La définition de Statistique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Statistique
Nature : s. f.
Prononciation : sta-ti-sti-k'
Etymologie : Du grec, établir, lat. stare (voy. ).

Voir les citations du mot StatistiqueSignification du mot Statistique


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de statistique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec statistique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Statistique ?


La définition de Statistique

Science qui a pour but de faire connaître l'étendue, la population, les ressources agricoles et industrielles d'un État. Achenwall, qui vivait vers la fin du milieu du XVIIIe siècle, est généralement considéré comme le premier écrivain systématique sur la statistique, et on dit que c'est lui qui lui a donné son nom actuel.


Toutes les définitions de « statistique »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

STATISTIQUE. n. f.
T. didactique. Science qui a pour objet de recueillir et de dénombrer les divers faits de la vie sociale. Statistique des naissances, des mariages, des divorces. Statistique médicale. Statistique de la criminalité. Il désigne encore la Description détaillée d'un pays relativement à son étendue, à sa population, à ses ressources agricoles et industrielles, etc. La statistique de la France. La statistique des Bouches-du-Rhône. Il s'emploie aussi comme adjectif des deux genres. Description statistique du département du Rhône. Mémoires statistiques. Connaissances statistiques.

Littré

STATISTIQUE (sta-ti-sti-k') s. f.
  • 1Science qui a pour but de faire connaître l'étendue, la population, les ressources agricoles et industrielles d'un État. Achenwall, qui vivait vers la fin du milieu du XVIIIe siècle, est généralement considéré comme le premier écrivain systématique sur la statistique, et on dit que c'est lui qui lui a donné son nom actuel. Ils [les économistes] ont créé un mot pour désigner la science de cette partie de l'économie politique [les dénombrements], et l'appellent statistique, Bachaumont, Mém. secrets, t. XXIX, p. 123. La statistique, qui expose l'état des productions, des consommations, des ressources d'un État, à une époque donnée, est une science toute nouvelle, Letronne, Instit. Mém. inscr. et belles lett. t. VI, p. 166.
  • 2Plus généralement, science des dénombrements et de leurs conséquences.

    Statistique médicale, dénombrement de faits se rapportant aux morts, naissances, maladies, épidémies.

  • 3Description d'un pays relativement à son étendue, à sa population, à ses ressources agricoles et industrielles, etc. La statistique de la France. Cette branche de géographie politique que, d'après les Allemands, nous nommons statistique, Malte-Brun, Précis de géogr. univer. I, 8.
  • 4 Adj. Qui a pour objet la statistique. Des recherches statistiques sur l'état actuel du travail de tous les métaux dans les ateliers français, De Villefosse, Instit. Mém. scienc. t. IX, p 145.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adjectif - français

statistique \sta.tis.tik\ masculin et féminin identiques

  1. Relatif à la statistique, à ses méthodes ; qui utilise la statistique, ses méthodes.
    • Description statistique du département du Rhône.
    • Mémoires statistiques.
    • Connaissances statistiques.

