Définition de « ombrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ombres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ombrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ombrés et répondre à la question quelle est la définition de ombres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ombrés au Scrabble
Le mot ombrés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ombres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ombrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ombrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ombrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de prierais Rimes de emballeraient Rimes de rempilerai Rimes de parcourait Rimes de péterai Rimes de calcerais Rimes de incinérée Rimes de remarqueraient Rimes de joindrez Rimes de expliquerait Rimes de expulserait Rimes de couturée Rimes de guêtré Rimes de accepterait Rimes de mesurais Rimes de imiterai Rimes de survivrez Rimes de commanderai Rimes de vanterai Rimes de accourrais Rimes de procurez Rimes de éventerai Rimes de respirés Rimes de tigrés Rimes de activerai Rimes de essayeraient Rimes de enterrez Rimes de fracasserait Rimes de très Rimes de fonctionnerait Rimes de augurer Rimes de rentrés Rimes de donnerait Rimes de préférées Rimes de taré Rimes de siroterais Rimes de dînerai Rimes de assoupirais Rimes de revivraient Rimes de énumérées Rimes de rouvriraient Rimes de bondirais Rimes de structurée Rimes de adresserais Rimes de offrirait Rimes de empêtré Rimes de vautrée Rimes de admirerez Rimes de regretterai Rimes de promèneraientMots du jour
prierais emballeraient rempilerai parcourait péterai calcerais incinérée remarqueraient joindrez expliquerait expulserait couturée guêtré accepterait mesurais imiterai survivrez commanderai vanterai accourrais procurez éventerai respirés tigrés activerai essayeraient enterrez fracasserait très fonctionnerait augurer rentrés donnerait préférées taré siroterais dînerai assoupirais revivraient énumérées rouvriraient bondirais structurée adresserais offrirait empêtré vautrée admirerez regretterai promèneraient
Les citations sur « ombrés »
- La plupart des humains sont comme les prisonniers dans la caverne de Platon. Ils regardent des ombres et les prennent pour la réalité. Ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est quand ils croient avoir compris un peu la vérité occulte qui les dépasse totalement. Auteur : Fabien Clavel - Source : Nephilim Intégrale, Tome 1 : Les Déchus (2012)
- Pour connaître le monde, il suffit de l'écouter. Ce que l'on voit dans les voyages n'est jamais qu'un trompe-l'oeil. Des ombres à la poursuite d'autres ombres.Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Périple de Baldassare (2000)
- L'amour, c'est une question d'éclairage. on voit d'abord le côté lumineux et puis, avec le temps, les ombres apparaissent.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Là où prospère notre espèce, les rats prospèrent aussi. Les rats sont des créatures intelligentes. On pourrait dire qu'ils sont nos ombres. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)
- L'animal ne dit point: «Je suis un être pensant.» Cette abstraction est si peu en son pouvoir que l'on ne voit jamais un animal avoir une idée des nombres, qui sont pourtant la plus simple des abstractions.Auteur : Jan Nepomucen Potocki, dit Jean Potocki - Source : Manuscrit trouvé à Saragosse
- Si je me suis battue debout contre les ombres
Et cachée dans la nuit pour étouffer ma voix,
Des bravos et des larmes seront ma récompense.
Pour un rideau qui tombe, un autre qui se lève,
Demain et dans mille ans,
Je recommencerai..Auteur : Dalida - Source : Extrait de Voilà Pourquoi Je Chante (1978) - Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- La clarté, c'est une juste répartition d'ombres et de lumières.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Le surnaturel n'est qu'un jeu d'ombres dansant sur les restes de nos peurs d'enfant.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Les bougies sont allumées sur la cheminée ; voici le lit blanc, moelleux, les tapis ; je m'appuie sur la croisée ouverte; dehors, derrière moi, je sens la nuit; la nuit noire, froide, triste, lugubre ; l'ombre où les apparences bougent ; le silence où bruissent des sables ; les longs arbres tassés en noir ; les murs vides, et les fenêtres obscures d'inconnu et les fenêtres éclairées, inconnues ; dans la pâleur du ciel, ce trépidement des yeux pleurards des étoiles ; le secret des ombres opaques,ténébreuses, mêlés en quelque chose de formidable ; ah! là, quelque chose d'ignoré, de formidable... Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- Les mots vitaux et les actes des esprits d'autrefois - Que ni temps, ni changement ne peuvent dompter, - Les sombres et séculaires traditions, sources de mauvaises croyances, - Dont l'ombre obscure alimente un fleuve de poison.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Révolte de l'Islam
- Vois, le soleil couchant fait les ombres plus longues,
Les taureaux sous le joug ramènent les charrues.
Mais moi, l'amour me brûle, et comment l'apaiser ?Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, II, 66 - Quand les mots, selon leur juste valeur, seront rangés par séries comme les unités ou les nombres, il n'y aura plus d'obscurité dans nos idées.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté ; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur ; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandon.Auteur : Paul Valéry - Source : Poésies, La dormeuse
- Du chagrin le plus noir elle écarte les ombres, - Et fait des jours sereins de mes jours les plus sombres.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 7, Assuérus
- Je n'ai jamais été très douée avec les mots. Ceux qu'il faut prononcer, échanger. Les miens restent bloqués à l'intérieur, encombrés au moment de sortir, disparus. Ils me reviennent quand il n'y a plus personne pour les recevoir.Auteur : Ariane Schréder - Source : La silencieuse (2013)
- La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Je renifle Paris, je me planque en son cœur, je suis revenue. Vaincue, cassée, je suis là quand même; d'ailleurs, comme nous disions souvent à la taule, le vainqueur, c'est celui qui se casse. Je reviens, Paris, avec les décombres de moi-même, pour recommencer à vivre et à me battre. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Connaître vraiment quelqu'un, c'est surtout connaître ses aspects les plus sombres, justement parce qu'il les cache aux autres, non ? Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- De nouveaux cris risquaient alors d'ameuter une seconde fois toute la maison, faisant détaler les ombres vers la cage de l'escalier et jaillir des figures affolées dans l'entrebâillement des portes.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Le battement sourd des foulons ébranlait les profondeurs sombres de la terre avec le bruit d'un gros coeur chargé de sang.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
Les mots proches de « ombres »
Ombelle Ombilic Ombilical, ale Ombrage Ombragé, ée Ombragement Ombrager Ombrageusement Ombrageux, euse Ombre Ombrelle Ombrer Ombreusement Ombreux, euseLes mots débutant par omb Les mots débutant par om
ombelle ombelles ombellifères ombilic ombilical ombilicale ombilicaux omble ombles Omblèze ombra ombrage ombrage ombragé ombragé ombragea ombrageaient ombrageait ombragée ombragée ombragées ombragées ombragent ombrager ombrages ombragés ombragés ombrageuse ombrageusement ombrageuses ombrageux ombraient ombrait ombrant ombrant ombre ombre ombré ombré ombrée ombrée ombrées ombrées ombrelle ombrelles ombrer ombres ombres ombrés ombrés
Les synonymes de « ombres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ombrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ombres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ombrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ombrés ?
Citations ombrés Citation sur ombrés Poèmes ombrés Proverbes ombrés Rime avec ombrés Définition de ombrés
Définition de ombrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ombrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ombrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
