Définition de « obligations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obligations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligations pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligations et répondre à la question quelle est la définition de obligations ?
Une définition simple : obligations (fp)
Pas de définition complémentaire
obligations au Scrabble
Le mot obligations vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot obligations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « obligations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de obligations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de mention Rimes de distinguions Rimes de prostrations Rimes de conclusion Rimes de interjection Rimes de émersion Rimes de protection Rimes de parlerions Rimes de ablations Rimes de longions Rimes de punition Rimes de indifférenciation Rimes de infliction Rimes de morpions Rimes de autorégulation Rimes de améliorations Rimes de multiplications Rimes de union Rimes de construisions Rimes de consternation Rimes de extermination Rimes de extravasation Rimes de collectivisation Rimes de conversions Rimes de imbrications Rimes de néantisation Rimes de cédions Rimes de lénification Rimes de précautions Rimes de renégociation Rimes de exploitations Rimes de protections Rimes de choisissions Rimes de assurions Rimes de configurations Rimes de inutilisation Rimes de fléchissions Rimes de ovations Rimes de locution Rimes de communications Rimes de embarquions Rimes de prospection Rimes de sublimations Rimes de répressions Rimes de composition Rimes de contenterions Rimes de causerions Rimes de fumigations Rimes de télécommunications Rimes de travaillionsMots du jour
mention distinguions prostrations conclusion interjection émersion protection parlerions ablations longions punition indifférenciation infliction morpions autorégulation améliorations multiplications union construisions consternation extermination extravasation collectivisation conversions imbrications néantisation cédions lénification précautions renégociation exploitations protections choisissions assurions configurations inutilisation fléchissions ovations locution communications embarquions prospection sublimations répressions composition contenterions causerions fumigations télécommunications travaillions
Les citations sur « obligations »
- Ne commencez jamais un mariage par le viol. Le mariage peut être considéré politiquement, civilement et moralement, comme une loi,comme un contrat, comme une institution : loi, c’est la reproduction de l’espèce ; contrat, c’est la transmission des propriétés ; institution, c’est une garantie dont les obligations intéressent tous les hommes : ils ont un père et une mère, ils auront des enfants. Le mariage doit donc être l’objet du respect général. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)
- On parle beaucoup de mauvaise mémoire, mais c'est façon de dire. Car elle ne trompe les gens qu'à trahir leurs obligations, et enfler ce qu'ils prétendent. Où en inventeraient-ils une meilleure ?
Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Le mariage multiplie par deux les obligations familiales et toutes les corvéess sociales.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- Des lors qu'on est parent, il y a des devoirs qu'on ne peut esquiver, des obligations qu'il faut remplir, quel qu'en soit le prix.Auteur : Paul Auster - Source : Léviathan
- Après beaucoup d'années où le monde m'a offert beaucoup de spectacles, ce que, finalement, je sais de plus sûr sur la morale et les obligations des hommes, c'est au sport que je le dois.Auteur : Albert Camus - Source : Discours, au Racing Univeristé d'Alger, 1957.
- Quand on a reçu un don, on a des obligations. Souviens-toi de la parabole des talents dans l'Evangile. Tu imagines la tête du père de Mozart si, à vingt ans, Wolfgang lui avait dit J'arrête la musique, je voudrais être footballeur ?Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Je ne sais pas parler de la mer. Tout ce que je sais, c'est qu'elle me débarrasse soudain de toutes mes obligations. Chaque fois que je la regarde, je deviens un noyé heureux.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Seul l'être humain a une destinée éternelle. Les collectivités humaines n'en ont pas. Aussi n'y a-t-il pas à leur égard d'obligations directes qui soient éternelles. Seul est éternel le devoir envers l'être humain comme tel.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943), I, Les besoins de l'âme
- Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements. Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)
- Je crois qu'il n'est pas vrai, comme on le dit, qu'en voyageant on pourrait devenir un autre: ce qui se passe, c'est qu'on se trouve allégé de soi-même, de ses obligations et de son passé, tout comme on réduit tout ce qu'on possède aux quelques choses nécessaires à son bagage.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Je rêvasse. Rien d’autre à faire. Le temps se délite. Au Lager, le temps a perdu ses références habituelles de travail, ses balises de douceur, ses points fixes faits d’amis, de visages, d’obligations, de rencontres. Disparue, aussi, sa chronologie guerrière qui dure depuis cinq ans. Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- Entrer en amitié c'est comme entrer en religion. Cela crée des obligations et un lien véritable.Auteur : Juliette Benzoni - Source : La Florentine, Fiora et le Pape (1989)
- Quand tu aimes quelqu'un, tu le prends en entier, avec toutes ses attaches, toutes ses obligations. Tu prends son histoire, son passé et son présent. Tu prends tout, ou rien du tout.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Un homme qui serait seul dans l'univers n'aurait aucun droit, mais seulement des obligations.Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement
- Le dessein de l'art est de lutter contre les obligations.Auteur : Amedeo Modigliani - Source : Sans référence
- Qui ne perçoit pas et ne définit pas ses propres obligations ne peut ressentir la fièvre de l'autonomie et de la liberté.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les Etats, comme les particuliers, ont des devoirs à remplir envers eux-mêmes, ce qui n'affaiblit en rien leurs obligations envers leurs semblables.Auteur : Adam Jerzy Czartoryski - Source : Essai sur la diplomatie (1830)
- Il existe certains devoirs, certaines obligations auxquelles un homme doit obéir, sous peine de salir son âme.Auteur : Henrik Ibsen - Source : Le Canard sauvage (1884)
- Par la force des choses, j'ai commencé à lire pour remplir mes obligations scolaires, au collège. Mais je prenais un soin fou à en lire le moins possible. Quand les professeurs ou mes parents me houspillaient, je déroulais un argumentaire tout à fait saugrenu, j'avais treize ans, mais que je jugeais original et auquel je croyais : « Je ne veux pas me laisser influencer par les écrivains, je veux découvrir le monde tout seul. » Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Rien ne pose tant d'obligations à l'individu que la liberté.Auteur : Vjekoslav Kaleb - Source : Un escalier et rien de plus
- Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : La Voix (2007)
- Le civilisé, parce qu'il est civilisé, a beaucoup plus d'obligations envers la société que celle-ci ne saurait en avoir jamais envers lui. Il a, en d'autres termes, bien plus de devoirs que de droits.Auteur : Charles Maurras - Source : Principes (1954)
- C’est presque une manie chez moi de sarcler ma vie comme un jardin de curé. Il ne se passe guère de jour que je n’en arrache quelque chose, un apéritif, une maxime, une affection superflue. Il reste la vie toute seule – et des rêves. On la sent rarement, cette vie, toujours si recouverte de bijoux, d’obligations, de projets et de terreurs qu’on finit par se demander si, vraiment, elle existe. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
Les mots proches de « obligations »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obligations»
Les synonymes de obligations :- 1. devoirs
2. tâches
3. prescriptions
4. impératifs
5. principes
6. charges
7. offices
8. fonctions
9. travaux
10. services
11. rôles
12. dettes
13. épreuves
synonymes de obligations
Fréquence et usage du mot obligations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obligations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligations ?
Citations obligations Citation sur obligations Poèmes obligations Proverbes obligations Rime avec obligations Définition de obligations
Définition de obligations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
