Définition de « devenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot devenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur devenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Devenait et répondre à la question quelle est la définition de devenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
devenait au Scrabble
Le mot devenait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot devenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot devenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « devenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de devenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de inséminer Rimes de coordonnées Rimes de menais Rimes de emmener Rimes de enchaînée Rimes de boutonnais Rimes de adonnés Rimes de lésiné Rimes de questionné Rimes de prônez Rimes de redevenait Rimes de pardonné Rimes de enquiquinaient Rimes de aligné Rimes de dodelinaient Rimes de plané Rimes de carné Rimes de lutiner Rimes de poignet Rimes de vallonnées Rimes de détrônée Rimes de résignait Rimes de ney Rimes de cernée Rimes de ordonnée Rimes de écornée Rimes de consignée Rimes de raisinets Rimes de appartenais Rimes de capitonner Rimes de plaigniez Rimes de sulfonés Rimes de sous-cutanés Rimes de tamponné Rimes de rengainé Rimes de lambiné Rimes de fulminait Rimes de brouillonné Rimes de environnaient Rimes de ornés Rimes de patiner Rimes de redonnai Rimes de suggestionner Rimes de subventionnés Rimes de épargner Rimes de berné Rimes de pitonner Rimes de prédominaient Rimes de sermonnaient Rimes de bourdonnéMots du jour
inséminer coordonnées menais emmener enchaînée boutonnais adonnés lésiné questionné prônez redevenait pardonné enquiquinaient aligné dodelinaient plané carné lutiner poignet vallonnées détrônée résignait ney cernée ordonnée écornée consignée raisinets appartenais capitonner plaigniez sulfonés sous-cutanés tamponné rengainé lambiné fulminait brouillonné environnaient ornés patiner redonnai suggestionner subventionnés épargner berné pitonner prédominaient sermonnaient bourdonné
Les citations sur « devenait »
- Vivre dans les phrases n’était pas drôle, vivre en dehors devait l’être encore moins, en parler avec qui les avait lues ne l’était plus du tout. Il y avait dans l’artisanat littéraire quelque chose d’indispensable et d’inutile. Peut-être devenait-il un art quand le ridicule d’écrire se transformait en acte discrètement tragique. Auteur : Philippe Lançon - Source : Les îles (2011)
- Monseigneur, il fallait voir ça sur des poitrines! - Là, sur le drap bombé, goutte de sang ardent - Qui descendait, et devenait, en descendant, - De l'or, et de l'émail, avec de la verdure... - C'était comme un bijou coulant d'une blessure.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- Dès l'instant que j'eus compris que Dieu n'était pas encore mais qu'il devenait, et qu'il dépendait de chacun de nous qu'il devînt, la morale en moi fut restaurée.Auteur : André Gide - Source : Journal
- Je n'avais pas découvert que la ligne de fuite, trompeuse, du futur, devenait, comme dans un spectacle de magie inexplicable, l'étranglant carcan du passé. Que les projets devenaient regrets, les espoirs souvenirs, la vie la mort.Auteur : Marien Defalvard - Source : Du temps qu'on existait (2011)
- Quand j'étais misérable, marchant dans la pluie ou le vent, la plus petite anfractuosité, le moindre abri devenait habitable.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Toute croyance m'est suspecte. Je pense, n'est-ce pas, avec Stirner, de son vrai nom Kaspar Schmidt - il devenait pédant, signe qu'il se passionnait - je pense donc que toute croyance est une fêlure quand elle n'est pas une hypocrisie.Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)
- Pour Picasso, l'objet le plus banal devenait une oeuvre.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les autres nous remplissaient, ils nous donnaient une existence, un sens, une consistance. On devenait une petite part de chacun d’eux. On n’était plus jamais vide. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Je revenais des autres (2021)
