Définition de « obliges »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obliges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obliges pour aider à enrichir la compréhension du mot Obliges et répondre à la question quelle est la définition de obliges ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
obliges au Scrabble
Le mot obliges vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot obliges - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obliges au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obliges »
On recherche une rime en IZ .
Les rimes de obliges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iZ
Rimes de devisent Rimes de ringardises Rimes de fertilise Rimes de imprécises Rimes de strip-teases Rimes de paralyse Rimes de prise Rimes de élise Rimes de pigent Rimes de synthétisent Rimes de culpabilise Rimes de incise Rimes de circoncise Rimes de mises Rimes de relise Rimes de rémiz Rimes de civilise Rimes de dévalorise Rimes de agonise Rimes de aurige Rimes de fraternise Rimes de musardise Rimes de amenuisent Rimes de valise Rimes de catégorise Rimes de éternise Rimes de rédiges Rimes de déshumanisent Rimes de requises Rimes de volatilisent Rimes de cotisent Rimes de canalise Rimes de vicelardises Rimes de divise Rimes de caractérisent Rimes de réalises Rimes de schématise Rimes de comprise Rimes de entreprise Rimes de tyrannise Rimes de Tubize Rimes de maîtrises Rimes de désobligent Rimes de rédige Rimes de devises Rimes de admise Rimes de dégrise Rimes de corrigent Rimes de indivises Rimes de miseMots du jour
devisent ringardises fertilise imprécises strip-teases paralyse prise élise pigent synthétisent culpabilise incise circoncise mises relise rémiz civilise dévalorise agonise aurige fraternise musardise amenuisent valise catégorise éternise rédiges déshumanisent requises volatilisent cotisent canalise vicelardises divise caractérisent réalises schématise comprise entreprise tyrannise Tubize maîtrises désobligent rédige devises admise dégrise corrigent indivises mise
Les citations sur « obliges »
- Rien ne pèse aux honnêtes gens comme d'être obligés de mépriser; ils ne s'y résignent qu'à la dernière extrémité.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- «Les Incorruptibles», on est obligés de payer pour les voir!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Les camps de camping, c'est quelque chose! C'est un truc qui pue, qui coûte cher, où les gens s'entassent par plaisir et que si demain ils étaient obligés d'y aller, ils gueuleraient comme jamais.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Parfois, cependant, il arrivait que nous fussions obligés de remarquer combien le monde suivait un cours éloigné de nos propres desseins, et à quel point nous étions isolés dans notre obstination à préparer la guerre.Auteur : Jean Rolin - Source : L'Organisation (2000)
- C'est une constatation que sont obligés de faire quelquefois certains hommes: que de sots ont facilement ce qu'ils n'ont pas.Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)
- On a été obligés de mettre la grand-mère à l'hopital, remarque, elle est mieux là-bas qu'à la cave!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Elle avait toujours mesuré le pouvoir d'un geste simple, la force du détail. Elle savait, par exemple, que se souvenir de la date anniversaire d'un enfant ou de sa couleur préférée pouvait être la clé de son coeur, puis de son esprit. Si ses élèves retenaient ce qu'elle leur enseignait, c'était surtout parce qu'ils voulaient lui faire plaisir et non pas parce qu'ils y étaient obligés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Les analphabètes sont obligés de dicter.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- L'ombre, le reflet et l'écho sont les attributs obligés de tout objet réel, quelle qu'en soit la nature; s'ils viennent à manquer, ... ils déboutent par leur absence n'importe quel objet d'une prétention à la réalité.Auteur : Clément Rosset - Source : Impressions fugitives: L'ombre, le reflet, l'écho (2004)
- L'histoire: une collection de faits qui n'étaient pas obligés de se produire.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Dans le monde, les hommes ne pensent qu’à leur propre nombril. Orgueilleux, narcissiques, ils sont prêts à s’affirmer par tous les moyens, y compris les plus mesquins. Dans le métavers, les joueurs apprendront à vivre incognito. Ils goûteront aux charmes de l’anonymat. Tous cachés derrière des avatars, ils seront bien obligés de perdre leur amour-propre. CQFD.Auteur : Nathan Devers - Source : Les liens artificiels (2022)
- Son sourire était tranquille, désarmé il n'avait rien de la grimace cordiale, quelque peu forcée, que certains étrangers se croient obligés d'afficher. C'était ce que nous, les Chinois, appelons un sourire qui ouvre le coeur .Auteur : Han Suyin - Source : Multiple splendeur (1952)
- La grande force des décisions collectives réside dans le pouvoir mystique que le nombre exerce sur l'âme des multitudes. C'est pour cette raison que les chefs d'Etat sont obligés de paraître s'appuyer sur l'opinion populaire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Il y a moins d'obligés ingrats que de bienfaiteurs intéressés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV
- Il recueillait dans son palais les malheureux habitants des campagnes que la guerre avait obligés de fuir leurs demeures, les nourrissait, et les servait lui-même à table.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fénelon
- Les hommes remarquables sont obligés de mener leur jeu tout au bord du précipice. Certains d'entre eux ne peuvent tenir le coup. Alors ils renoncent.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Tendre est la nuit (1934), I, 22
- Dans la vie courante, nous sommes obligés de distinguer plusieurs degrés de mensonge, puisque le passage est lent et graduel entre l'embellissement, l'ornement, l'exagération, le camouflage, l'entourloupette, la contre-vérité, les promesses oubliées, le fallacieux, la menterie, le tromperie, le mensonge et la tricherie.Auteur : Bernard Arcand - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs (1996)
- Ce n'est pas seulement l'art qui est incompatible avec la stabilité. Il y a aussi la science. La vérité est une menace, et la science est un danger public. Nous sommes obligés de la tenir soigneusement enchainée et muselée.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Je n'ai rien contre les humains. Mais ils ne sont pas obligés d'être partout. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)
- S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles. Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Le monde ne tourne pas rond, ma petite-fille (2017)
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Il faut les comprendre, ils sont obligés d'être sérieux toute la nuit, ils ont besoin, dans la journée, de se détendre. Alors ils font des bêtises.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)
- Les hommes ne sont pas seulement sujets à perdre le souvenir des bienfaits et des injures: ils haïssent même ceux qui les ont obligés.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- J'avais dans ma façon de vivre au moins cet avantage sur les gens obligés de chercher leur amusement au dehors, dans la société et le théâtre, que ma vie elle-même était devenue mon amusement et jamais ne cessa d'être nouvelle.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Beaucoup cependant espéraient toujours que l'épidémie allait s'arrêter et qu'ils seraient épargnés avec leur famille. En conséquence, ils ne se sentaient encore obligés à rien. Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
Les mots proches de « obliges »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obliges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obliges dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obliges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obliges dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obliges ?
Citations obliges Citation sur obliges Poèmes obliges Proverbes obliges Rime avec obliges Définition de obliges
Définition de obliges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obliges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obliges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
