Définition de « napt »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot napt de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur napt pour aider à enrichir la compréhension du mot Napt et répondre à la question quelle est la définition de napt ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 01 (Ain) en région Rhône-Alpes (France)

Pas d'info

Napt au Scrabble


Le mot napt vaut 6 points au Scrabble.

napt

Informations sur le mot napt - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot napt au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

napt

Les rimes de « napt »


On recherche une rime en PT .

Les rimes de napt peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en pt

Rimes de opte      Rimes de aptes      Rimes de copte      Rimes de abrupt      Rimes de scripts      Rimes de adaptent      Rimes de optent      Rimes de dompte      Rimes de concept      Rimes de script      Rimes de apte      Rimes de adoptent      Rimes de capte      Rimes de transepts      Rimes de exceptes      Rimes de abrupts      Rimes de rapt      Rimes de accepte      Rimes de captent      Rimes de Egypte      Rimes de abrupte      Rimes de abrupts      Rimes de concepts      Rimes de adeptes      Rimes de scripte      Rimes de inaptes      Rimes de adepte      Rimes de adapte      Rimes de domptent      Rimes de abrupt      Rimes de excepte      Rimes de optes      Rimes de interceptent      Rimes de coptes      Rimes de décrypte      Rimes de transept      Rimes de inapte      Rimes de crypte      Rimes de intercepte      Rimes de inepte      Rimes de copte      Rimes de cryptes      Rimes de précepte      Rimes de anti-rapt      Rimes de adaptes      Rimes de acceptent      Rimes de réadapte      Rimes de adopte      Rimes de crypte      Rimes de préceptes     

Mots du jour

opte     aptes     copte     abrupt     scripts     adaptent     optent     dompte     concept     script     apte     adoptent     capte     transepts     exceptes     abrupts     rapt     accepte     captent     Egypte     abrupte     abrupts     concepts     adeptes     scripte     inaptes     adepte     adapte     domptent     abrupt     excepte     optes     interceptent     coptes     décrypte     transept     inapte     crypte     intercepte     inepte     copte     cryptes     précepte     anti-rapt     adaptes     acceptent     réadapte     adopte     crypte     préceptes     


Les citations sur « napt »

  1. Tout cela est dû à la difficulté d'exprimer le réel et l'inaptitude du langage à se prêter à la traduction adéquate des choses.

    Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Discours sur l'histoire universelle


  2. Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
    Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
    C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.


    Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010)


  3. Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
    Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
    C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.
    [Nous nous demandons "Qui suis-je pour être brillant, talentueux, fabuleux, splendide ?
    En fait, quelle place ne méritez vous pas ? Vous êtes enfant de Dieu.]
    On n'apporte rien au monde en se dévalorisant.
    Il n'est pas éclairé de se faire plus petit que l'on est, simplement pour rassurer les autres autour de nous.
    [Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu, présente en nous.]
    Nous sommes tous conçus pour briller, comme les enfants.
    Ce n'est pas donné qu'à quelques-uns, c'est en nous tous.
    En laissant briller notre propre lumière,
    nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d'en faire autant.
    Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence seule pourra aussi libérer les autres.


    Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010)


  4. Apprendre, c'est stabiliser des combinaisons synaptiques préétablies. C'est aussi éliminer les autres.

    Auteur : Jean-Pierre Changeux - Source : L'Homme neuronal (1983)


  5. Voici quelques voleurs internes : les objectifs confus et changeants, l’absence de plan de travail quotidien, les travaux encore en cours, l’absence de dates limites imposées, la tendance à en faire trop, le perfectionnisme, le manque d’ordre, la délégation insuffisante, l’attention excessive aux détails, le retard à traiter les conflits, la résistance au changement, les intérêts dispersés et trop nombreux, l’inaptitude à dire non, une mauvaise communication, de mauvaises décisions, la manque de forme, etc.

    Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)


  6. N'était-ce pas plutôt la réaction hystérique d'un homme qui, comprenant en son for intérieur son inaptitude à l'amour, commençait à se jouer à lui-même la comédie de l'amour ?

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  7. Plus s'affinent mes perceptions de ce qui s'active en moi, et plus les mots me paraissent inaptes à rendre ce que j'ai à exprimer.

    Auteur : Charles Juliet - Source : Au pays du long nuage blanc - Journal Wellington (août 2003-janvier 2004) (2005)


  8. Je commençai à voir que, par mon étonnant développement intellectuel, je les avais comme rabaissés, j'avais souligné leurs inaptitudes, je les avais trahis, et c'est pour cela qu'ils me haïssaient.