- Si tous les autres acceptaient le mensonge imposé par le Parti – si tous les rapports racontaient la même chose – le mensonge passait dans l'histoire et devenait vérité. « Celui qui a le contrôle du passé », disait le slogan du Parti, « a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Il est vrai que l'on finissait par être ce que l'on mimait, et que peut-être l'on devenait insensible, ou invulnérable, à force de la prétendre.Auteur : Françoise Sagan - Source : Un chagrin de passage (1993)
- Leur usine, ils s'y étaient retrouvés sans le vouloir, foutus là comme ailleurs, salariés par fatalité, à travailler sans plaisir, à rouspéter constamment. Et maintenant qu'on la leur enlevait, ils se retrouvaient dépossédés, sans rien, privés de leur maître et de leurs adversaires. La violence devenait possibleAuteur : Nicolas Mathieu - Source : Aux animaux la guerre
- On pourrait à la rigueur accepter de vivre en ville, si l'on n'y devenait pas tellement ennuyeux à force d'y habiter. Même les canards de l'étang, qui voient tout leur tomber cuit dans le bec, perdent leur éclat et leur caractère.Auteur : Bergsveinn Birgisson - Source : La lettre à Helga (2013)
- Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé. Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- L'approvisionnement en eau de Jérusalem devenait critique chaque année au plus sec de l'été.Auteur : Michel Tournier - Source : Gaspard, Malchior et Balthazar (1980)
- Tout devenait flou, incertain, mais il en émanait comme un brouillard animé d'une faible vie, dont il semblait qu'on pût attendre quelque apparition.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Je les regardais, à la dérobée, incapable de comprendre comment on pouvait en arriver à ce point de haine. Entre eux, le silence même devenait une insulte.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Mon âme romanesque devenait moite et frissonnante à l'idée que je puisse être mêlé à quelque avanie scandaleuse.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Lolita (1955)
- Au fil des heures passées avec Yun, Marc devenait de moins en moins mort.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Les témoins de la mariée (2010)
- Car si Alba pouvait l'aimer, l'impossible devenait possible. On retrouverait l'ours. Son père disparu rentrerait à la maison, et son trou au coeur se réparerait.Auteur : Arabella Pollen, dite Bella Pollen - Source : L'été de l'ours (2012)
- Le crime de penser n'entraîne pas la mort. Le crime de penser est la mort. Maintenant qu'il s'était reconnu comme mort, il devenait important de rester vivant aussi longtemps que possible.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Un paysage ne ment pas, mais le regard le déguise, ce qui le rend toujours différent, comme s'il devenait un reflet de notre état d'âme.Auteur : Victor Del Arbol - Source : La Maison des chagrins (2013)
Les mots proches de « devenait »
Dévaler Dévalisé, ée Dévalisement Dévaliser Dévaliseur, euse Devancement Devancer Devancier, ière Devant Devantier Devantière Devanture Dévaser Dévastateur, trice Dévaster Développement Développer Devenir Devenu, ue Dévergondé, ée Dévergondement Dévergonder (se) Déverrouiller Devers Déversoir Dévêtement Dévêtir Dévêtu, ue Déveuver Déviateur, trice Déviation Dévider Dévidoir Dévier Devin, ine Devinaille Devinement Deviner Devineur, eresse Devis Dévisager Devise Devisée Deviser Dévitrification Dévoiement Dévoilé, ée Dévoilement Dévoiler DevoirLes mots débutant par dev Les mots débutant par de
devaient devais devait dévala dévalai dévalaient dévalais dévalait dévalant dévale dévalé dévalée dévalement dévalent dévaler dévalèrent dévales dévalions dévalisai dévalisaient dévalisait dévalisant dévalise dévalisé dévalisée dévalisent dévaliser dévalisera dévaliserait dévalises dévalisés dévalisez dévalons dévalorisaient dévalorisait dévalorisant dévalorisation dévalorise dévalorisé dévalorisée dévalorisent dévaloriser dévalorisez dévaluait dévaluation dévaluations dévalué dévalue dévaluée dévaluer
Les synonymes de « devenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot devenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « devenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot devenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Devenait ?
Citations devenait Citation sur devenait Poèmes devenait Proverbes devenait Rime avec devenait Définition de devenait
Définition de devenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot devenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot devenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
