Définition de « stagna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stagna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stagna pour aider à enrichir la compréhension du mot Stagna et répondre à la question quelle est la définition de stagna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
stagna au Scrabble
Le mot stagna vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot stagna - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stagna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « stagna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de stagna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de épargna Rimes de postillonna Rimes de pax americana Rimes de badina Rimes de enchaîna Rimes de défourna Rimes de auvergnat Rimes de retournât Rimes de échina Rimes de fredonna Rimes de harponna Rimes de buna Rimes de grana Rimes de tribunat Rimes de magnats Rimes de agnat Rimes de zénana Rimes de pomponna Rimes de donna Rimes de ex-nana Rimes de jeûna Rimes de tournât Rimes de mentionnât Rimes de abounas Rimes de sonna Rimes de deus ex machina Rimes de pensionnat Rimes de fourgonnas Rimes de visionna Rimes de corona Rimes de lorgna Rimes de tanna Rimes de trépigna Rimes de chantonna Rimes de quinquennat Rimes de satanas Rimes de dédaigna Rimes de dînât Rimes de câlina Rimes de importuna Rimes de détonna Rimes de cagnas Rimes de cligna Rimes de tourbillonna Rimes de détermina Rimes de urina Rimes de saigna Rimes de téléphona Rimes de glana Rimes de grenatsMots du jour
épargna postillonna pax americana badina enchaîna défourna auvergnat retournât échina fredonna harponna buna grana tribunat magnats agnat zénana pomponna donna ex-nana jeûna tournât mentionnât abounas sonna deus ex machina pensionnat fourgonnas visionna corona lorgna tanna trépigna chantonna quinquennat satanas dédaigna dînât câlina importuna détonna cagnas cligna tourbillonna détermina urina saigna téléphona glana grenats
Les citations sur « stagna »
- Pour la première fois, je n'ai pas envie de connaître la fin, ni même la suite de cette aventure. Je suis là, nue, sur le fauteuil, à regarder Julien qui dort ; je voudrais rester ainsi, stagnante, tiède, dans le silence où s'élèvent seules nos respirations régulières, sans plus devoir faire les gestes, dire les mots qui nous échangent et nous trahissent ; cette minute vraie et vivante, je l'étire en éternité. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- L'homme qui ne change jamais d'opinion, est comparable à l'eau stagnante; il fomente les serpents de l'esprit.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793)
- Je crois, si le bonheur est quelque part, qu'il est dans la stagnation. Les étangs n'ont pas de tempêtes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 13 août 1845
- Le fer se rouille faute de s'en servir, l'eau stagnante perd sa pureté et se glace par le froid. De même l'inaction sape la vigueur de l'esprit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- Mauvais éloge d'un homme que de dire : son opinion politique n'a pas varié depuis quarante ans. C'est dire que pour lui il n'y a eu ni expérience de chaque jour, ni réflexion, ni repli de la pensée sur les faits. C'est louer une eau d'être stagnante, un arbre d'être mort ; c'est préférer l'huître à l'aigle. Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1830
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Le problème crucial de notre temps est engendré par la stagnation des théories politiques à une époque de progrès technologiques.Auteur : Cyril Northcote Parkinson - Source : Sans référence
- Le temps s'étalait autour d'elle en une mare stagnante et douceâtre. Vivre, c'était vieillir, rien de plus.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : L'Invitée (1943)
- Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues. À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace. Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner. Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- L'incertitude économique, la stagnation atteignent de tels niveaux qu'une transaction aussi simple que de louer un appartement devient un festival de méfiance réciproque.Auteur : Philippe Djian - Source : Oh... (2012)
- Ces paroles me donnaient bien le sentiment de cette stagnation du passé qui dans certains lieux, par une sorte de pesanteur spécifique, s'immobilise indéfiniment, si bien qu'on peut le retrouver tel quel.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Carnets
- L'inamovibilité, c'est la stagnation; le progrès, c'est l'avancement.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- J'ai entrepris d’aller à la pêche dans l’océan immobile, stagnant et putride mais potentiellement riche de mon subconscient.Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- J'habitais seul un monde de plaintes, et mon âme était une onde stagnante.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Nouvelles histoires extraordinaires (1857)
- N'est-ce pas dans l'eau stagnante et fangeuse, dans la lourde humidité des terres mouillées sous la chaleur du soleil, que remua, que vibra, que s'ouvrit au jour le premier germe de vie?Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- À tous les étages de la société, tout ce qui travaille, tout ce qui pense, tout ce qui aide, tout ce qui tend vers le bien, le juste et le vrai, c'est le peuple ; à tous les étages de la société, tout ce qui croupit par stagnation volontaire, tout ce qui ignore par paresse, tout ce qui fait le mal sciemment, c'est la populace. En haut : égoïsme et oisiveté ; en bas : envie et fainéantise : voilà les vices de ce qui est populace.Auteur : Victor Hugo - Source : Correspondance, lettre à M. Pierre Vinçard rédacteur en chef de la Ruche populaire, le 2 juillet 1841
- Il y a une différence entre la tradition et la stagnation. Si tu interdis toute liberté de goût et de comportement au nom de la première, tu n'arrives qu'à la seconde.Auteur : Michael Diamond Resnick, dit Mike Resnick - Source : Kirinyaga, Une utopie africaine (1998)
Les mots proches de « stagna »
Stabilisateur, trice Stabilité Stable Stablement Stabulation Stabuler Stachyde Stade Stage Stagirite Stagnant, ante Stagnation Stagner Stalactite Stalagmitide Stalle Stamboul Stambouline Stampille Stampomanie Stance Stand Staphisaigre Staphylôme Starostie Statère Stathmographe Stathouder Stathoudérat Station Stationnaire Stationnel, elle Stationner Statiste Statisticien, ienne Statistique Statuaire Statue Statuer Stature Statut StatutaireLes mots débutant par sta Les mots débutant par st
stabat mater stabilisa stabilisait stabilisant stabilisant stabilisante stabilisateur stabilisateur stabilisateurs stabilisateurs stabilisation stabilisatrice stabilise stabilisé stabilisé stabilisée stabilisée stabilisées stabilisent stabiliser stabilisèrent stabilisés stabilisés stabilisez stabilisons stabilité stable stablement stables Stabroek stabulation staccato stade Staden stades stadium staff Staffelfelden staffs stage stages stagflation stagiaire stagiaire stagiaires stagiaires stagna stagnaient stagnait stagnant
Les synonymes de « stagna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stagna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stagna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stagna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stagna ?
Citations stagna Citation sur stagna Poèmes stagna Proverbes stagna Rime avec stagna Définition de stagna
Définition de stagna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stagna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stagna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.