La définition de Invariable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Invariable
Nature : adj.
Prononciation : in-va-ri-a-bl'
Etymologie : In.... 1, et variable.

Voir les citations du mot InvariableSignification du mot Invariable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de invariable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec invariable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Invariable ?


La définition de Invariable

Qui ne varie point, en parlant des choses.


Toutes les définitions de « invariable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INVARIABLE. adj. des deux genres
. Qui ne change point. Le cours invariable des astres. L'ordre invariable des saisons. Règle invariable. Fig., Être invariable dans ses principes, dans ses promesses, dans ses résolutions. Ma détermination est invariable. Il signifie particulièrement, en termes de Grammaire, Qui n'éprouve aucune modification de genre, de nombre ou de personne. Les adverbes sont des mots invariables. Particule invariable.

Littré

INVARIABLE (in-va-ri-a-bl') adj.
  • 1Qui ne varie point, en parlant des choses. Des arrêts du destin l'ordre est invariable, Corneille, Tois. d'or, V, 7. Fais, Seigneur, que mon désir N'ait pour but invariable Que ce que ton bon plaisir Aura le plus agréable, Que ce qu'il voudra choisir, Corneille, Imit. III, 15. C'est une règle invariable que, quand on introduit des personnages chargés d'un secret important, il faut que ce secret soit révélé, Voltaire, Comm. Corn. Rem. Nicomède, V, 4. Si j'ose encore en appeler à l'ascendant que j'avais sur toi, ne prononce pas un mot sur une résolution invariable, Staël, Delph. part. 5, conclusion.

    Terme de physique. Couche invariable, partie du sol souterrain où la température est constante.

  • 2 Terme de grammaire. Dont la terminaison ne varie jamais. Les adverbes sont invariables.

    S. m. Les invariables. L'adverbe, la préposition, la conjonction et l'interjection forment la classe des invariables.

  • 3Quine change point de résolution, de manière de penser. Lui seul, invariable et fondé sur ta loi, Racine, Esth. Prol. Simple dans ses discours, mais ferme, invariable, Voltaire, Mérope, IV, 1. L'honnête homme est invariable dans ses résolutions, parce qu'il l'est dans ses principes, Genlis, Théat. d'éduc. les Faux amis, II, 11.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* INVARIABLE, adj. (Gramm.) qui n'est point sujet au changement : il se prend au physique & au moral. On dit sa santé est invariable. Le cours des astres est invariable. Cela n'est pas exact, il n'y a rien d'invariable dans la nature. L'application de ce terme à l'homme l'est bien moins encore. Il n'y a personne qui soit invariable dans ses opinions, dans ses jugemens, dans ses sentimens. L'invariabilité absolue ne convient qu'à Dieu, & à la matiere en général, si toute fois il y a quelque chose de réel à quoi ce mot abstrait puisse convenir ; c'est une question qui a bien plus de difficultés qu'elle n'en présente au premier coup d'?il.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - français

invariable \??.va.?jabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui ne change pas.
    • L'accueil ne variait point, Mme Bavoil le saluait par l'invariable formule : « voilà notre ami », tandis que le prêtre riait des yeux et lui pressait la main. (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)
    • L'intitulé reste normalement invariable, quelles que soient les modifications apportées ultérieurement au corps du texte primitif. (Secrétariat général du gouvernement et Conseil d'État, Guide de légistique, 3e version, La Documentation française, 2017, ISBN 978-2-11-145578-8 ? lire en ligne)
    • Le cours invariable des astres.
    • L'ordre invariable des saisons.
    • (Figuré) Être invariable dans ses principes, dans ses promesses, dans ses résolutions. ? Ma détermination est invariable.
  2. (Grammaire) Qui n'éprouve aucune modification de genre, de nombre ou de personne.
    • Les adverbes sont des mots invariables.
    • Particule invariable.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INVARIABLE, adj.

