Définition de « invendu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot invendu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur invendu pour aider à enrichir la compréhension du mot Invendu et répondre à la question quelle est la définition de invendu ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|??.v??.dy)
Définitions de « invendu »
Trésor de la Langue Française informatisé
INVENDU, -UE, adj.
Qui n'a pas été ou pu être vendu. Exemplaire invendu, logements neufs invendus. M. Lévy justifiera nécessairement du nombre des volumes invendus lui restant en dépôt (Flaub., Corresp.,1872, p. 365).MmeCroissy et Marie-Jeanne étaient occupées derrière le comptoir à ranger, par tas, les journaux invendus de la veille, ? le « bouillon », comme on dit en argot de presse (Bourget, Actes suivent,1926, p. 87).Wiktionnaire
Nom commun - français
invendu \??.v??.dy\ masculin
-
Marchandise qui n'a pas été vendue.
- Ce sarcophage serait un invendu de la carrière voisine. Enfoncé dans le sol tout contre le mur du XIIe siècle, il est assez endommagé. ? (Monique Veaux, A la découverte de Mont-de-Marsan et sa région, Éditions Jean Lacoste, 1980, page 93)
- L'importance de la diffusion à Paris explique en partie la faiblesse des invendus, qui atteignent environ 20-22 % des exemplaires fournis aux NMPP, et par conséquent la facilité des réglages. ? (Patrick Eveno, Histoire du journal "Le Monde" : 1944-2004, Éditions Albin Michel, 2004, p. 254)
- C'est là que, soudain, un lundi matin, mon attachée de presse a cessé de me regarder comme un invendu promis au pilonnage. ? (Didier Van Cauwelaert, Le Principe de Pauline, Éditions Albin Michel, 2014)
- Tu te sens comme une poupée oubliée, un invendu sur une étagère, un rossignol délaissé en vue d'un nouvel arrivage. ? (Camille Laurens, Fille, Éditions Gallimard, 2020)
Adjectif - français
invendu \??.v??.dy\
- Qui n'a pas été vendu.
- Il est vrai qu'il y a eu des coupes invendues ; il est vrai encore qu'à une ou deux exceptions près, l'Administration a pensé qu'elle ne devait pas autoriser la remise en vente de ces coupes. ? (« Intervention du Ministre des Finances », à la Chambre des députés, 1er juin 1844, Procès-verbaux des séances de la Chambre des députés, session 1844, tome 7, annexes n° 124 à 142, Paris : Imprimerie de A. Henry, 1844, p. 116)
- Une partie des récoltes 1975 et 1976 reste invendue. Il semble qu'elles devront être supportées par les apiculteurs et les négociants et coopératives apicoles conditionnant, qui demandent du crédit, alors que les producteurs veulent du comptant. ? (« Marché mondial du miel », traduit & résumé d'American Bee Journal par Richard Biette, dans La Gazette apicole, vol. 78, 1977, page 120)
- Le temps limite de l'option était atteint, alors que je n'avais pas progressé pour couvrir la quantité invendue ; il me fallait absolument prendre le risque de télégraphier aux Rizeries que la vente des cinq mille huit cents tonnes était couverte, ce qui n'était pas vrai. ? (John Rehardy, Le film de mes aventures sentimentales et missions chez les nazis, Nanterre : Académie Européenne du Livre, 1992, chap. 1)
- Ces frais couvrent le traitement « aller » des exemplaires invendus et leurs frais « retour ». Les exemplaires invendus sont inscrits au débit du compte-rendu de distribution que l'éditeur reçoit chaque mois, en contrepartie des crédits affectés au réseau. ? (Jean-Marie Boucher & Véronique Palaux, La diffusion de la presse, tome 1 : La vente au numéro, Les Guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, 1993)
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui n'a pas été vendu. Ces étoffes sont restées invendues. Marchandises invendues.
Littré
- Qui n'a pas êté vendu.
Quelques marchandises qui restaient invendues dans ses magasins
, Raynal, Hist. phil. XI, 7.
Étymologie de « invendu »
In? 1, et vendu.
- Dérivé de vendu, avec le préfixe in-.
invendu au Scrabble
Le mot invendu vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot invendu - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot invendu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « invendu »
On recherche une rime en DY .
Les rimes de invendu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dy
Rimes de détendu Rimes de fendu Rimes de dus Rimes de attendue Rimes de défendu Rimes de distordues Rimes de perdues Rimes de inattendue Rimes de entendues Rimes de redescendues Rimes de perdu Rimes de vendus Rimes de répandues Rimes de appendus Rimes de indue Rimes de assidu Rimes de tondu Rimes de lamedu Rimes de prétendus Rimes de épandue Rimes de morfondue Rimes de loquedus Rimes de descendues Rimes de attendues Rimes de confondue Rimes de perdu Rimes de tordus Rimes de défendus Rimes de glandu Rimes de tendus Rimes de rendue Rimes de appendues Rimes de individus Rimes de pendue Rimes de détendues Rimes de attendu Rimes de fendue Rimes de vendus Rimes de mordue Rimes de prétendus Rimes de démordu Rimes de refendu Rimes de boudu Rimes de due Rimes de tondu Rimes de vendu Rimes de rendu Rimes de éperdus Rimes de fondus Rimes de étendusMots du jour
détendu fendu dus attendue défendu distordues perdues inattendue entendues redescendues perdu vendus répandues appendus indue assidu tondu lamedu prétendus épandue morfondue loquedus descendues attendues confondue perdu tordus défendus glandu tendus rendue appendues individus pendue détendues attendu fendue vendus mordue prétendus démordu refendu boudu due tondu vendu rendu éperdus fondus étendus
Les citations sur « invendu »
- Si j'étais marchand de cravates, je demanderais à un ami fabricant de gants d'utiliser ses loisirs forcés pour m'aider à me pendre avec la plus solide de mes invendues.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les invendus sont pris pour des excédents. Nous savons que c'est l'illusion générale.Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
Les mots proches de « invendu »
Invaincu, ue Invalable Invalablement Invalidable Invalidation Invalide Invalider Invalidité Invariabilité Invariable Invariablement Invasion Invectif, ive Invective Invectiver Invendable Invendu, ue Inventaire Inventé, ée Inventer Inventeur, trice Inventif, ive Invention Inventorier Invérification Inverse Inverser Inversion Inverti, ie Investi, ie Investigateur, trice Investigation Investir Investiture Invétéré, ée Invétérer (s') Invigilance Invination Invincible Invinciblement Inviolabilité Inviolable Inviolablement Inviolé, ée Invisibilité Invisibilium Invisible Invisiblement Invitatif, ive InvitationLes mots débutant par inv Les mots débutant par in
invagination invaincu invaincue invaincues invaincus Inval-Boiron invalidant invalidante invalidation invalide invalide invalide invalidé invalider invalides invalides invalidés invalidité invalidités invariable invariablement invariables invariance invasif invasion invasions invasive invasives invectiva invectivai invectivaient invectivait invectivant invective invective invectivent invectiver invectives invendable invendables invendu invendu invendues invendus invendus inventa inventai inventaient inventaire inventaires
Les synonymes de « invendu»
Les synonymes de invendu :- 1. invendable
2. résiduel
3. restant
4. rossignol
5. clé
6. passe
synonymes de invendu
Fréquence et usage du mot invendu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « invendu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot invendu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Invendu ?
Citations invendu Citation sur invendu Poèmes invendu Proverbes invendu Rime avec invendu Définition de invendu
Définition de invendu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot invendu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot invendu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
