Définition de « paumés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paumes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paumés pour aider à enrichir la compréhension du mot Paumés et répondre à la question quelle est la définition de paumes ?
Une définition simple : paumés (mp)
Pas de définition complémentaire
paumés au Scrabble
Le mot paumés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot paumes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paumés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « paumés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de paumés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de filmé Rimes de confirmaient Rimes de flemmer Rimes de dénommait Rimes de surestimer Rimes de consommées Rimes de permet Rimes de slalomer Rimes de résumaient Rimes de embrumées Rimes de promets Rimes de parsemée Rimes de présumer Rimes de désarmait Rimes de rimer Rimes de prénommais Rimes de camée Rimes de allumés Rimes de consommé Rimes de compromets Rimes de embaumaient Rimes de déclamé Rimes de animé Rimes de surestimez Rimes de reformaient Rimes de carmée Rimes de réprimaient Rimes de déplumée Rimes de enfermais Rimes de déformée Rimes de envenimé Rimes de embrumé Rimes de accoutumées Rimes de exhumer Rimes de enfumés Rimes de susnommés Rimes de guillemets Rimes de plumée Rimes de dénommée Rimes de brimée Rimes de aimée Rimes de acclamée Rimes de endormais Rimes de gommées Rimes de désarmé Rimes de aimez Rimes de fumée Rimes de Erpe-Mere Rimes de acclamait Rimes de grimésMots du jour
filmé confirmaient flemmer dénommait surestimer consommées permet slalomer résumaient embrumées promets parsemée présumer désarmait rimer prénommais camée allumés consommé compromets embaumaient déclamé animé surestimez reformaient carmée réprimaient déplumée enfermais déformée envenimé embrumé accoutumées exhumer enfumés susnommés guillemets plumée dénommée brimée aimée acclamée endormais gommées désarmé aimez fumée Erpe-Mere acclamait grimés
Les citations sur « paumés »
- Les paumés, on devrait les parachuter en plein désert, ils seraient paumés pour quelque chose!Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- Au creux des paumes c'est déjà tout le corps qui se donne.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Laver les ombres (2009)
- J'en suis sûre, les artistes respirent le monde par leurs paumes.Auteur : Hélène Grimaud - Source : Variations sauvages (2003)
- L'eau ne peut arriver aux lèvres d'un homme qui se contenterait de tendre ses paumes vers elle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Ils sentaient leur sang battre dans leurs paumes pressées et leurs doigts qui tremblaient.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- C'est bien de rester sans espoir, lorsque le coeur vide n'est rempli que d'un léger courant d'air. Quand on prend conscience que tous les êtres qui vous ont tenu par la main ne vous retiendrons plus, et que vos poignets glissent de leurs paumes.Auteur : Zakhar Prilepine - Source : Des chaussures remplies de vodka chaude (2011)
- Il prit doucement une mèche de ses cheveux et la réchauffa entre ses doigts. De petits cristaux de glace fondirent et mouillèrent ses paumes. Doucement il lécha l'eau.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- Elle était contre moi, muette, bandée, comme une pesée lourde et nocturne, ses seins durs et nus sous la blouse tendus par la fraîcheur comme une voile étarquée. Mes yeux glissèrent vers la naissance de ces seins que soulevait un souffle sans loi, un nuage les brouilla ; je baissai le front sans mot dire, la bouche sèche, et il me sembla que mes paumes se mouillaient.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- L'eau ne pouvait pas arriver aux lèvres d'un homme qui se contenterait de tendre ses paumes vers elle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Il détestait les groupes, les clans, les corporations. Tous ceux qui avaient besoin d'être plusieurs pour être quelqu'un. Les partis politiques, les francs-macs, les racistes, les antiracistes, les écolos, les syndiqués, les lobbyistes, les juges, les flics, les militaires, sans oublier les juifs, les cathos, les musulmans et les pd... Tous pour un, tous paumés. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Lontano
- Si on veut avoir une image assez juste de la société française, le vrai panel est au comptoir avec son lot habituel d'optimistes, de déprimés, de petits malins, de paumés et de têtes de con.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Dans Télérama n° 3029, 28 janvier 2008.
- J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Je me moquais des myopathes, de la faim dans le monde, de l'Abbé Pierre… Aujourd'hui, l'homme que je suis en a honte. Tout le parcours que j'ai fait depuis, tout mon parcours d'homme, c'est l'histoire de quelqu'un qui a essayé de s'arracher à cette géographie toxique, m'extraire de cette nasse.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Le bateau est un admirable outil, à la fois poisson et oiseau; par le bateau, l'homme sent l'eau et le vent sur ses paumes; mais enfin le bateau n'est pas lui. Il le répare, il l'arme, il le nomme; mais il l'use et le laisse.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, Chapeaux bretons, 1er octobre 1930
- J'assume, j'endosse tout. Ce que j'ai fait à l'époque avec 3 ou 4 cons, on était des types complètement paumés. J'écrivais, je dessinais, je produisais de la merde. Ces textes et ces dessins sont antisémites, mais je ne suis pas antisémite. Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
Les mots proches de « paumes »
Paucité Paulette Paume Paume Paumée Paumelle Paumelle Paumer Paumier Paumure Paupière Pause Pauser Pauvre Pauvrement Pauvret, ette Pauvreté Pauvreteux, euseLes mots débutant par pau Les mots débutant par pa
Pau Pau Pau Pau Pau Pau Pau pauchouse Paucourt Paudy Pauilhac Pauillac paul Paulatem paule Paule paulette Paulhac Paulhac Paulhac Paulhac-en-Margeride Paulhaguet Paulhan Paulhe Paulhenc Paulhiac Pauligne Paulin pauline pauline Paulinet paulinienne Paulmy Paulnay paulownias Paulx pauma paumais paumait paumant paume paume paumé paumé paumé paumée paumée paumée paumées paumées
Les synonymes de « paumes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot paumés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « paumes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paumés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Paumés ?
Citations paumés Citation sur paumés Poèmes paumés Proverbes paumés Rime avec paumés Définition de paumés
Définition de paumés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paumés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot paumés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
