La définition de Particulièrement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Particulièrement
Nature : adv.
Prononciation : par-ti-ku-liè-re-man
Etymologie : Particulière, et le suffixe ment ; prov. particularment ; esp. particularmente ; ital. particolarmente.

Voir les citations du mot ParticulièrementSignification du mot Particulièrement


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de particulièrement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec particulièrement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Particulièrement ?


La définition de Particulièrement

D'une manière singulière, remarquable. Il vous honore particulièrement.

Toutes les définitions de « particulièrement »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PARTICULIÈREMENT. adv.
D'une façon particulière. Il vous honore particulièrement. Il signifie aussi D'une façon spéciale. J'en connais plusieurs, et particulièrement un tel. Il a des dispositions pour les sciences, particulièrement pour les mathématiques.

Littré

PARTICULIÈREMENT (par-ti-ku-liè-re-man) adv.
  • 1D'une manière singulière, remarquable. Il vous honore particulièrement.
  • 2D'une manière spéciale. On a recommandé particulièrement cette affaire. Et particulièrement je mettais entre les excès toutes les promesses par lesquelles on retranche quelque chose de sa liberté, Descartes, Méth. III, 2. La partie principale du cerveau dans laquelle l'âme réside plus particulièrement, Malebranche, Rech. vérité, II, I, 5.
  • 3Dans l'intimité, d'une manière intime. L'auteur paraît avoir connu particulièrement Marivaux, et doit avoir su de lui plus exactement les détails de sa jeunesse, D'Alembert, Éloges, Mariv. note. 1.
  • 4En détail. Si quelqu'un nous avait particulièrement laissé par écrit ce qui se passait entre Auguste, Mécénas et les excellents esprits de leur siècle, Pellisson, Hist. Acad. I.

HISTORIQUE

XIVe s. Savoir particulierement [article par article] les comptes des mises [dépenses] et receptes, Oresme, Thèse de MEUNIER.

XVIe s. Clidemus conte ces choses bien particulierement [en détail], en recherchant le commencement de plus haut, Amyot, Thés. 23. Et comme, après la paix faitte, le roy de Perse luy eust particulierement envoyé une lettre missive, par laquelle il luy escrivoit qu'il desiroit avoir amitié et hospitalité particuliere avec luy, Amyot, Agésil. 39.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Adverbe - français

particulièrement \pa?.ti.ky.lj??.m??\

  1. D'une manière singulière ou remarquable.
    • Toilette du bataillon. Le barbier passe pour particulièrement francophile. Tout le monde va se raser chez lui. (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
    • L'endémisme est particulièrement développé dans trois sortes de flores : les flores isolées, les flores montagnardes, les flores insulaires. (Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p.68)
    • La période qui s'étend entre le débarquement japonais à l'embouchure du Wang-poo et le bombardement de Nagasaki fut pour la Chine particulièrement fertile en catastrophes. (Albert Gervais, Æsculape dans la Chine en révolte, Gallimard, 1953, p.11)
    • Chez les possédants, l'agitation sociale réveille une vieille hantise particulièrement vivace chez les bourgeois français : la peur de l'ouvrier. (Jacques Delpierrié de Bayac, Histoire du Front populaire, Fayard, 1972, p.13)
  2. D'une manière spéciale ; spécialement.
    • Et particulièrement je mettais entre les excès toutes les promesses par lesquelles on retranche quelque chose de sa liberté, (René Descartes, Méth. III, 2.)
    • La partie principale du cerveau dans laquelle l'âme réside plus particulièrement, [?] (Nicolas Malebranche, Rech. vérité, II, I, 5.)
    • Beaucoup de ces tournures, et particulièrement les idiotismes de figures, constituent des bizarreries dans la langue même qui les a enfantées ; [?]. (Auguste Kerckhoffs, Cours complet de Volapük, contenant thèmes et versions, avec corrigés et un vocabulaire de 2500 mots, Paris : librairie H. Le Soudier, 6e éd., 1886, page 58)
  3. (Avec de) Un nombre particulier de, une quantité particulière de.
    • Le supérieur du Grand Séminaire de Nancy s'inscrit dans cet esprit lorsqu'il rend hommage à un séminariste mort en Algérie, pour qui il avait particulièrement d'affection, Jean Thibessard : [?] (Valentine Gauchotte, Les catholiques en Lorraine et la Guerre d'Algérie, 1999)
    • D'autre part, et cela a particulièrement d'importance pour la suite de l'argument, le langage est mis en ?uvre comme s'il faisait corps avec le monde. (Luc Boltanski, Institutions et critique sociale. Une approche pragmatique de la domination, dans Florent Coste et Arnaud Fossier (éds.), Présent et futurs de la critique, 2009)
  4. Dans l'intimité, d'une manière intime.
    • L'auteur paraît avoir connu particulièrement Marivaux, et doit avoir su de lui plus exactement les détails de sa jeunesse, (Jean Le Rond d'Alembert, Éloges, Mariv. note. 1.)
  5. En détail.
    • Si quelqu'un nous avait particulièrement laissé par écrit ce qui se passait entre Auguste, Mécénas et les excellents esprits de leur siècle, [?] (Paul Pellisson Historique Acad. I.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PARTICULIÈREMENT, adv.