Nom commun - français

statistique \sta.tis.tik\ féminin

  1. (Mathématiques) Partie des mathématiques qui traite les informations d'un échantillon, relativement à une population d'origine.
    • Le véritable problème fondamental de la statistique appliquée est le suivant: jusqu'à quel point les données recueillies sur un échantillon - et les paramètres calculés à partir de ces données - permettent-elles d'estimer les caractéristiques de la population d'origine ? (Lucien Lison; Statistique appliquée à la biologie expérimentale. La planification de l'expérience et l'analyse des résultats -1958)
  2. (Didactique) Science qui a pour objet de recueillir et de dénombrer les divers faits de la vie sociale.
    • La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre. (Alphonse Allais, Les Pensées )
    • À titre de règle générale en statistiques, il est préférable de conserver le nombre maximal de décimales que vous pouvez lorsque vous calculez ou lorsque vous utilisez des formules, etc., de façon à minimiser les erreurs qui pourraient être dues à l'arrondissement lors des calculs. (William Fox, Statistiques sociales, traduit de l'anglais & adapté par Louis M. Imbeau, Presses de l'Université Laval, 1999, page 44)
  3. Description détaillée d'un pays relativement à son étendue, à sa population, à ses ressources agricoles et industrielles, etc.
    • Oui, mais la statistique révèle, rien qu'à Marseille, la présence de 17 634 « Arméniens et Libanais ». (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
    • L'Européen a lu jadis de tel chiffres imprimés en petits caractères dans une colonne perdue de quelque journal de son pays, mais les chiffres imprimés ne représentent rien. Le spectacle d'une grande nation dont un quart est réduit à l'impuissance, soulève des émotions bien autrement fortes qu'une statistique en noir et blanc. (André Maurois, Chantiers américains, 1933)
  4. (Familier) Mesure.
    • On vient de publier la statistique de la natalité française pendant l'année dernière. Les chiffres baissent d'année en année. La dépopulation suit sa marche avec une constance désormais certaine. (Pierre Louÿs, Liberté pour l'amour et pour le mariage, 1900, dans Archipel, 1932)
    • Par exemple, on imagine que les plus belles années du 45 tours sont celles du tourne-disque Teppaz et des tubes yé-yé de Johnny, Sylvie ou Eddy. Or, les statistiques sont implacables : jamais on n'a vendu en France autant de 45 tours qu'en 1983, avec un record de 70 millions d'exemplaires. (Bertrand Dicale, Les Années 80 pour les nuls, First éditions, 2013, chap. 6)
    • L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment dévoilé une statistique alarmante selon laquelle cinq millions de décès pourraient être évités annuellement si la population mondiale était plus active. (Karine Gagnon, Les «dociles» éc?urés, Le Journal de Québec, 10 janvier 2021)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


STATISTIQUE, subst. fém. et adj.

