Définition de « compensé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compensé pour aider à enrichir la compréhension du mot Compensé et répondre à la question quelle est la définition de compense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
compensé au Scrabble
Le mot compensé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot compense - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compensé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compensé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de compensé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de dispatchais Rimes de remplaçai Rimes de jonchets Rimes de accouchées Rimes de remplaçait Rimes de vissaient Rimes de intéressais Rimes de hanchée Rimes de dégueulasser Rimes de corser Rimes de ébauchai Rimes de reversaient Rimes de torchée Rimes de déclenchez Rimes de sachez Rimes de matelassés Rimes de insensées Rimes de déchaussé Rimes de fracassez Rimes de progressée Rimes de saucer Rimes de fâchait Rimes de piochais Rimes de tranchets Rimes de ébréchés Rimes de tabassaient Rimes de nichée Rimes de menacées Rimes de vernisser Rimes de décontenancé Rimes de amourachée Rimes de dépolissait Rimes de fâchée Rimes de reconnaissez Rimes de déboursé Rimes de duces Rimes de réapparaissait Rimes de pressés Rimes de croissaient Rimes de essaient Rimes de galochés Rimes de chassées Rimes de apparaissez Rimes de reprochés Rimes de angoissée Rimes de dégraissé Rimes de frémissais Rimes de filocher Rimes de infléchissaient Rimes de surpasserMots du jour
dispatchais remplaçai jonchets accouchées remplaçait vissaient intéressais hanchée dégueulasser corser ébauchai reversaient torchée déclenchez sachez matelassés insensées déchaussé fracassez progressée saucer fâchait piochais tranchets ébréchés tabassaient nichée menacées vernisser décontenancé amourachée dépolissait fâchée reconnaissez déboursé duces réapparaissait pressés croissaient essaient galochés chassées apparaissez reprochés angoissée dégraissé frémissais filocher infléchissaient surpasser
Les citations sur « compensé »
- L'absence de Dieu ne saurait être compensée par l'amour de l'homme, car alors l'homme demandera: à quoi bon aimer l'humanité?Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)
- Dans toute magistrature, il faut compenser la grandeur de la puissance par la brièveté de sa durée.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Le bonheur n'est pas la récompense de la vertu. C'est la vertu elle-même.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Et affirmoit qu'il aimoit mieulx estre privé de la recompense d'un bienfaict, que non puny d'un mesfaict.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 17
- Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme une récompense et non comme un but.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Bien souvent, une douleur en chasse une autre. L'une compense l'autre. Les sensations, c'est toujours relatif.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), juillet - septembre
- L'intimité des corps, qui n'exista jamais entre nous, a été compensée par ce contact de deux esprits étroitement mêlés l'un à l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Telle est la récompense infinie de l'amour: un oubli de soi.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen
- Quand les oeuvres d'art sont difficiles d'accès, on est généralement récompensé de ses efforts: le cerveau oublie la difficulté mais pas les images.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Le bonheur est une récompense qui vient à ceux qui ne l'ont pas cherchée.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Tu ne saurais d'assez ample salaire,
Récompenser celui qui t'a soigné
En ton enfance, et qui t'a enseigné
A bien parler, et surtout à bien faireAuteur : Guy du Faur, seigneur de Pibrac - Source : Quatrains - Derniers plaisirs de l'existence, les honneurs récompensent d'abord la survie en milieu hostile microbien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Les religions servent à ça : donner de l'espoir que tout ne sera pas fini après notre fin inévitable. Et imposer du même coup, par un système de punitions et de récompenses dans l'autre monde, une morale collective à l'humanité.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Un jour je m'en irai, sans en avoir tout dit (2013)
- Vous dites aimer? Aimer! c'est se dévouer sans attendre la moindre récompense; aimer, c'est vivre sous un autre soleil auquel on tremble d'atteindre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola, II, 10
- La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.Auteur : Abraham Lincoln - Source : Sans référence
- Tout ce que l'amour fait est absous par l'amour:
Ses peines sont des récompenses.Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781) - Un service au-dessus de toute récompense - A force d'obliger tient presque lieu d'offense.Auteur : Pierre Corneille - Source : Suréna
- Le rêve... fête des fous et des esclaves, récompense de la soumission de tout le jour.Auteur : Paul Valéry - Source : Troisième Cahier Paul Valéry: Questions du rêve
- La bonté n'est pas sans écueils: on l'attribue au caractère, on veut rarement y reconnaître les efforts secrets d'une belle âme, tandis qu'on récompense les gens méchants du mal qu'ils ne font pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Quelle vie ! La beauté du paysage, le succès de leur entreprise ne pouvaient en aucun cas compenser l'ennui de leur train-train quotidien.Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Et Rieux, au moment de tourner dans la rue de Grand et de Cottard, pensait qu'il était juste que, de temps en temps au moins, la joie vînt récompenser ceux qui se suffisent de l'homme et de son pauvre et terrible Amour.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ce que l'on n'a point assez dit, c'est que c'est un devoir aussi envers les autres que d'être heureux. On dit bien qu'il n'y a d'aimé que celui qui est heureux ; mais on oublie que cette récompense est juste et méritée ; car le malheur, l'ennui et le désespoir sont dans l'air que nous respirons tous ; aussi nous devons reconnaissance et couronne d'athlète à ceux qui digèrent les miasmes, et purifient en quelque sorte la commune vie par leur énergique exemple. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
Les mots proches de « compense »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compense»
Les synonymes de compensé :- 1. équilibré
2. contrebalancé
synonymes de compensé
Fréquence et usage du mot compensé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compensé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compensé ?
Citations compensé Citation sur compensé Poèmes compensé Proverbes compensé Rime avec compensé Définition de compensé
Définition de compensé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compensé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compensé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
