Définition de « envolée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envolee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envolée pour aider à enrichir la compréhension du mot Envolée et répondre à la question quelle est la définition de envolee ?
Une définition simple : envolée (f)
Pas de définition complémentaire
envolée au Scrabble
Le mot envolée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot envolee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envolée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « envolée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de envolée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de bricolée Rimes de rebrûlé Rimes de décelaient Rimes de oscillais Rimes de informulée Rimes de renflé Rimes de huilai Rimes de caroubler Rimes de harcelées Rimes de frôlées Rimes de reculaient Rimes de défilés Rimes de exilés Rimes de bordelais Rimes de bouclées Rimes de balais Rimes de écartelée Rimes de déréglait Rimes de ondulée Rimes de petit-lait Rimes de accumulaient Rimes de pamphlets Rimes de gelé Rimes de désinstaller Rimes de écoulées Rimes de modulai Rimes de criblées Rimes de ciselet Rimes de redoublés Rimes de rissolait Rimes de scellée Rimes de camouflée Rimes de horripilés Rimes de ébranler Rimes de bosselée Rimes de huilés Rimes de saoulée Rimes de esseulées Rimes de grêlées Rimes de dégonflaient Rimes de rissolés Rimes de étoilés Rimes de cercler Rimes de ultraviolet Rimes de alvéolés Rimes de intituler Rimes de bosselées Rimes de chialé Rimes de renfilait Rimes de ravalaitMots du jour
bricolée rebrûlé décelaient oscillais informulée renflé huilai caroubler harcelées frôlées reculaient défilés exilés bordelais bouclées balais écartelée déréglait ondulée petit-lait accumulaient pamphlets gelé désinstaller écoulées modulai criblées ciselet redoublés rissolait scellée camouflée horripilés ébranler bosselée huilés saoulée esseulées grêlées dégonflaient rissolés étoilés cercler ultraviolet alvéolés intituler bosselées chialé renfilait ravalait
Les citations sur « envolée »
- De la musique encore et toujours !
Que ton vers soit la chose envolée
Qu'on sent qui fuit d'une âme en allée
Vers d'autres cieux à d'autres amours.Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère (1884), Art poétique - Larmes d'amour au soleil envolées - Mini chagrin de vacances - Larmes d'amour qui savent si bien tomber - Qu'elle ne tombent jamais - En trop grande abondance.Auteur : Charles Trenet - Source : Tiens il pleut
- Donner de soi dans une page devrait toujours s'apparenter à une envolée, même si personne ne lit.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La Vie d'une autre (2007)
- La parole n'est pas un moineau; - Une fois envolée, tu ne la rattraperas plus.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- L'adulte n'a pas conscience des envolées de l'âme de l'adolescent.Auteur : Jon Krakauer - Source : Voyage au bout de la solitude (1997)
- L'éloge funèbre constitue un genre difficile, impliquant un savant dosage entre le souvenir familier, la détresse authentique, les banalités de circonstance et l'envolée lyrique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Le style, ça compte beaucoup. Si les gens écrivent mal, c'est qu'ils ne pensent pas bien, c'est qu'ils n'ont pas d'ampleur. Tout le monde parle de la même chose finalement: l'amour, la vie, la mort, avec toutes les déclinaisons. Le style, c'est le groove de l'écriture, c'est le côté chantant. Que ce soit Genet, Rimbaud… Victor Hugo, ça chante! Chez lui, chaque phrase est un chef-d'œuvre, une envolée. Si tu oses prétendre être un poète ou un écrivain après ça… Moi, j'écris des chansons, c'est déjà pas mal…Auteur : Jacques Higelin - Source : Interview Libération par Guillaume Launay et Michel Becquembois — 18 février 2010
- Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Dans Télérama, 16 mars 2016.
- C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ? Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Moi, mon amour, il a un petit a mais de grandes envolées; il ne dure pas très longtemps mais au moins, quand il est là on le sent passer.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Ca manque d'envolée, d'élan, de charme, d'éclat, de poésie, de fantaisie. Cette critique ressemble à un doigt posé sur la corde : elle tue la vibration.Auteur : Witold Gombrowicz - Source : Journal 1957-1961 (1962)
- Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fêteoù la nature était en veine d'invention et de fécondité.Auteur : George Sand - Source : Contes d'une Grand-Mère
- N'oublie jamais ceci : jouer du jazz, c'est comme raconter une histoire. Une fois la musique envolée et le morceau terminé, il ne doit rester que tu bonheur... Sinon ça ne sert à rien. Strictement à rien !Auteur : Maxence Fermine - Source : Billard blues (2003)
Les mots proches de « envolee »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envolee»
Les synonymes de envolée :- 1. élan
2. inspiration
synonymes de envolée
Fréquence et usage du mot envolée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envolee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envolée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envolée ?
Citations envolée Citation sur envolée Poèmes envolée Proverbes envolée Rime avec envolée Définition de envolée
Définition de envolée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envolée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envolée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