I. ? Subst. fém.
A. ? Vieilli. Étude méthodique des faits économiques et sociaux par des classements, des inventaires chiffrés, des recensements, etc. La statistique apprendra (...) que la population s'est accrue, que le prix des denrées a baissé ou haussé (Cournot, Fond. connaiss., 1851, p. 497).
? P. méton. Recueil de données numériques concernant des faits économiques et sociaux. J'ai lu avec tout l'intérêt qu'elle mérite votre intéressante statistique de l'arrondissement de Castres. Cet ouvrage renferme des renseignements précieux (...) pour votre département (Lamart., Corresp., 1835, p. 105).
B. ? Branche des mathématiques ayant pour objet l'analyse (généralement non exhaustive) et l'interprétation de données quantifiables. Statistique lexicale, linguistique, prévisionnelle, sociologique, stylistique; Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE); faire des statistiques. La statistique devait intervenir (...) en linguistique, grâce au mathématicien russe A. Markov qui, en 1913, analysa non seulement les fréquences des mots, mais aussi les fréquences des enchaînements de mots dans un poème célèbre de Pouchkine (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 115).Une première et importante raison qui fausse les données de la statistique criminelle est l'écart qui sépare le nombre des faits criminels qu'elle enregistre, de ceux qui ont été effectivement commis (Traité sociol., 1968, p. 220).
? Statistique descriptive. ,,Ensemble des méthodes utilisables pour mettre en valeur les caractéristiques extérieures d'une série de chiffres`` (Combe 1971).
? Statistique mathématique. ,,Ensemble des théorèmes, raisonnements et méthodes utilisables pour le traitement et l'analyse [de données chiffrées]`` (Combe 1971).
? PHYS. ,,Ensemble de lois qui régissent le comportement de systèmes physiques comportant de nombreux éléments`` (Musset-Lloret 1964).
? Statistique quantique. ,,Mode de distribution d'un ensemble de particules en fonction de leur énergie`` (Nucl. 1964). Statistique de Bose-Einstein. Ensemble de lois selon lesquelles ,,des particules peuvent être dans le même état quantique`` (Charles 1960). Statistique de Fermi-Dirac. Ensemble de lois établi ,,par Fermi-Dirac selon (...) [lesquelles] il ne peut y avoir plusieurs particules dans le même état quantique`` (Charles 1960).
C. ? Ensemble de données numériques (généralement analysées et interprétées) concernant une catégorie de faits. Statistique annuelle, périodique; statistique criminelle, démographique, économique, électorale, financière, officielle; statistique de production; statistiques de l'état-civil; publier des statistiques. Une statistique portant sur 77 cas de rhumatismes scarlatins et 400 scarlatines (Ravault, Vignon, Rhumatol., 1956, p. 520).De précises statistiques anglaises et américaines mettent hors de doute que la mortalité et la morbidité croissent avec la décroissance du revenu des classes sociales (Perroux, Écon. XXes., 1964, p. 350).
? P. méton., ÉCON. Service, organisme qui établit de telles données. En France, la statistique comprend essentiellement l'I.N.S.E.E., mais aussi divers ministères (Combe1971).
II. ? Adj. Relatif à la statistique, à ses méthodes (supra I B); qui utilise la statistique, ses méthodes. Annuaire, documentation, document(s), donnée(s), échantillon, information(s), mémoire, rapport, relevé, renseignement(s), résultat(s), tableau statistique(s); analyse, calcul, description, enquête, étude(s), interprétation, mesure(s), méthode(s), observation, procédé(s), recherche(s) statistique(s); distribution, loi(s), modèle, théorie, variable(s) statistique(s). L'arbre touffu, n'est-il pas le type de l'appréhension statistique, de la « loi des grands nombres », où l'?il renonce à analyser les éléments constitutifs pour ne garder que les caractères de l'ensemble? (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p. 149).En 1661, naît la première table de mortalité, ?uvre de l'Anglais John Graunt, fondateur de la démographie statistique (Hist. sc., 1957, p. 1608).
? Ensemble statistique. Synon. de population (v. ce mot C 3 a).V. statisticien ex. de Traité sociol.
? Mécanique statistique. ,,Branche de la physique qui permet de comprendre comment les propriétés des corps à l'échelle courante (ou macroscopique) s'expliquent à partir de leurs constituants microscopiques (atomes, molécules, électrons, ions, etc.)`` (GDEL). V. mécanique II A 1 ex. de L. de Broglie.
REM.
Statistico-, élém. de compos.représentant l'adj. statistique (v. supra II), entrant dans la constr. de qq. adj.a)
Statistico-économique. -Le paradoxe de l'utilité et de la valeur, celui de l'épargne, et tant d'autres de caractère statistico-économique (Perroux, Écon. XXes., 1964, p. 495).
b)
Statistico-informaticien, -ienne. -La trituration statistico-informaticienne des séries d'observations passées ne permet une prévision (climatique) très sérieuse à moyen terme (...) et (...) à long terme (Le Nouvel Observateur, 2 août 1976, p. 9, col. 1).
c)
Statistico-moral, -ale, -aux. -De nébuleux sophismes statistico-politico-moraux (Chateaubr., Mém., t. 1, 1848, p. 627).
Prononc. et Orth.: [statistik]. Att. ds Ac. dep. 1835. Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1785 « étude méthodique des faits sociaux par des procédés numériques » (Bachaumont, Mémoires secrets, Paris, t. 29, p. 102); 1792 empl. adj. (Feuille du cultivateur, II, p. 218 ds Brunot t. 9, p. 1060, note 4); b) 1843 « ensemble de techniques d'interprétation mathématique appliquées à des phénomènes pour lesquels une étude exhaustive de tous les facteurs est impossible » (Cournot, Exposition de la théorie des chances et des probabilités, Paris, p. 182); 2. 1830 « ensemble de données numériques concernant une catégorie de faits, utilisable selon les méthodes de la statistique » (Encyclop. méthod. Méd. t. 3). Empr. à l'all.Statistik, forgé par l'économiste all. G. Achenwall (1719-1772), qui l'a dér. de l'ital. statista « homme d'État », la statistique représentant pour lui l'ensemble des connaissances que doit posséder un homme d'État (Brockhaus Enzykl.). Fréq. abs. littér.: 550. Fréq. rel. littér.: xixes.: 338, b) 1 428; xxes.: a) 353, b) 1 072.
DÉR.
Statistiquement, adv.a) Par des méthodes statistiques. Variables économiques susceptibles d'être définies sans ambiguïté et mesurées statistiquement (Perroux, Écon. XXes., 1964, p. 334).b) D'après les lois statistiques. Statistiquement, comme on dit, tu as les plus grandes chances. Les vraisemblances sont pour que tu guérisses complètement (Malegue, Augustin, t. 2, 1933, p. 391).? [statistikm? ?]. ? 1reattest. 1828 (La Lancette fr., no18, 11 déc., p. 72b ds Quem. DDL à paraître); de statistique, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér.: 15.
BBG. ? Barrell (R. A.). Three philosophical terms... Arch. Ling. 1959, t. 11, pp. 58-61. ? Quem. DDL t. 21 (s.v. statistiquement); 10, 15, 24 (s.v. statistiquer).

