Définition de « ombrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ombres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ombrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Ombrés et répondre à la question quelle est la définition de ombres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ombrés au Scrabble
Le mot ombrés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ombres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ombrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ombrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de ombrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de filtrait Rimes de confierais Rimes de doublerez Rimes de saturés Rimes de effleuraient Rimes de déséquilibrés Rimes de réagirait Rimes de gérerais Rimes de espérerai Rimes de séquestrez Rimes de péterait Rimes de découvriraient Rimes de baiserait Rimes de tirets Rimes de plaindraient Rimes de tiraient Rimes de déterrée Rimes de modéré Rimes de dorais Rimes de chiffré Rimes de naîtrait Rimes de clôturée Rimes de facturé Rimes de délirer Rimes de vertébrés Rimes de démissionnerez Rimes de puerez Rimes de ambrée Rimes de déclaré Rimes de errai Rimes de rencontrées Rimes de enlèverai Rimes de inspirées Rimes de battrait Rimes de prêterais Rimes de effraierez Rimes de exigerai Rimes de résiderez Rimes de considérai Rimes de voudrez Rimes de marrerais Rimes de prêts Rimes de lorgnerez Rimes de réserverait Rimes de alourdiraient Rimes de pestiférée Rimes de torturés Rimes de décachetteraient Rimes de braderai Rimes de aéréMots du jour
filtrait confierais doublerez saturés effleuraient déséquilibrés réagirait gérerais espérerai séquestrez péterait découvriraient baiserait tirets plaindraient tiraient déterrée modéré dorais chiffré naîtrait clôturée facturé délirer vertébrés démissionnerez puerez ambrée déclaré errai rencontrées enlèverai inspirées battrait prêterais effraierez exigerai résiderez considérai voudrez marrerais prêts lorgnerez réserverait alourdiraient pestiférée torturés décachetteraient braderai aéré
Les citations sur « ombrés »
- Quel esprit puissant guide l'œil extasié
Pour percer les ombres de l'obscurité du futur ?Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799) - La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement (1947)
- Ne cherche pas à connaître, il est défendu de le savoir, quelle destinée nous ont faite les Dieux, à toi et à moi, ô Leuconoé ; et n'interroge pas les Nombres Babyloniens. Combien le mieux est de se résigner, quoi qu'il arrive ! Que Jupiter t'accorde plusieurs hivers, ou que celui-ci soit le dernier, qui heurte maintenant la mer Tyrrhénienne contre les rochers immuables, sois sage, filtre tes vins et mesure tes longues espérances à la brièveté de la vie. Pendant que nous parlons, le temps jaloux s'enfuit.
Cueille le jour, et ne crois pas au lendemainAuteur : Horace - Source : Odes, I, 11 - Anna détestait les transports en commun. Elle considérait le métro comme la quintessence du malaise urbain. Un lieu de non-vie où s'expriment les facettes les plus sombres de l'être humain, de l'indifférence à la violence verbale ou physique. Anna avait toujours pensé que si Goethe avait été parisien, il aurait situé l'enfer de Dante sur la ligne Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Pendant des centaines de générations, l'Ordre Jedi a su défendre et garder la paix et la justice dans l'Ancienne République. Bien avant les jours sombres... et l'avènement de l'Empire.Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir
- Bientôt le soleil levant cueillit de ses rayons le sommet neigeux du Kilimandjaro qui surgit, majestueux, au-dessus de ses sombres contreforts. Ils traversèrent la plaine sous l'immensité d'un ciel serein, avec seul le petit crachotement du moteur pour briser le silence, en direction de la magnifique montagne dont le soleil approchait doucement.Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Notre monde porte l'immortelle jeunesse au plus profond de son coeur. Décrépitude et mort font glisser sur sa face de fugitives ombres, et s'en vont sans laisser nulle trace. Et la vérité reste, fraîche et jeune.Auteur : Rabindranath Tagore - Source : Sadhana (1916)
- Le blaireau est un animal paresseux, défiant, solitaire, qui se retire dans les lieux les plus écartés, dans les bois les plus sombres, et qui s'y creuse une demeure souterraine.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux, Le blaireau
- A quoi servirait ton bien, si le mal n'existait pas, et à quoi ressemblerait la terre, si on en effaçait les ombres?Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- le rayon du doux soleil qu'on nomme
La tendresse, fait naître aux jours sombres-de l'homme :
Chaque nouvel amour est un nouveau printemps.Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Sonnets : Aimez - Qui court après les ombres se prendra aux ombres.Auteur : Jean-Noël Vuarnet - Source : Tanger (1975)
