Définition de « fondaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondaient et répondre à la question quelle est la définition de fondaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe fonder.

    Pas de définition complémentaire
    FONDER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Début xiies. « établir sur des fondations » (Psautier de Cambridge, CIII, 5, éd. F. Michel, p. 187 : Ki fundad la terre sur sa basse); 2. ca 1160 « établir, instituer (ville, religion, etc.) » (Eneas, 41 ds T.-L.); 3. a) ca 1165 part. passé « pourvu de, versé dans » (B. de Sainte-Maure, Troie, 84, ibid. : Cornelius [...] De letres sages et fondez); b) [1297 spéc. « autorisé, fondé de pouvoir » (Arch. J 654, pièce 16 ds Gdf.)]; 1601 fondé en pouvoir (P. Hurault, Mém., an 1601 ds Gdf. Compl.); 1792 part. passé subst. fondé de pouvoir (Beaumarchais, Epoques, p. 398); c) 1478-80 « pourvoir d'un fondement, motiver, justifier » (G. Coquillart, Plaidoyer, 332 ds ?uvres, éd. M. J. Freeman, p. 25 : mon propos est bien fondé); 4. fin xiies. « établir (sur une base) » (Sermons de Saint Bernard, p. 317 ds La Curne : en humiliteit enracineit et fondeit en lei). Du lat. class. fundare « fonder, bâtir; établir, instituer ».

    fondaient au Scrabble


    Le mot fondaient vaut 13 points au Scrabble.

    fondaient

    Informations sur le mot fondaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fondaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fondaient

    Les rimes de « fondaient »


    On recherche une rime en DE .

    Les rimes de fondaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en dE

    Rimes de videz      Rimes de mordais      Rimes de acagnardai      Rimes de hollandais      Rimes de hollandais      Rimes de rebander      Rimes de entendais      Rimes de excéder      Rimes de blindée      Rimes de intercédait      Rimes de cauchemarder      Rimes de hybridé      Rimes de démerdé      Rimes de commandais      Rimes de suicidée      Rimes de chiadées      Rimes de décéder      Rimes de évidé      Rimes de sondaient      Rimes de vagabonder      Rimes de barreaudées      Rimes de accommodait      Rimes de cédés      Rimes de dévergondées      Rimes de taraudée      Rimes de persuadées      Rimes de thaïlandais      Rimes de fondé      Rimes de recommandais      Rimes de inondés      Rimes de guidai      Rimes de entraidés      Rimes de fardés      Rimes de en loucedé      Rimes de cacardait      Rimes de vendaient      Rimes de raccommodez      Rimes de prétendais      Rimes de brodez      Rimes de persuadaient      Rimes de cavalcadait      Rimes de rétrocédait      Rimes de décodait      Rimes de idée      Rimes de codait      Rimes de bridée      Rimes de légender      Rimes de suicidées      Rimes de plaidez      Rimes de Zichen-Zussen-Bolder     

    Mots du jour

    videz     mordais     acagnardai     hollandais     hollandais     rebander     entendais     excéder     blindée     intercédait     cauchemarder     hybridé     démerdé     commandais     suicidée     chiadées     décéder     évidé     sondaient     vagabonder     barreaudées     accommodait     cédés     dévergondées     taraudée     persuadées     thaïlandais     fondé     recommandais     inondés     guidai     entraidés     fardés     en loucedé     cacardait     vendaient     raccommodez     prétendais     brodez     persuadaient     cavalcadait     rétrocédait     décodait     idée     codait     bridée     légender     suicidées     plaidez     Zichen-Zussen-Bolder     


    Les citations sur « fondaient »

    1. La plupart des gens semblaient satisfaits du mince vernis décoratif et de l'éclairage de scène artistique qui, parfois, rendaient l'atrocité basique de la condition humaine plus mystérieuse ou moins odieuse. Les gens s'adonnaient au jeu, au golf, travaillaient, priaient, plantaient des jardins, vendaient des actions, copulaient, achetaient de nouvelles voitures, pratiquaient le yoga, redécoraient leurs maisons, s'énervaient devant les infos, s'inquiétaient pour leurs enfants, cancanaient sur leurs voisins, dévoraient les critiques de restaurants, fondaient des organisations caritatives, soutenaient des candidats politiques, assistaient aux matches de tennis de l'US Open, dînaient, voyageaient et se distrayaient avec touts sortes de gadgets et de trucs, se noyant sans cesse dans l'information, les textos, la communication et la distraction tous azimuts pour tenter d'oublier : où nous étions et ce que nous étions.

      Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)


    2. Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler.

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)


    3. On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


    Les citations sur fondaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fondaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fondaient »

    FonçageFonce ou foncetFoncé, éeFonceauFoncerFoncerFoncialitéFoncier, ièreFoncièrementFoncineFonctionFonctionarismeFonctionnellementFondFondageFondamental, aleFondamentalementFondant, anteFondateur, triceFondationFondeFondeFondé, éeFondementFonderFonderieFondeurFondicFondreFondrierFondrièreFondrillesFondsFondu, ueFongiqueFongositéFongueux, euseFongusFontaineFontanelleFonteFontenier ou fontainierFontsFonture

    Les mots débutant par fon  Les mots débutant par fo

    FonbeauzardfonçafonçaifonçaientfonçaisfonçaitfonçantfoncefoncéfoncéfoncéefoncéefoncéesfoncéesFoncegrivefoncentfoncerfoncerafonceraifonceraientfonceraisfonceraitfoncèrentfonceronsfoncerontfoncesfoncésfoncésfonceurfonceurfonceursfonceursfonceusefonceusefonceusefoncezFonches-FonchetteFonchettefoncierfoncierfoncièrefoncièrementfoncièresfonciersfonciezFoncine-le-BasFoncine-le-HautfoncionsfonçonsFoncquevillers

    Les synonymes de « fondaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fondaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fondaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fondaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fondaient     Citation sur fondaient   Poèmes fondaient   Proverbes fondaient   Rime avec fondaient    Définition de fondaient  


    Définition de fondaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fondaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 21:23:40