Définition de « gonflées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gonflees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gonflées pour aider à enrichir la compréhension du mot Gonflées et répondre à la question quelle est la définition de gonflees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
gonflées au Scrabble
Le mot gonflées vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot gonflees - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gonflées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gonflées »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de gonflées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de écartelées Rimes de bracelet Rimes de réglés Rimes de Baulers Rimes de dissimuler Rimes de désarticulait Rimes de hâlée Rimes de ensellé Rimes de immatriculer Rimes de jumeler Rimes de potelés Rimes de sanglé Rimes de accolée Rimes de écartelé Rimes de doubler Rimes de découlaient Rimes de mutilé Rimes de stipulées Rimes de éraflée Rimes de cambriolais Rimes de recoller Rimes de blet Rimes de remeublé Rimes de refilé Rimes de écheveler Rimes de desceller Rimes de hâlée Rimes de ensorcelaient Rimes de mutilées Rimes de huilées Rimes de gibelet Rimes de coulé Rimes de re-ébranlés Rimes de semblais Rimes de criblés Rimes de ciseler Rimes de hurlés Rimes de encerclés Rimes de régaler Rimes de aller Rimes de coulés Rimes de compilé Rimes de dissimulez Rimes de contrôlés Rimes de dealaient Rimes de refilés Rimes de couplés Rimes de reniflait Rimes de halé Rimes de congeléesMots du jour
écartelées bracelet réglés Baulers dissimuler désarticulait hâlée ensellé immatriculer jumeler potelés sanglé accolée écartelé doubler découlaient mutilé stipulées éraflée cambriolais recoller blet remeublé refilé écheveler desceller hâlée ensorcelaient mutilées huilées gibelet coulé re-ébranlés semblais criblés ciseler hurlés encerclés régaler aller coulés compilé dissimulez contrôlés dealaient refilés couplés reniflait halé congelées
Les citations sur « gonflées »
- Leurs voiles étaient molles encore du vent qui les avait gonflées et, de la proue à la poupe, la courbure de leur coque semblait garder la grâce mystérieuse et flexible de leur sillage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Ses doux yeux d'ardoise étaient exténués; les paupières gonflées enchâssaient le regard d'une lumière pâle.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Vous avez pleuré des larmes de joie et des larmes de désespoir; mais vous saviez que l'eau des sources est plus constante que vos larmes, et qu'elle serait toujours là pour laver vos paupières gonflées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Tu les as regardées bien en face elles n'ont pas su lire derrière tes paupières gonflées de sang, sinon elles se seraient enfuies en hurlant.Auteur : Diana Lama - Source : Huis clos en Toscane (2011)
- Ses paupières sont gonflées, le blanc de ses yeux est strié de rouge. Il ne peut plus dormir, il ne peut plus pleurer, il ne peut pas oublier, c'est impossible...Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- Tous ces peintres en bâtiment, les vieux à barbes, ainsi que leurs apprentis, se sont mis à copier mes vaches et mes chevaux. Et le jour du 25 octobre, par toute la ville, se balançaient mes bêtes multicolores, gonflées de révolution.
Les ouvriers s'avançaient en chantant l'Internationale. A les voir sourire, j'étais certain qu'ils me comprenaient.
Les chefs, les communistes, semblaient moins satisfaits. Pourquoi la vache est-elle verte et pourquoi le cheval s'envole-t-il dans le ciel, pourquoi ?
Quel rapport avec Marx et Lénine ?Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Les musiques guerrières sont des musiques toniques, gonflées de force et d'espérance: les crimes collectifs ne se sont jamais commis aux accents des marches funèbres...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos
Les mots proches de « gonflees »
Gond Gondole Gondolé, ée Gondolerie Gondolier Gonet Gonfalon ou gonfanon Gonfalonier Gonflé, ée Gonfler Gong ou gong-gong Gonin Goniocarpe Goniométrie GonorrhéeLes mots débutant par gon Les mots débutant par go
gon gonade gonades gonadotropes gonadotrophine Gonaincourt Goncelin goncier Goncourt gond Gond-Pontouvre gonde Gondecourt Gondenans-les-Moulins Gondenans-Montby gonder Gondeville gondolaient gondolais gondolait gondolant gondolant gondole gondole gondolé gondolé gondolée gondolée gondolées gondolées gondolement gondolent gondoler gondolera gondolèrent gondoles gondolés gondolés gondolier gondolière gondoliers Gondrecourt-Aix Gondrecourt-le-Château Gondregnies Gondreville Gondreville Gondreville Gondrexange Gondrexon Gondrin
Les synonymes de « gonflees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gonflées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gonflees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gonflées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gonflées ?
Citations gonflées Citation sur gonflées Poèmes gonflées Proverbes gonflées Rime avec gonflées Définition de gonflées
Définition de gonflées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gonflées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gonflées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
