Quelles sont les rimes de proprement ?


🕭 Définition de proprement

Définition:

proprement

  • (ucf|precisement) exactement. _ La fourbe nest le jeu que des petites ames Et c’est la proprement le partage des femmes Pierre Corneille Nicom. IV 2. _ Proprement toute notre vie Est le cure Chouart qui sur son mort comptait Et la fable du pot au lait Jean de la Fontaine Fabl. VII 11. _ Cest proprement un charme la fable Jean de la Fontaine ib. VII a Mme de Montespan. _ Je viens de recevoir votre petit billet ma chere madame et je vous remercie toujours de vos soins qui sont proprement des charites Marquise de Sevigne a Mme de Guitaut 25 janv. 1693. _ Mon zele se refroidit ; et soit une bonne ou une sotte chose je ne veux pas surpasser la mere de Chantal qui serait proprement vouloir aller par dela paradis Marquise de Sevigne a Guitaut 9 fevr. 1683. _ Cetait la femme prudente qui est donnee proprement par le Seigneur Jacques_Benigne Bossuet Mar._Ther. _ Si la vigne le lierre…. choisissent si bien les petits creux et s’entortillent si proprement aux endroits qui sont capables de les appuyer Jacques_Benigne Bossuet Conn. V 2. _ Je nen suis proprement des biens que je possede que l’econome et le dispensateur Louis Bourdaloue Exhort. Char. env. les pauv. t. I p. 6. _ Sparte etait proprement un camp ou les citoyens abandonnant aux esclaves la culture des terres s’exercaient uniquement au metier des armes Etienne Bonnot de Condillac Historique ancien I 14.

  • (grammaire) Dans le sens propre par opposition a : dans le sens de figure. _ Ce mot s’emploie proprement et figurement. _ Vous ne parlez pas proprement me dit_il Blaise Pascal Provencal v.

  • D’une maniere bienseante convenable. _ S’habiller proprement. _ Jai fait dessein de me mettre aujourdhui un peu proprement. _ Toi proprement et avec quoi Brueys Av. Patelin I 3. _ Je suis bien aise que mademoiselle soit proprement mise Pierre de Marivaux Marianne part. 1.

  • Avec regularite et nettete avec grace et adresse. _ Travailler proprement. _ Madelon : Il a la taille tout a fait elegante. _ Cathos : Et a la mine de danser proprement Moliere Prec. 13. _ Cette marquise qui a cinquante_cinq ans danse le menuet aussi proprement qu’une fille de quinze ans Florent Carton Femme d’intrigues I 4. _ Je suis fache qu’Ali_Bey le prince Heraclius…. ne sachent pas danser le menuet proprement Voltaire Lett. a Catherine 1er janv. 1772.

  • (arts) (ebauche_def|fr) _ Cela est fait proprement cela est execute avec justesse et elegance. _ Chanter ou jouer proprement c’est executer une melodie francaise avec les ornements qui lui conviennent Jean_Jacques Rousseau Dict. de musique.

  • Avec proprete. _ Cette maison est tenue proprement. _ Ils Traumaphile et Nosophuge s’appliquaient a les tenir les soldats malades proprement a empecher le mauvais air par cette proprete Francois de Salignac de la Mothe Fenelon Tel. XVII. _ Bien faire ce qu’elle fait nest que le second de ses soins ; le premier est toujours de faire proprement Jean_Jacques Rousseau Ém. V.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec proprement


    Rimes riches ou suffisantes avec proprement

    Les rimes de abjectement    Les rimes de abominablement    Les rimes de abornement    Les rimes de abruptement    Les rimes de absurdement    Les rimes de accablement    Les rimes de accablements    Les rimes de accordement    Les rimes de accouplement    Les rimes de accouplements    Les rimes de accoutrement    Les rimes de accoutrements    Les rimes de acharnement    Les rimes de acharnements    Les rimes de âcrement    Les rimes de admirablement    Les rimes de adorablement    Les rimes de affablement    Les rimes de affublement    Les rimes de agréablement    Les rimes de aigrement    Les rimes de aimablement    Les rimes de ajournement    Les rimes de ajournements    Les rimes de ajustement    Les rimes de ajustements    Les rimes de alertement    Les rimes de allégrement    Les rimes de allègrement    Les rimes de ameublement    Les rimes de ameublements    Les rimes de amplement    Les rimes de anti-avortement    Les rimes de anti-gouvernement    Les rimes de appartement    Les rimes de appartements    Les rimes de âprement    Les rimes de armement    Les rimes de armements    Les rimes de artistement    Les rimes de assignement    Les rimes de attardement    Les rimes de autodénigrement    Les rimes de autrement    Les rimes de aveuglement    Les rimes de aveuglements    Les rimes de avortement    Les rimes de avortements    Les rimes de bâfrements    Les rimes de bercement   

    Quelques définitions

    Définition de abjectement    Définition de abominablement    Définition de abornement    Définition de abruptement    Définition de absurdement    Définition de accablement    Définition de accablements    Définition de accordement    Définition de accouplement    Définition de accouplements    Définition de accoutrement    Définition de accoutrements    Définition de acharnement    Définition de acharnements    Définition de âcrement    Définition de admirablement    Définition de adorablement    Définition de affablement    Définition de affublement    Définition de agréablement    Définition de aigrement    Définition de aimablement    Définition de ajournement    Définition de ajournements    Définition de ajustement    Définition de ajustements    Définition de alertement    Définition de allégrement    Définition de allègrement    Définition de ameublement    Définition de ameublements    Définition de amplement    Définition de anti-avortement    Définition de anti-gouvernement    Définition de appartement    Définition de appartements    Définition de âprement    Définition de armement    Définition de armements    Définition de artistement    Définition de assignement    Définition de attardement    Définition de autodénigrement    Définition de autrement    Définition de aveuglement    Définition de aveuglements    Définition de avortement    Définition de avortements    Définition de bâfrements    Définition de bercement   

    proprement

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur proprement       Citation sur proprement   Phrases proprement   Poèmes proprement    Proverbes proprement    Rime avec proprement