gertrud von Le Fort - Source : La Dernière à l'échafaud
- La poésie nous métamorphose comme au jour du jugement, en nous glorifiant sans nous changer.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Le vestiaire me fascine. Il fonctionne comme un sas et, tous les soirs, une métamorphose collective spectaculaire s'y produit. En un quart d'heure, dans une agitation fébrile, chacun entreprend de faire disparaître de son corps et de son allure les marques de la journée de travail. Rituel de nettoyage et de remise en état. On veut sortir propre. Mieux, élégant.Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Lamartine, Hugo, Musset se sont métamorphosés volontairement en femmelettes. Ce sont les Grandes-Têtes-Molles de notre époque.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Lettre d'Isidore Ducasse au banquier Darasse, 12 mars 1870.
- Au fond, il n'y a qu'un objet d'études: les formes et les métamorphoses de l'esprit. Tous les autres objets reviennent à celui-là; toutes les autres études ramènent à cette étude.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- C'est la métamorphose. Un matin on se lève et on comprend que dans le silence et la discrétion - on est devenu quelqu'un d'autre.Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 2 (2016)
- Je dormais, je me réveillais plus las encore, l'esprit engourdi comme pour une métamorphose.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
Les citations du Littré sur Métamorphose
- Toutes ces honteuses métamorphoses de l'ambition et de l'intérêt, qui donneront toujours assez d'exercice à l'éloquenceAuteur : MARMONTEL - Source : Élém. de litt. t. VI, p. 72, dans POUGENS
- Pourquoy sous le nom de Dieu ne peut-on changer les substances de toutes choses, veu que sous le nom du roy on en a fait et fait-on tous les jours de si estranges metamorphoses et transsubstantiations ?Auteur : D'AUB. - Source : Conf. de Sancy, x.
- Harmodius le niveleur, métamorphosé en marquis de Moncade, me parut une chose si bouffonne que je ne pus retenir un éclat de rireAuteur : CH. DE BERNARD - Source : Un acte de vertu, § III
- Et pense, en les voyant, voir la métamorphose, Où les centaures...Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. X.
- Là, sur les bactéries et principalement sur l'hétéromite, il [Huxley] a pu suivre l'apparition, le développement, l'activité, la nutrition et les métamorphoses qui établissent les caractères probables de l'animalitéAuteur : BOUCHUT - Source : Journ. offic. 26 nov. 1876, p. 8720, 2e col.
- Duhamel planta un arbre les branches en terre et les racines en l'air, il vit alors les racines métamorphosées en branches et les branches en racinesAuteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. I, p. 327, dans POUGENS
- Uns angles [un ange] laiens se monstra, En la fourme dou roi s'est mis Et de viaire et de figure, Et le mousart roi transfigure [métamorphose]Auteur : J. DE CONDÉ - Source : p. 150
- Ses souplesses [de l'amour-propre] ne se peuvent représenter ; ses transformations passent celles des métamorphoses, et ses raffinements ceux de la chimieAuteur : LAROCHEF. - Source : Pensées, I
- Le roman théologique de la métempsycose vient de l'Inde, dont nous avons reçu beaucoup plus de fables qu'on ne croit communément ; ce dogme est expliqué dans l'admirable XVe livre des Métamorphoses d'OvideAuteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Tolérance, extrême tolér. des Juifs.
- Quand il faut rendre son corps aux éléments, et ranimer la nature sous une autre forme, ce qui s'appelle mourir ; quand ce moment de métamorphose est venu, avoir vécu une éternité, ou avoir vécu un jour, c'est précisément la même choseAuteur : Voltaire - Source : Micromégas, 2
- Pourquoy sous le nom de Dieu ne peut-on changer les substances de toutes choses, veu que sous le nom du roy on en a fait et fait-on tous les jours d'estranges metamorphoses et transsubstantiations ?Auteur : D'AUBIGNÉ - Source : Confession de Sancy, I, 10
- Il faut traiter le diable selon ses ruses et ses métamorphoses : si le malin fait mine d'agneau et patte de velours, il suffit, en guise de corgée, d'un ruban pour lui donner la chasseAuteur : PROUDHON - Source : Avertiss. aux propriétaires sur une défense de la propriété, Paris, 1868, p. 66
- Tout ce que la Fable nous dit de ses dieux et de ses métamorphoses est impossible, et ne laisse pas d'être croyable par l'opinion commune et par cette vieille traditive, qui nous a accoutumés à en ouïr parlerAuteur : Corneille - Source : Disc. de la trag.
- Mieux ne pouvait se métamorphoserAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Mandr.
- Le lendemain notre amant se déguise, Et s'enfarine en vrai garçon meunier, Un faux menton, barbe d'étrange guise, Mieux ne pouvait se métamorphoserAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Mandrag.
- N'est-il pas bien naturel que toutes les métamorphoses dont la terre est couverte, aient fait imaginer dans l'Orient, où on a imaginé tout, que nos âmes passaient d'un corps à un autre ?Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Métamorphose.
- Tes coups n'ont point en moi fait de métamorphose, Et tout le changement que je trouve à la chose, C'est d'être Sosie battuAuteur : Molière - Source : Amph. I, 2
- Trois jours peuvent suffire à faire bien des choses ; La cour en moins de temps voit cent métamorphosesAuteur : Corneille - Source : Pulch. IV, 4
- Toutes les métamorphoses sont la physique de ces premiers temps : les mûres sont rouges, parce qu'elles sont teintes du sang d'un amant et d'une amanteAuteur : FONTEN. - Source : Orig. fabl. t. III, p. 284, dans POUGENS
- La métamorphose de l'amant soumis en mari impérieuxAuteur : LETOURNEUR - Source : Trad. de Clar. Harlowe, Lett. 68
- Un gland se transforme en chêne, un oeuf en oiseau ; l'eau devient nuage et tonnerre ; le bois se change en feu et en cendre ; tout paraît métamorphosé dans la natureAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Métamorphose.
- Cette nouvelle métamorphose étonna tout le monde, hors le réfléchissant MambrèsAuteur : ID. - Source : Taureau blanc, XI
- Tout le monde connaît le chant des perdrix, qui est fort peu agréable ; c'est moins un chant ou un ramage, qu'un cri aigre imitant assez bien le bruit d'une scie ; et ce n'est pas sans intention que les mythologistes ont métamorphosé en perdrix l'inventeur de cet instrumentAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. IV, p. 183
- Assurément [Grillus, métamorphosé en cochon] vous n'avez pas la taille belle ; un gros corps couché vers la terre ; de petits yeux à peine entr'ouverts, un groin horrible, une physionomie très désavantageuseAuteur : FÉN. - Source : Dial. des morts anc. Dial. 6
- Les Romains bâtirent des navires avec une célérité capable de faire croire que leurs forêts avaient été tout à coup métamorphosées en galèresAuteur : LE P. CATROU - Source : dans DESFONT
Les mots débutant par Met Les mots débutant par Me
Une suggestion ou précision pour la définition de Métamorphose ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 20h45

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur métamorphose
Poèmes métamorphose
Proverbes métamorphose
La définition du mot Métamorphose est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Métamorphose sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Métamorphose présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
