Définition de « parais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parais pour aider à enrichir la compréhension du mot Parais et répondre à la question quelle est la définition de parais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
parais au Scrabble
Le mot parais vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot parais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parais »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de parais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de vénéré Rimes de détacherait Rimes de brûlerait Rimes de prêterez Rimes de biturer Rimes de cambré Rimes de décréterait Rimes de inférai Rimes de défileraient Rimes de invétérés Rimes de copierez Rimes de distraient Rimes de apparaîtraient Rimes de obstrueraient Rimes de barrez Rimes de exécrés Rimes de sous-louerai Rimes de gérez Rimes de bombarderaient Rimes de accrocherai Rimes de augurait Rimes de mourrais Rimes de vaudraient Rimes de cabrés Rimes de aurais Rimes de terrasserait Rimes de éventrés Rimes de louerais Rimes de avancerai Rimes de marcherais Rimes de noircirait Rimes de avérer Rimes de fléchiraient Rimes de nettoierai Rimes de priveraient Rimes de engouffrée Rimes de transfiguraient Rimes de enregistrer Rimes de biperai Rimes de attacherait Rimes de contacterait Rimes de comparer Rimes de excuserais Rimes de calfeutrées Rimes de omettrez Rimes de sacrés Rimes de bidouillerai Rimes de sursauteraient Rimes de attaquerait Rimes de saliraitMots du jour
vénéré détacherait brûlerait prêterez biturer cambré décréterait inférai défileraient invétérés copierez distraient apparaîtraient obstrueraient barrez exécrés sous-louerai gérez bombarderaient accrocherai augurait mourrais vaudraient cabrés aurais terrasserait éventrés louerais avancerai marcherais noircirait avérer fléchiraient nettoierai priveraient engouffrée transfiguraient enregistrer biperai attacherait contacterait comparer excuserais calfeutrées omettrez sacrés bidouillerai sursauteraient attaquerait salirait
Les citations sur « parais »
- Les limites de son rôle dérivent de la nature de ses vertus. Et ces vertus, c’est encore aux lectures d’enfance que je vais aller demander en quoi elles consistent. Ce livre que vous m’avez vu tout à l’heure lire au coin du feu dans la salle à manger, dans ma chambre au fond du fauteuil revêtu d’un appuie-tête au crochet, et pendant les belles heures de l’après-midi, sous les noisetiers et les aubépines du parc, où tous les souffles des champs infinis venaient de si loin jouer silencieusement auprès de moi, tendant sans mot dire à mes narines distraites l’odeur des trèfles et des sainfoins sur lesquels mes yeux fatigués se levaient parfois, ce livre, comme vos yeux en se penchant vers lui ne pourraient déchiffrer son titre à vingt ans de distance, ma mémoire, dont la vue est plus appropriée à ce genre de perceptions, va vous dire quel il était « le Capitaine Fracasse », de Théophile Gautier. J’en aimais par-dessus tout deux ou trois phrases qui m’apparaissaient comme les plus originales et les plus belles de l’ouvrage.Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Je suis aussi pour que la paix règne dans le monde. Et pour que le cancer disparaisse. Comme on peut le constater, je n'ai pas peur de prendre des positions audacieuses.Auteur : Jean-François Dérec - Source : Le jour où j'ai appris que j'étais juif
- Et que Dieu aime toute la nature. - Je ne partage pas ce sentiment. - Dieu fit des erreurs et des dégâts énormes. - Les nôtres ne sont rien, en comparaison.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- La comparaison est une espèce de conjecture.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- La mort lui apparaissait comme un sacre dont seuls les plus purs sont dignes: beaucoup d'hommes se défont, peu d'hommes meurent.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Feux (1936)
- La plus juste comparaison qu'on puisse faire de l'amour, c'est celle de la fièvre; nous n'avons non plus de pouvoir sur l'une que sur l'autre, soit pour sa violence ou par sa durée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les livres ne meurent pas. Les livres disparaissent physiquement mais pas les histioires qu'ils contiennent. Elles prennent racine dans l'esprit des gens et y fleurissent.Auteur : Steve Mosby - Source : Les Fleurs de l'ombre (2012)
