Définition de « moulée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moulee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moulée pour aider à enrichir la compréhension du mot Moulée et répondre à la question quelle est la définition de moulee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|mu.le) moulée (f)

  • Aliment pour le bétail, constitué principalement de céréales.(réf|1) - Le lapin mange de la moulée et des végétaux.

  • Féminin singulier de moulé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe mouler.

    Pas de définition complémentaire
    MOULER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1 100 « qui semble fait au moule (d'une personne) » (Roland, éd. J. Bédier, 3159 : belement est mollet); ca 1210 « reproduire un objet à l'aide d'un moule creux » (Dolopathos, 425 ds T.-L.); 2. 1484 livre maulé « imprimé » (Invent. de relig., S.-Amé, Arch. Nord ds Gdf.); 1668 lettre moulée (Molière, Georges Dandin, III, 1); 1691 écriture moulée (Mmede Sévigné, Lettres, éd. M. Monmerqué, II, 267); 1857 part. passé fém. subst. « genre d'écriture » (Flaub., MmeBovary, t. 1, p. 82); 3. 1580 fig. « former, façonner selon un modèle » Montaigne, Essais, éd. P. Villey, I, XXVIII, p. 194); 4. 1669 « prendre l'empreinte d'un objet au moyen d'une substance qui en épouse les formes » (Colbert, Lettr. ds DG); 1767 « épouser, souligner les formes (en parlant de vêtements) » (Diderot, Salon, p. 141); 5. 1415 « mesurer au moule » (Réglem. gén. pour la jurid. du prév. des march., Ord., X, 285 ds Gdf.); 1868 part. passé fém. subst. « bois à brûler qu'on mesure au moule » (Littré, s.v. moule); 1963 id. « groupe d'objets en matière plastique moulés en une seule opération de presse » (Lar. encyclop.). Dér. de moule*; dés. -er.

    moulée au Scrabble


    Le mot moulée vaut 7 points au Scrabble.

    moulee

    Informations sur le mot moulee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot moulée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    moulee

    Les rimes de « moulée »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de moulée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en le

    Rimes de échevelé      Rimes de raflée      Rimes de dealait      Rimes de balaie      Rimes de granulés      Rimes de dessellé      Rimes de comblés      Rimes de décollez      Rimes de enflé      Rimes de poulet      Rimes de morceler      Rimes de épauler      Rimes de fallait      Rimes de écaler      Rimes de écuellée      Rimes de grommelait      Rimes de acidulé      Rimes de bousculés      Rimes de décollaient      Rimes de annuler      Rimes de râlais      Rimes de huilés      Rimes de rigoler      Rimes de faufilez      Rimes de signaler      Rimes de revoler      Rimes de rafistolais      Rimes de galets      Rimes de écrouler      Rimes de talés      Rimes de petit-salé      Rimes de rafistolées      Rimes de ressemelée      Rimes de grêlé      Rimes de valets      Rimes de inviolée      Rimes de écoulé      Rimes de lancéolés      Rimes de dégringolai      Rimes de enflée      Rimes de maculé      Rimes de drôlet      Rimes de étincelait      Rimes de désolé      Rimes de grêlaient      Rimes de blés      Rimes de consolé      Rimes de décuplée      Rimes de foulées      Rimes de voilait     

    Mots du jour

    échevelé     raflée     dealait     balaie     granulés     dessellé     comblés     décollez     enflé     poulet     morceler     épauler     fallait     écaler     écuellée     grommelait     acidulé     bousculés     décollaient     annuler     râlais     huilés     rigoler     faufilez     signaler     revoler     rafistolais     galets     écrouler     talés     petit-salé     rafistolées     ressemelée     grêlé     valets     inviolée     écoulé     lancéolés     dégringolai     enflée     maculé     drôlet     étincelait     désolé     grêlaient     blés     consolé     décuplée     foulées     voilait     


    Les citations sur « moulée »

    1. Son genou levé révèle une jambe bien moulée, gainée, découverte jusqu'aux jarretelles sur la chair dont les teintes chaudes tranchent avec les reflets moirés des bas.

      Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes


    2. Et apparoissoit en son visage une telle virilité que l'on voit representée ès medailles et images peintes ou moulées de Hercules.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 5


    3. Tout à coup surgit, élégante, de formes fines et pures, une clownesse moulée étroitement dans un maillot sombre et semé d'étoiles, - svelte, tel un grand iris noir, flexible et gracile, dont la houppe d'or serait le pistil et les étamines. C'est Lulu.

      Auteur : Félicien Champsaur - Source : Lulu (1888), 5


    4. Et son sein, neige moulée en globe, - Contre les camélias blancs - Et le blanc satin de sa robe - Soutient des combats violents.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées


    Les citations sur moulée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot moulee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « moulee »

    Mou, molleMouMouchardMouchardageMoucharderMoucheMoucherMoucherMoucherMoucherieMoucherolleMoucheronMoucheronMoucheronneMouchetMoucheté, éeMoucheterMouchetteMouchetureMoucheurMouchoirMouchonMoudreMoueMouetteMoufleMoufleMoufleMouflerMouflonMouillageMouilleMouillé, éeMouillementMouillerMouilleurMouilleux, euseMouilloirMouillureMoulageMoulantMouleMouleMoulé, éeMouleauMouléeMoulerMoulerieMouleurMoulière

    Les mots débutant par mou  Les mots débutant par mo

    moumouMouacourtmouaisMouaisMouans-SartouxMouavilleMouazémouchamouchachoumouchagemouchaimouchaientmouchaitMouchampsMouchanmouchantmouchardmouchardMouchardmouchardamouchardagemouchardaitmouchardemouchardemouchardemouchardémouchardentmouchardermoucharderamoucharderaitmouchardesmouchardesmouchardsmouchardsmouchemouchemouchéMouchemouchéemouchentmouchermoucheronmoucheronsmouchesmouchesmouchésMouchèsmouchetaitmouchetant

    Les synonymes de « moulee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot moulée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « moulee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moulée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Moulée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations moulée     Citation sur moulée   Poèmes moulée   Proverbes moulée   Rime avec moulée    Définition de moulée  


    Définition de moulée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moulée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot moulée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:54:03