STATISTIQUE, subst. fém. et adj.
Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1785 « étude méthodique des faits sociaux par des procédés numériques » (Bachaumont, Mémoires secrets, Paris, t. 29, p. 102); 1792 empl. adj. (Feuille du cultivateur, II, p. 218 ds Brunot t. 9, p. 1060, note 4); b) 1843 « ensemble de techniques d'interprétation mathématique appliquées à des phénomènes pour lesquels une étude exhaustive de tous les facteurs est impossible » (Cournot, Exposition de la théorie des chances et des probabilités, Paris, p. 182); 2. 1830 « ensemble de données numériques concernant une catégorie de faits, utilisable selon les méthodes de la statistique » (Encyclop. méthod. Méd. t. 3). Empr. à l'all.Statistik, forgé par l'économiste all. G. Achenwall (1719-1772), qui l'a dér. de l'ital. statista « homme d'État », la statistique représentant pour lui l'ensemble des connaissances que doit posséder un homme d'État (Brockhaus Enzykl.).

Statistique au Scrabble


Le mot statistique vaut 18 points au Scrabble.

statistique

Informations sur le mot statistique - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot statistique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

statistique

Les mots proches de Statistique

Stabilisateur, triceStabilitéStableStablementStabulationStabulerStachydeStadeStageStagiriteStagnant, anteStagnationStagnerStalactiteStalagmitideStalleStamboulStamboulineStampilleStampomanieStanceStandStaphisaigreStaphylômeStarostieStatèreStathmographeStathouderStathoudératStationStationnaireStationnel, elleStationnerStatisteStatisticien, ienneStatistiqueStatuaireStatueStatuerStatureStatutStatutairestabat materstabilisastabilisaitstabilisantstabilisantstabilisantestabilisateurstabilisateurstabilisateursstabilisateursstabilisationstabilisatricestabilisestabiliséstabiliséstabiliséestabiliséestabiliséesstabilisentstabiliserstabilisèrentstabilisésstabilisésstabilisezstabilisonsstabilitéstablestablementstablesStabroekstabulationstaccatostadeStadenstadesstadiumstaffStaffelfeldenstaffsstagestagesstagflationstagiairestagiairestagiairesstagiairesstagnastagnaientstagnaitstagnant


Mots du jour


Désemmarquiser     Fausseté     Grégeois     Armoiries     Reprovigner     Poursuivant, ante     Quasi-contrat     Podomètre     Fat     Patriarche     

Les citations avec le mot Statistique


  1. La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 11 janvier 1890


  2. La statistique établissant qu'un tiers des femmes enceintes fument omet de préciser le pourcentage de fumeuses qui tombent enceintes.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les maudits mensonges et les statistiques.

    Auteur : Mark Twain - Source : Autobiographie, I, 246


  4. Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.