Qui ne varie pas.
A. ? Qui est toujours le même. Lorsqu'on commence un roman on doit faire le portrait du héros, et je vais me conformer à cette invariable coutume (Sénac de Meilhan, Émigré,1797, p. 1557).Mon immense et invariable admiration pour Bossuet (Du Bos, Journal,1923, p. 343).Je reconnais l'apport écossais dans des crises religieuses dont les plus récentes n'ont pas été les moins pénibles, dans un amour profond et invariable de l'Écriture, dans une longue persévérance qui a presque toujours eu raison d'une paresse naturelle (Green, Journal,1939, p. 169):
1. ... la quantité de sucre qui doit entrer dans la composition [du cacao] (...) ne doit point être invariable et routinière, mais se déterminer en raison composée du degré d'arôme de l'amande et de celui de torréfaction auquel on s'est arrêté. Brillat-Sav., Physiol. goût,1825, p. 119.
? GRAMM. Mot invariable. ,,Les mots invariables sont ceux qui ne comportent pas de modifications flexionnelles`` (Mar. Lex. 1951).
? [En parlant d'une pers.] Invariable dans.Constant, ferme dans. Être invariable dans ses principes, dans ses promesses, dans ses résolutions (Ac.). Je reste invariable dans mes opinions, comme je reste attaché à mes souvenirs (Chateaubr., Mém., t. 2, 1848, p. 96).
B. ? Qui se répète sans variation. Synon. (fam.) éternel, sempiternel.Maints vieillards venaient recevoir chez la duchesse, en même temps que l'invariable boisson, un accueil souvent assez peu aimable (Proust, Guermantes 2,1921, p. 514).À table [,] ils mangeaient à dîner de la soupe, du rata de mouton, du pain et du vin à volonté, et, à souper, les restes. Menu invariable (Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 92):
2. ... il ne pensait guère à la vertu de sa femme (...), pourvu qu'on lui donnât, tous les matins, ses chaussons de Strasbourg et le soir, avant de se coucher, son invariable tasse de tisane... Flaub., 1reÉduc. sent.,1845, p. 126.
REM.
Invarié, -ée, adj.Inchangé. Le rayon libre et direct demeure invarié; la couleur apparaît dès qu'il y a une répercussion captive, dès que la matière assume une fonction propre (Claudel, Connaiss. Est,1907, p. 100).La redistribution du revenu en laisse invarié le montant global (Univers écon. et soc.,1960, p. 48-8).
Prononc. et Orth. : [? ?va?jabl?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1370-72 « ce qui ne varie pas » (Oresme, Éthiques, éd. A.D. Menut, IX, 5, note 12, p. 465); 1611 « qui ne varie pas (de l'humeur d'une personne) » (Cotgr.). Dér. de variable*; préf. in-1*. Fréq. abs. littér. : 496. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 056, b) 666; xxe s. : a) 480, b) 561. Bbg. Quem. DDL t. 17.

INVARIABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1370-72 « ce qui ne varie pas » (Oresme, Éthiques, éd. A.D. Menut, IX, 5, note 12, p. 465); 1611 « qui ne varie pas (de l'humeur d'une personne) » (Cotgr.). Dér. de variable*; préf. in-1*.

Invariable au Scrabble


Le mot invariable vaut 15 points au Scrabble.

invariable

Informations sur le mot invariable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot invariable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

invariable

Les mots proches de Invariable

Invaincu, ueInvalableInvalablementInvalidableInvalidationInvalideInvaliderInvaliditéInvariabilitéInvariableInvariablementInvasionInvectif, iveInvectiveInvectiverInvendableInvendu, ueInventaireInventé, éeInventerInventeur, triceInventif, iveInventionInventorierInvérificationInverseInverserInversionInverti, ieInvesti, ieInvestigateur, triceInvestigationInvestirInvestitureInvétéré, éeInvétérer (s')InvigilanceInvinationInvincibleInvinciblementInviolabilitéInviolableInviolablementInviolé, éeInvisibilitéInvisibiliumInvisibleInvisiblementInvitatif, iveInvitationinvaginationinvaincuinvaincueinvaincuesinvaincusInval-Boironinvalidantinvalidanteinvalidationinvalideinvalideinvalideinvalidéinvaliderinvalidesinvalidesinvalidésinvaliditéinvaliditésinvariableinvariablementinvariablesinvarianceinvasifinvasioninvasionsinvasiveinvasivesinvectivainvectivaiinvectivaientinvectivaitinvectivantinvectiveinvectiveinvectiventinvectiverinvectivesinvendableinvendablesinvenduinvenduinvenduesinvendusinvendusinventainventaiinventaientinventaireinventaires


Mots du jour


Triori     Verbération     Cavier     Hécatombe     Tetine     Judaïque     Envieillissement     Chuchillement     Alecton     Polychreste     

Les citations avec le mot Invariable


  1. Tout bon mouvement traverse cinq phases : indifférence, raillerie, abus, répression et respect [...] Tout mouvement qui survit à la répression commande invariablement le respect, qui est une autre forme du succès.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Young India, 9 mars 1921


  2. Qu'est-ce donc que le mauvais goût ? C'est invariablement le goût de l'époque qui nous a précédés. Tous les enfants ne trouvent-ils pas leur père ridicule ?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Par les champs et par les grèves


  3. Le temps est la grande invariable, mais l'invariabilité n'est pas une relation simple. Le temps est là où vous vous trouvez. Il n'est jamais le même ailleurs.

    Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Quête sans fin (1970)


  4. Je deviens l'ennemi des hommes dès que je suis en contact avec eux. En revanche, invariablement, plus je déteste les gens en particulier, plus je brûle d'amour pour l'humanité en général.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


  5. Tout phénomène est mécanique, c'est-à-dire déterminé par des conditions antécédentes invariables.

    Auteur : Louis Liard - Source : La Science positive et la Métaphysique (1879)


  6. Qu'est-ce en fin de compte que la vie ? Un flux perpétuel de la matière, à travers une forme qui demeure invariable ; de même l'individu passe et l'espèce ne passe pas.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


  7. Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)


  8. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température: si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. Au commencement était la Blague. Et en effet, toutes les histoires s'approfondissent en fables. Tout commence invariablement par des contes. La Genèse, l'exposition du Système du Monde: naissance dans un chou.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Autres Rhumbs


  10. Le beau est fait d'un élément éternel, invariable, dont la quantité est excessivement difficile à déterminer, et d'un élément relatif, circonstanciel, qui sera, si l'on veut, tour à tour ou tout ensemble, l'époque, la mode, la morale, la passion.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Peintre de la vie moderne (1863)


  11. Dans chaque communauté il existe une catégorie de gens infiniment dangereux pour les autres. Je ne parle pas des criminels. Pour eux, nous avons des sanctions. Je parle des dirigeants. Les gens les plus dangereux aspirent invariablement au pouvoir.

    Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)


  12. Une règle invariable du pouvoir veut qu'il vaut mieux couper les têtes avant qu'elles ne se mettent à penser, car après ce sera probablement trop tard.

    Auteur : José Saramago - Source : La Lucidité (2006)


  13. Invariablement les gens travaillent tant qu'ils peuvent tenir debout, et c'est là tout autant une question de tradition et de fierté que de nécessité et de pauvreté.

    Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)


  14. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  15. Air: Toujours se méfier des courants d'air. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  16. Quand vous dites non à une femme, monsieur, dites-le toujours en un seul mot. Si vous lui donnez des raisons, elle croit invariablement que vous voulez lui dire oui.

    Auteur : William Wilkie Collins - Source : Armadale (1866)


  17. Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)


  18. Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  19. Il suffit que je reste invariable dans mes opinions, comme je reste attaché à mes souvenirs.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 14, Chapitre 8


  20. On m'a parfois posé cette question inutile : Qu'emporterais-tu sur une île déserte ? Et je me dis invariablement: mon oreiller. Pourtant, pour une raison que j'ignore, je finis toujours par répondre, en utilisant deux adjectifs bien peu judicieux : un bon livre et un grand vin.

    Auteur : Albert Espinosa - Source : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi (2012)


  21. L'annonce d'une maladie ou d'une suspicion de maladie produit invariablement cet effet. Vos proches continuent bien sûr de vous parler, mais ils amorcent généralement à votre insu une autre conversation en votre absence, avec votre mari, votre femme, votre cercle rapproché. Et ils font de votre santé un sujet de conversation qui vous échappe. Vous percevez parfois un chuchotement à votre approche, ou une conversation qui s'arrête quand vous entrez dans une pièce.

    Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)


  22. La corruption avait invariablement infiltré les civilisations successives depuis la nuit des temps. Si le coeur était corrompu, la culture pouvait ouvrir la voie de la guérison, au prix d'un effort soutenu. Si l'esprit était atteint, la rédemption était plus ardue. Mais quelle solution trouver si l'esprit et le coeur étaient rongés jusqu'à la moelle ?

    Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)


  23. Félicité invariablement déjouait leurs astuces; et ils s'en allaient pleins de considération pour elle.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


  24. Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Propos recueillis pas Henri Amouroux dans Le Peuple réveillé (1979)


  25. L'amour ne reposait-il donc sur rien de plus que le jeu auquel le moule des premiers liens condamne à vouloir jouer - et perdre - invariablement, indéfiniment ?

    Auteur : Françoise Hardy - Source : L'Amour fou (2012)


Les citations du Littré sur Invariable


  1. Fais, Seigneur, que mon désir N'ait pour but invariable Que ce que ton bon plaisir Aura le plus agréable, Que ce qu'il voudra choisir

    Auteur : Corneille - Source : Imit. III, 15


  2. C'est une règle invariable que, quand on introduit des personnages chargés d'un secret important, il faut que ce secret soit révélé

    Auteur : Voltaire - Source : Comm. Corn. Rem. Nicomède, V, 4


  3. Montrons que les actes dont nous parlons [les actes extérieurs de l'homme], fussent-ils de pure fantaisie, sans rapport avec nos besoins, imprévoyables par conséquent d'une manière humaine et scientifique, peuvent s'accomplir sans violer aucunement ces lois [les lois mécaniques] invariablement établies

    Auteur : SAINT-VENANT - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXIV, p. 419


  4. Les lois laissaient un libre cours aux prévarications, parce qu'elles ne prescrivaient ni les formes ni les principes qu'on devait suivre invariablement dans les jugements

    Auteur : CONDILL. - Source : Hist. anc. XI, 4


  5. Comme nous voyons que le monde, formé par le mouvement de la matière et privé d'intelligence, subsiste toujours, il faut que ses mouvements aient des lois invariables

    Auteur : Montesquieu - Source : ib.


