La définition de Ère du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ère
Nature : s. f.
Prononciation : ê-r'
Etymologie : Lat. aera, nombre, chiffre, d'où époque ; paraît être primitivement le pluriel aera, de aes, aeris, cuivre, proprement morceaux de cuivre, pièces, d'où nombre.

Voir les citations du mot ÈreSignification du mot Ère


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Ère de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Ère pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ère ?


La définition de Ère

Terme de chronologie. Époque fixe d'où l'on commence à compter les années.


Toutes les définitions de « Ère »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÈRE. n. f.
T. de Chronologie. Point fixe d'où l'on commence à compter les années. Il se dit, par extension, d'une Époque très remarquable où un nouvel ordre de choses s'établit, commence. Une ère nouvelle commence. L'ère de la liberté, de l'affranchissement d'un peuple. Une ère de prospérité.

Littré

ÈRE (ê-r') s. f.
  • 1 Terme de chronologie. Époque fixe d'où l'on commence à compter les années. Il est bon de remarquer que le mot d'ère signifie dénombrement d'années commencé à un certain point que quelque grand événement fait remarquer, Bossuet, Hist. I, 7.

    Ère des Olympiades, ère grecque commençant au solstice d'été de l'an 776 avant J. C.

    Ère de la fondation de Rome, commençant au 21 avril 753 avant J. C.

    Ère de Nabonassar, ou des Babyloniens, ère fort employée par les astronomes grecs, qui commençait le 26 février 747 avant J. C.

    Ère d'Alexandre le Grand, ou ère de Philippe, ou ère des Lagides, ou ère d'Édesse, commençant le 12 novembre 324 avant J. C., avec le règne de Philippe Aridée, frère et prétendu successeur d'Alexandre.

    Ère des Séleucides, ou syro-macédonienne, ou d'Apamée, commençant à la prise de Babylone par Séleucus Nicanor, dans l'été de l'an 312 avant J. C. Son entrée [de Séleucus] à Babylone après une victoire devint une ère commune à presque toutes les nations de l'Asie?; c'est ce qu'on nomme l'ère des Séleucides, Condillac, Hist. anc. II, 11.

    Ère julienne, ère établie par Jules-César, commençant le 1er janvier 45 avant J. C., et dont l'année est l'année julienne.

    Ère d'Espagne, ou ère des Espagnols (qui fut abolie vers 1351) commençait environ 38 ans avant J. C., époque de la conquête de l'Espagne par Auguste.

    Ère chrétienne, ère vulgaire, ère de l'incarnation, point de départ proposé au VIe siècle par Denys le Petit, et adopté en France sous Pepin et Charlemagne, d'après lequel les modernes supputent soit avant, soit après.

    Ère dioclétienne, ère qui date de 284 avec le règne de Dioclétien, mais qui, dite ère des martyrs, ne commence qu'en 302, époque de la dixième persécution contre les chrétiens, la 18e année du règne de Dioclétien.

    Ère des Arméniens, ère instituée par l'Église arménienne, lors de sa condamnation par le concile de Chalcédoine, et commençant le 9 juillet 532 après J. C.

    Ère de l'hégire, ère des musulmans, commençant à la fuite de Mahomet à Médine, le 15 ou 16 juillet 622 après J. C.

    Ère républicaine, ère établie en France à partir du 22 septembre 1792 le jour de fondation de la république, et supprimée à partir du 1er janvier 1806.

  • 2La suite même des années que l'on compte depuis un point fixe. Les événements qui se sont accomplis durant l'ère républicaine.
  • 3 Par extension, époque remarquable?; ouverture d'un nouvel ordre de choses. L'ère des croisades. Une nouvelle ère commence. Des droits de l'homme ici l'ère féconde S'ouvre et du globe accomplira le tour, Béranger, 14 juillet.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

