Définition de « connaissais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connaissais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connaissais pour aider à enrichir la compréhension du mot Connaissais et répondre à la question quelle est la définition de connaissais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
connaissais au Scrabble
Le mot connaissais vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot connaissais - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot connaissais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « connaissais »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de connaissais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de vexés Rimes de poncer Rimes de baissai Rimes de massées Rimes de agressés Rimes de harnachés Rimes de choisissez Rimes de enlaçais Rimes de bossait Rimes de troussait Rimes de engoncés Rimes de tracassez Rimes de couchait Rimes de lichées Rimes de divertissez Rimes de émousser Rimes de pulsé Rimes de agaçais Rimes de fiancées Rimes de revancher Rimes de cherchait Rimes de renforcé Rimes de classés Rimes de revanchaient Rimes de brassée Rimes de réjouissais Rimes de adossait Rimes de attachaient Rimes de bûchez Rimes de dépêchés Rimes de procès Rimes de réussissez Rimes de graissées Rimes de enfoncés Rimes de trisser Rimes de rebaissait Rimes de fixai Rimes de angoissé Rimes de coinçaient Rimes de prononcés Rimes de enfouissez Rimes de vrombissait Rimes de écossé Rimes de toussaient Rimes de retapissées Rimes de éméché Rimes de déhanchées Rimes de recherchées Rimes de rêvassai Rimes de éclipsaiMots du jour
vexés poncer baissai massées agressés harnachés choisissez enlaçais bossait troussait engoncés tracassez couchait lichées divertissez émousser pulsé agaçais fiancées revancher cherchait renforcé classés revanchaient brassée réjouissais adossait attachaient bûchez dépêchés procès réussissez graissées enfoncés trisser rebaissait fixai angoissé coinçaient prononcés enfouissez vrombissait écossé toussaient retapissées éméché déhanchées recherchées rêvassai éclipsai
Les citations sur « connaissais »
- Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique.
Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance.
J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du VerbeAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Je connaissais son corps par coeur. Il s'était imprimé à l'intérieur de mes doigts, je n'en avais plus besoin pour de vrai.Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)
- Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l’élection, je l’avais appelé pour lui parler de Coluche : « Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre. » Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. « Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant. Auteur : Pierre Bénichou - Source : Interview Revue des Deux Mondes, aout 2019
- Le jour où tu sauras lire, tu ressentiras une joie immense, la joie de te rendre compte que l'instant d'avant, tu ne connaissais pas encore une chose, et que soudain, tu l'as trouvée. Auteur : Sarah Chiche - Source : Les Enténébrés (2019)
- L’usine m’a révélé à moi-même, je me suis découvert une perfection plus grande physiquement -j’ai pris des muscles que je ne connaissais pas- et une force morale inattendue. L’usine a été pour moi la fin de ma psychanalyse parce que, quand se retrouve pendant huit heures à faire la même tache, on a le temps de réfléchir sur soi. Elle m’a permis de découvrir ma propre vérité.Auteur : Joseph Ponthus - Source : Émission Par les temps qui courent Joseph Ponthus : L'usine a enlevé tout le gras de mes textes, France Culture, février 2019
- Tout le monde savait que je connaissais les opéras par cœur : je les accompagnais au piano sans regarder la partition.Auteur : Arturo Toscanini - Source : Extraits d'un enregistrement fait à New York (à son insu) en septembre 1955 avec son fils Walter, sa fille Wally et ses amis Anita Columbo et Wilfrid Pelletier. — Toscanini, par Harvey Sachs, (1955)
- Votre oseille, j'préfère pas y toucher. Les chaussures qu'on trouve cirées devant la porte, les plumards qui s'font tous seuls, j'connaissais pas tout ça et j'm'en passais très bien.Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Je n’ai fait des films que pour apprendre. Sur des mondes, des métiers, des époques que je ne connaissais pas. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Il y a deux sentiments que la nature humaine déteste: la gratitude et la complicité. J'ai pris un grand risque en vous révélant que je connaissais la vérité, celui de perdre votre affection.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La femme au miroir (2011)