    Auteur : Daniel Keyes - Source : Des fleurs pour Algernon (1959)


  9. La presque totalité des hommes s'imagine qu'être jugé apte à quelque chose est un bien. En réalité, c'est être jugé inapte à tout qui est un avantage.

    Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence


  10. Les hommes qui font constamment abus du mot «mais» trahissent ainsi, le plus souvent, une certaine inaptitude à l'affirmation franche et paisible, un besoin de restriction et de compensation, un manque de confiance et de générosité.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages


  11. Je sais maintenant que ce qui fait d'un homme un imbécile c'est son inaptitude à suivre même les bons conseils qu'il se donne à lui-même.

    Auteur : William Faulkner - Source : Lumière d'août (1932)


  12. Grâce à elle, je compris soudain ce que signifiait être amoureux : oublier sa vie précédente et n'exister que pour deviner la respiration de celle qu'on aime, le frémissement de ses cils, la douceur de son cou sous une écharpe grise. Mais surtout éprouver la bienheureuse inaptitude à réduire la femme à elle-même. Car elle était aussi cette abondance neigeuse qui nous entourait, et le poudroiement solaire suspendu entre les arbres, et cet instant tout entier où se laissait déjà pressentir le souffle timide du printemps. Elle était tout cela et chaque détail dans le tracé simple de sa silhouette portait le reflet de cette extension lumineuse.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)


  13. Si notre peuple peut produire des individualités assez audacieuses pour affronter ses errances et ses lâchetés, il lui reste une chance de prétendre à sa grandeur. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  14. Il avait froid, une terreur sourde le taraudait. D'où venait-elle? Il ne savait pas exactement. Peut-être de son inaptitude croissante à supporter ce sentiment de plus en plus intense que toutes choses étaient séparées.

    Auteur : Chaïm Potok - Source : Le livre des lumières (1985)


  15. Que pouvais-je espérer de moi, qui sentais si bien mon inaptitude à m'exprimer impromptu?

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  16. Notre valeur ne réside pas dans les métaux du sous-sol auxquels d'autres ont donné une importance que nous ne comprenons toujours pas, que nous ne savons ni cerner, ni exploiter pour le bien commun. Ils en fixent le prix et nous l'acceptons parce que cela ne signifie rien pour nous. Ils nous dupent peut-être, mais nous les laissons faire, toujours inaptes à décider quoi que ce soit pour nous-mêmes.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  17. Les boueurs de poésie sont en général privés du sentiment de la poésie; inaptes à percer les voies de son action. Il faut être l'homme de la pluie et l'enfant du beau temps.

    Auteur : René Char - Source : Le Marteau sans maître (1934), Moulin premier, LVII


  18. Te perdre me révéla combien nous sommes formés à ceux que nous aimons, comment nous sommes inaptes à nous rassasier d'eux, de leur présence, de leurs voix, de leur mémoire, comment jamais assez nous ne les embrassons...jamais assez.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  19. Cette inaptitude atavique à désespérer, qui est en moi comme une infirmité contre laquelle je ne puis rien, finissait par prendre l'apparence de quelque heureuse et congénitale imbécilité ...

    Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)


  20. Comment pouvons-nous aider un enfant si nous commençons par le déclarer inapte de par sa biologie ?

    Auteur : Stephen Jay Gould - Source : La Mal-mesure de l'homme : l'intelligence sous la toise des savants (1981)


Les citations sur napt renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot napt en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « napt »

NapéeNapelNaphteNaplesNappageNappeNapperie

Les mots débutant par Nap  Les mots débutant par Na

napnapalmnapelnaphtalènenaphtalinenaphtalinesnaphtenapoléonnapoléoniennapoléoniennenapoléoniennesnapoléoniensnapoléonsnapolitainnapolitainnapolitainenapolitainenapolitainesnapolitainsnapolitainsnappanappagenappaientnappaitnappenappenappénappéenappéesnappernapperonnapperonsnappesnappésNapt

Les synonymes de « napt»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Napt dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « napt » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Napt dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Napt ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations napt     Citation sur napt   Poèmes napt   Proverbes napt   Rime avec Napt    Définition de Napt  


Définition de Napt présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Napt sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Napt notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:32:05