Définition de « ameublement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ameublement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ameublement pour aider à enrichir la compréhension du mot Ameublement et répondre à la question quelle est la définition de ameublement ?
Une définition simple : (fr-rég|a.mœ.bl?.m??)
Définitions de « ameublement »
Trésor de la Langue Française informatisé
AMEUBLEMENT, subst. masc.
Wiktionnaire
Nom commun - français
ameublement \a.m?.bl?.m??\ masculin
-
Ensemble des meubles destinés à garnir une chambre, un appartement, une maison d'habitation.
- Ni fauteuils, ni divans, ni chaises, ni autres accessoires des ameublements modernes ne gênaient la circulation. Des bancs de bois, à demi engagés dans l'épaisse paroi, des cubes massifs, débités à coups de hache, deux tables à gros pieds, formaient tout le mobilier du salon; ?. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- Trois chaises, deux coffres et une mauvaise commode complétaient l'ameublement de cette pièce. ? (Honoré de Balzac, Un épisode sous la Terreur, 1831)
- Le reste de la chambre n'avait pour ameublement qu'un poële de fonte, deux grands fauteuils, et des bancs recouverts de cuir ?. ? (Julie de Quérangal, Philippe de Morvelle, Revue des Deux Mondes, T.2,4, 1833)
- « Ils ont tous une auto, un piano, de l'argenterie, des ameublements modernes, un appareil de T.S.F..... » ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Quelques tables démontables; au mur, des photos racornies de suspects recherchés; un téléphone de campagne : c'était tout l'ameublement. ? (Henri Alleg, La Question, 1957)
- La laine est un des principaux articles d'exportation. Une certaine quantité en reste dans le pays, où elle sert à rembourrer les matelas qui tiennent une place prépondérante dans l'ameublement des maisons marocaines, [?]. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 229)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Ensemble des meubles destinés a garnir une chambre, un appartement, une maison d'habitation. Acheter un bel ameublement. Un riche ameublement. Un ameublement de velours. Un ameublement de damas.
Littré
- Tous les meubles qui garnissent un appartement, une pièce.
Étymologie de « ameublement »
Ameubler, verbe factice, de à (voy. À) et meubler.
ameublement au Scrabble
Le mot ameublement vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ameublement - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ameublement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ameublement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de ameublement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de stationnement Rimes de bourgeonnements Rimes de retombement Rimes de péniblement Rimes de pathétiquement Rimes de détestablement Rimes de maladroitement Rimes de embrassements Rimes de débilement Rimes de encerclement Rimes de blèsement Rimes de bigrement Rimes de débridement Rimes de clapotements Rimes de infinitésimalement Rimes de déchargement Rimes de enterrements Rimes de pressements Rimes de froncements Rimes de accidentellement Rimes de gisement Rimes de soudainement Rimes de renflouement Rimes de écoulements Rimes de émoussement Rimes de artificiellement Rimes de boniments Rimes de laconiquement Rimes de juridiquement Rimes de étincellements Rimes de froufroutement Rimes de fébrilement Rimes de ultérieurement Rimes de pompeusement Rimes de battements Rimes de complètement Rimes de saintement Rimes de giclements Rimes de recoupement Rimes de lugubrement Rimes de marginalement Rimes de jeunement Rimes de imparablement Rimes de tassements Rimes de paiement Rimes de fourvoiement Rimes de geignement Rimes de acheminement Rimes de renflements Rimes de attouchementMots du jour
stationnement bourgeonnements retombement péniblement pathétiquement détestablement maladroitement embrassements débilement encerclement blèsement bigrement débridement clapotements infinitésimalement déchargement enterrements pressements froncements accidentellement gisement soudainement renflouement écoulements émoussement artificiellement boniments laconiquement juridiquement étincellements froufroutement fébrilement ultérieurement pompeusement battements complètement saintement giclements recoupement lugubrement marginalement jeunement imparablement tassements paiement fourvoiement geignement acheminement renflements attouchement
Les citations sur « ameublement »
- Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Quand se rendra-t-on compte que les ameublements artistiques ne peuvent être intéressants que chez les artistes.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Un divan très bas et des coussins qui traînent à terre composent à peu près tout l'ameublement de cette chambre ...Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Les dents: l'ameublement de bouche.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- Je m'intéresse fort au progrès que peut faire cette petite architecture intérieure qu'on appelle l'ameublement.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- J'attribuerais encore à la peinture, au sens large du terme, la décoration des appartements, tapisseries, garnitures, tout bel ameublement qui n'est là que pour la vue.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)
Les mots proches de « ameublement »
Amé, ée Âme Améliorateur, trice Amélioration Améliorer Amen Amenage Aménager Amende Amendement Amender Amendeur Amené, ée Amène Amenée Amener Aménité Amenuisé, ée Amenuisement Amenuiser Amer, ère Amèrement Américaniste Amertume Améthyste Ameutement AmeuterLes mots débutant par ame Les mots débutant par am
âme amé âme-soeur Amécourt amédée Amel Amel-sur-l'Étang Amelécourt amélie Amélie-les-Bains Amélie-les-Bains-Palalda améliora améliorable amélioraient améliorait améliorant améliorateur amélioration améliorations améliore amélioré amélioré améliorée améliorée améliorées améliorées améliorent améliorer améliorera améliorerait améliorèrent amélioreront améliores améliorés améliorés améliorez améliorons amen amen amena aménage aménagé aménagea aménageai aménageaient aménageait aménageant aménagée aménagées aménagement
Les synonymes de « ameublement»
Les synonymes de ameublement :- 1. mobilier
2. aménagement
3. meuble
4. labourable
5. souple
6. meubles
synonymes de ameublement
Fréquence et usage du mot ameublement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ameublement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ameublement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ameublement ?
Citations ameublement Citation sur ameublement Poèmes ameublement Proverbes ameublement Rime avec ameublement Définition de ameublement
Définition de ameublement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ameublement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ameublement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