D'une manière particulière. Synon. en particulier.
A. ? Spécialement. Il s'agissait de l'Italie, et particulièrement de Rome (Romains, Hommes bonne vol., 1939, p.235).C'est le XIXesiècle, et tout particulièrement Delacroix, qui ont pris conscience de ces pouvoirs irrationnels de la couleur (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p.207):
. ... en tant que fruits d'un inceste, sans doute mes fils sont-ils particulièrement désignés; mais je pense que quelque tare originelle atteint d'un ensemble toute l'humanité, de sorte que même les meilleurs sont tarés, voués au mal... Gide, Thésée, 1946, p.1452.
B. ? Personnellement. [Mingo-Mastabé] avait commis particulièrement plusieurs hostilités contre les Français: on devait l'en punir (Baudry des Loz., Voy. Louisiane, 1802, p.76).Sa Majesté (...) invitait les commissaires nommés par les trois ordres à reprendre leurs conférences, en présence (...) des commissaires que Sa Majesté nommerait elle-même, afin d'être informée particulièrement des ouvertures de conciliation qui seraient faites (Erckm.-Chatr., Hist. paysan, t.1, 1870, p.233).V. excellent ex. 4.
C. ? [L'adv. porte sur un adj. ou un verbe] Extraordinairement, extrêmement, singulièrement. Cela me blesse particulièrement. La comtesse, âgée de dix ans de plus que moi, était revêche et pas particulièrement jolie (Benoit, Atlant., 1919, p.207).Extinction de voix par suite d'une laryngite tuberculeuse, particulièrement difficile à soigner car il est, d'autre part, diabétique (Gide, Journal, 1933, p.1167).Un crime, ou (...) une action particulièrement lâche, honteuse (Camus, Possédés, 1959, 2epart., 6etabl., p.999).V. intraitable ex.
D. ? Vieilli. D'une manière détaillée, circonstanciée. Je vous conterai cela tantôt plus particulièrement (Ac.1835, 1878).
Prononc. et Orth.: [pa?tikylj? ?m? ?]. Ac. 1694, 1718: particulierement; dep. 1740: -liè-. Étymol. et Hist.1. 1314 «(par rapport à un ensemble) spécialement, en particulier» (Chirurgie de Mondeville, éd. A. Bos, 1931: la maniere de ouvrir particulerement [particulariter] en chascune espoisse de fistule); 2. 1374 «dans le détail» (Nicole Oresme, Yconomique d'Aristote, éd. A. D. Menut, 839d, p.828: Il ne doit pas particulierement soy entremettre des aournemens de sa femme ne de ses secrés); 3. 1559 «à titre personnel» (Aymot, De la tranq. d'âme, 1 ds Littré); 4. 1611 «d'une manière singulière, peu commune» (Cotgr.). Dér. de particulier*; suff. -ment2*. Fréq. abs. littér.: 3126. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 4754, b) 3445; xxes.: a) 2855, b) 5675.

