La définition de Nappage du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Nappage
Nature : s. m.
Prononciation : na-pa-j'
Etymologie : Lat. Neapolis ; du grec nouveau et ville : la nouvelle ville, anciennement Parthénope.

Voir les citations du mot NappageSignification du mot Nappage


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nappage de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nappage pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nappage ?


La définition de Nappage

Ensemble des nappes et serviettes pour le service d'une grande maison.


Toutes les définitions de « nappage »


Trésor de la Langue Française informatisé


NAPPAGE, subst. masc.

A. ? Ensemble des nappes et serviettes de table. Quant au nappage, le linge de Saxe, le linge d'Angleterre, de Flandre et de France rivalisaient de perfection avec leurs fleurs damassées (Balzac, Splend. et mis., 1844, p.254).
? P. méton. Tissu destiné à la confection des nappes et serviettes. Nappage au mètre. Nappage coton carreaux couleur (Le Figaro, 17 janv. 1952, p.10, col.1-2).
B. ? ART CULIN. Action de napper (un plat, un gâteau); résultat de cette action. Les tartelettes seront nappées après cuisson (...) de gelée de fruits comme gelée de pommes, groseilles ou framboises, ou d'un nappage pâtissier, mis à froid avec un pinceau (G. Lenôtre, Faites votre pâtisserie comme Lenôtre, Paris, Flammarion, 1975, p.198).
Prononc.: [napa:?]. Étymol. et Hist. 1. 1807 «ensemble de linge de table» (Michel (J.-F.) Expr. vic., p.136); 2. 1973 art culin. (R. Montigny, Cuis. sans souci, p.531). Dér. de nappe*; suff. -age*.

NAPPAGE, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1807 «ensemble de linge de table» (Michel (J.-F.) Expr. vic., p.136); 2. 1973 art culin. (R. Montigny, Cuis. sans souci, p.531). Dér. de nappe*; suff. -age*.

Nappage au Scrabble


Le mot nappage vaut 12 points au Scrabble.

nappage

Informations sur le mot nappage - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nappage au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nappage

Les mots proches de Nappage

NapéeNapelNaphteNaplesNappageNappeNapperienapnapalmnapelnaphtalènenaphtalinenaphtalinesnaphtenapoléonnapoléoniennapoléoniennenapoléoniennesnapoléoniensnapoléonsnapolitainnapolitainnapolitainenapolitainenapolitainesnapolitainsnapolitainsnappanappagenappaientnappaitnappenappenappénappéenappéesnappernapperonnapperonsnappesnappésNapt


Mots du jour


Antinational, ale     Dérégler     Sacramental, ale ou sacramente     Inviolé, ée     Porte     Sataniser     Exposé, ée     Far-west     Désenchanteur, eresse     Spécifique     

Les citations avec le mot Nappage


Les citations du Littré sur Nappage


  1. Les comptes de Jean César, receveur du domaine en l'année 1662 [à Nancy], mentionnent à chaque page les écrasantes dépenses de linge, de nappages, de marmites d'airain, ustensiles de cuisine et autres fournitures de tous genres livrées à monseigneur l'intendant

    Auteur : JULES RENAUT - Source : l'Office du roi de Pologne et les mets nationaux lorrains, p. 16, Nancy, 1875




Les mots débutant par Nap  Les mots débutant par Na

Une suggestion ou précision pour la définition de Nappage ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 07h40










.$char.
 -  Nain  -  Naissance  -  Naitre  -  Naître  -  Naivete  -  Nation  -  Nature  -  Necessite  -  Neutre  -  Noblesse  -  Noël  -  Noir  -  Normalisation  -  Normalite  -  Nostalgie  -  Nourriture  -  Nouveau  -  Nouvel_an  -  Nuit

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur nappagePoèmes nappageProverbes nappage

La définition du mot Nappage est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nappage sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nappage présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.