ère \??\ féminin

  1. (Temps) Point fixe d'où l'on commence à compter les années.
    • Voulant que tout datât de la Révolution, la Convention avait institué une ère nouvelle. L'an premier dut commencer le 22 septembre 1792, jour de proclamation de la République. (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
    • C'est vers le milieu du XIe siècle que parait avoir été établie la première exploitation de la houille dans les environs de Newcastle en Angleterre, du moins en ce qui concerne l'Europe, car, d'après les récits des missionnaires, les Chinois se seraient servis de ce combustible bien avant notre ère. (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 87)
    • Selon une légende qui a longtemps eu cours dans le Midi, des Hébreux seraient venus se fixer à Narbonne au temps du roi David, soit au XIe siècle avant l'ère chrétienne. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours - Avant-propos, 1937)
  2. (Par extension) Époque très remarquable où un nouvel ordre de choses s'établit, commence.
    • Étrange préoccupation dont l'honneur ou le blâme appartient à l'ère si improprement appelée Renaissance, et que, pour notre part, et pour diverses raisons, nous nommerions volontiers l'ère rétrograde. (Numismatique : Recherches sue les Monnaies des Évêques de Toul, par Ch. Robert (rapport de M. L. Paris), dans les Travaux de l'Académie nationale de Reims, volume 5 (20 novembre 1846-27 mai 1847), Reims : chez P. Regnier & chez Brissard-Binet, 1847, page 5)
    • Marx comparait le changement d'ère historique à une succession civile ; les temps nouveaux héritent des acquisitions antérieures. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence Chap.II, Les préjugés contre la violence, 1908)
    • Cependant, après les dévastations mongoles, l'islam s'embarqua dans une nouvelle phase d'expansion qui dura quatre cents ans (1300 - 1700), ère de conquête et d'empire, de la Hongrie à l'Indonésie. (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992)
    • Quand le monde apprend que les Soviétiques ont lancé, le 4 octobre 1957, un satellite artificiel de la Terre, c'est l'étonnement et l'admiration chez beaucoup, qui prennent conscience que l'ère spatiale commence vraiment, et c'est la panique chez les Américains. (Jean C. Baudet, Les plus grandes inventions: Essai historique, Paris : La boîte à Pandore, 2015)
  3. (Géologie) Subdivision, seconde par durée après l'éon, de l'échelle des temps géologiques.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÈRE, subst. fém.

A.? Vx, rare. Événement, moment qui sert de point de départ à une période, à une chronologie particulière. Il dit (...) que la paix qu'il venait de conclure était l'ère du gouvernement républicain (Staël, Consid. Révol. fr., t. 1, 1817, p. 498).
B.? Cour. Espace de temps.
1. Domaine du temps hist.
a) Période historique qui s'écoule depuis un point fixe généralement marqué par un événement important formant un tournant. Le début d'une ère. Méprises (...) qui résultent des zodiaques, des ères et des calendriers différents (Flaub., Bouvard,t. 1, 1880, p. 125).Cf. aussi actien ex.
? Spécialement
? Ère chrétienne ou vulgaire, notre ère (cf. chrétien I B 1).Tant d'années, de siècles, telle année, tel siècle, tel millénaire avant notre ère; telle année, tel siècle, le premier millénaire de notre ère. Quelque cinq mille ans avant notre ère (Rousseau, Hist. transp.,1961, p. 13).Cf. aussi auteur ex. 17.
? Ère française ou républicaine. Ère établie en France le 22 septembre 1792, jour de la fondation de la République et supprimée officiellement le 1erjanvier 1806. La société des Droits de l'Homme (...) datait ainsi un de ses ordres du jour : « Pluviôse, an 40 de l'ère républicaine » (Hugo, Misér.,t. 2, 1862, p. 38).
b) Période plus ou moins longue marquée par certains faits de civilisation importants et caractéristiques en raison de leur nouveauté. L'ère industrielle; une ère s'ouvre; inaugurer, ouvrir une ère. L'ère de la liberté, de l'affranchissement d'un peuple (Ac.1835-1932).Avec Henri VII, en 1485, commence l'ère de la centralisation politique (Guizot, Hist. civilisation,1828, leçon 11, p. 17).
? [Avec un adj. dér. du nom ou du prénom d'un personnage important] Ère pastorienne. L'Angleterre de l'ère Victorienne (Proust, J. filles en fleurs,1918, p. 457).
? Domaine de la création artistique ou littér.Ère romantique :
Cette chapelle (...) était toute dans ce goût charmant d'architecture délicate, de sculpture merveilleuse, de fine et profonde ciselure qui marque chez nous la fin de l'ère gothique... Hugo, Notre-Dame de Paris,1832, p. 18.
? Domaine de la philos., de la crit.[À propos de la méfiance qui s'installe chez le lecteur à l'égard du romancier créant des personnages fictifs] Nous sommes entrés dans l'ère du soupçon. Et tout d'abord le lecteur, aujourd'hui, se méfie de ce que lui propose l'imagination de l'auteur (Sarraute, Ère soupçon,1956, p. 59).
c) P. ext. [Dans la vie personnelle de qqn] Ère de bonheur, de prospérité. Une ère nouvelle commença donc pour Gilbert Cloquet (R. Bazin, Blé,1907, p. 68).
2. GÉOLOGIE
a) Division de premier ordre des temps géologiques. Ère primaire, secondaire, tertiaire. L'ère quaternaire a été très courte (Boule, Conf. géol.,1907, p. 177).
b) Division quelconque des temps géologiques. Ère glaciaire. La fin de l'ère pliocène (Vidal de La Bl., Tabl. géogr. Fr.,1908, p. 352).
Prononc. et Orth. : [?:?]. Enq. : /e?/. Ds Ac. 1718-1932. Homon. air, aire, erre (de errer), ers, haire, hère. Étymol. et Hist. 1. 1539 here « point de départ d'une chronologie » (Gruget, Les Div. leçons de Pierre Messie, 459, édit. 1610 ds Delb. Notes mss); 2. 1678-80 ère « suite d'années (que l'on compte depuis un point fixe, ou marquant un nouvel ordre de choses) » (Boss., Hist., I, 7 ds Littré). Empr. au b. lat. aera « nombre » puis « époque ». Fréq. abs. littér. : 534. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 862, b) 619; xxes. : a) 530, b) 884. Bbg. Blondheim (D. S.). Essai d'un vocab. compar. des parlers rom. des Juifs au Moy. Âge. Romania. 1923, t. 49, p. 25.