  6. La création, qui paraît être un acte arbitraire, suppose des règles aussi invariables que la fatalité des athées

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. I, 1


  7. L'art des Égyptiens, dont le caractère, hiératiquement invariable, est partout facile à reconnaître

    Auteur : DE VOGÜÉ - Source : Souvenirs d'une excursion en Phénicie, Paris, 1855


  8. Vous n'avez que des vertus naturelles ; elle a des principes solides et invariables

    Auteur : GENLIS - Source : Veill. du chât t. I, p. 288, dans POUGENS


  9. L'expérience nous a fait connaître depuis longtemps, que la température des lieux profonds est invariable, et qu'elle est égale à la valeur moyenne des températures observées à la surface dans le cours d'une année

    Auteur : FOURIER - Source : ib. Mém. scienc. 1821, 1822, t. V, p. 166


  10. Ne douttes qu'il [Dieu] cognoit.... les choses muables invariablement

    Auteur : BONIVARD - Source : Amartigenée, p. 183


  11. Si j'ose encore en appeler à l'ascendant que j'avais sur toi, ne prononce pas un mot sur une résolution invariable

    Auteur : STAËL - Source : Delph. part. 5, conclusion.


  12. Simple dans ses discours, mais ferme, invariable

    Auteur : Voltaire - Source : Mérope, IV, 1


  13. [Dans l'église catholique] l'unité, la hiérarchie, la souveraineté non limitée et non discutée, la réglementation universelle, la perpétuité invariable des lois et des formes

    Auteur : CH. DE RÉMUSAT - Source : Revue des Deux-Mondes, sept. 1864, p. 138


  14. Je n'aime pas les représentations ; vous devez savoir que je suis invariable

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. la Cloison, sc. 12


  15. Mes excursions, dit-il, commençaient invariablement avec l'aube, et, revenir trempé de rosée, accablé de fatigue, mais chargé d'une prise emplumée [un oiseau], faisait et fera toujours les plus ravissantes délices de ma vie

    Auteur : CAP - Source : Audubon, p. 36


  16. Lui seul, invariable et fondé sur ta loi

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. Prol.


  17. Des arrêts du destin l'ordre est invariable

    Auteur : Corneille - Source : Tois. d'or, V, 7


  18. Les expériences newtoniennes démontrent.... qu'un rayon solaire est réellement composé de sept rayons qui portent chacun une couleur invariable

    Auteur : BONNET - Source : Coul. corps, Oeuv. t. X, p. 377, dans POUGENS


  19. Cette épreuve faite a donné à mes sentiments la forme invariable qu'ils ont toujours observée, abstractivement de toute réflexion

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Lett. à Boutet, 31 mai 1731


  20. L'honnête homme est invariable dans ses résolutions, parce qu'il l'est dans ses principes

    Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. les Faux amis, II, 11


  21. Des arrêts du destin l'ordre est invariable

    Auteur : Corneille - Source : Tois. d'or, V, 7


  22. Le sang de l'homme et des animaux est invariablement sucré ; j'ai montré que cette glycémie constante dépend d'une fonction normale du foie

    Auteur : CL. BERNARD - Source : Acad. des sc. Comptes rend. t. LXXXII, p. 115


  23. Ces mots réveillèrent l'antipathie de Turgot pour le système des lois prohibitives, il répondit que sur cet objet son opinion était invariable

    Auteur : MARMONTEL - Source : Mém. XII


  24. Il en faudra toujours revenir à cette question, pourquoi ces moules, ces filières [qui reçoivent les semences] sont-elles si invariablement déterminées ?

    Auteur : Voltaire - Source : Newt. I, 8


  25. L'objet du contre-point est d'enseigner à disposer plusieurs parties secondaires autour d'une partie principale invariable, en ayant égard aux diverses valeurs et figures de notes admissibles dans les parties

    Auteur : CHORON et LAFAGE - Source : Manuel de musique, liv. IV




Les mots débutant par Inv  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Invariable ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 22h26










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur invariablePoèmes invariableProverbes invariable

La définition du mot Invariable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Invariable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Invariable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.