Définition de « mousses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mousses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mousses pour aider à enrichir la compréhension du mot Mousses et répondre à la question quelle est la définition de mousses ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mousses au Scrabble
Le mot mousses vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mousses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mousses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
    Les rimes de « mousses »
On recherche une rime en US .
Les rimes de mousses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en us
Rimes de louches Rimes de manouche Rimes de pouce Rimes de effarouches Rimes de douches Rimes de oiseaux-mouches Rimes de souche Rimes de attrape-mouche Rimes de éclabousses Rimes de glousse Rimes de découches Rimes de brousse Rimes de mouches Rimes de secousse Rimes de débouchent Rimes de embouche Rimes de farouche Rimes de pamplemousses Rimes de accouches Rimes de fausse-couche Rimes de retouche Rimes de ouche Rimes de chaouch Rimes de mousses Rimes de effarouche Rimes de lardeuss Rimes de maous Rimes de pousses Rimes de moussent Rimes de éclabousse Rimes de schuss Rimes de louchent Rimes de repousse Rimes de retrousse Rimes de mousses Rimes de bouche Rimes de cyclopousses Rimes de cyclo-pousse Rimes de bouche-à-bouche Rimes de escarmouches Rimes de frimousses Rimes de rescousse Rimes de mousse Rimes de tue-mouche Rimes de demi-pouce Rimes de tue-mouches Rimes de sainte nitouche Rimes de couscous Rimes de chaouchs Rimes de trousseMots du jour
louches manouche pouce effarouches douches oiseaux-mouches souche attrape-mouche éclabousses glousse découches brousse mouches secousse débouchent embouche farouche pamplemousses accouches fausse-couche retouche ouche chaouch mousses effarouche lardeuss maous pousses moussent éclabousse schuss louchent repousse retrousse mousses bouche cyclopousses cyclo-pousse bouche-à-bouche escarmouches frimousses rescousse mousse tue-mouche demi-pouce tue-mouches sainte nitouche couscous chaouchs trousse
Les citations sur « mousses »
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
 - Les arbres ont une luxuriance tropicale, des lianes s'y enchevêtrent et les branches sont voilées de mousses espagnoles; dans leur ombre paressent ces lentes rivières aux eaux molles, qu'on appelle ici des bayous.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Amérique au jour le jour (1948)
 - Des astéries, des chevrettes, des méduses apparaissaient puis disparaissaient sous les longues franges entrelacées des algues et des mousses vertes.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
 - Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles proportionnellement à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
 - La justice et la vérité sont deux pointes si subtiles que nos instruments sont trop émoussés pour y toucher exactement.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
 - Je vous aurais joliment dévisagé cette farceuse-là. Je connais leurs frimousses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
 - Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
 - Ils iraient alors grossir cette acrimonieuse catégorie des citoyens sur éduqués et sous-employés, qui comprenait tout et ne pouvait rien. Ils seraient déçus, en colère, progressivement émoussés dans leurs ambitions, puis se trouveraient des dérivatifs, comme la constitution d'une cave à vins ou la conversion à une religion orientale. Auteur : Nicolas Mathieu - Source : Leurs enfants après eux
 - Il avait trouvé quelques mousses sèches, et, en frappant deux galets, il obtint des étincelles.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
 - Le froid s'aiguisait avec le crépuscule, les mousses gelées craquaient sous les pas.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885)
 - Une jachère crayeuse où sur des mousses ardentes et sonores, des couleuvres repues rentrent chez elles en levant leurs têtes élégantes et fines.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
 - L'eau transparente de ton souvenir caressait les sauges mouillées et les mousses.Auteur : Robert Goffin - Source : Patrie de la poésie (1945)
 
Les mots proches de « mousses »
Mou, molle Mou Mouchard Mouchardage Moucharder Mouche Moucher Moucher Moucher Moucherie Moucherolle Moucheron Moucheron Moucheronne Mouchet Moucheté, ée Moucheter Mouchette Moucheture Moucheur Mouchoir Mouchon Moudre Moue Mouette Moufle Moufle Moufle Moufler Mouflon Mouillage Mouille Mouillé, ée Mouillement Mouiller Mouilleur Mouilleux, euse Mouilloir Mouillure Moulage Moulant Moule Moule Moulé, ée Mouleau Moulée Mouler Moulerie Mouleur MoulièreLes mots débutant par mou Les mots débutant par mo
mou mou Mouacourt mouais Mouais Mouans-Sartoux Mouaville Mouazé moucha mouchachou mouchage mouchai mouchaient mouchait Mouchamps Mouchan mouchant mouchard mouchard Mouchard moucharda mouchardage mouchardait moucharde moucharde moucharde mouchardé mouchardent moucharder mouchardera moucharderait mouchardes mouchardes mouchards mouchards mouche mouche mouché Mouche mouchée mouchent moucher moucheron moucherons mouches mouches mouchés Mouchès mouchetait mouchetant
Les synonymes de « mousses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mousses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mousses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mousses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mousses ?
Citations mousses Citation sur mousses Poèmes mousses Proverbes mousses Rime avec mousses Définition de mousses
Définition de mousses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mousses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot mousses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