- Je n'ai jamais vu de critiques plus vides el moins vraies, plus partiales et moins utiles, que celles des livres que j'avais lus auparavant; mais, en revanche, quel mérite n'ai-je pas trouvé dans la critique des ouvrages que je ne connaissais pas encore!Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Notre époque, dont je connaissais mieux que personne les insuffisances et les tares, serait peut-être un jour considérée, par contraste, comme un des âges d'or de l'humanité.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je ne tardais pas à pénétrer dans le royaume du vin. J'en connaissais les détours, les pièges, et les apaisements.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- Cette conception me séduisait: des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour: des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Je ne voyais pas pourquoi il me fallait peiner à l'école, tout comme plus tard je n'eus pas la concentration nécessaire pour faire des études et obéir à une discipline de vie et de travail. Il y avait toujours quelque chose qui me retenait. Je déviais toujours. En fait je n'ai pas fui les mariages et les emplois, j'ai simplement dévié. Je ne pouvais vivre qu'en transit, ou bien entre deux chaises, comme on dit. Dès que j'étais installé dans un appartement ou un emploi, les choses perdaient leur saveur. Je connaissais tout d'avance, et ce monde connu s'étendait devant moi comme un désert. Comme je m'ennuyais ! Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- J'étais un enfant alors, elle me faisait peur la prison. C'est que je ne connaissais pas encore les hommes.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je n'existe pas. Si j'existais, je ne pourrais pas me connaître. Si je me connaissais, je ne pourrais pas dire qui je suis. Si je le disais, personne ne pourrait le comprendre. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Un grand oiseau brun se tenait sur le rebord [de la fenêtre], nous observant à travers la vitre d'un oeil vigilant et sans effroi, si semblable à la corneille que j'avais remarquée le matin même qu'un petit frisson d'inquiétude me parcourut.
— Un corbeau! s'écria ma mère.
— Alors je ne pus m'empêcher de chuchoter en direction de l'oiseau : Isabelle?
— Mais ma mère ouvrait la fenêtre avec fracas et, soudain furieuse, elle que je ne connaissais que d'humeur égale, conciliante, agita les mains en clamant : Veux-tu te sauver, sale bête! Ouh, ouh, déguerpis! […]
Elle referma prudemment la fenêtre. Lorsqu'elle revint vers nous, elle était rouge, en colère, déconfite. Jamais je ne l'avais vue ainsi hors d'elle et toute violence à grand-peine contenue. Je lui pris la main, déconcertée de si peu la reconnaître.Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996) - Si tu connaissais le Temps aussi bien que moi, tu ne parlerais pas de la perdre. Le Temps est un être vivant.Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Tout comme l'avenir, ce n'est pas tout à la fois mais grain à grain qu'on goûte le passé. D'ailleurs mon chagrin prenait tant de formes que parfois je ne le reconnaissais plus.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Des mains de mon père, je ne connaissais que les poings.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Enfant de salaud (2021)
- Je me souviens très bien qu'à cette époque je ne connaissais pas du tout l'impressionnisme et l'oeuvre de Gauguin nous a enthousiasmés pour elle-même, non contre quelque chose...Auteur : Pierre Bonnard - Source : A propos des Nabis.
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Souvenirs ou regrets, espérance ou désir, avenir et passé se taisaient; je ne connaissais plus de la vie que ce qu'en apportait, en emportait l'instant.Auteur : André Gide - Source : L'Immoraliste (1902)
- Ce n'est pas la faute à nous deux,
Si nous nous aimons de la sorte.
Pardon de toutes les années
Où je ne te connaissais pas.
Malgré nous.Auteur : Louise Rose Etiennette Gérard, dite Rosemonde Gérard - Source : Les Pipeaux (1899), l'Eternelle Chanson
Les mots proches de « connaissais »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « connaissais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot connaissais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « connaissais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connaissais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Connaissais ?
Citations connaissais Citation sur connaissais Poèmes connaissais Proverbes connaissais Rime avec connaissais Définition de connaissais
Définition de connaissais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connaissais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot connaissais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