ÈRE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1539 here « point de départ d'une chronologie » (Gruget, Les Div. leçons de Pierre Messie, 459, édit. 1610 ds Delb. Notes mss); 2. 1678-80 ère « suite d'années (que l'on compte depuis un point fixe, ou marquant un nouvel ordre de choses) » (Boss., Hist., I, 7 ds Littré). Empr. au b. lat. aera « nombre » puis « époque ».

Ère au Scrabble


Le mot Ère vaut 3 points au Scrabble.

ere

Informations sur le mot ere - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Ère au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ere

Les mots proches de Ère

ÈreÉrèbeÉrectionÉreinterÉreinteurÉrémitiqueÉrésipélateux, euseèreEreÉréacérectileérectilesérectionérectionséreintaitéreintantéreintantéreintanteéreintantséreinteéreintééreintééreintéeéreintéeéreintéeséreintéeséreintementéreintentéreinteréreintéséreintéséreinteurèresErezée


Mots du jour


Beaucuit     Inintelligibilité     Dégazonner     Étape     Colloquer     Malemort     Devancer     Chambertin     Déraisonnable     Bouffonneur     

Les citations avec le mot Ère


  1. L'amour passion fut réellement au douzième siècle, date de son apparition, une religion dans toute la force de ce terme, et spécialement une hérésie chrétienne.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)


  2. La philosophie éclaire comme la lanterne sourde et ne jette de la lumière en avant qu'à la condition de faire de l'ombre derrière elle.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  3. Lent à dépenser, prompt à saluer,
    Font la jeunesse prospérer.


    Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


  4. Pour decider amiablement ce different, ilz eleurent arbitres les ambassadeurs des Parmesans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 46


  5. Le vagabondage demande une âme légère dans un corps dur.

    Auteur : Jacques Perry - Source : Vie d'un païen (1966)


  6. On ne peut bien voir qu'à condition de ne pas chercher son intérêt dans ce qu'on voit.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter


  7. A cinq heures du matin, l'ancre fut levée. Pencroff prit un ris dans sa grande voile et mit le cap à l'est-nord-est, de manière à cingler directement vers l'île Lincoln.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  8. Il n'y a qu'à observer ses contemporains et parcourir les gazettes pour constater que le nombre des corbeaux en activité dépasse singulièrement celui des Airbus en vol.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  9. Nuit de Noël 1943, du côté de la mer du Nord. La main de la petite fille caresse distraitement le pompon de fourrure blanche à la boutonnière de son manteau en lapin de Sibérie. Capuche rabattue sur le visage, l’air très sérieux pour ses quatre ans et demi, elle est seule, enfoncée dans la banquette, couvertures en peaux de loup sur les genoux.

