Définition de « laies »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot laies de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur laies pour aider à enrichir la compréhension du mot Laies et répondre à la question quelle est la définition de laies ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
laies au Scrabble
Le mot laies vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot laies - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot laies au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « laies »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de laies peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de ronflaient Rimes de voilés Rimes de dévoilai Rimes de décollai Rimes de défilé Rimes de moment-clé Rimes de corselet Rimes de démêlé Rimes de dégonflaient Rimes de grivelée Rimes de accumulez Rimes de compiler Rimes de décollez Rimes de dédoublé Rimes de exilées Rimes de stylée Rimes de exhalée Rimes de fignoler Rimes de croulé Rimes de dégringolés Rimes de gilets Rimes de déréglés Rimes de congratulaient Rimes de bariolés Rimes de maculée Rimes de dentelées Rimes de rafler Rimes de racoler Rimes de raflée Rimes de meublé Rimes de convoler Rimes de pelée Rimes de fignolait Rimes de troubler Rimes de gaulé Rimes de ongulé Rimes de feuler Rimes de défiler Rimes de ficelait Rimes de regonfler Rimes de désolée Rimes de fêlés Rimes de giflez Rimes de accouplées Rimes de doublée Rimes de chaulées Rimes de strangulées Rimes de ocellée Rimes de défilez Rimes de couplerMots du jour
ronflaient voilés dévoilai décollai défilé moment-clé corselet démêlé dégonflaient grivelée accumulez compiler décollez dédoublé exilées stylée exhalée fignoler croulé dégringolés gilets déréglés congratulaient bariolés maculée dentelées rafler racoler raflée meublé convoler pelée fignolait troubler gaulé ongulé feuler défiler ficelait regonfler désolée fêlés giflez accouplées doublée chaulées strangulées ocellée défilez coupler
Les citations sur « laies »
- Anesthésie : plaies sans douleur. Neurasthénie : douleurs sans plaies.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- En lui, François ne dit plus rien. Il chante toujours. Il chante de plus en plus. La prison de Pérouse, la maladie d'Assise et le rêve de Spolète : trois plaies discrètes par lesquelles s'en va le mauvais sang de l'ambition. Ne reste plus que cette gaieté à présent sans objet. Les amis, les filles, le jeu : il ne trouve plus cela assez joyeux. Il espère à présent une jouissance plus grande que celle d'être jeune et adoré sur terre. Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas
- Accepter que nous ne guérirons peut-être jamais de nos carences ni de nos plaies, assumer que les coups du passé peuvent hanter une âme pour nous ouvrir aux dons du jour et, pourquoi pas, les partager. Voilà à peu près tout ce que nous pouvons faire !Auteur : Alexandre Jollien - Source : Le Philosophe nu (2010)
- Je ne souhaite à personne de cohabiter, dès l'enfance, avec la beauté. Entrevue rarement, la beauté illumine le monde. Côtoyée au quotidien, elle blesse, brûle et crée des plaies qui ne cicatrisent jamais.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Il y a des cicatrices qui saignent encore plus que les plaies elles-mêmes.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)
- Il est des plaies qui, pareilles à la lèpre, rongent l'âme, lentement, dans la solitude.Auteur : Sadegh Hedayat - Source : La Chouette aveugle (1953)
- Le chagrin joue avec les lois et les lois jouent avec nos plaies.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Scandale mélancolique (2005), Télégramme 2003
- Anesthésie, plaie sans douleurs. Neurasthénie, douleurs sans plaies.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- Les formes de la société sont comme les vêtements: elles servent à couvrir des défauts et des plaies secrètes qui restent cachées jusqu'à ce que l'intimité vienne à les découvrir; aussi l'homme sage ne la provoque-t-il pas légèrement.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettres à Pauline, 4 juin 1810
- Il se rit des plaies, celui qui n'a jamais reçu de blessures !Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 2
- Ce matin, mes jointures craquent douloureusement, mes plaies se contractent, mes muscles sont au bord de la crampe.Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)
