Définition de « obligeai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obligeai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligeai pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligeai et répondre à la question quelle est la définition de obligeai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
obligeai au Scrabble
Le mot obligeai vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot obligeai - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligeai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « obligeai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligeai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ZE
Rimes de pataugeait Rimes de disposé Rimes de réalisais Rimes de osée Rimes de désodoriser Rimes de galvanisées Rimes de prolongée Rimes de ironisait Rimes de désabusée Rimes de prophétiser Rimes de affligez Rimes de insonorisés Rimes de dévalisaient Rimes de ménageait Rimes de frangés Rimes de brutalisaient Rimes de rechargées Rimes de analyser Rimes de baptisais Rimes de rosés Rimes de creusez Rimes de pesait Rimes de visualisée Rimes de pasteurisés Rimes de séculariser Rimes de pulvérisais Rimes de avisais Rimes de protégée Rimes de risée Rimes de formalisais Rimes de délogé Rimes de culpabilisé Rimes de épongeais Rimes de précisée Rimes de économisés Rimes de emménageaient Rimes de abrégeait Rimes de obligés Rimes de fusées Rimes de allégés Rimes de rentabilisée Rimes de ménagée Rimes de enneigés Rimes de civilisé Rimes de épongé Rimes de puisaient Rimes de fraser Rimes de paralysées Rimes de culpabilisais Rimes de engagésMots du jour
pataugeait disposé réalisais osée désodoriser galvanisées prolongée ironisait désabusée prophétiser affligez insonorisés dévalisaient ménageait frangés brutalisaient rechargées analyser baptisais rosés creusez pesait visualisée pasteurisés séculariser pulvérisais avisais protégée risée formalisais délogé culpabilisé épongeais précisée économisés emménageaient abrégeait obligés fusées allégés rentabilisée ménagée enneigés civilisé épongé puisaient fraser paralysées culpabilisais engagés
Les citations sur « obligeai »
- J'ai un estomac qui me joue d'aussi mauvais tours que si je l'obligeais à digérer tout ce qui se fait et tout ce qui se dit en France.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1764
- S'ils nous obligeaient à quelque chose, ce serait à la mémoire, et nous avons la mémoire courte. Non, c'est le mort frais que nous aimons chez nos amis, le mort douloureux, notre émotion, nous-mêmes enfin!Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Grandes vacances : Trois mois d'été durant lesquels les profs tartinaient les précis de grammaire qu'ils nous obligeaient à acheter à la rentrée.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté: c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine. Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Je ne renoncerais jamais à la peine si cela m'obligeait à ne plus connaître la joie.Auteur : Deborah Elizabeth Harkness - Source : Le Livre perdu des sortilèges (2011)
- L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Plus d'accents, ni grave, ni aigu, ni circonflexe; plus d'apostrophe, de barre de t, de points sur les i: un jour j'ai changé ma façon d'écrire par défi esthétique, en supprimant tout ce qui obligeait ma main à revenir en arrière.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Le mode de publication en feuilletons, qui obligeait, à chaque nouveau chapitre de frapper un grand coup sur le lecteur, avait poussé les effets et les tons du roman à un diapason extrême, désespérant, et plus longtemps insoutenable.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), M. de Balzac
Les mots proches de « obligeai »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obligeai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligeai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obligeai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligeai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligeai ?
Citations obligeai Citation sur obligeai Poèmes obligeai Proverbes obligeai Rime avec obligeai Définition de obligeai
Définition de obligeai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligeai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligeai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.