Définition de « bramaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bramaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bramaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Bramaient et répondre à la question quelle est la définition de bramaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe bramer.

    Pas de définition complémentaire
    BRAMER, verbe intrans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1528 [d'apr. FEW t. 15, 1, p. 241a] « pousser le cri propre à son espèce (du cerf) » (Marot dans Lar. 19e) ,,Il n'est pas même si usité, quand il se dit du cerf, que Rêre`` note Trév. 1704; 1534 « id. (d'une vache) » (Rabelais, Gargantua, éd. Marty-Laveaux, t. 1, p. 72); 1534 « id. (d'une pers.) » (Ibid., p. 29) ? 1660, Oudin Esp.-Fr. s.v. bramar; repris en 1808, Boiste. Terme bien vivant seulement en occitan, en franco-prov. et dans le domaine bourg.; parvenu dans le fr. du Nord seulement au xvies., prob. grâce à des aut. tels que Cl. Marot, Rabelais, d'Aubigné, largement influencés par la lang. occitane. Empr. à l'a. prov. bramar « chanter (en parlant d'un homme) » (xiies. dans Carl Appel, Provenzalische Chrestomathie, Leipzig, 1895, p. 52, no12, 5estrophe), « braire (de l'âne) », « chanter (du rossignol) » (id. dans Rayn.), « crier » (1432 dans Pansier t. 3), « désirer ardemment » (Pt Levy), lui-même issu du got. *bra(m)mon (EWFS2; Gam. Rom.1t. 1, pp. 366-367) corresp. au germ. *brammôn à rapprocher du m. b. all. brammen, formations apophoniques p. rapp. au m. h. all. brummen [all. mod. brummen « gronder »]. Étant donnée l'aire géogr. du mot dans la Romania, il semble préférable de faire dériver ses représentants du got. que du germ. (hyp. de Brüch, p. 63; REW3, no1270; FEW t. 15, 1, p. 240; Dauzat 1968).

    bramaient au Scrabble


    Le mot bramaient vaut 12 points au Scrabble.

    bramaient

    Informations sur le mot bramaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bramaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bramaient

    Les rimes de « bramaient »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de bramaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en mE

    Rimes de enrhumer      Rimes de comprimée      Rimes de polychromées      Rimes de décimée      Rimes de Chimay      Rimes de réformés      Rimes de enrhumés      Rimes de déprimez      Rimes de endormais      Rimes de confirmais      Rimes de opprimé      Rimes de réprimés      Rimes de désarmées      Rimes de formaient      Rimes de zoomer      Rimes de inaccoutumées      Rimes de refermés      Rimes de amalgamer      Rimes de résumais      Rimes de dégommées      Rimes de palmé      Rimes de amalgamaient      Rimes de dénommaient      Rimes de allumé      Rimes de limée      Rimes de enfumer      Rimes de embaumés      Rimes de fumez      Rimes de allumées      Rimes de exhumé      Rimes de chromées      Rimes de alarmaient      Rimes de parfumé      Rimes de exprimées      Rimes de sous-estimais      Rimes de boumaient      Rimes de susnommé      Rimes de blâmaient      Rimes de immunodéprimé      Rimes de armée      Rimes de paumé      Rimes de dormaient      Rimes de aimée      Rimes de paumés      Rimes de fermée      Rimes de germées      Rimes de fumai      Rimes de admets      Rimes de Overmere      Rimes de transformais     

    Mots du jour

    enrhumer     comprimée     polychromées     décimée     Chimay     réformés     enrhumés     déprimez     endormais     confirmais     opprimé     réprimés     désarmées     formaient     zoomer     inaccoutumées     refermés     amalgamer     résumais     dégommées     palmé     amalgamaient     dénommaient     allumé     limée     enfumer     embaumés     fumez     allumées     exhumé     chromées     alarmaient     parfumé     exprimées     sous-estimais     boumaient     susnommé     blâmaient     immunodéprimé     armée     paumé     dormaient     aimée     paumés     fermée     germées     fumai     admets     Overmere     transformais     


    Les citations sur « bramaient »

    Les citations sur bramaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bramaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bramaient »

    BrabançonsBraceletBrachial, aleBrachmaneBrachyneBraconnageBraconné, éeBraconnerBraconnierBraconnièreBradypepsieBragueBraguerBraguetteBrahmaBraiBrai ou brayBraidismeBraieBraiesBrailBraillé, éeBraillerBraillerieBraimentBraireBraiseBraméeBramementBramerBramineBranBrancardBrancardierBranchageBrancheBranché, éeBranchementBrancherBranchetteBranche-ursine ou brancursineBranchierBranchillonBranchu, ueBrandBrandeBrandebourgBrandevinBrandillerBrandir

    Les mots débutant par bra  Les mots débutant par br

    BrabrabançonbrabançonnebrabançonsbrabantBrabant-en-ArgonneBrabant-le-RoiBrabant-sur-Meusebraceletbracelet-montrebraceletsbracelets-montresBrachBrachayBrachesbrachialbrachialebrachiocéphaliquebrachiosaureBrachybrachycéphalebrachycéphalesBracieuxbracoBraconbraconnagebraconnagesbraconnaisbraconnaitbraconnantbraconnebraconnébraconnerbraconnezbraconnierbraconnièrebraconnièresbraconniersBracquemontBracquetuitbractéesbradaientbradaitbradebradébradéebradentbraderbraderaibraderais

    Les synonymes de « bramaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bramaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bramaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bramaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bramaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bramaient     Citation sur bramaient   Poèmes bramaient   Proverbes bramaient   Rime avec bramaient    Définition de bramaient  


    Définition de bramaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bramaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bramaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 09:21:32