Définition de « compensé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot compense de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur compensé pour aider à enrichir la compréhension du mot Compensé et répondre à la question quelle est la définition de compense ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
compensé au Scrabble
Le mot compensé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot compense - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot compensé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « compensé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de compensé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de agencer Rimes de embouchés Rimes de remâcher Rimes de déchaussés Rimes de émousser Rimes de agacez Rimes de duce Rimes de crachée Rimes de couchaient Rimes de lycées Rimes de exhaussée Rimes de affaissaient Rimes de dessécher Rimes de poussée Rimes de engloutissaient Rimes de adressées Rimes de tressait Rimes de froissé Rimes de brandissais Rimes de retraversai Rimes de calanchaient Rimes de lisser Rimes de prêché Rimes de remplaçait Rimes de pressés Rimes de annoncée Rimes de aguichait Rimes de graissé Rimes de punissait Rimes de encrassé Rimes de délasser Rimes de panser Rimes de embrasser Rimes de juchai Rimes de empêché Rimes de sensée Rimes de rincez Rimes de bossez Rimes de passées Rimes de censées Rimes de coursait Rimes de nourrissez Rimes de flanchait Rimes de couchés Rimes de séquencer Rimes de stressé Rimes de grandissez Rimes de engrossé Rimes de retranchée Rimes de renonçaientMots du jour
agencer embouchés remâcher déchaussés émousser agacez duce crachée couchaient lycées exhaussée affaissaient dessécher poussée engloutissaient adressées tressait froissé brandissais retraversai calanchaient lisser prêché remplaçait pressés annoncée aguichait graissé punissait encrassé délasser panser embrasser juchai empêché sensée rincez bossez passées censées coursait nourrissez flanchait couchés séquencer stressé grandissez engrossé retranchée renonçaient
Les citations sur « compensé »
- La première récompense du devoir accompli, c'est de l'avoir fait.Auteur : Albert Ier - Source : Sans référence
- La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.Auteur : Hubert Reeves - Source : Intimes convictions
- Quels que soient le talent et le mérite personnel, il vaut mieux chercher ailleurs le profit et la reconnaissance, et si on n'est pas récompensé à la hauteur de son labeur, ce n'est pas une raison pour se retourner contre son art.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)
- Le bonheur, quand tu as créé, t'est accordé comme récompense.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), CLII
- Si les dieux ne prennent pas toujours la peine de nous récompenser quand nous respectons les bonnes règles, en revanche ils prennent toujours la peine de nous punir dès que nous nous en écartons.Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même) (163 av. J.-C.)
- Qui tente sa chance et fait preuve de persévérance obtient sa récompense. Qui plie sous la malchance et ne retrousse pas ses manches vivote dans le silence.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- La bonté n'est pas sans écueils: on l'attribue au caractère, on veut rarement y reconnaître les efforts secrets d'une belle âme, tandis qu'on récompense les gens méchants du mal qu'ils ne font pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspire aussi bien que la raison. Ce qu'il y a, en moi, d'affectif imagine naturellement la France, telle la princesse des contes ou la madone aux fresques des murs, comme vouée à une destinée éminente et exceptionnelle. J'ai, d'instinct, l'impression que la Providence l'a créée pour des succès achevés ou des malheurs exemplaires. S'il advient que la médiocrité marque, pourtant, ses faits et gestes, j'en éprouve la sensation d'une absurde anomalie, imputable aux fautes des Français, non au génie de la patrie. Mais aussi, le côté positif de mon esprit me convainc que la France n'est réellement elle-même qu'au premier rang ; que, seules, de vastes entreprises sont susceptibles de compenser les ferments de dispersion que son peuple porte en lui-même ; que notre pays, tel qu'il est, parmi les autres, tels qu'ils sont, doit, sous peine de danger mortel, viser haut et se tenir droit. Bref, à mon sens, la France ne peut être la France sans la grandeur.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), l'Appel
- Si les autres parties du monde ont des singes ; l'Europe a des Français. Cela se compense.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Caractères des différents peuples
- Le cinéma français vit de ses comédies et récompense ses drames.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Certains hommes ont une âme assez forte pour de tels dévouements, dont la récompense se trouve pour eux dans la certitude d'avoir fait le bonheur d'une personne aimée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- Si, grâce à ces conspirations domestiques, beaucoup de niais passent pour des hommes supérieurs, ils compensent le nombre d'hommes supérieurs qui passent pour des niais, en sorte que l'Etat social a toujours la même masse de capacités apparentes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)
- ... la récompense de ces actions est dans le coeur de celui qui les a faites. Il semble qu'en nous les payant, on nous les ôte.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin, qu'à partir d'elle rien ne peut plus être compensé.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Le silence ne compense pas seulement pour l'impuissance des paroles humaines, il compense aussi, pour les musiciens médiocres, la pauvreté des accords. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que du silence, et le mystère du silence, qui chercherait à s'exprimer. Voyez, par exemple, une fontaine. L'eau muette emplit les conduits, en déborde, et la perle qui en tombe est sonore. Il m'a toujours semblé que la musique ne devrait être que le trop-plein d'un grand silence.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Tuer un homme est le symbole du Mal. Tuer sans que rien ne compense cette perte de vie, c'est le Mal, Mal absolu.Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)
- O vertu, tendresse immuable,
O soins constants, travaux passés,
Par quel amour insatiable
Serez-vous donc récompensés?Auteur : Gustave Nadaud - Source : Le Nid abandonné - La fortune se sert quelquefois de nos défauts pour nous élever, et il y a des gens incommodes dont le mérite serait mal récompensé si on ne voulait acheter leur absence.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 403
- ... ici-bas on n'a jamais la récompense que l'on mérite...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943)
- Vous dites aimer? Aimer! c'est se dévouer sans attendre la moindre récompense; aimer, c'est vivre sous un autre soleil auquel on tremble d'atteindre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola, II, 10
- Les trophées sportifs - ou autres - qui récompensent une épreuve gagnée à la sueur du corps devraient être remplacés par les déodorants.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tout est compensé ici-bas; le malheureux souffre à vivre ce que l'heureux souffre à mourir.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre entier est compensée par la précision des décimales.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Soyons toujours ce que nous sommes,
Frères par notre infirmité;
On peut, en méprisant les hommes,
Aimer encore l'humanité.
Semez, semez, sans espérance,
Les bienfaits qui font des ingrats;
La vertu ne me touche pas
Quand elle attend sa récompense.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Ma philosophie - Un homme passe sa vie à compenser son enfance et à réaliser les rêves qu'il a eus jusqu'à plus ou moins 20 ans.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
Les mots proches de « compense »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « compense»
Les synonymes de compensé :- 1. équilibré
2. contrebalancé
synonymes de compensé
Fréquence et usage du mot compensé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « compense » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot compensé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Compensé ?
Citations compensé Citation sur compensé Poèmes compensé Proverbes compensé Rime avec compensé Définition de compensé
Définition de compensé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot compensé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot compensé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