    Auteur : Jean-Jacques Schuhl - Source : Ingrid Caven (2000)


  10. Je préfère vos larmes à votre sourire ;
    Les larmes sont confiantes, et le sourire est dissimulé ;
    Le sourire, c'est le voile sous lequel le coeur se cache pour mentir.


    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Pauline (1838)


  11. Un homme seul peut voir avec une indifférence complète l'amour dont il est l'objet, une femme ne peut jamais y rester insensible. Des sentiments longtemps méconnus ne sont que bien rarement ou presque jamais payés de retour.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  12. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait par amour... l'amour qu'une mère ressent pour ses enfants. C'est l'amour le plus fort qu'il y a dans ce monde, et c'est le plus terrible. Y a pas de pire garce sur terre qu'une mère qui a peur pour ses gosses.

    Auteur : Stephen King - Source : Dolores Claiborne (1993)


  13. Les Français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  14. Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde ! Oh ! comme il est vrai que l'être aimé devient Dieu. On comprendrait que Dieu en fût jaloux si le Père de tout n'avait pas évidemment fait la création pour l'âme, et l'âme pour l'amour.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  15. Il y a quelque chose qui m'exaspère : cette tendance à l'auto-flagellation que les Français aiment bien avoir.

    Auteur : Pierre Moscovici - Source : RTL, au micro de Jean-Michel Aphatie, 11 août 2013.?


  16. Celui-là seul peut reconnaître le visage d'autrui qui a su imposer une règle sévère à sa propre nature.

    Auteur : Emmanuel Levinas - Source : Difficile liberté (1963)


  17. Je voulais pouvoir raconter, par anticipation, toutes les conséquences économiques, sociales, humaines sur la propagation d'un virus. Plus on avance dans le livre et plus la situation se complexifie. Avec dix cas, on commence à fermer les crèches et les écoles, les gens doivent garder leurs enfants chez eux ! Et le problème se pose dans le livre en effet, comme aujourd'hui, avec les enfants du personnel hospitalier. Je parle de l'engorgement des structures. Toutes ces choses sont écrites. Je les ai lues, pour les retranscrire en fiction. On sait exactement que cela va générer ça.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Interview Le Point, par Julie Malaure, le 19/03/2020


  18. Tendre mère ! m'écriai-je, vous ne m'abandonnez pas, même en rêve.

    Auteur : Jacques Cazotte - Source : Le Diable amoureux (1772)


  19. La rivière, la vie comme image du baluchon tenu à bout de bras au-dessus de l'eau, avant d'être submergé.

    Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)


  20. Renforcer l'orientation des jeunes filles vers les filières scientifiques doit être un chantier du prochain quinquennat.

    Auteur : Élisabeth Borne - Source : Entrevue Les Echos, 7 mars 2022


  21. Pour toute société humaine, l'absence de légitimité est une forme d'apesanteur qui dérègle tous les comportements.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Dérèglement du monde: Quand nos civilisations s'épuisent (2009)


  22. Deux entités qui ne vont guère ensemble.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


  23. La marche en avant à tout prix mène souvent à l'imbécillité barbare et les retours en arrière à la plus sage des civilisations.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984


  24. En voulant se cacher derrière nos personnages, on se montre vachement. C'est pour ça qu'on ne ferait pas de bons espions.

    Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013


  25. Vivre en repos, c'est vivre infortuné;
    Gloire et périls sont le bonheur suprême.
    Sous ce harnois que je dois être beau!
    Je voudrais bien, dans le cristal de l'eau,
    Me voir passer, voir ma mine guerrière.


    Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Le Cheval d'Espagne


Les citations du Littré sur Ère


  1. La répartition des impôts est d'autant plus facile dans cette province [la Provence], qu'elle a été divisée en différents feux, mesure conventionnelle qui exprime une valeur quelconque.... cette opération se borne à dire ; si l'on divise la province en tant de feux, combien telle ville doit-elle avoir de feux, par rapport à telle autre ? et ensuite, si la province doit payer telle somme, combien doit-on payer par feu ?

