Définition de « nap »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nap de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nap pour aider à enrichir la compréhension du mot Nap et répondre à la question quelle est la définition de nap ?
Une définition simple :
Définitions de « nap »
Wiktionnaire
Nom commun - français
nap \nap\ masculin
- (Familier) Pièce de 20 francs or encore appelée napoléon.
Étymologie de « nap »
- (Date à préciser) Apocope de napoléon.
nap au Scrabble
Le mot nap vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nap - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nap au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nap »
On recherche une rime en AP .
Les rimes de nap peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ap
Rimes de râpent Rimes de ball-trap Rimes de kidnappe Rimes de satrapes Rimes de attrapent Rimes de lapent Rimes de ape Rimes de papes Rimes de handicape Rimes de varappe Rimes de escape Rimes de flip-flap Rimes de monnaie-du-pape Rimes de dérapes Rimes de cape Rimes de hanap Rimes de clapes Rimes de jap Rimes de hanaps Rimes de happent Rimes de gouape Rimes de rap Rimes de chappe Rimes de grappes Rimes de rattrapent Rimes de zappe Rimes de vape Rimes de Herstappe Rimes de nap Rimes de nappes Rimes de rattrape Rimes de tape Rimes de jappe Rimes de nappe Rimes de sape Rimes de échappe Rimes de monnaies-du-pape Rimes de handicap Rimes de rattrapes Rimes de chausse-trappe Rimes de handicaps Rimes de dérapent Rimes de pape Rimes de retape Rimes de lape Rimes de soupape Rimes de désape Rimes de étape Rimes de drape Rimes de antipapeMots du jour
râpent ball-trap kidnappe satrapes attrapent lapent ape papes handicape varappe escape flip-flap monnaie-du-pape dérapes cape hanap clapes jap hanaps happent gouape rap chappe grappes rattrapent zappe vape Herstappe nap nappes rattrape tape jappe nappe sape échappe monnaies-du-pape handicap rattrapes chausse-trappe handicaps dérapent pape retape lape soupape désape étape drape antipape
Les citations sur « nap »
- La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)
- Quand un pays a eu des Jeanne d'Arc et des Napoléon, il peut être considéré comme un sol miraculeux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Sur l'eau (1888)
- La vérité du drame est dans ce pur espace qui règne entre la stance heureuse et l'abîme qu'elle côtoie: cet inapaisement total, ou cette ambiguïté suprême.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- Il se rendait compte que son caractère était à l'opposé de celui de l'empereur Napoléon Bonaparte, lui qui avait clamé: « Toutes les femmes du monde ne me feront pas perdre une seule heure. » Bony était troublé de s'avouer à quel point il connaissait mal la psychologie féminine. Une femme intelligente comme la sienne, aurait pu disserter longuement là-dessus , remarquer une inflexion de voix, une expression des yeux, de la bouche et, en faisant la somme de tout cela, aurait réussi à multiplier sa réponse par l'intuition, à la diviser par l'imagination, et fini par faire le tour de ces trois femmes.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Regarde Napoléon, le grand capitaine, le grand législateur. A ton âge, il s'appelait déjà Bonaparte.Auteur : Henry Monnier - Source : Mémoires de M. Joseph Prudhomme
- Rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)
- Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)
- En ce qui concerne la France, il faut penser que sa réputation militaire n'est pas due à l'état d'esprit du gros de sa population, mais simplement au fait qu'elle a su profiter, sur le continent, de constellations militaires qui lui étaient favorables. Chaque fois qu'elle s'est trouvée devant les Allemands résolus, elle s'est fait rosser, sous Frédéric le grand, en 1940, etc. Le fait qu'un génie militaire comme le Corse Napoléon ait pu la conduire à de grandes victoires historiques n'y change rien.Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942
- Je préfère donner du «Monseigneur» au chef de la branche bonapartiste plutôt qu'à l'évêque. - Dame! Je sais que l'empereur a existé, alors que pour Dieu, je doute toujours.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- J'ai bien peur que ma mort ne passe totalement inaperçue, surtout de moi.Auteur : Jean Kerleroux - Source : Sans référence
- Une des plus belles manifestations de Napoléon et qui dure toujours est le code si vil. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Qu'est-ce donc que cette chose dont parle Alexandre lorsqu'il évoque sa destinée, César sa chance, Napoléon son étoile? Qu'est-ce donc sinon la confiance qu'ils avaient tous les trois dans leur rôle historique?Auteur : Charles de Gaulle - Source : Oeuvres
- La nouvelle apparition de l'enfant qui dort au fond de nous-mêmes, recouvert par une si épaisse nappe de déceptions et d'oublis, exige attention et silence.Auteur : Michel Butor - Source : Répertoire (1964)
- Parfois je rêve à ma jeunesse. Je me souviens que j'étais seul, perdu dans la rue. Je passais complètement inaperçu.Auteur : Haydé Ardalan - Source : Milton, quand j'étais petit (2012)
- Etoile de la mer voici la lourde nappe - Et la profonde houle et l'océan des blés - Et la mouvante écume et nos greniers comblés, - Voici votre regard sur cette immense chape ...Auteur : Charles Péguy - Source : La Tapisserie de Notre-Dame, Présentation de la Beauce à Notre-Dame de Chartres
- En amour, lui disait-il, tu as la tactique de Napoléon : on s'engage et puis on voit.Auteur : Louis Poirier dit Julien Gracq - Source : Un balcon en forêt (1958)
- Voir Nanterre et vivre. Allez mourir à Naples avec le Club Méditerranée.Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.
- Selon la surface entière d'un petit toit de zinc que le regard surplombe elle ruisselle en nappe très mince, moirée à cause de courants très variés par les imperceptibles ondulations et bosses de la couverture.Auteur : Francis Ponge - Source : Tome premier (1942), le Parti pris des choses
- Quitte à tout prendre, prenez mes gosses et la télé
Ma brosse à dents, mon revolver, la voiture ça c'est déjà fait
Avec les interdits bancaires
Prenez ma femme, le canapé
Le micro-ondes, le frigidaire
Et même jusqu'à ma vie privée
De toute façon à découvert
Je peux bien vendre mon âme au Diable
Avec lui, on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable, mais vous n'aurez pas
Ma liberté de penserAuteur : Florent Pagny - Source : Ma liberté de penser (2003) - Je venais de sortir la grande fine, la Napoléon. J'emplissais les ballons, essayant de masquer le tremblement de ma main. On a trinqué. Aussi sec.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Louis XVI nomma Bonaparte.
Ce fut là son dernier acte.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010) - Chaque grain de sable séparé est une merveille unique en soi. - Assemblés et devenus roche, chacun d'eux passe inaperçu.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Sans référence
- Tous les hommes font leur crise de la quarantaine. D'ailleurs quarantaine est un terme inapproprié : elle dure leur vie entière. Auteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
Les mots proches de « nap »
Napée Napel Naphte Naples Nappage Nappe NapperieLes mots débutant par nap Les mots débutant par na
nap napalm napel naphtalène naphtaline naphtalines naphte napoléon napoléonien napoléonienne napoléoniennes napoléoniens napoléons napolitain napolitain napolitaine napolitaine napolitaines napolitains napolitains nappa nappage nappaient nappait nappe nappe nappé nappée nappées napper napperon napperons nappes nappés Napt
Les synonymes de « nap»
Les synonymes de nap :- 1. bcbg
synonymes de nap
Fréquence et usage du mot nap dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nap » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nap dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nap ?
Citations nap Citation sur nap Poèmes nap Proverbes nap Rime avec nap Définition de nap
Définition de nap présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nap sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nap notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
