Définition de « moulés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moulés pour aider à enrichir la compréhension du mot Moulés et répondre à la question quelle est la définition de moules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
moulés au Scrabble
Le mot moulés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot moules - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moulés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moulés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de moulés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de câblé Rimes de recollait Rimes de ressemblaient Rimes de stimulés Rimes de inarticulés Rimes de écervelé Rimes de déboulés Rimes de cyclées Rimes de décuplé Rimes de tréfilés Rimes de onglée Rimes de coagulés Rimes de gondolé Rimes de bracelet Rimes de jumelée Rimes de ensorcelés Rimes de branler Rimes de granulée Rimes de reculaient Rimes de essoufflée Rimes de modelées Rimes de tremblé Rimes de formulée Rimes de formulais Rimes de ficelaient Rimes de cabrioler Rimes de affolé Rimes de rondelet Rimes de intercalée Rimes de écoulés Rimes de morcelés Rimes de raclée Rimes de boulets Rimes de étranglées Rimes de rafistolais Rimes de engueulée Rimes de libellé Rimes de appelées Rimes de assimilée Rimes de gelées Rimes de épelais Rimes de affolais Rimes de simplets Rimes de accolées Rimes de scellé Rimes de fuselé Rimes de chamboulait Rimes de descellé Rimes de écalait Rimes de dépeuplaitMots du jour
câblé recollait ressemblaient stimulés inarticulés écervelé déboulés cyclées décuplé tréfilés onglée coagulés gondolé bracelet jumelée ensorcelés branler granulée reculaient essoufflée modelées tremblé formulée formulais ficelaient cabrioler affolé rondelet intercalée écoulés morcelés raclée boulets étranglées rafistolais engueulée libellé appelées assimilée gelées épelais affolais simplets accolées scellé fuselé chamboulait descellé écalait dépeuplait
Les citations sur « moulés »
- Quand les vagues frappent les rochers ce sont toujours les moules qui trinquent.Auteur : José Saramago - Source : La Lucidité (2006)
- La mer n'efface pas les empreintes de pas des enfants sur les plages. Elle les emporte pour faire des moules à gâteau destinés aux mamans des petits poissons sages.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- D'accord tu as le seau et la pelle mais moi j'ai tous les jolis moules à pâtés.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Est désirable ce qui est déclenché par des processus sociaux par des images socialement créées, en fonction de certains moules, peut-être de certains canons de beauté.Auteur : Hélène Cixous - Source : Dedans (1969)
- Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- La nature est pleine de variétés et de moules divers: il y a une infinité de formes de talents. Critique, pourquoi n'avoir qu'un seul patron?Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), XV, M. Nisard
- J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Je tiens à manger des moules et des frites dans une petite friture de la rue Lulay à Liège.Auteur : Georges Simenon - Source : Mémoires intimes (1981)
- Je n'aime pas les hommes moulés dans leurs pantalons, ça leur fait des culs de flics.Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Les habitudes étroites et uniformes que l'homme prend dans sa vie régulière et dans la monotonie de sa patrie sont des moules qui rapetissent tout.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Voyage en Orient (1835)
- Quelques merveilles sur la mer. Quelques autres, sans doute, sont par le fond, et attendent, cuirassées de moules, le temps que la mer se dessèche.Auteur : Paul Valéry - Source : Eupalinos ou l'Architecte (1921)
- La liberté de penser, et de mal penser et de penser peu, la liberté de choisir moi-même ma vie, de me choisir moi-même. Je ne peux pas dire «d'être moi-même» puisque je n'étais rien qu'une pâte modelable, mais celle de refuser les moules.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- A quoi ça sert la frite si t'as pas les moules - Ca sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules.Auteur : Boris Bergman - Source : Gaby oh Gaby (Interprété par Alain Bashung)
- Mais les mots sont des moules trop raides pour contenir l'essence spirituelle de l'amour. Autant emprisonner un nuage rose dans un vase de fer, ou chercher à peindre un papillon avec un dur pinceau de bambou.Auteur : Pearl Sydenstricker Buck - Source : Vent d'Est, Vent d'Ouest (1930)
- Vague de sous, puits de moules.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 73
- Moules: Toujours indigestes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « moules »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « moules»
Les synonymes de moulés :- 1. bouchot
2. moulière
synonymes de moulés
Fréquence et usage du mot moulés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moulés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moulés ?
Citations moulés Citation sur moulés Poèmes moulés Proverbes moulés Rime avec moulés Définition de moulés
Définition de moulés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moulés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moulés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
