Définition de « pensaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensaient et répondre à la question quelle est la définition de pensaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
pensaient au Scrabble
Le mot pensaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensaient »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de passe-lacet Rimes de écorchée Rimes de verglacées Rimes de déversaient Rimes de rapiécée Rimes de retroussées Rimes de entichés Rimes de exocet Rimes de gémissez Rimes de massaient Rimes de chérissaient Rimes de abolissais Rimes de chaussées Rimes de cachée Rimes de embellissais Rimes de angoissée Rimes de rapetassés Rimes de jouissez Rimes de obscurcissaient Rimes de dispersait Rimes de menacer Rimes de penchés Rimes de jaunissait Rimes de plissaient Rimes de exauçaient Rimes de applaudissaient Rimes de déchaussait Rimes de mixait Rimes de matelassées Rimes de déhanchée Rimes de tranché Rimes de saie Rimes de fourchée Rimes de péché Rimes de resplendissait Rimes de manigançaient Rimes de retraçait Rimes de répartissez Rimes de tissait Rimes de percée Rimes de estourbissais Rimes de mixés Rimes de remâchaient Rimes de rabâchée Rimes de méconnaissais Rimes de poussai Rimes de dénoncés Rimes de poisser Rimes de avançai Rimes de finasserMots du jour
passe-lacet écorchée verglacées déversaient rapiécée retroussées entichés exocet gémissez massaient chérissaient abolissais chaussées cachée embellissais angoissée rapetassés jouissez obscurcissaient dispersait menacer penchés jaunissait plissaient exauçaient applaudissaient déchaussait mixait matelassées déhanchée tranché saie fourchée péché resplendissait manigançaient retraçait répartissez tissait percée estourbissais mixés remâchaient rabâchée méconnaissais poussai dénoncés poisser avançai finasser
Les citations sur « pensaient »
- Ils pensaient que j'avais fait le choix d'être efféminé, comme une esthétique de moi-même que j'aurais poursuivie pour leur déplaireAuteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Ma mère et mon père ont toujours été très pudiques. A l'époque, ils avaient les défauts de notre métier. Ils pensaient surtout à leur boulot. De plus ma mère a écrit dans ses mémoires que je n'étais pas un enfant désiré. Je suis un garçon du hasard. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview Le Matin, Claude Brasseur, octobre 2015
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Mes parents l’ont écrit dans leur autobiographie : ils n’ont jamais désiré avoir un enfant. Ma mère, je l’ai surtout fait chier dans sa carrière. Avec mon père, j’ai eu des rapports agréables, mais plutôt copain-copain. Ils pensaient surtout à leur métier. Je n’ai jamais vu la vie comme ça. Je me suis toujours amusé à faire des conneries. Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- Les gens du village pensaient que les actrices de cinéma étaient toutes des déesses descendues parmi les mortels...Auteur : Mo Yan - Source : Le grand chambard (2013)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Ils pensaient qu'il ne faut pas tourner le dos à la chance lorsqu'elle sourit enfin. Ils auraient dû se méfier, il faut toujours se méfier des sourires.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- Si les gens pensaient vraiment le quart de ce qu'ils racontent, ce monde serait un paradis.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin. Mes chansons sont des témoignages du temps. Plus tard, en écoutant mes douze albums, on pourra deviner ce que les gens pensaient à l'époque.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg donnée à Paris Match en 1990
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- C'était idiot, mais incroyablement touchant, ces gens qui dépensaient une telle énergie à essayer de me comprendre.Auteur : Gillian Flynn - Source : Les Apparences (2012)
- Pour un Orphée qui alla chercher sa femme aux enfers, combien de veufs, hélas! qui n'iraient pas même en paradis, s'ils pensaient y retrouver la leur!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ces philosophes pensaient qu'il suffisait de répandre la raison et la connaissance pour que l'humanité progresse à grands pas.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Comment font les gens pour vivre avec la vérité ? Ils pensaient sans doute qu'ils pourraient l'encaisser. Comme si on pouvait, comme si c'était une question d'endurance ou de force. C'est ce qu'ils disaient pourtant : ils voulaient voir la vérité toute nueAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- Il y avait ceux qui savaient, ceux qui ne savaient pas. ça ne changeait pas grand chose. Les uns pensaient que j'allais bien, parce que je ne l'avais pas dit, les autres, parce que je l'avais dit. Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)
- On nous dit que nos rois dépensaient sans compter, - Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils. - Mais quand ils construisaient se semblables merveilles, - Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté?Auteur : Sacha Guitry - Source : Si Versailles m'était conté
- A quinze ans, on s'est demandé ce qu'on allait foutre dans la vie. Les uns pensaient voleurs, les autres commerçants, puisque les commerçants sont des voleurs qui ont le droit de l'être.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Ceux qui pensaient que cette guerre finirait bientôt étaient tous morts depuis longtemps.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- La grandeur dépend du point de là où on vient. C'est exactement comme les Israéliens à qui on a demandé ce qu'ils pensaient du procès d'Eichmann l'autre jour : l'un d'entre eux a dit qu'il ne comprenait pas comment qui que ce soit, en quelque période que ce soit, avait pu penser que les nazis étaient de grands hommes. Pourtant il y a bien eu des gens pour le penser, hein? Et il y en a encore! Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)
- La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties. Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu'on agite se trompent, ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles, ou sortis de l'Europe, alors qu'ils pensaient que ça n'adviendrait jamais.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Discours à la Conférence internationale du travail de l’OIT le 11 juin 2019 à Genève
- Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source. Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
Les mots proches de « pensaient »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensaient ?
Citations pensaient Citation sur pensaient Poèmes pensaient Proverbes pensaient Rime avec pensaient Définition de pensaient
Définition de pensaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
