Définition de « opposai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot opposai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur opposai pour aider à enrichir la compréhension du mot Opposai et répondre à la question quelle est la définition de opposai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
opposai au Scrabble
Le mot opposai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot opposai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot opposai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « opposai »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de opposai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de corrigeai Rimes de responsabiliser Rimes de ranger Rimes de organisées Rimes de déphasés Rimes de venger Rimes de démobiliser Rimes de déphasée Rimes de ménopausé Rimes de ironisé Rimes de mithridatisé Rimes de engorgeait Rimes de hypnotisais Rimes de jugeaient Rimes de reproduisait Rimes de herborisais Rimes de immuniser Rimes de vengeait Rimes de stabilisées Rimes de disposées Rimes de étagés Rimes de déguisaient Rimes de ravagée Rimes de vaporisais Rimes de présageait Rimes de déphasé Rimes de avantageait Rimes de canaliser Rimes de préposés Rimes de avisée Rimes de moralisée Rimes de accusé Rimes de radiodiffusée Rimes de déplaisaient Rimes de réengager Rimes de emménageais Rimes de épongeait Rimes de attisait Rimes de analysé Rimes de préposé Rimes de siégé Rimes de brisée Rimes de sponsorisés Rimes de brisées Rimes de porte-objet Rimes de découragées Rimes de improvisées Rimes de modernisé Rimes de partagées Rimes de mangeaisMots du jour
corrigeai responsabiliser ranger organisées déphasés venger démobiliser déphasée ménopausé ironisé mithridatisé engorgeait hypnotisais jugeaient reproduisait herborisais immuniser vengeait stabilisées disposées étagés déguisaient ravagée vaporisais présageait déphasé avantageait canaliser préposés avisée moralisée accusé radiodiffusée déplaisaient réengager emménageais épongeait attisait analysé préposé siégé brisée sponsorisés brisées porte-objet découragées improvisées modernisé partagées mangeais
Les citations sur « opposai »
- Quand j’étais petit, je regardais le père de mon père et puis je regardais le père de ma mère, et le contraste entre les deux est à l’origine de la formation, dans mon esprit d’enfant, d’une sorte de liste. Dans une colonne, il y avait ceci : Jaeger, judaïté, Europe, langues, histoires. Dans l’autre, il y avait ceci : Mendelsohn, athées, Amérique, anglais, silence. Je comparais et j’opposais ces colonnes, lorsque j’étais bien plus jeune et, même alors, je me demandais quel genre de présent on pouvait avoir sans connaître les histoires de son passé. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Et pourtant sa pensée, déjà rebelle, opposait une résistance sournoise, biaisait vers les images délirantes.Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)
- Montmartre n'était noctambule qu'a demi: aux couche-tard faisant la grasse matinée s'opposait le petit peuple des lève-tôt par force.Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)
- Après la mort de papa, c'est un sentiment d'abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d'un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s'opposait au lent dépérissement.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- L'attaché militaire de France à Belgrade ayant réclamé à plusieurs reprises mon extradition - à quoi s'opposaient les lois internationales - la police yougoslave usa d'un compromis: elle me reconduisit à la frontière du pays le plus proche de France.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Tant que le beau-père de son fils s'était montré rogue et agressif, elle avait trouvé de la force dans la résistance qu'elle opposait à la brutalité du boutiquier.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Aux couche-tard faisant la grasse matinée s'opposait le petit peuple laborieux des lève-tôt par force.Auteur : Robert Sabatier - Source : Trois sucettes à la menthe (1972)
- Euloge avait une machine dans le ventre qui le faisait blanchir chaque fois que quelqu'un s'opposait à lui ou tout bonnement mettait un peu de désordre alentour.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les photographies opposaient l’impénétrabilité de leur surface à toute quête de profondeur.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
Les mots proches de « opposai »
Oppienne Opportun, une Opportunément Opportunisme Opportunité Opposabilité Opposé, ée Opposer Opposite Opposition Oppositisépale Oppressé, ée Oppresser Oppresseur Oppression Opprimant, ante Opprimé, ée Opprimer Opprobre OppugnateurLes mots débutant par opp Les mots débutant par op
Oppède Oppedette Oppenans oppidum opportun opportune opportunément opportunes opportunisme opportuniste opportuniste opportunistes opportunistes opportunité opportunités opportuns opposa opposable opposables opposai opposaient opposais opposait opposant opposant opposant opposante opposants opposât oppose opposé opposé opposé opposée opposée opposées opposées opposent opposer opposera opposerai opposeraient opposerais opposerait opposèrent opposerez opposerions opposerons opposeront opposes
Les synonymes de « opposai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot opposai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « opposai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot opposai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Opposai ?
Citations opposai Citation sur opposai Poèmes opposai Proverbes opposai Rime avec opposai Définition de opposai
Définition de opposai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot opposai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot opposai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
