La définition de Invisiblement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Invisiblement
Nature : adv.
Prononciation : in-vi-zi-ble-man
Etymologie : Invisible, et le suffixe ment.

Voir les citations du mot InvisiblementSignification du mot Invisiblement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de invisiblement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec invisiblement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Invisiblement ?


La définition de Invisiblement

D'une manière invisible.


Toutes les définitions de « invisiblement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INVISIBLEMENT. adv.
D'une manière invisible. Le corps de Notre-Seigneur JÉSUS-CHRIST est réellement présent, quoique invisiblement, sous les espèces sacramentelles.

Littré

INVISIBLEMENT (in-vi-zi-ble-man) adv.
  • D'une manière invisible. Il y a un éloignement d'esprit et de m?urs et une retraite en soi-même qui, dans le commun des hommes, séparent invisiblement les justes d'avec les pécheurs, Fléchier, Dauphine.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

invisiblement \??.vi.zi.bl?.m??\

  1. D'une manière invisible.
    • Il y a un éloignement d'esprit et de m?urs et une retraite en soi-même qui, dans le commun des hommes, séparent invisiblement les justes d'avec les pécheurs. (Esprit Fléchier, Dauphine.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé

Invisiblement, adv.D'une manière invisible. La moitié de la Hollande faillit périr, parce que les pilotis de ses digues s'étaient rompus à la fois, invisiblement minés par le ver qu'on nomme taret. Ce redoutable rongeur, qui a souvent un pied de long, ne se trahit nullement; il ne travaille qu'au dedans (Michelet, Oiseau,1856, p. 298).Juger de l'Église elle-même comme d'une réalité naturelle et non comme d'une réalité invisiblement surnaturelle, objet elle-même de la foi théologale? (Maritain, Primauté spirit.,1927, p. 95).Le champignon et quelques autres plantes ont des semences d'une excessive petitesse, qui voltigent invisiblement dans cet air (J. Rostand, Genèse vie,1943, p. 36).? [? ?vizibl?m? ?]. Att. ds Ac. dep. 1694. ? 1reattest. 1emoitié xives. (Dialogue de S. Grégoire [livre IV], ms. Évreux no8, fol. 98c ds Gdf. Compl.); de invisible, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 46.

Invisiblement, adv.attest. 1emoitié xives. (Dialogue de S. Grégoire [livre IV], ms. Évreux no8, fol. 98c ds Gdf. Compl.); de invisible, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 46.

Invisiblement au Scrabble


Le mot invisiblement vaut 19 points au Scrabble.

invisiblement

Informations sur le mot invisiblement - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invisiblement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invisiblement

Les mots proches de Invisiblement

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitationinvaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires


Mots du jour


Porcelaine     Ratteler     Salmigondis     Factorat     Ressouvenir     Nichée     Jésuite     Naufrager     Individuel, elle     Ducaton     

Les citations avec le mot Invisiblement


  1. Toute civilisation est hantée, visiblement ou invisiblement, par ce qu'elle pense de la mort.

    Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


Les citations du Littré sur Invisiblement


  1. Dieu vous rejette invisiblement, vous êtes à ses yeux un anathème et un excommunié

    Auteur : MASS. - Source : ib.


  2. Recevez des mains de l'Église le dévot habit du grand saint Bernard, ou plutôt représentez-vous la main de Jésus invisiblement étendue ; c'est lui qui vous couvre de ce sacré voile, qui sera le rempart de votre pudeur

    Auteur : BOSSUET - Source : 3, Vêture, 2


  3. Le Saint-Esprit repose invisiblement dans les reliques de ceux qui sont morts

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Lett. sur la mort de son père


  4. Il y a un éloignement d'esprit et de moeurs et une retraite en soi-même qui, dans le commun des hommes, séparent invisiblement les justes d'avec les pécheurs

    Auteur : FLÉCH. - Source : Dauphine.




Les mots débutant par Inv  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Invisiblement ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 09h48










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur invisiblementPoèmes invisiblementProverbes invisiblement

La définition du mot Invisiblement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Invisiblement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Invisiblement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.