PARTICULIÈREMENT, adv.
Étymol. et Hist.1. 1314 «(par rapport à un ensemble) spécialement, en particulier» (Chirurgie de Mondeville, éd. A. Bos, 1931: la maniere de ouvrir particulerement [particulariter] en chascune espoisse de fistule); 2. 1374 «dans le détail» (Nicole Oresme, Yconomique d'Aristote, éd. A. D. Menut, 839d, p.828: Il ne doit pas particulierement soy entremettre des aournemens de sa femme ne de ses secrés); 3. 1559 «à titre personnel» (Aymot, De la tranq. d'âme, 1 ds Littré); 4. 1611 «d'une manière singulière, peu commune» (Cotgr.). Dér. de particulier*; suff. -ment2*.

Particulièrement au Scrabble


Le mot particulièrement vaut 21 points au Scrabble.

particulierement

Informations sur le mot particulierement - 16 lettres, 7 voyelles, 9 consonnes, 11 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot particulièrement au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

particulierement

Les mots proches de Particulièrement

ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèleparparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme


Mots du jour


Hachis     Roucouler     Calme     Fertilement     Désemprisonner     Villace     Coquelicot     Légitimé, ée     Ahi !     Brenage     

Les citations avec le mot Particulièrement


  1. Sado-masos: Personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Qui n'a pas éprouvé, à l'annonce d'une nouvelle particulièrement heureuse, cette détente intérieure qui nous pousse à sauter, à bondir? C'est cela la danse.

    Auteur : François Durand, dit Francis de Miomandre - Source : Danse (1935), Introduction


  3. Les Polonais appréciaient particulièrement les discours prononcés par Lech Walesa à Gdansk, ses célèbres harangues de la Baltique.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. On a besoin de patience avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.

    Auteur : Saint François de Sales - Source : Sans référence


  5. Il ne faisoit mourir seulement ceulx contre qui il avoit particulierement quelque vieille dent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 35


  6. Depuis que l'Homo sapiens est sorti de sa caverne, le monde n'a jamais été tendre avec personne, mais l'honnêteté et la délicatesse se révélaient, à New York, particulièrement handicapantes. J'avais décidé de lui apprendre à se défendre

    Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


  7. Célèbres ou non, nous sommes tous toujours précédés par notre réputation, et que la tienne soit particulièrement éblouissante et rocambolesque n'avait que peu de poids dans notre vie commune.

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion


  8. En escrime et plus particulièrement avec l'épée, ce n'est pas le risque de blessure le plus gênant, mais plutôt l'odeur.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  9. Le plus ou moins de charme que nous trouvons aux poésies subjectives dépend de la disposition dans laquelle nous sommes nous-mêmes. Aussi plaisent-elles particulièrement aux femmes et aux jeunes gens, car c'est surtout leur état d'âme qu'elles se chargent d'exprimer.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  10. Et on débouche peu à peu sur une conversation généralement partisane et particulièrement neutre.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Moderato Cantabile (1958)


  11. On est vigilant quand il s'agit de conserver son patrimoine, mais dès qu'il s'agit de perdre son temps, on est particulièrement prodigue du seul bien qu'on s'honorerait de garder jalousement.

    Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)


  12. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


  13. Le gendarme s'était assis aussi loin de moi que possible et, lorsque je tournais les yeux vers lui pour me donner une contenance, son air rogue, défiant, prenait une fixité haineuse. Il me craignait, découvris-je avec étonnement. Il était jeune, grêle, craintif, et sa main avait répugné tout particulièrement à m'empoigner tout à l'heure.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  14. Quelque consistance que puisse avoir, ou ne pas avoir, moralement et juridiquement,la culpabilité collective, pour ma génération d'étudiants ce fut une réalité vécue. Elle ne concernait pas uniquement ce qui s'était passé sous le Troisième Reich. [...] Le doigt tendu vers les coupables ne nous exemptait pas de la honte. Mais il nous permettait d'en souffrir moins. Il transformait la souffrance passive causée par la honte en énergie, en activisme,en agressivité. Et le conflit avec des parents coupables étaient particulièrement énergétique.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  15. Beurre de missel : Beurre particulièrement apprécié par les ecclésiastiques

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  16. Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Ce à quoi tiennent particulièrement les gens de gauche, ce n'est pas d'avoir raison, mais à être libres d'avoir tort.