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. II, p. 378


  2. Il avoit commis un cas très horrible, car il avoit pris son pere prisonnier

    Auteur : COMM. - Source : IV, 1


  3. Le jeûne était établi chez plusieurs peuples, et chez les Juifs et chez les chrétiens ; Mahomet le rendit très sévère en l'étendant à un mois lunaire, pendant lequel il n'est pas permis de boire un verre d'eau ni de fumer avant le coucher du soleil

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 7


  4. Il défère le commandement de l'armée à Polymène

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XIII


  5. Ils campèrent dans les lieux les plus plats du pays des Moabites

    Auteur : SACI - Source : Bible, Nomb. XXXIII, 49


  6. Le comte de Charolois.... luy ramentevant [à Louis XI] combien il estoit tenu à sa maison durant qu'il estoit fugitif de son pere

    Auteur : COMM. - Source : I, 12


  7. Les dieux vengerent [punirent] cette perfide subtilité

    Auteur : MONT. - Source : I, 27


  8. Les sciences ne viennent-elles pas aux savants, comme les richesses viennent à la plupart des gens riches ? n'est-ce pas par voie de succession ? vous héritez des anciens, vous autres hommes doctes, ainsi que nous de nos pères

    Auteur : FONTEN. - Source : Dial. 2, Morts mod.


  9. On les couchoit sur des charriotes pleines de bruyere

    Auteur : MONT. - Source : I, 238


  10. Il n'est pas croyable ce qu'elle [Mme de Saint-Herem] dépensait à se faire dire des évangiles sur la tête

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 97, 26


  11. Chevance et avoir ne sont qu'accessoires et serves à vertu et comme chamberieres

    Auteur : AL. CHARTIER - Source : Quadril. invectif.


  12. Et fit le sire de Percy toute maniere de gens armer et appareiller et traire sur les champs et faire leur monstre

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 15


  13. Les matières grossières qui restent après l'épuration [de la résine] servent à faire la poix noire ou pègle

    Auteur : DRALET - Source : Traité des arbres résineux, p. 25


  14. Si tost que Lysander de sa galere capitainesse eut fait sonner la trompette pour le signe de desmarer, incontinent les galeres commencerent à voguer à l'envy les unes des autres

    Auteur : AMYOT - Source : Lysand. 20


  15. La manière de porter la Toison d'or a fort varié, et est maintenant fixée au ruban rouge ondé au cou

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 83, 86


  16. Alors le grand pontife tire la patiente toute bouchée [voilée] hors de la littiere

    Auteur : AMYOT - Source : Numa, 18


  17. Elle a de la grâce et de la douceur dans ses manières, un ton fort noble

    Auteur : GENLIS - Source : Th. d'éduc. Ennemis génér. I, 5


  18. Emprès fu devisés que Henris ses freres feroit l'autre bataille [troupe]

    Auteur : VILLEH. - Source : LXIX


  19. Une légèreté de nature pour qui la nouveauté a des charmes inévitables

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Inconst.


  20. Vous ne le connaissez pas ; tudieu ; c'est un homme fort délicat sur cette matière

    Auteur : LESAGE - Source : Gil Blas, I, 1


  21. La nature toujours également vivante, la terre également peuplée, et toujours également resplendissante de la première gloire de celui qui l'a créée

    Auteur : BUFF. - Source : Boeuf.


  22. Non, de tous les amants les regards, les soupirs Ne sont point des piéges perfides...., Toujours la feinte mensongère Ne farde point de pleurs, vains enfants des désirs, Une insidieuse prière

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Ode VI


  23. Tous les juges d'une voix unanime déclarèrent la famille [de Calas] innocente, tortionnairement et abusivement jugée par le parlement de Toulouse

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Dernier arrêt en faveur des Calas


  24. On ne peut se faire un plus beau et un plus juste panégyrique, mon cousin, que celui que vous faites de votre preux et de votre généreux ami feu le duc de Saint-Aignan

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 17 juin 1687


  25. On ne plaint guère un cheval de charretier dans son écurie

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. IV




Les mots débutant par Ere  Les mots débutant par Er

Une suggestion ou précision pour la définition de Ère ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 03h02









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÈrePoèmes ÈreProverbes Ère

La définition du mot Ère est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ère sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ère présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.