- Il n'y a que les personnes qui ont de la fermeté qui puissent avoir une véritable douceur; celles qui paraissent douces n'ont d'ordinaire que de la faiblesse, qui se convertit aisément en aigreur.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 479
- Notre royaume ne connaît que la nuit noire. Il ignore le jour. Mais dans ce minuscule pays des plus secrets, des plus illégitimes qui soient, se sont produites nombre d'histoires douloureuses, pleines de vicissitudes, à pleurer, à chanter... De certains, on avait perdu la trace très tôt ; d'autres, morts prématurément, ne laissaient que leurs tombes, couvertes d'herbes folles. Mais il y en avait qui, brusquement, réapparaissaient sur la rive du bassin aux lotus en fleur par une nuit aussi noire que profonde, cinq ans, vingt ans plus tard.Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)
- Quand on a peur, les distances les plus courtes paraissent interminables.Auteur : Smaïn Fairouze, dit Smaïn - Source : Sur la vie de ma mère (1990)
- Les gens disparaissent de nos vies, c'est ainsi que cela se passe. Certains sont là pour toujours, d'autres, généralement ceux que vous aimez le plus, se volatilisent les uns après les autres, sans explication, ils sont là ensuite ils ne le sont plus, et le monde poursuit sa route, indifférent, à la façon d'un organisme primaire constitué d'eau et de vide se propulsant dans un espace également constitué d'eau et de vide, ou d'un coeur aveugle, translucide, entièrement dédié à sa pulsation. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Je lui dirai, comme les gens du peuple: j'en retiens part, tant ses satires me paraissent redoutables.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 4 décembre 1770
- Après l'insuccès, les desseins les mieux concertés paraissent absurdes.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence
- Chaque être aimé, en disparaissant, ravit un peu de chair, un peu de sang, à ceux qui restent sur la terre, tremblant de froid et de fadeur dans le crachin continu de l'absence.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- On passe son temps à désirer des douleurs qu'on n'a pas par comparaison avec celles qu'on a.Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Dimanches d'un bourgeois de Paris (1880)
- Savoir n'est rien, imaginer est tout. Rien n'existe que ce qu'on imagine. Je suis imaginaire. C'est exister cela, je pense ! On me rêve et je parais !Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- Nulle part, dans cette galaxie abandonnée de Dieu, il ne paraissait y avoir de réponses ; seules les questions étaient infinies.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Quelque soin que l'on prenne de couvrir ses passions par des apparences de piété et d'honneur, elles paraissent toujours au travers de ces voiles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 12
- Le véritable amour rend la pensée de la mort fréquente, aisée, sans terreurs, un simple objet de comparaison, le prix qu'on donnerait pour bien des choses.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon coeur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.Auteur : Michel Onfray - Source : L'Art de jouir. Pour un matérialisme hédoniste (1991)
- Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au-dehors, et qui au-dedans sont pleins d'ossements, de morts et de toute espèce d'impuretés.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXIII, 27
- Voltaire, en paraissant toujours croire en Dieu, n'a réellement jamais cru qu'au diable, puisque son Dieu prétendu n'est qu'un être malfaisant qui, selon lui, ne prend de plaisir qu'à nuire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- Avoir assez d'empire sur soi-même pour juger des autres par comparaison avec nous, et agir envers eux, comme nous voudrions que l'on agît envers nous-mêmes, c'est ce qu'on peut appeler la doctrine de l'humanité; il n'y a rien au-delà.Auteur : Confucius - Source : Sentences
Les mots proches de « parais »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parais ?
Citations parais Citation sur parais Poèmes parais Proverbes parais Rime avec parais Définition de parais
Définition de parais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
