Définition de « meurent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur meurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Meurent et répondre à la question quelle est la définition de meurent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
meurent au Scrabble
Le mot meurent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot meurent - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meurent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « meurent »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de meurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de arnaqueurs Rimes de capilliculteur Rimes de crâneurs Rimes de embaumeur Rimes de percuteurs Rimes de contaminateur Rimes de imposteurs Rimes de claqueurs Rimes de rapporteurs Rimes de féticheur Rimes de cravateur Rimes de allumeurs Rimes de coproducteur Rimes de draveurs Rimes de cyclomoteur Rimes de chanteur Rimes de shaker Rimes de égalisateur Rimes de ultérieurs Rimes de déboucheurs Rimes de traiteur Rimes de reneiger Rimes de driver Rimes de dragueurs Rimes de détrousseurs Rimes de oiseleurs Rimes de crayonneur Rimes de affréteur Rimes de réanimateur Rimes de encadreur Rimes de petits-beurre Rimes de éclaireurs Rimes de chausseur Rimes de castreur Rimes de ensorceleur Rimes de buveurs Rimes de dragueur Rimes de laboureurs Rimes de anti-pasteur Rimes de graffiteur Rimes de arrangeurs Rimes de médiateurs Rimes de clipper Rimes de semi-conducteurs Rimes de cornemuseur Rimes de destructeurs Rimes de scooter Rimes de piégeur Rimes de revendeurs Rimes de persécuteursMots du jour
arnaqueurs capilliculteur crâneurs embaumeur percuteurs contaminateur imposteurs claqueurs rapporteurs féticheur cravateur allumeurs coproducteur draveurs cyclomoteur chanteur shaker égalisateur ultérieurs déboucheurs traiteur reneiger driver dragueurs détrousseurs oiseleurs crayonneur affréteur réanimateur encadreur petits-beurre éclaireurs chausseur castreur ensorceleur buveurs dragueur laboureurs anti-pasteur graffiteur arrangeurs médiateurs clipper semi-conducteurs cornemuseur destructeurs scooter piégeur revendeurs persécuteurs
Les citations sur « meurent »
- Les bons meurent souvent seuls, et ceux qui consolèrent ne sont pas toujours consolés.Auteur : Jules Michelet - Source : La Femme (1860)
- Il est des souvenirs qui ne peuvent être changés, que leur ordre et leur nature demeurent dans la mémoire quels que soient les efforts accomplis pour se raconter une histoire différente.Auteur : Almudena Grandes - Source : Vents Contraires (2003)
- Paris, ville d'amusements, de plaisirs, etc., où les quatre cinquièmes des habitants meurent de chagrin.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Inventeurs: Meurent tous à l'hôpital. Un autre profite de leur découverte, ce n'est pas juste.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le fou, c'est celui qui gagne les coulisses. La voix s'adresse dans le noir à ceux qui demeurent sur les planches. Voilà, elle dit, cette voix. Voilà ce qu'il en est de vos intelligences, de vos printemps, de vos croyances.Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête (1991)
- Il m'est arrivé d'espérer quand il y a eu ce petit Syrien échoué sur une plage turque. Je me suis dit que quelqu'un quelque part se souviendrait de cette île française et dirait qu'ici aussi les enfants meurent sur les plages. Je ne suis qu'un flic, moi, et j'en ai vu des petits corps baigné d'écume et j'en ai pris, comme ça, dans les mains, tout doucement. Parfois, quand j'apprends qu'un kwassa kwassa s'est échoué dans le lagon, je sens un poids dans mes mains, comme si les petits corps ne m'avaient jamais quitté.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019
- L'amour, comme les hommes, meurt plus souvent de l'excès que du manque d'aliment. Il se nourrit de lui-même, mais il ressemble à ces plantes des Alpes qui vivent en absorbant l'humidité des nuages, et qui meurent lorsqu'on les arrose.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les gens vivent les uns près des autres, mais pas ensemble. Ils s'épient, se jalousent passionnément et demeurent côte à côte par une habitude plus grégaire que solidaire.Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Les hommes passent avec le reste. Les justes causes, elles, ne meurent pas.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Ce jour-là (2012)
- Le lit est l'endroit le plus dangereux du monde: 80% des gens y meurent.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- La plupart des hommes célèbres meurent dans un véritable état de prostitution.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Mes Poisons (1926)
- Les hommes meurent parfois beaucoup plus tôt qu'on ne les enterre.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Je voudrais ... que l'on fît comme en un certain pays, là où si les malades meurent, on fait payer les médecines à leurs médecins.Auteur : Guillaume, sieur de Broncourt Bouchet - Source : Les Sérées (1584)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Un Dieu naît. D’autres meurent. La vérité
N’est ni venue ni partie : l’Erreur seule a changé.
Nous avons maintenant une autre Éternité.
Et le meilleur des mondes est bien celui qui fut.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Noël (1922) - Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.Auteur : Jacques Amyot - Source : Corolian, 20
- L'imagination c'est le grand mystère où naissent et meurent les amours.Auteur : Chloé Schmitt - Source : Les Affreux (2012)
- Les particuliers meurent, mais les corps collectifs ne meurent point. Les mêmes passions s'y perpétuent, et leur haine ardente, immortelle comme le démon qui l'inspire, a toujours la même activité.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), I
- Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Le Seigneur des anneaux, La Communauté de l'Anneau (1954)
- C'est sans doute qu'ils ont du travail, qu'ils ne meurent plus de faim, qu'ils ont arraché en cent ans à la société capitaliste ce peu qui suffit pour attacher l'homme à ses modestes richesses et faire de lui un conservateur.Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)
- Le rire sardonique, qui est la grimace de ceux qui meurent de faim.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 août 1767
- Les êtres ont la mobilité et l'éphémère durée des vagues; seules, les choses qui leur ont servi de témoins sont comme la mer et demeurent immuables.Auteur : Edouard Estaunié - Source : Les choses voient
Les mots proches de « meurent »
Meublant, ante Meuble Meublé, ée Meubler Meuglement Meugler Meularde Meule Meule Meulière Meulon Meunier, ière Meurger Meurtre Meurtri, ie Meurtrier, ière Meurtrièrement Meurtrir Meurtrissant, ante Meurtrissure MeuteLes mots débutant par meu Les mots débutant par me
meubla meublaient meublais meublait meublant meublant meuble meuble meuble meublé meublé meublé meublée meublée meublées meublées meublent meubler meublèrent meubles meubles meublés meublés meublés Meucon Meudon Meudon Meudon Meudon meuf meufs meugla meuglaient meuglait meuglant meugle meuglé meuglement meuglements meugler meuh Meuilley meulage Meulan meule meule Meulebeke meuler Meulers meules
Les synonymes de « meurent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot meurent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot meurent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Meurent ?
Citations meurent Citation sur meurent Poèmes meurent Proverbes meurent Rime avec meurent Définition de meurent
Définition de meurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot meurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot meurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
