Définition de « nap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nap pour aider à enrichir la compréhension du mot Nap et répondre à la question quelle est la définition de nap ?
Une définition simple :
Définitions de « nap »
Wiktionnaire
Nom commun - français
nap \nap\ masculin
- (Familier) Pièce de 20 francs or encore appelée napoléon.
Étymologie de « nap »
- (Date à préciser) Apocope de napoléon.
nap au Scrabble
Le mot nap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de nap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de frappent Rimes de jappe Rimes de tape Rimes de caps Rimes de dérapent Rimes de échappent Rimes de gouape Rimes de antipape Rimes de resape Rimes de décape Rimes de râpe Rimes de tape Rimes de pape Rimes de happe Rimes de retape Rimes de lap Rimes de chausse-trappe Rimes de gap Rimes de happent Rimes de satrape Rimes de lape Rimes de vapes Rimes de frappe Rimes de ape Rimes de nap Rimes de réchappe Rimes de clappe Rimes de zappe Rimes de clape Rimes de grappes Rimes de attrape Rimes de vape Rimes de râpent Rimes de vaps Rimes de antipapes Rimes de apes Rimes de sapent Rimes de tapes Rimes de refrappe Rimes de frappes Rimes de soupape Rimes de dessape Rimes de sape Rimes de handicape Rimes de soupapes Rimes de craps Rimes de chappe Rimes de retapent Rimes de cape Rimes de flip-flapMots du jour
frappent jappe tape caps dérapent échappent gouape antipape resape décape râpe tape pape happe retape lap chausse-trappe gap happent satrape lape vapes frappe ape nap réchappe clappe zappe clape grappes attrape vape râpent vaps antipapes apes sapent tapes refrappe frappes soupape dessape sape handicape soupapes craps chappe retapent cape flip-flap
Les citations sur « nap »
- Chaque bibelot repose sur un napperon. Chaque fleur a son pot, chaque pot son cache-pot... non seulement posséder, mais souligner deux fois, trois fois ce qu'on possède, c'est la hantise du pavillonnaire et du petit possédant.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Pour une critique de l'économie politique du signe (1976)
- Tous les ridicules de cette digne femme, essentiellement charitable et pieuse, eussent peut-être passé presque inaperçus; mais la nature, qui plaisante parfois en lâchant de ces créations falottes, l'a douée d'une taille de tambour-major.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Modeste Mignon (1844)
- L'amour a ses grands hommes inconnus, comme la guerre a ses Napoléons, comme la poésie a ses André Chéniers, et comme la philosophie a ses Descartes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- En amour, la seule victoire est la fuite. C'est un mot du plus grand des psychologues modernes : Napoléon.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- N'était-ce pas plutôt la réaction hystérique d'un homme qui, comprenant en son for intérieur son inaptitude à l'amour, commençait à se jouer à lui-même la comédie de l'amour ?Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- César, Louis XIV et Napoléon demeurent les meilleurs filons des historiens: bibliographie abondante et aucun risque de rectificatif.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La table était couverte d'une nappe de cette toile damassée sous Henri IV par les frères Graindorge, habiles manufacturiers.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Sur toute chose la neige a posé une nappe de silence. On n'entend que ce qui se passe à l'intérieur de la maison.Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes (1914)
- Une âme qui se révolte contre l'ignominie de son sort, souvent ses premiers sursauts demeurent inaperçus d'elle-même ; ce n'est qu'à la faveur de l'amour que le regimbement secret se révèle. Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
- Napoléon 1er prenait des capitales. Napoléon 3e prend nos capitaux.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Il affecta de ne point plier sa serviette, assena sur la nappe un petit coup de poing puis se retira, très digne, à pas comptés.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Les Belles Manières
- Il est des fous qui se prennent pour Alexandre le Grand ou Napoléon. Combien d'hommes s'identifient aux modèles que les conventions sociales leur proposent!Auteur : Manuel de Diéguez - Source : Le Mythe rationnel de l'Occident (1980)
- Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine? J'ose à peine le dire tellement c'est nul. Ils sont tous les deux automates.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Napoléon est si grand qu'on dirait que l'empire du monde ne fut pour lui qu'un pis-aller.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Pélerin de l'absolu
- Le soir, enfouie sous les couvertures, j’entends mon père hurler, traiter ma mère de « salope » ou de « pute », sans en comprendre la raison. À la moindre occasion, pour un détail, un regard, un simple mot « déplacé », sa jalousie explose. D’un instant à l’autre, les murs se mettent à trembler, la vaisselle vole, les portes claquent. D’une maniaquerie obsessionnelle, il ne tolère pas qu’on déplace un objet sans son accord. Un jour, il manque d’étrangler ma mère parce qu’elle a renversé un verre de vin sur une nappe blanche qu’il vient de lui offrir. Bientôt, la fréquence de ces scènes s’accélère. C’est une machine lancée dans une course folle, personne ne peut plus l’arrêter. Mes parents passent désormais des heures entières à s’envoyer à la figure les pires insultes. Jusqu’à l’heure tardive où ma mère vient se réfugier dans ma chambre pour y sangloter en silence, blottie contre moi, dans mon étroit lit d’enfant, avant de rejoindre, seule, le lit conjugal. Le lendemain, mon père dort une fois encore sur le canapé du salon.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Napolitain,
Large de bouche et court de main.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Je suis né à Naples mais ma mère est romaine, c'est pourquoi dans mes veines coule sans doute aussi du Tibre.Auteur : Augusto De Luca - Source : Roma Nostra (1996)
- Voir Naples et puis mourir, dit le proverbe italien ; et nulle part la vie et la mort ne sont mises dans une si brusque et si prochaine opposition.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire romaine : république (1839)
- Jérôme Bonaparte est l'animal de luxe de la famille. Si Charles Bonaparte et Laetitia nous eussent fait cinq Napoléon, c'eût été terrible !Auteur : Jacques Bainville - Source : Lectures (1937), De l'hérédité
- Moins de vingt ans après, le chef de la nouvelle armée française, Bonaparte, prit aussi congé des ses compagnons; tant les hommes et les empires passent vite! tant la renommée la plus extraordinaire ne sauve pas du destin le plus commun!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Mon oeil glisse sur des étagères, des bureaux, des bougies allumées ou des coussins de canapé de couleur vive et je peux m'imaginer toute une vie.Auteur : Annie Barrows - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates (2008)
- Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- On a beau avoir horreur de la guerre: Victor Hugo et Rostand finissent presque par faire accepter les tueries de Napoléon.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 avril 1903
- Il y a deux sortes de fous: ceux qui se prennent pour Napoléon, ils ont tort; et ceux qui trouvent que la vie est horrible, ils ont raison.Auteur : Roger Grenier - Source : Le Miroir des eaux
- Les boueurs de poésie sont en général privés du sentiment de la poésie; inaptes à percer les voies de son action. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.Auteur : René Char - Source : Le Marteau sans maître (1934), Moulin premier, LVII
Les mots proches de « nap »
Napée Napel Naphte Naples Nappage Nappe NapperieLes mots débutant par nap Les mots débutant par na
nap napalm napel naphtalène naphtaline naphtalines naphte napoléon napoléonien napoléonienne napoléoniennes napoléoniens napoléons napolitain napolitain napolitaine napolitaine napolitaines napolitains napolitains nappa nappage nappaient nappait nappe nappe nappé nappée nappées napper napperon napperons nappes nappés Napt
Les synonymes de « nap»
Les synonymes de nap :- 1. bcbg
synonymes de nap
Fréquence et usage du mot nap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nap ?
Citations nap Citation sur nap Poèmes nap Proverbes nap Rime avec nap Définition de nap
Définition de nap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