    Auteur : Winston Churchill - Source : Apocryphe


  5. Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Mélodie en Sous-Sol (1963) d'Henri Verneuil


  6. Statistiques: l'homme a 100% de chances de mourir une fois dans sa vie.

    Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)


  7. La statistique est moins une science qu'un art. Elle est la poésie des nombres. Chacun y trouve ce qu'il y met.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, L'hiver nous fait suer


  8. J'achète ma viande ici
    Mes tomates ailleurs
    Et mes herbes en face
    Sinon avec leurs statistiques, ils finiront un jour, par connaître ma recette de sauce spaghétti.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  9. Je suis quand même étonnée qu'il me quitte en juin. Les statistiques à ce sujet sont claires : les divorces sont plus fréquents après les vacances qu'avant (à la fin de l'été et après Noël). Ces chiffres sont encadrés en rouge dans mon carnet d'apprentissage amoureux.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  10. Les statistiques sont comme un bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif, mais ce qu'elles cachent est vital.

    Auteur : Aaron Levenstein - Source : Uniontown Evening Standard, 10 novembre 1951


  11. Camembert à la louche : Diagramme statistique très approximatif

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. L'événement de la mort n'est une «éventualité» que dans sa date et ses circonstances. Biologiquement, statistiquement, qu'y a-t-il de plus prévu que le fait de la mort?

    Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : La Mort (1966)


  13. Les statistiques le confirment : le sens moral disparaît au-delà de 180 de quotient intellectuel.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)


  14. Les statistiques montrent que le mot «mafia» est prononcé toutes les dix secondes dans l'ensemble des programmes de la télévision américaine.

    Auteur : Woody Allen - Source : Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture (1973)


  15. Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre entier est compensée par la précision des décimales.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  16. Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
    Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.


    Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989.


  17. Les statistiques, ça vous fait penser à des choses qu'on n'imaginerait jamais autrement.

    Auteur : Keith Ridgway - Source : Mauvaise pente (2005)


  18. ... nous sommes tous des Lucifers de statistique.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  19. La biologie nous surprend un peu lorsqu'elle nous apprend que, statistiquement, les femmes les plus belles ne sont pas les plus sottes.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)


  20. Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.

    Auteur : Mark Twain - Source : Autobiographie, I, 246


  21. La statistique : une personne complaisante qui ne refuse rien de ce qu'on lui demande habilement.

    Auteur : Edouard Herriot - Source : Notes et Maximes (1961)


  22. Les statistiques montrent que le pourcentage de suicides, parmi les Juifs d'Allemagne, fut pratiquement nul durant les années qui précédèrent la fin... Cependant, dès l'année 1934, c'est par dizaines et dizaines que les petits écoliers juifs d'Allemagne se portèrent candidats au suicide ; et par dizaines qu'ils y furent admis.

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)


  23. Démocratie : Une croyance très répandue, un abus des statistiques.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).


  24. Putains de chansons d'amour... Toujours aussi sournoises... Putains de banderilles dans nos coeurs à statistiques.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


  25. Les humains sont le résultat d'un chemin évolutif d'une exquise complexité, plein de faux départs, d'impasses et d'accidents statistiques.

    Auteur : Carl Sagan - Source : Cosmic connection: L'Appel des étoiles


Les citations du Littré sur Statistique


  1. Cette branche de géographie politique que, d'après les Allemands, nous nommons statistique

    Auteur : MALTE-BRUN - Source : Précis de géogr. univer. I, 8


  2. Ils [les économistes] ont créé un mot pour désigner la science de cette partie de l'économie politique [les dénombrements], et l'appellent statistique

    Auteur : BACHAUM. - Source : Mém. secrets, t. XXIX, p. 123


  3. Celui-ci appartenait à la société de statistique, et il voyait des statisticiens partout

    Auteur : REYBAUD - Source : Jér. Paturot, II, 13


  4. La statistique, qui expose l'état des productions, des consommations, des ressources d'un État, à une époque donnée, est une science toute nouvelle

    Auteur : LETRONNE - Source : Instit. Mém. inscr. et belles lett. t. VI, p. 166


  5. Des recherches statistiques sur l'état actuel du travail de tous les métaux dans les ateliers français

    Auteur : DE VILLEFOSSE - Source : Instit. Mém. scienc. t. IX, p 145




Les mots débutant par Sta  Les mots débutant par St

Une suggestion ou précision pour la définition de Statistique ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h17










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur statistiquePoèmes statistiqueProverbes statistique

La définition du mot Statistique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Statistique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Statistique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.