    Auteur : Henri de Villemessant - Source : Sans référence


  18. La discipline est une chose particulièrement importante à bord d'un navire de guerre. Sans elle, il n'y a ni ordre ni commandement possible à l'heure décisive.

    Auteur : Douglas Reeman - Source : Ennemi en vue (1993) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)


  19. Quelle souffrance que d'être ainsi vivant. Quelle abomination, quelle pourriture! Comment mon corps, ce corps qui est à moi, qui appartient ou qui est le maître de cet esprit pas particulièrement attaché à la vie, a-t-il la force, le courage d'exister?

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)


  20. A ceux qui ne changent jamais d'opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup.

    Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)


  21. Le style flamboyant tire son nom de certains effets particulièrement remarquables dans les remplages et qui donnent au réseau des nervures l'apparence onduleuse de la flamme.

    Auteur : Henri Focillon - Source : L'Art d'Occident (1938)


  22. USA: Pays où les contrôles d'alcoolémie au volant sont beaucoup plus sévères qu'en France, particulièrement sur la côte est, qui est surnommée l'alcootest.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  23. Je pense que vous dites chacun la vérité telle que vous la voyez. Mais je sais aussi que la mort est une force intense, puissante, incompréhensible, qu agit sur le psychisme - particulièrement chez les jeunes gens.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)


  24. Aristote va jusqu'à dire que les esprits particulièrement vifs sont tous angoissés (je ne suis pas fâché d'être moi-même un peu lent) ...

    Auteur : Cicéron - Source : 1re Tusculane, Devant la mort


  25. Le jeune naturaliste reconnut particulièrement des «déodars», essences très nombreuses dans la zone himalayenne, et qui répandaient un agréable arôme!

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


Les citations du Littré sur Particulièrement


  1. La partie principale du cerveau dans laquelle l'âme réside plus particulièrement

    Auteur : MALEBR. - Source : Rech. vérité, II, I, 5


  2. Le nom de chesne a esté particulierement donné au quercus, estant le robur appellé roure, et l'ilex l'yeuse. L'yeuse est aussi appellé en France chesnevert

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 794 et 795


  3. Et particulièrement je mettais entre les excès toutes les promesses par lesquelles on retranche quelque chose de sa liberté

    Auteur : DESC. - Source : Méth. III, 2


  4. Après suivent les ver-jus, derniere liqueur procedante des raisins ; les plus communs se font avec des raisins verts, qu'on ramasse après les vendanges - de mesme s'exprime et se conserve le verjus venant des pommes - une race de raisins y a il à cela particulierement propre [à faire le verjus de grain, ou en grains entiers].... en Languedoc on l'appelle aygras et Pline le nomme vigne insensée

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 240


  5. Savoir particulierement [article par article] les comptes des mises [dépenses] et receptes

    Auteur : ORESME - Source : Thèse de MEUNIER.


  6. En distinguant ses idées, on considère quelquefois, comme entièrement séparées de leur sujet, les qualités qui lui sont le plus essentielles ; c'est ce qu'on appelle plus particulièrement abstraire

    Auteur : CONDILLAC - Source : Conn. hum. sect. II, ch. 6


  7. La justice est sévère comme tous les diables, particulièrement sur ces sortes de crimes

    Auteur : Molière - Source : Pourc. III, 2


  8. Je ne parle point du premier [objet] ; je traite particulièrement du second, et il enferme le troisième

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, I, art. 2


  9. La préoccupation, dont le propre est de s'armer particulièrement contre les faits

    Auteur : RETZ - Source : Mém. t. II, liv. III, p. 473, dans POUGENS


  10. Gousses tinctoriales, 4 fr. les 100 kilogrammes : on comprend sous cette dénomination, particulièrement le bablah des Indes et le libidibi ou dividivi d'Amérique

    Auteur : CORDIER - Source : Journ. offic. 3 juill. 1872, p. 4517, 2e col.


