Définition de « informés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot informes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur informés pour aider à enrichir la compréhension du mot Informés et répondre à la question quelle est la définition de informes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
informés au Scrabble
Le mot informés vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot informes - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot informés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « informés »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de informés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de embaumer Rimes de rimée Rimes de fermées Rimes de amalgamait Rimes de désarmé Rimes de germé Rimes de comprimés Rimes de surarmé Rimes de désaimée Rimes de rétamé Rimes de brimait Rimes de diplômé Rimes de proclamé Rimes de nommaient Rimes de frimée Rimes de réanimer Rimes de rythmés Rimes de surestimez Rimes de consommer Rimes de reformaient Rimes de consumé Rimes de prénommait Rimes de acclamé Rimes de dégermait Rimes de mai Rimes de limer Rimes de germées Rimes de soumet Rimes de sublimée Rimes de tramé Rimes de primée Rimes de animer Rimes de enfermées Rimes de confirmez Rimes de présumez Rimes de chômez Rimes de surarmés Rimes de ramés Rimes de enfumée Rimes de trimé Rimes de désarmés Rimes de réprimé Rimes de affamé Rimes de prénommée Rimes de prénommez Rimes de renfermez Rimes de calumet Rimes de déprimées Rimes de enfermés Rimes de malfaméMots du jour
embaumer rimée fermées amalgamait désarmé germé comprimés surarmé désaimée rétamé brimait diplômé proclamé nommaient frimée réanimer rythmés surestimez consommer reformaient consumé prénommait acclamé dégermait mai limer germées soumet sublimée tramé primée animer enfermées confirmez présumez chômez surarmés ramés enfumée trimé désarmés réprimé affamé prénommée prénommez renfermez calumet déprimées enfermés malfamé
Les citations sur « informés »
- Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Monde, 26 janvier 1978.
- Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Les optimistes ne sont que des gens mal informés.Auteur : Bernard Werber - Source : L'arbre des possibles
- Que de ruines déjà, dans notre quartier, où ce matin je me promène ! Maisons éventrées, effondrements informes, écroulements.Auteur : André Gide - Source : Journal 1939-1949 Souvenirs, 13 mars 1943
- Le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Ce pompeur de biberons commençait à bavoter des sons informes, auxquels elle répondait de vraies paroles, pour nous faire croire qu'il avait dit quelque chose.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Château de ma mère (1957)
- Nous n'avons de l'univers que des visions informes, fragmentées et que nous complétons par des associations d'idées arbitraires, créatrices de dangereuses suggestions.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La télévision est instrument d'émasculation. La télévision est faite pour que vous restiez des imbéciles mal informés et dociles. La télévision est la poubelle des pouvoirs.Auteur : Louis Calaferte - Source : Situation (1991)
- Le temps que le journaliste passe à l’antenne à répéter la même chose pour vous faire croire que vous êtes informés, c’est autant de temps qu’il ne passe pas sur le terrain à recueillir l’information dont vous auriez vraiment besoin pour comprendre ce qu’il se passe. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)
- Nous sommes lus par des lecteurs informés, spécialistes, à qui on ne peut plus ni faire la morale ni raconter des bobards. On ne peut plus faire croire que Tintin ce n'est pas HergéAuteur : Joann Sfar - Source : Modèle vivant
- De ma maison de campagne isolée, j'ai vu le président Kennedy s'effondrer à Dallas, dans son automobile, à la seconde même où il était frappé. - Quand nos égoïsmes nous empêchent de nous sentir concernés, ils ne peuvent faire que nous ne soyons informés.Auteur : Emmanuel Berl - Source : Le Virage (1972)
- Milieux: Ceux dont on parle sont toujours autorisés, ou généralement bien informés.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez. Auteur : Hannah Arendt - Source : Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974
Les mots proches de « informes »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « informes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot informés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « informes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot informés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Informés ?
Citations informés Citation sur informés Poèmes informés Proverbes informés Rime avec informés Définition de informés
Définition de informés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot informés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot informés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