- La foule, c'est l'ébauche à côté du décombre ;
C'est le chiffre, ce grain de poussière du nombre ;
C'est le vague profil des ombres dans la nuit ;
La foule passe, crie, appelle, pleure, fuit ;Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuages de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos âmes d'un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d'une force imprévisible et précieuse.Auteur : Céline Fraipont - Source : Le Muret (2014)
- Les endroits les plus sombres de l'enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale.Auteur : Dan Brown - Source : Inferno (2013)
- Là où prospère notre espèce, les rats prospèrent aussi. Les rats sont des créatures intelligentes. On pourrait dire qu'ils sont nos ombres. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Une enfance de Jésus (2014)
- Juste au-dessus de nous le bec électrique s'alluma, et nos ombres de la nuit vinrent brusquement chasser nos ombres du jour.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Simon le Pathétique (1918)
- Héritiers de leurs aînés, il n'est pas facile pour les jeunes de faire leur entrée dans l'histoire, une histoire marquée davantage d'ombres que de lumières.Auteur : Jean-Guy Roy - Source : Nos Cris et Nos Rêves (1989)
- A force de frayer
Avec toutes nos paroles
A force de voisiner
Avec nos sombres passions
A force de s'effriter
Sur les corps de passage
L'amour a-t-il perdu
Innocence et plaisir?Auteur : Andrée Chedid - Source : Rythmes (2002), L'Amour - Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)
- Des nuages noirs formaient des ombres contre les plis de la falaise. A flanc de colline, le phare surplombait les eaux en désordre, froides et lourdes.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- Voilà un homme dont la maison tombe en ruine; il l'a démolie pour en bâtir une autre. Les décombres gisent sur son champ, et il attend des pierres nouvelles pour son édifice nouveau.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- On parle de la douleur de vivre. Mais ce n'est pas vrai, c'est la douleur de ne pas vivre qu'il faut dire. Et comment vivre dans ce monde d'ombres ?Auteur : Albert Camus - Source : Lettre, à René Char, 26 octobre 1951
- Elle est plus belle que les figures des gradins,
Elle est plus dure,
Elle est en bas avec les pierres et les ombres.
Je l'ai rejointe.Auteur : Paul Éluard - Source : Capitale de la douleur (1926) - La vie humaine est un songe : d'autres l'ont dit avant moi, mais cette idée me suit partout. Quand je considère les bornes étroites dans lesquelles sont circonscrites les facultés de l'homme, son activité et son intelligence ; quand je vois que nous épuisons toutes nos forces à satisfaire des besoins, et que ces besoins ne tendent qu'à prolonger notre misérable existence ; que notre tranquillité sur bien des questions n'est qu'une résignation fondée sur des chimères, semblables à celles des prisonniers qui auraient couvert de peintures variées et de riantes perspectives les murs de leur cachot ; tout cela mon ami, me rend muet. Je rentre en moi-même, et j'y trouve un monde, mais plutôt en pressentiments et en sombres désirs qu'en réalité et en action ; et alors tout s'embrouille en moi, et, perdu dans mes rêves, je poursuis en souriant ma route dans le monde. Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Souffrances du jeune Werther (1774)
- Waterloo! Waterloo! Waterloo! Morne plaine! - Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine. - Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons, - La pâle mort mêlait les sombres bataillons.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
Les mots proches de « ombres »
Ombelle Ombilic Ombilical, ale Ombrage Ombragé, ée Ombragement Ombrager Ombrageusement Ombrageux, euse Ombre Ombrelle Ombrer Ombreusement Ombreux, euseLes mots débutant par omb Les mots débutant par om
ombelle ombelles ombellifères ombilic ombilical ombilicale ombilicaux omble ombles Omblèze ombra ombrage ombrage ombragé ombragé ombragea ombrageaient ombrageait ombragée ombragée ombragées ombragées ombragent ombrager ombrages ombragés ombragés ombrageuse ombrageusement ombrageuses ombrageux ombraient ombrait ombrant ombrant ombre ombre ombré ombré ombrée ombrée ombrées ombrées ombrelle ombrelles ombrer ombres ombres ombrés ombrés
Les synonymes de « ombres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ombrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ombres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ombrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ombrés ?
Citations ombrés Citation sur ombrés Poèmes ombrés Proverbes ombrés Rime avec ombrés Définition de ombrés
Définition de ombrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ombrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ombrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
