Définition de « devenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Devenait et répondre à la question quelle est la définition de devenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
devenait au Scrabble
Le mot devenait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot devenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de devenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de capitonnaient Rimes de bouffonnait Rimes de obstiner Rimes de tisonné Rimes de boudinée Rimes de désignée Rimes de épargné Rimes de incliné Rimes de dînait Rimes de tinée Rimes de séjourner Rimes de surannée Rimes de bidonner Rimes de consignés Rimes de aligné Rimes de poignets Rimes de grafigner Rimes de intervenaient Rimes de environnées Rimes de destiné Rimes de abandonnés Rimes de alignée Rimes de gangrenées Rimes de cloisonnés Rimes de prédestinés Rimes de susmentionné Rimes de goudronnés Rimes de magner Rimes de galonnés Rimes de embobiné Rimes de emprisonnée Rimes de michetonnais Rimes de trépaner Rimes de aiguillonnés Rimes de déchaîné Rimes de illuminés Rimes de affectionné Rimes de cartonner Rimes de empanner Rimes de bidonnée Rimes de claironné Rimes de méditerranée Rimes de surligné Rimes de pensionné Rimes de empoisonnait Rimes de mâchonner Rimes de jeûné Rimes de tourbillonnaient Rimes de sanctionnait Rimes de ovationnaientMots du jour
capitonnaient bouffonnait obstiner tisonné boudinée désignée épargné incliné dînait tinée séjourner surannée bidonner consignés aligné poignets grafigner intervenaient environnées destiné abandonnés alignée gangrenées cloisonnés prédestinés susmentionné goudronnés magner galonnés embobiné emprisonnée michetonnais trépaner aiguillonnés déchaîné illuminés affectionné cartonner empanner bidonnée claironné méditerranée surligné pensionné empoisonnait mâchonner jeûné tourbillonnaient sanctionnait ovationnaient
Les citations sur « devenait »
- Nous nous reconnaissions comme des braves, comme de ceux qui sont le sel d'une armée. Et chacun devenait encore plus brave en regardant l'autre.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
- Un jugement avait été prononcé. Il devenait de ce fait très difficile pour ne pas dire impossible d'extraire cette petite fille de sa geôle. Il a fallu la croix et la banière, c'est le cas de le dire, pour que mon projet réussît.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- Fils de la Fortune, entre ses mains le plomb devenait or.Auteur : Pétrone - Source : Satyricon, 43
- Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort. Maintenant qu'il s'était reconnu comme mort, il devenait important de rester vivant aussi longtemps que possible.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- L'argent, jusqu'à ce jour, était le fumier dans lequel poussait l'humanité de demain; l'argent, empoisonneur et destructeur, devenait le ferment de toute végétation sociale, le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- L’océan était-il une créature vivante ? On ne pouvait continuer d’en douter, à moins de se complaire dans les paradoxes ou l’entêtement. Il devenait impossible de nier les « fonction psychiques de l’océan – peu importait ce que le terme recouvrait exactement. Il était évident en tout cas, que l’océan ne nous avait que trop bien « vus »… Cette seule constatation infirmait les théories solaristes proclamant que l’océan était un « monde intérieur » - « une vie recluse » - privé par processus involutif d’organes de pensée ayant jadis existé, ignorant l’existence des objets et des phénomènes extérieurs, prisonnier d’un tourbillon gigantesque de courants mentaux créés et confinés dans les abîmes de ce monstre tournant entre deux soleils. Auteur : Stanislaw Lem - Source : Solaris (1966)
- On pourrait à la rigueur accepter de vivre en ville, si l'on n'y devenait pas tellement ennuyeux à force d'y habiter. Même les canards de l'étang, qui voient tout leur tomber cuit dans le bec, perdent leur éclat et leur caractère.Auteur : Bergsveinn Birgisson - Source : La lettre à Helga (2013)
- Si j'avais du talent, on m'imiterait. Si l'on m'imitait, je deviendrait à la mode. Si je devenait à la mode, je passerais bientôt de mode. Donc, il vaut mieux que je n'aie pas de talent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 21 avril 1896
- Je me persuadais que chaque être, ou tout au moins : que chaque élu, avait à jouer un rôle sur la terre, le sien précisément, et qui ne ressemblait à nul autre ; de sorte que tout effort pour se soumettre à une règle commune devenait à mes yeux trahison.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Avec lui, la vie était banale, sans lui, elle devenait insupportable. J'en eus le cafard pendant deux jours.Auteur : Harper Lee - Source : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (2005)
- Car si Alba pouvait l'aimer, l'impossible devenait possible. On retrouverait l'ours. Son père disparu rentrerait à la maison, et son trou au coeur se réparerait.Auteur : Arabella Pollen, dite Bella Pollen - Source : L'été de l'ours (2012)
- Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot aussi devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse! et j'étais ton féal.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Ma bohème - Nuit du 24 septembre
Demain l'assaut
Nuit violente ô nuit dont l'épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute
Nuit qui criait comme une femme qui accouche
Nuit des hommes seulement.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Désir - Ce qui avait été un crépuscule blême, une espèce de soir d'été hyperborée, devenait à présent, sans intermède de nuit, quelque chose comme une aurore, que tous les miroirs de la mer reflétaient en vagues traînées roses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)
- Il a dit que je fermais les yeux lorsque je jouais. Et que mon violon devenait la colère. Et que c'était ma façon d'être. Et mon combat. Et ma beauté. Et mon courage. Et ma valeur.Auteur : Sorj Chalandon - Source : Mon traître (2008)
- Le divorce est une foutaise d’adultes, ils confondent tout, les pauvres, l’amour et la conjugalité, l’amour et la sexualité. Comme tu me l’as si bien expliqué, le charme cesserait si Yseut devenait madame Tristan. Nous continuerons de nous aimer entre les mailles de leurs filets. Clandestinement. Je l’aime, notre clandestinité. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Mon âme romanesque devenait moite et frissonnante à l'idée que je puisse être mêlé à quelque avanie scandaleuse.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Lolita (1955)
- Lui même, comme des millions d'autres, était coupable d'attentisme. Le péché d'inaction. Quand il était question de l'avenir de l'humanité, le déni devenait une pandémie. Langdon se promit de ne jamais l'oublier.Auteur : Dan Brown - Source : Inferno (2013)
- Le silence se prolongeait. Il devenait de plus en plus épais, comme le brouillard du matin.Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)
- Monseigneur, il fallait voir ça sur des poitrines! - Là, sur le drap bombé, goutte de sang ardent - Qui descendait, et devenait, en descendant, - De l'or, et de l'émail, avec de la verdure... - C'était comme un bijou coulant d'une blessure.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Tout devenait flou, incertain, mais il en émanait comme un brouillard animé d'une faible vie, dont il semblait qu'on pût attendre quelque apparition.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Plus nous vieillissions et nous éloignions du passé, plus ce passé, paradoxalement, devenait important.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- L'air à ce point si élevé devenait d'une vivacité et d'une pureté qui m'enivraient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
Les mots proches de « devenait »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devenait ?
Citations devenait Citation sur devenait Poèmes devenait Proverbes devenait Rime avec devenait Définition de devenait
Définition de devenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
