Définition de « distrait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distrait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distrait pour aider à enrichir la compréhension du mot Distrait et répondre à la question quelle est la définition de distrait ? 
Une définition simple : (fr-accord-cons|dis.t??|t)
Pas de définition complémentaire
distrait au Scrabble
Le mot distrait vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot distrait - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distrait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « distrait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de distrait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de bousillerai Rimes de rangerait Rimes de emballeraient Rimes de illustraient Rimes de jurerait Rimes de sabreraient Rimes de abattrez Rimes de attendrai Rimes de correspondrai Rimes de émigré Rimes de empourpré Rimes de effaraient Rimes de manifesteraient Rimes de entortilleraient Rimes de considérais Rimes de tolérerait Rimes de denrées Rimes de engouffraient Rimes de éveilleraient Rimes de survivrez Rimes de retirait Rimes de émietterait Rimes de contenterai Rimes de déferez Rimes de rempilerais Rimes de rembourrer Rimes de réglerai Rimes de jugerez Rimes de maudirais Rimes de forcerait Rimes de insisterai Rimes de bouleverserais Rimes de décentrée Rimes de ambré Rimes de assassinerai Rimes de Juseret Rimes de dénaturées Rimes de sidérer Rimes de défigurait Rimes de aplatirez Rimes de reconquérais Rimes de déséquilibrée Rimes de surpasserai Rimes de écriraient Rimes de bâfrais Rimes de exigerez Rimes de cuisinerai Rimes de enténébrées Rimes de récré Rimes de oblitéréMots du jour
bousillerai rangerait emballeraient illustraient jurerait sabreraient abattrez attendrai correspondrai émigré empourpré effaraient manifesteraient entortilleraient considérais tolérerait denrées engouffraient éveilleraient survivrez retirait émietterait contenterai déferez rempilerais rembourrer réglerai jugerez maudirais forcerait insisterai bouleverserais décentrée ambré assassinerai Juseret dénaturées sidérer défigurait aplatirez reconquérais déséquilibrée surpasserai écriraient bâfrais exigerez cuisinerai enténébrées récré oblitéré
Les citations sur « distrait »
- On veut toujours que les histoires se terminent, bien ou mal, qu’elles aient une fin aussi claire que leur début, une apparence de sens et de symétrie. Mais dans la réalité il y a très peu de choses qui se bouclent complètement, si ce n’est de par le hasard ou par la mort, et il y en a d’autres qui n’adviennent pas ou qui s’interrompent à leur commencement, et il n’en reste rien, pas même dans la mémoire distraite et infidèle de ceux qui les ont vécues. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Sur la plage sonore où la mer de Sorrente - Déroule ses flots bleus au pied de l'oranger, - Il est, près du sentier, sous la haie odorante, - Une pierre, petite, étroite, indifférente - Aux pas distraits de l'étranger!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Harmonies poétiques et religieuses
- Il existe pour toute pensée et pour toute chose profonde, amour, haine, un poison singulièrement énergétique qui est tout le reste du monde, tout ce qui n'est pas elle, et qui la distrait, la dilue, la dissipe.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Rien de plus lointain qu'une femme qui s'installe dans un nouvel amour. Une extraterrestre, un doux monstre distrait dont le visage, proche et déjà méconnaissable, provoque une attirance exacerbée, torturante et vaine.Auteur : Andreï Makine - Source : Une femme aimée (2013)
- Quand on n'a pas de lignes nettes et paisibles à l'horizon de sa vie, comme en ont montagnes et forêts, la volonté de l'homme se fait inquiète au plus profond d'elle-même, distraite et avide comme une âme de citadin: il n'a ni ne donne le bonheur.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les jeunes gens neufs à tout, sont très-sensibles à l'amitié ; mais la vivacité de leurs passions les distrait et les rend volages. La sensibilité et la confiance sont usées dans les vieillards ; mais le besoin les rapproche, et la raison est leur lien. Les uns aiment plus tendrement, les autres plus solidement.Auteur : Denis Diderot - Source : Encyclopédie, Article Amitié
- Les filous connaissent bien les règles et en profitent. L'honnête homme est souvent négligent, et distrait ...Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- Lysimachus, se trouvant de loisir au demourant, et non distrait d'autres affaires, s'en alla incontinent faire la guerre à Pyrrhus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 25
- Les grands amoureux sont de grands oisifs. Ou de grands rêveurs. Lamartine sur son lac, Musset à Venise, Chopin au piano, Albert Cohen, fonctionnaire distrait. Ils ralentissaient le temps, dépiautaient chaque minute pour en faire une éternité de frissons.Auteur : Katherine Pancol - Source : Embrassez-moi (2003)
- Vivre et mourir à la troisième personne..., m'exiler en moi, me dissocier de mon nom, pour toujours distrait de celui que je fus..., atteindre enfin - puisque la vie n'est supportable qu'à ce prix - à la sagesse de la démence...Auteur : Emil Cioran - Source : Précis de décomposition (1949)
- La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745)
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Alice était vraiment empotée, distraite en tout cas, avec un drôle de regard morne et absent qu'elle n'avait pas d'habitude.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Fiançailles de M. Hire (1933)
- Rien ne me distrait, rien ne m'amuse - et ce qui ne me passionne pas m'ennuie.Auteur : Sacha Guitry - Source : Pensées, Maximes et Anecdotes
- Le travail est bon à l'homme. Il le distrait de sa propre vie, il le détourne de la vue effrayante de lui-même ; il l'empêche de regarder cet autre qui est en lui et qui lui rend la solitude horrible. Il est un souverain remède à l'éthique et à l'esthétique.Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)
- On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- J'aime les gens distraits; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons: car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mes écarts
- J'aime les gens distraits c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons :  car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit.Auteur : Charles Joseph, prince de Ligne - Source : Mémoires
- J'ai toujours été distrait. Je ne me suis rendu compte de l'existence des téléphones portables que, lorsque, dans le train, un homme assis à côté de moi a hurlé: «J'urine nettement mieux maintenant».Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre. Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)
- La jeune fille se mit à manger d'un air distrait, presque égaré.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- La jeune femme lui jeta un coup d'oeil distrait. Elle s'ennuyait à périr. Une journée de plus dans cette ville sinistre, où elle était contrainte de séjourner depuis plusieurs jours, lui paraissait une épreuve insurmontable.Auteur : Peter Berresford Ellis, dit Peter Tremayne - Source : Le Cavalier blanc (2013)
- L'air glorieux et le regard distrait des hommes que les reines ont aimés.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- C'était le problème: rester non-distrait - Non-distrait par le souvenir des péchés passés, par le plaisir imaginé, par l'arrière-goût des torts et des humiliations anciennes, par toutes les craintes, les haines et tous les désirs ...Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
Les mots proches de « distrait »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distrait»
Les synonymes de distrait :- 1. dissipé
2. indocile
3. turbulent
4. agité
5. étourdi
6. écervelé
7. évaporé
8. inattentif
9. irréfléchi
10. imprudent
11. léger
12. inconsidéré
13. insouciant
14. rêveur
15. chaviré
synonymes de distrait
Fréquence et usage du mot distrait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distrait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distrait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distrait ?
Citations distrait Citation sur distrait Poèmes distrait Proverbes distrait Rime avec distrait Définition de distrait
Définition de distrait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distrait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot distrait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
