Définition de « ombrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ombres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ombrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ombrés et répondre à la question quelle est la définition de ombres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ombrés au Scrabble
Le mot ombrés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ombres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ombrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ombrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ombrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de demanderaient Rimes de confondrais Rimes de brancheraient Rimes de sucrées Rimes de enferré Rimes de pleurnicherait Rimes de carderai Rimes de tiendrait Rimes de accumulerez Rimes de déviderait Rimes de présiderez Rimes de chamarrée Rimes de abaisserais Rimes de ralentirai Rimes de balancerait Rimes de presserai Rimes de étoufferaient Rimes de mirez Rimes de parais Rimes de résisterez Rimes de consolerai Rimes de joncheraies Rimes de capturés Rimes de distrait Rimes de défendrais Rimes de édulcorais Rimes de insérer Rimes de considérées Rimes de regagnerait Rimes de retomberais Rimes de doraient Rimes de hachuré Rimes de défigurée Rimes de cadrait Rimes de acquitterais Rimes de cafterai Rimes de assurai Rimes de dorer Rimes de pique-niqueraient Rimes de réserverai Rimes de tarderez Rimes de diaprés Rimes de épinglerai Rimes de déchiffrez Rimes de timbré Rimes de interviendrais Rimes de songerait Rimes de inaugurer Rimes de déposerai Rimes de mineraiMots du jour
demanderaient confondrais brancheraient sucrées enferré pleurnicherait carderai tiendrait accumulerez déviderait présiderez chamarrée abaisserais ralentirai balancerait presserai étoufferaient mirez parais résisterez consolerai joncheraies capturés distrait défendrais édulcorais insérer considérées regagnerait retomberais doraient hachuré défigurée cadrait acquitterais cafterai assurai dorer pique-niqueraient réserverai tarderez diaprés épinglerai déchiffrez timbré interviendrais songerait inaugurer déposerai minerai
Les citations sur « ombrés »
- Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Pensées. Les pensées sont les ombres de nos sensations - toujours plus sombres, plus vides, plus simples que celle-ci.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Les pensées sont libres
Qui peut les deviner
Elles filent, s'enfuient
Comme des ombres dans la nuit
Aucun homme ne peut les connaître
Aucun chasseur les abattre
On n'y pourra rien changer
Les pensées sont libres.Auteur : Karen Louise Erdrich - Source : La Chorale des maîtres bouchers (2005) - Même les corps qui s'amusent le mieux n'ont jamais d'ombres amusées.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostilles (1972)
- Les vieux péchés ont de longues ombres.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Juste au-dessus de nous le bec électrique s'alluma, et nos ombres de la nuit vinrent brusquement chasser nos ombres du jour.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
- Je parle un langage de décombres où voisinent les soleils et les plâtras. Car j'annexe également les miettes multicolores des villes.Auteur : Louis Aragon - Source : Traité du style (1928), Le Porte-Plume
- Il y avait au bord des lèvres de Silas quelque chose qui aurait pu être un sourire, et qui aurait pu être un regret, et n'était peut-être qu'un tour que jouaient les ombres.Auteur : Neil Gaiman - Source : L'Etrange Vie de Nobody Owens (2009)
- Dormeuse, amas doré d'ombres et d'abandons.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), la Dormeuse
- O toi, dont l'ombre rend si lumineuses les ombres, quelle apparition splendide formerait ta forme réelle à la clarté du jour agrandie de ta propre clarté, puisque ton ombre brille ainsi aux yeux qui ne voient pas !Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XLIII
- Le soleil, les ombres, les arbres, même les odeurs: rien n'est pareil aujourd'hui. Jos, surtout. Jos est encore plus beau, plus fort, plus proche.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)
- Ce sont les vivants, dans les vieilles familles, qui semblent les ombres des morts.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Le bleu conserve sa propre individualité... alors que le jaune noircit dans les ombres et s'éteint dans les clairs.Auteur : Raoul Dufy - Source : Sans référence
- Il est des gens qui n'embrassent que des ombres. Ceux-là n'ont que l'ombre du bonheur.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Les habituées de la messe de six heures sortaient une à une des rues sombres - pieuse faune des églises provinciales.Auteur : François Mauriac - Source : La Robe prétexte (1914)
- Comme si elle luttait pour qu'au milieu des décombres du monde, il reste cette lumière entre deux corps qui font l'amour en s'aimant vraiment.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Dans nos rangs, passent aussi les ombres du pauvre visage de l'humanité humiliée : tout ceux qui souffrent de ce monde écoeurant où l'accumulation des uns se nourrit de la détresse sans fin des autres ! Nous sommes leur revanche, nous sommes leur dignité intact et l'espérance lumineuse des jours meilleurs !Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 18 mars 2017, Défilé pour la 6e République
- le rayon du doux soleil qu'on nomme
La tendresse, fait naître aux jours sombres-de l'homme :
Chaque nouvel amour est un nouveau printemps.Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Sonnets : Aimez - Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - Héritiers de leurs aînés, il n'est pas facile pour les jeunes de faire leur entrée dans l'histoire, une histoire marquée davantage d'ombres que de lumières.Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Nos Cris et Nos Rêves (1989)
- Je pense que la France n’est pas responsable du Vél’d’Hiv'. Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer, de n’en voir que peut-être les aspects historiques les plus sombres. Donc je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, Le Grand Jury RTL-LeFigaro-LCI, Michèle Cotta et André Laurens, RTL, LCI, 9 avril 2017
- Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n'interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu'il arrive ! Que Jupiter t'accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - Ce monde des ombres qui gît en nous ne nous instruit pas de ses visées. Et l'on finit par mourir dans l'ignorance de ce que nous sommes.Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables-Bleus (1979)
- On trouve la proportion non seulement dans les mesures et les nombres, mais encore dans les sons, les poids, les temps, les lieux et en toute forme d'énergie.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Au sommet de ces monts couronnés de bois sombres,
Le crépuscule encor jette un dernier rayon ;
Et le char vaporeux de la reine des ombres
Monte, et blanchit déjà les bords de l'horizon.
Cependant, s'élançant de la flèche gothique,
Un son religieux se répand dans les airs :
Le voyageur s'arrête, et la cloche rustique
Aux derniers bruits du jour mêle de saints concerts.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)
Les mots proches de « ombres »
Ombelle Ombilic Ombilical, ale Ombrage Ombragé, ée Ombragement Ombrager Ombrageusement Ombrageux, euse Ombre Ombrelle Ombrer Ombreusement Ombreux, euseLes mots débutant par omb Les mots débutant par om
ombelle ombelles ombellifères ombilic ombilical ombilicale ombilicaux omble ombles Omblèze ombra ombrage ombrage ombragé ombragé ombragea ombrageaient ombrageait ombragée ombragée ombragées ombragées ombragent ombrager ombrages ombragés ombragés ombrageuse ombrageusement ombrageuses ombrageux ombraient ombrait ombrant ombrant ombre ombre ombré ombré ombrée ombrée ombrées ombrées ombrelle ombrelles ombrer ombres ombres ombrés ombrés
Les synonymes de « ombres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ombrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ombres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ombrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ombrés ?
Citations ombrés Citation sur ombrés Poèmes ombrés Proverbes ombrés Rime avec ombrés Définition de ombrés
Définition de ombrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ombrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ombrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
