Définition de « vannés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vannes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vannés pour aider à enrichir la compréhension du mot Vannés et répondre à la question quelle est la définition de vannes ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
vannés au Scrabble
Le mot vannés vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot vannes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vannés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « vannés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de vannés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de sonnai Rimes de cogné Rimes de décaféiné Rimes de sélectionnés Rimes de donner Rimes de coordonné Rimes de survenait Rimes de planez Rimes de camerounais Rimes de cernée Rimes de amidonnaient Rimes de cautionnée Rimes de obstinés Rimes de vacciné Rimes de fredonnées Rimes de capitonnées Rimes de enfariné Rimes de déraciné Rimes de déconnait Rimes de révolutionnaient Rimes de peaufinée Rimes de pané Rimes de soussignée Rimes de vitaminée Rimes de bidonnées Rimes de déraisonné Rimes de cramponnées Rimes de agglutinaient Rimes de gratinée Rimes de feigniez Rimes de ramenée Rimes de oxygéné Rimes de tamponné Rimes de subordonnaient Rimes de examinées Rimes de abandonnée Rimes de coussinet Rimes de peignait Rimes de claironner Rimes de détourné Rimes de couronnée Rimes de condamnée Rimes de gouvernés Rimes de promené Rimes de pilonnez Rimes de discernait Rimes de pomponnait Rimes de résignai Rimes de condamné Rimes de bâtonnerMots du jour
sonnai cogné décaféiné sélectionnés donner coordonné survenait planez camerounais cernée amidonnaient cautionnée obstinés vacciné fredonnées capitonnées enfariné déraciné déconnait révolutionnaient peaufinée pané soussignée vitaminée bidonnées déraisonné cramponnées agglutinaient gratinée feigniez ramenée oxygéné tamponné subordonnaient examinées abandonnée coussinet peignait claironner détourné couronnée condamnée gouvernés promené pilonnez discernait pomponnait résignai condamné bâtonner
Les citations sur « vannés »
- Quand on pense à tous les efforts qu’il fallait produire, autrefois, pour jouer la menace de la bombe atomique. Aujourd’hui, il suffit d’ouvrir ou de fermer quelques vannes pour obtenir des résultats qui dépassent toutes nos espérances. Auteur : Jack Higgins - Source : Contre-attaque (2009)
- On prétend que le pouvoir corrompt ceux qui l'approchent: en réalité, il ne fait qu'ouvrir les vannes de la compulsion morale à tendance sadique que chacun cultive, plus ou moins inconsciemment, en soi.Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- L'amour, frère de l'insouciance, qui, en même temps qu'il nous ouvre le cœur comme les vannes d'une écluse, nous ferme les yeux et nous plonge dans un état de doux aveuglement !
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- La vie dans l'Entreprise reproduit la cruauté de l'école, en plus violent car personne ne nous protège. Vannes inadmissibles, agressions injustes, harcèlement sexuel et guéguerres de Pouvoir.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Fermez maintenant les vannes, enfants, les prés ont assez bu.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, III, 111
- Personne ne l'avait compris, pas même lui. De cette période, il gardait un intense sentiment de « vide » et l'impression d'être allé visiter des zones de sa psyché dont les portes, bien que closes, suintaient un mal-être insupportable. Malgré plusieurs années de psychanalyse, personne n'avait jamais réussi à lui faire ouvrir les vannes de son désespoir, alors on s'était assuré qu'il les visse bien à fond, et pour le restant de ses jours.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Avalanche hôtel
- Il souriait de ces minois éveillés et vannés, où il y a de la rouerie et de l'ingénuité, un désir effronté et naïf du plaisir.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
Les mots proches de « vannes »
Van Vandalisme Vandoise Vanguier Vanillerie Vanilline Vanité Vaniteux, euse Vannage Vannage Vanne Vanneau Vanneau Vanner Vanner Vanneur Vannure Vantail Vantance Vantard, arde Vantardise Vanté, ée Vanter Vanterie Vanteur VanzeyLes mots débutant par van Les mots débutant par va
van vanadium Vanault-le-Châtel Vanault-les-Dames Vançais Vancé Vance Vancelle Vanclans Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy Vand?uvre-lès-Nancy vandale vandale vandales vandales vandalisé vandalisent vandaliser vandalisme Vandeins Vandelainville Vandelans Vandeléville Vandélicourt Vandenesse Vandenesse-en-Auxois Vandeuil Vandières Vandières vandoises Vandoncourt Vandré Vandrimare Vandy vanille vanillé vanillée vanillées vanité vanités vaniteuse vaniteuse vaniteusement vaniteuses vaniteux vaniteux vanity-case Vanlay vanna
Les synonymes de « vannes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vannés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vannes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vannés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vannés ?
Citations vannés Citation sur vannés Poèmes vannés Proverbes vannés Rime avec vannés Définition de vannés
Définition de vannés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vannés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot vannés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
