Définition de « marchait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marchait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchait pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchait et répondre à la question quelle est la définition de marchait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
marchait au Scrabble
Le mot marchait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot marchait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marchait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marchait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de marchait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de abaissez Rimes de confessée Rimes de appauvrissait Rimes de délaissé Rimes de porcher Rimes de détachées Rimes de reboucher Rimes de haussée Rimes de embauchais Rimes de arrondissaient Rimes de vernisser Rimes de courroucés Rimes de gâchée Rimes de concurrencer Rimes de éclaircissez Rimes de accrochés Rimes de crachée Rimes de tronchais Rimes de oppressaient Rimes de accroissait Rimes de plissais Rimes de quasi-fiancée Rimes de reglissé Rimes de entaché Rimes de attendrissait Rimes de taché Rimes de traînassez Rimes de adossée Rimes de tâchai Rimes de déchassé Rimes de brossais Rimes de durcissait Rimes de percée Rimes de chassées Rimes de propulsée Rimes de compressés Rimes de papilionacées Rimes de disperser Rimes de rabaissait Rimes de coincées Rimes de débranchés Rimes de remplissais Rimes de assouplissaient Rimes de ébahissait Rimes de décompresser Rimes de pêchez Rimes de brandissais Rimes de tancer Rimes de brunissaient Rimes de lancésMots du jour
abaissez confessée appauvrissait délaissé porcher détachées reboucher haussée embauchais arrondissaient vernisser courroucés gâchée concurrencer éclaircissez accrochés crachée tronchais oppressaient accroissait plissais quasi-fiancée reglissé entaché attendrissait taché traînassez adossée tâchai déchassé brossais durcissait percée chassées propulsée compressés papilionacées disperser rabaissait coincées débranchés remplissais assouplissaient ébahissait décompresser pêchez brandissais tancer brunissaient lancés
Les citations sur « marchait »
- Jean-Paul II est tombé dans sa salle de bains. Comme quoi la religion est en perte de vitesse: Jésus marchait sur l'eau, et Jean-Paul II a des difficultés à marcher sur un carrelage!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Et ma vie solitaire et silencieuse marchait au travers du tumulte et du bruit avec les filles de mon imagination...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Sous un petit dais de velours rouge, marchait le prêtre, portant l'hostie et les saintes huiles.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Il s'abandonnait à un bien-être délicieux et vide; il marchait auprès d'elle sans rien désirer d'autre.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il marchait, s'asseyait, repartait, allumait des cigarettes et les jetait aussitôt.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ils faisaient déjà ployer le cheval barbe qui les portait, et près duquel un saïs marchait la main appuyée sur la croupe.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Et même si j'étais encore jeune, j'aurais dû en déduire que le monde dans lequel je vivais avait des fondations bancales et invisibles - j'étais un promeneur qui marchait sur un ponton au bois pourri caché sous l'eau.Auteur : Thomas H. Cook - Source : Les Leçons du mal (2011)
- Cet homme marchait pur loin des sentiers obliques - Vêtu de probité candide et de lin blanc.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- ... elle marchait, et si elle marchait c'était parce que l'âme, lorsque l'inquiétude la travaille, exige le mouvement, ne peut tenir en place, car lorsqu'elle se tient immobile la douleur se fait terrible.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Mais, comme il marchait la tête basse et les yeux fichés en terre, il sentit quelqu'un qui lui tapait sur l'épaule.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- Elle marchait en direction opposée en costume de cheval avec une bombe sur la tête d'où fuyaient ses cheveux.Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Fillettes chantantes (1980)
- Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait. Auteur : François Vallejo - Source : Hôtel Waldheim
- Il était une fois un homme qui se prénommait Harry et que l'on appelait le Loup des steppes. Il marchait sur deux jambes, portait des vêtements comme un être humain, mais en vérité c'était le loup des steppes.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes (1927)
- Grâce aux probabilités, même un fait hautement improbable conserve une chance de se produire qu'on peut quantifier. Une pluie de grenouilles, tomber amoureux dans la rue, tout devient possible. Cela marchait évidemment aussi pour les cataclysmesAuteur : Thomas B. Reverdy - Source : Les évaporés (2013)
- e suis né sur scène, c'est la scène qui m'a fabriqué. On est tombés à une époque où ça marchait du feu de dieu. Tout était basé là-dessus. Et on y revient, parce que plus personne ne vend de disque… ou alors il faut être mort.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview au Télégramme parue le 14 novembre 2018,
- Regrettez-vous le temps où le ciel sur la terre
Marchait et respirait dans un peuple de dieux;
Où Vénus Astarté, fille de l'onde amère,
Secouait, vierge encor, les larmes de sa mère,
Et fécondait le monde en tordant ses cheveux?Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles, Rolla (1833), I - Quand elle marchait, c'était un déménagement.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Elle marchait dans la rue comme dans un décor de cinéma dont elle aurait été absente, spectatrice invisible du mouvement des hommes. Tout le monde semblait avoir quelque part où aller.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XVI, la mort et le bûcheron - La musique était pimpante. Derrière, on marchait tous au pas qu'a dansé.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il marchait en batteur de brousse: un peu incliné vers l'avant, à foulées nonchalantes et rapides.Auteur : Joseph Kessel - Source : Le Lion (1958)
- Le Christ marchait sur les eaux moi, je faisais monter le sol marin. A chacun ses miracles.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)
- La foule marchait lentement. Il y avait des groupes d'hommes causant au milieu du trottoir et des femmes passaient, avec une mollesse dans les yeux et ce teint de camélia que donne aux chairs féminines la lassitude des grandes chaleurs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Il fallut bien s'apercevoir qu'il ne marchait pas dans le Styx, mais dans la boue, qu'il n'était pas coudoyé par des démons, mais par des voleurs, qu'il n'y allait pas de son âme, mais tout bonnement de sa vie...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
Les mots proches de « marchait »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marchait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot marchait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marchait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marchait ?
Citations marchait Citation sur marchait Poèmes marchait Proverbes marchait Rime avec marchait Définition de marchait
Définition de marchait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marchait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