  11. Les druides, qui, entre plusieurs autres choses, dit Jules César, qu'ils apprenaient à la jeunesse, enseignaient particulièrement ce qui regarde le mouvement des astres et la grandeur du ciel et de la terre

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. t. XIII, liv. XXVII, ch. II, p. 159, dans POUGENS.


  12. Ces travades que les mariniers craignent tant en leurs grands voyages, particulièrement un peu au delà du cap de Bonne-Espérance

    Auteur : DESC. - Source : Météor. 7


  13. Les psaumes avaient un mode extatique qui leur était particulièrement consacré

    Auteur : Chateaubriand - Source : Génie, III, I, 2


  14. Cette dernière disposition [absence d'horizon] semble être particulièrement affectionnée par les artistes tartouilleurs

    Auteur : DELÉCLUZE - Source : Expos. p. 138


  15. Il ne faisoit mourir seulement ceulx contre qui il avoit particulierement quelque vieille dent

    Auteur : AMYOT - Source : Lysand. 35


  16. Quand on considère de plus près l'histoire de ce grand royaume [l'Angleterre] et particulièrement les derniers règnes, où l'on voit non-seulement les rois majeurs, mais encore les pupilles et les reines mêmes si absolues et si redoutées

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  17. J'ai vu qu'il penche vers l'épigenèse, et c'est particulièrement la raison secrète qui l'a empêché jusqu'ici de méditer mes idées sur la génération et sur les reproductions

    Auteur : BONNET - Source : 5e Lett. Hist. nat.


  18. Elle [la géométrie] ne peut définir ni le mouvement, ni les nombres, ni l'espace ; et cependant ces trois choses sont celles qu'elle considère particulièrement

    Auteur : Blaise Pascal - Source : ib.


  19. On recueille les perles les plus régulières dans l'avicule perlière, avicula margaritifera ; les plus belles nous viennent aujourd'hui de la mer des Indes, et particulièrement de l'île de Ceylan

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 437


  20. Nous rions un peu de notre prochain ; il est plaisant ici le prochain, particulièrement quand on a dîné

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 75


  21. Ils se servent plus du sidre ou pommé, et du peré que de la biere, par tout où ces boissons sont en usage, l'on appelle pommé le jus de pomme, et poiré celui de poire : particulierement en la haulte Normandie, es environs de Paris, en la Brie, et en certains endroits de la Picardie, sidre, toute liqueur procedante des pommes et des poires, meslée ou distincte. Mais en la basse Normandie, comme en Costentin, Bessin, païs de Caux, et autres, esquels ce bruvage est le mieux cogneu, aussi à Rouen, par le sidre est seulement entendu le jus procedant des pommes, demeurant le nom de poiré particulier à celui des poires

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 245-246


  22. La plus estimée est celle d'Espagne ; elle est connue sous les noms de soude d'Alicante, de Carthagène, de Malaga ; on l'extrait de plusieurs plantes, mais particulièrement de la barille, que l'on cultive avec soin sur les côtes d'Espagne

    Auteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. II, p. 375


  23. La race indo-européenne s'est constamment trouvée inacclimatable dans ses nombreuses et persévérantes tentatives sur les versants méditerranéens de la côte d'Afrique et plus particulièrement en Égypte

    Auteur : BERTILLON - Source : Dict. encycl. des sc. méd. Acclimatement.


  24. Le succin se trouve particulièrement dans les dunes sablonneuses qui bordent le rivage de la mer Baltique ; il entre dans la composition des vernis gras, et sert à faire des bijoux recherchés par les Orientaux

    Auteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. III, p. 453, dans POUGENS


  25. Défiez-vous, Monseigneur, de tout le monde, et particulièrement de M. le premier président, c'est un ravaudeur

    Auteur : MAINTENON - Source : Lett. au card. de Noailles, 15 nov. 1695




Les mots débutant par Par  Les mots débutant par Pa

Une suggestion ou précision pour la définition de Particulièrement ? -


Mise à jour le samedi 27 décembre 2025 à 21h44











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur particulièrementPoèmes particulièrementProverbes particulièrement

La définition du mot Particulièrement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Particulièrement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Particulièrement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.