- Nous ne voulons donc pas dénier aux artistes le droit de sonder les plaies de la société et de les mettre à nu sous nos yeux.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Je ferai en sorte qu'aucune douceur ne me désarme et, si le malheur vient, je lui ferai face comme une bête blessée qui s'échappe et va lécher ses plaies plus loin.Auteur : Anne Hébert - Source : Le temps sauvage
- La vie, c'est souvent un chemin de plaies et de bosses. C'est rarement une promenade tranquille. Ou alors c'est qu'elle s'est endormie et quand elle se réveille, elle n'arrête plus de vous secouer!Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Les mendiants vivent de leurs plaies: il y a des hommes qui profitent de tout, même du mépris.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies
- Aux drames, aux malheurs qui parfois jalonnent une vie, chacun réagit différemment. Certains parlent et extériorisent, d’autres écrivent et d’autres se taisent, craignant de rouvrir des plaies jamais cicatrisées...Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)
- Le travail de l'esprit, pendant l'enfance, creuse dans l'âme des plaies si profondes que, parfois, elles ne peuvent plus se fermer.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)
- Les montagnards ont toujours soigné eux-mêmes leurs plaies et ils continuent de le faire aujourd'hui, avec du raki, du tabac, selon les procédés les plus barbares, comme l'est par exemple l'extraction d'une balle à l'aide d'une autre balle, etc. Ils ne font donc jamais appel aux services d'un médecin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Il y a des jours - Où les plaies - Te reprochent - De les accepter.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- Sa berlue il n'y pouvait rien. Le tiers-monde ne peut voir les plaies de l'Europe, les siennes l'aveuglent; il ne peut entendre son cri, le sien l'assourdit.Auteur : Fatou Diome - Source : Le Ventre de l'Atlantique (2003)
- Et puis ce que l'on appelle un viol ne cible pas uniquement le corps. Les violences ne prennent pas toujours une forme visible. Les plaies ne font pas toujours couler du sang.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Pour les rendre humains, les sculpteurs les ont dotés de plaies horripilantes et tout s'est transformé en religion du supplice, en pèche et souffre, ne pèche pas et souffre quand même, vis et souffre, sans que tu puisses trouver d'issue libératrice...Auteur : Pablo Neruda - Source : La solitude lumineuse
- En haut, on jouait du piano, une de ces ballades de Chopin qui creusent les plaies et rongent les blessures de l'âme, avec les dents acérées de leurs accords.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- On a tort de dire que le temps guérit tout: soudain, les vieilles plaies se font lancinantes et ne meurent plus qu'avec l'homme.Auteur : Ilya Grigorievitch Ehrenbourg - Source : Un écrivain dans la révolution (1963)
- La recherche de la gloire, l'ambition, le goût du pouvoir et de l'autorité sont comme des plaies qui s'élargissent, des maladies rongeantes qui peu à peu détruisent la personnalité.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
Les mots proches de « laies »
Lai, laie Lai Laïcisme Laïcité Laid, aide Laidement Laideron Laideur Laidir Laie Laie Lainage Laine Laineux, euse Lainier, ière Laïque Laïs Laisse Laissées Laisser Laisse-tout-faire Lait Laitage Laitance Lait-battu Laite Laité, ée Laité, ée Laiterie Laiteron Laiteux, euse Laitiche Laitier, ière Laitier Laiton Laitron Laitue Laïus LaizeLes mots débutant par lai Les mots débutant par la
lai lai laïc laïc laîche laîches laïciser laïcité laïcs laïcs laid laid laide laide laidement laideron laideron laiderons laiderons laides laides laideur laideurs laids laids laie laie laies laies Laifour Laigne Laigné Laigné-en-Belin Laignelet Laignes Laigneville Laigny Laillé Lailly Lailly-en-Val Laimont Lain lainage lainages laine laines Laines-aux-Bois laineurs laineuse laineuses
Les synonymes de « laies»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot laies dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « laies » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot laies dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Laies ?
Citations laies Citation sur laies Poèmes laies Proverbes laies Rime avec laies Définition de laies
Définition de laies présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot laies sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot laies notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.