Définition de « inventai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inventai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inventai pour aider à enrichir la compréhension du mot Inventai et répondre à la question quelle est la définition de inventai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
inventai au Scrabble
Le mot inventai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inventai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inventai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inventai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de inventai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de édictée Rimes de éjectait Rimes de appointé Rimes de dépitée Rimes de frottés Rimes de montée Rimes de tentaient Rimes de cavités Rimes de compromettaient Rimes de grattai Rimes de affrontait Rimes de insultés Rimes de incontesté Rimes de rouspétais Rimes de portait Rimes de tétées Rimes de retâté Rimes de résister Rimes de poireauté Rimes de causticité Rimes de hâtait Rimes de goûtai Rimes de noter Rimes de transplanter Rimes de feinter Rimes de brouté Rimes de borgnoté Rimes de fricotait Rimes de supplanté Rimes de habilitées Rimes de chahuté Rimes de excité Rimes de révolté Rimes de virtuosité Rimes de traitée Rimes de impopularité Rimes de héritaient Rimes de bipolarité Rimes de ébriété Rimes de crédulités Rimes de vantait Rimes de affrontai Rimes de traité Rimes de dompter Rimes de ingurgitées Rimes de entêtées Rimes de parachutés Rimes de exalté Rimes de entêté Rimes de clartéMots du jour
édictée éjectait appointé dépitée frottés montée tentaient cavités compromettaient grattai affrontait insultés incontesté rouspétais portait tétées retâté résister poireauté causticité hâtait goûtai noter transplanter feinter brouté borgnoté fricotait supplanté habilitées chahuté excité révolté virtuosité traitée impopularité héritaient bipolarité ébriété crédulités vantait affrontai traité dompter ingurgitées entêtées parachutés exalté entêté clarté
Les citations sur « inventai »
- Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, « grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science », sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Léonard de Vinci inventait plus en une demi-heure que tout le bistrot en une journée.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Dans son immobilité, il avait l'air d'être son propre inventaire.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- J’écrivais des histoires absurdes ou je dessinais, j’inventais d’impérieuses raisons de salir du papier. Au bout d’un certain nombre de feuilles maculées, griffonnées, dactylographiées, raturées, chiffonnées, l’horreur imaginaire faisait pâlir la vraie. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Les yeux étaient la clé. Les gens regardaient toujours sur la droite quand ils se souvenaient de quelque chose et sur la gauche quand ils inventaient ou ils mentaient.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Vendetta (2005)
- La vraie philosophie de l'histoire consiste à suivre la formation de ce patrimoine humain, à dresser, de période en période, l'inventaire de l'humanité.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Si vous faites l'inventaire des causes du malheur de l'humanité, mettez au premier rang le langage. C'est le poison qui rend fou, et qui détruit l'espèce.Auteur : Arthur Koestler - Source : Les call-girls (1975)
- Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.Auteur : Michel Butor - Source : Passage de Milan
- Au terme d'une existence bien menée, un homme honnête doit pouvoir compter dans son inventaire de vie : un Amour, un Juste, cinq amis Indéfectibles, un Pire ennemi et un Secret. Pas plus, sous peine d'avoir cédé à la compromission.Auteur : Daniel Picouly - Source : La nuit de Lampedusa (2011)
- Les personnes âgées inventaient des choses inconsciemment. Elles voulaient faire plaisir et impressionner. Elles voulaient faire la preuve de leur solvabilité en termes de souvenirs.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)
- La recherche clinique a pour mission première l'inventaire des situations pathologiques. On croit souvent que cet inventaire est aux trois quarts accompli. Telle n'est pas mon opinion. Un immense travail reste à faire.Auteur : Jean Hamburger - Source : La Puissance et la Fragilité (1972)
- Le jeu est une sorte de repérage et d'investigation. L'enfant joue avec son corps pour l'explorer, pour en dresser l'inventaire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
- Aujourd'hui encore, quand on fait l'inventaire des ustensiles de cuisine que les balaises du Jésus'fan Club n'hésitaient pas à enfoncer sous les ongles des hérétiques, ce n'est pas sans une légitime appréhension qu'on va chez sa manucure.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis
- Plus une âme est éloignée du mystère originel, plus elle est condamnée à se nourrir de chiffres: l'inventaire remplace pour elle l'invention...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- À défaut de maîtriser ma vie, je m'inventais des mondes lumineux, délestés des angoisses qui me rongeaient. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- La bourgeoisie a toujours choisi son intérêt, ou ce qu'elle croyait être son intérêt. Le patriotisme ne fait partie de ses intérêts que sous bénéfice d'inventaire.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoires interrompus (1996)
- L'art n'est qu'un inventaire, mais choisi et transcrit avec dévotion. Il n'y a point de créateurs chez les artistes, il n'y a que des fidèles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Le Bonheur de Barbezieux (1938)
- Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joieAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- La reconnaissance est une dette que les enfants n'acceptent pas toujours à l'inventaire.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Don Quichotte représente la jeunesse d'une civilisation : il s'inventait des événements - nous ne savons comment échapper à ceux qui nous pressent.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- L'inventaire de l'inhumain est sans fin.Auteur : George Steiner - Source : Errata. Récit d'une pensée (1998)
- Là où tu n'existes pas, je n'existe plus. Nos mains ensemble en inventaient une à dix doigts : la tienne en se posant sur moi devenait mienne, si justement que, lorsque tes yeux se fermaient, je m'endormais.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Il a cinquante ans. C'est l'âge où un homme entreprend l'inventaire de ses biens. C'est quoi réussir sa vie. Ce qu'on gagne dans le monde, on le perd dans sa vie.Auteur : Christian Bobin - Source : La part manquante (1989)
Les mots proches de « inventai »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « inventai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inventai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inventai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inventai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inventai ?
Citations inventai Citation sur inventai Poèmes inventai Proverbes inventai Rime avec inventai Définition de inventai
Définition de inventai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inventai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inventai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
