Définition de « imprimés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imprimes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imprimés pour aider à enrichir la compréhension du mot Imprimés et répondre à la question quelle est la définition de imprimes ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • (ucf|masculin) pluriel de l’adjectif imprimé.

  • Pluriel d’imprimé. (fr-verbe-flexion |=oui |ppmp=oui)

  • Du verbe imprimer.

    Pas de définition complémentaire
    IMPRIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. A. 1. a) Ca 1355 « faire pénétrer profondément (dans le c?ur, l'esprit de quelqu'un) en laissant une marque, une empreinte durable » (Bersuire, Tite-Live, B.N. 20312ter, fo24 rods Gdf. Compl.); b) 1530 emprimer « graver dans l'esprit, le c?ur » (Palsgr., p. 536b); 2. 1580 « donner, imposer une certaine marque, un certain caractère » (Montaigne, Essais, I, 11, éd. A. Thibaudet, p. 60); 3. 1660-66 imprimer un mouvement (Bossuet, 1ersermon, Nativité, fragment d'un autre serm. ds Littré). B. 1. 1476 « reproduire (des caractères, des signes graphiques) par la technique de l'imprimerie » (Doc. ds L. Wolf, Buchdruck, p. 205); 2. 1487 « faire, laisser une marque, une empreinte, une trace par pression » (Garbin, Vocabulaire latin-français ds FEW t. 4, 604b); 3. a) 1599 « reproduire des dessins, des couleurs sur un tissu, une étoffe » (Gabrielle d'Estrées ds Havard); b) 1622 « préparer le fond du tableau avec certaines couleurs » (René François, Merveilles de nature, p. 514); c) 1636 « reproduire par la pression d'une surface sur une autre » (Monet). II. Imprimé subst. masc. 1. a) 1532 « ouvrage imprimé » (Marot, ?uvres, II, 420 ds Quem. DDL t. 12); b) 1689 « tout livre imprimé, par opposition à manuscrit » (Mmede Sévigné, Lettre du 28 janv., éd. L.-J. N. de Monmerqué, t. 8, p. 438); 2. 1856 « caractères imprimés » (Hugo, Contempl., t. 3, p. 40); 3. 1873 « feuille, formulaire imprimé » (Lar. 19e). III. Imprimante subst. fém. 1962 « élément d'un ordinateur, permettant la sortie de résultats imprimés » (Lar. encyclop.). Empr. au lat.imprimere « appuyer sur; faire [une figure] en pressant; laisser une empreinte sur » (v. aussi empreindre).

    imprimés au Scrabble


    Le mot imprimés vaut 12 points au Scrabble.

    imprimes

    Informations sur le mot imprimes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imprimés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imprimes

    Les rimes de « imprimés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de imprimés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de calmai      Rimes de confirmer      Rimes de consumés      Rimes de primées      Rimes de clamés      Rimes de semés      Rimes de rentamer      Rimes de déclamaient      Rimes de déprimé      Rimes de allumées      Rimes de réclamai      Rimes de arrimés      Rimes de blasphémez      Rimes de inhumait      Rimes de Naomé      Rimes de damer      Rimes de palmés      Rimes de rythmés      Rimes de pâmait      Rimes de opprimé      Rimes de limez      Rimes de paumé      Rimes de gommée      Rimes de imprimé      Rimes de assumaient      Rimes de renfermées      Rimes de affamés      Rimes de enfermé      Rimes de surestimée      Rimes de diffamée      Rimes de omets      Rimes de clamée      Rimes de embrumée      Rimes de plumé      Rimes de chromé      Rimes de exhumais      Rimes de gommait      Rimes de enflammai      Rimes de élimées      Rimes de rétamer      Rimes de limait      Rimes de résumé      Rimes de préformait      Rimes de bitumée      Rimes de confirmais      Rimes de réanimé      Rimes de réclamais      Rimes de désinformée      Rimes de endormez      Rimes de chloroformé     

    Mots du jour

    calmai     confirmer     consumés     primées     clamés     semés     rentamer     déclamaient     déprimé     allumées     réclamai     arrimés     blasphémez     inhumait     Naomé     damer     palmés     rythmés     pâmait     opprimé     limez     paumé     gommée     imprimé     assumaient     renfermées     affamés     enfermé     surestimée     diffamée     omets     clamée     embrumée     plumé     chromé     exhumais     gommait     enflammai     élimées     rétamer     limait     résumé     préformait     bitumée     confirmais     réanimé     réclamais     désinformée     endormez     chloroformé     


    Les citations sur « imprimés »

    1. J'aurai ma lettre demain matin lundi mais tard, parce que le lundi matin y a toujours beaucoup de courrier à trier d'abord et puis des tas d'imprimés, des journaux, des prospectus.

      Auteur : Louis Guilloux - Source : Coco perdu (1978)


    2. Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main.

      Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)


    3. Il retourne l'enveloppe et découvre deux mots imprimés tout en bas sur le bord gauche: papier recyclé.
      La papier se recycle, pas la mémoire.


      Auteur : Yann Queffélec - Source : Le Maître des chimères (1990)


    4. J'ai un petit cabinet de manuscrits fort précieux et forts chers: quoique je me tue la vie à les lire, j'aime beaucoup mieux m'en servir que des exemplaires imprimés, qui ne sont pas si corrects, et que tout le monde a entre les mains.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CXLII


    5. Au premier abord, j'aperçois bien le scandale qu'il existe des livres imprimés expressément pour ne pas être lus et des hommes qui les acquièrent avec l'intention délibérée de ne pas les lire.

      Auteur : Roger Caillois - Source : Noé et autres textes (2009)


    6. Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


    7. Il y a des êtres qui se sont si profondément imprimés en nous qu'on porte à jamais leur empreinte.

      Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)


    8. Ces extraits ont été imprimés dans un journal sans ma participation.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 28 novembre 1777


    9. Les sermons qu'on a imprimés de lui, restes d'une multitude immense, car jamais il ne prêcha deux fois le même, sont plutôt les esquisses d'un grand maître que des tableaux terminés.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bossuet


    10. Les mémoires frauduleux imprimés depuis peu sous le nom de madame de Maintenon sont remplis de pareilles absurdités.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Histoire


    Les citations sur imprimés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imprimes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imprimes »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « imprimes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot imprimés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imprimes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imprimés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imprimés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imprimés     Citation sur imprimés   Poèmes imprimés   Proverbes imprimés   Rime avec imprimés    Définition de imprimés  


    Définition de imprimés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imprimés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imprimés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 06:24:56