La définition de Allemande du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Allemande
Nature : s. f.
Prononciation : a-le-man-d'
Etymologie : Allemand.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de allemande de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec allemande pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Allemande ?
La définition de Allemande
Danse vive à deux temps. Danser une allemande.
Toutes les définitions de « allemande »
Pas de définition complémentaireAllemande au Scrabble
Le mot allemande vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot allemande - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot allemande au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Allemande
Allaité, ée Allaiter Allaiteron Allant, ante Allantoïde Allé, ée Alléché, ée Allèchement Allécher Allée Allégateur Allégation Allége Allégé, ée Allégeable Allégeance Allégement Alléger Allégorie Allégorique Allégoriser Allègre Allégrement Allégrer (s') Allégresse Allégué, ée Alléguer Alleluia Allemand Allemande Aller Aller Alleu Alliable Alliage Alliance Allié, ée Allier Allodial, ale Allonge ou alonge Allongé, ée Allongement ou alongement Allonger ou alonger Allophylique Alloter Allotir Allouer Alluchon Allumage Allumé, ée all right alla allai allaient Allain Allaines Allaines-Mervilliers Allainville Allainville Allainville-en-Beauce Allaire allais allait allaitais allaitait allaitant allaitant allaitante allaitantes allaite allaité allaitée allaitement allaitent allaiter allaiterait allaités allâmes Allamont Allamps Allan Allanche Alland'Huy-et-Sausseuil allant allant allant allante Allarmont allas Allas-Bocage Allas-Champagne Allas-les-Mines Allassac allassent allât Allauch allé Alle allécha alléchaitMots du jour
Vulcain Rédimer Capsule Anatomique Gomène Divinisation Cil Exiler Déification Entre-visiter (s')
Les citations avec le mot Allemande
- Jamais nous n'avons été plus libres que sous l'occupation allemande.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Leibnitz attribue à la guerre de Trente ans l'introduction dans la langue allemande, de cette multitude d'expressions étrangères qui la rendent semblable à un régiment prussien, composé pour la plus grande partie des déserteurs de toutes les nations.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Flambeau allume son petit brûle-gueule français à la longue pipe allemande du vieux.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- La dernière conquête de Jorges, une jeune bimbo allemande qui s'appelait Ute, au jambes si longues qu'elles arrivaient jusqu'entre les omoplates.Auteur : Anne Birkefeldt Ragde - Source : L'Héritage impossible (2010)
- Tout en aspirant sincèrement à faire fortune, Schindler était un agent de l'Abwehr, le service de renseignement de l'armée allemande, arrangement qui lui permit d'échapper à la conscription. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- La musique allemande, c'est la musique des hommes : mais retenez bien ceci, la musique italienne, c'est la musique des dieux.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Femme au collier de velours (1850)
- Il y avait, certes, en Europe, quantité de situations explosives; mais le noeud de cette vaste composition de dangers se trouvait dans l'état des relations franco-allemandes créé par le Traité de Francfort.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV
- On appelle, dans la philosophie allemande, idées subjectives celles qui naissent de la nature de notre intelligence et de ses facultés et idées objectives toutes celles qui sont excitées par les sensations.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), II
- Il est admirable que dans le temps où ils enseignaient le meurtre aux écoliers aryens, les instituteurs enseignaient aux enfants juifs le suicide ; ce point illustre la technique allemande, son extrême rigueur et simplicité, dont elle ne se départit pas même en pédagogie. Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Le coeur d'une jeune fille allemande est transparent pour ainsi dire, rien de plus facile pour l'homme habile appartenant à la civilisation française que de lire ce qui s'y passe.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rose et le Vert (1928)
- Elle s'appelle Gretchen, nom qui, pour nêtre pas si euphonique qu'Ethelwina ou Azélie, paraît d'une suffisante douceur aux oreilles allemandes et néerlandaises.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)
- C'est toujours à une surprise que les successives avances allemandes furent dues.Auteur : André Gide - Source : Journal, 10 mai 1918
- Hitler, alors qu'il eût pu arrêter la guerre avant le désastre total, a voulu le suicide général, la destruction matérielle et politique de la nation allemande.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Romans et nouvelles (1854 et 1928), Mina de Vanghel
- A l'encontre de la philosophie allemande qui descend du ciel sur la terre, c'est la terre au ciel que l'on monte ici.Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)
- Avec l'imagination allemande qu'elle tenait de son père, les difficultés, loin d'être une raison pour la détourner d'une entreprise, la lui rendaient encore plus attrayante.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mina de Wanghel
- Je n'avais guère d'autre choix que le désastre ou l'inacceptable. Une alternative très allemande.Auteur : Philip Kerr - Source : La Mort, entre autres (2009)
- J'ai bonne conscience: je roule dans une voiture allemande mais mon tailleur est juif.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Je fais ici cette confession en prévision de ma mort, que je méprise la nation allemande à cause de son immense bêtise, et que je rougis de lui appartenir.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La langue française connaît le masculin et le féminin et ignore le neutre que pratique entre autres la langue allemande.Auteur : Jean Amadou - Source : Je m'en souviendrai, de ce siècle (2000)
- ... il s'ennuie, comme dans la grammaire allemande, à attendre le verbe.Auteur : Paul Morand - Source : L'homme pressé
- La moitié du nuage d'ozone qui sévit dans la région parisienne est d'importation anglaise et allemande.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : 2004.
- Les ordonnances allemandes, les lois de Vichy, les articles de journaux ne leur accordaient qu'un statut de pestiférés et de droit commun, alors il était légitime qu'ils se conduisent comme des hors-la-loi afin de survivre. C'est leur honneur. Et je les aime pour ça. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
Les citations du Littré sur Allemande
- L'armée allemande, après avoir canonné très vigoureusement, a jeté la barre entre le troisième corps et le mienAuteur : Mal CANROBERT - Source : Gaz. des Trib. 22 oct. 1873, p. 1023, 3e col.
- Notons, en passant, qu'en Suisse, et surtout dans la Suisse allemande, le mot d'alpe (alp) est souvent employé comme nom commun ; il désigne alors un pâturage de montagne élevée, et c'est de là qu'est venu le nom de région alpine. Or, dans le comté de Nice, cette expression a exactement le même sensAuteur : ALPIN. - Source : ib. p. 235
- On leur sonna des allemandes, parce que c'est leur dance ordinaireAuteur : CARL. - Source : IV, 12
- Lorsque Rameau donna son premier opéra (Hippolyte et Aricie, 1733), l'instrumentation avait fait de grands progrès : la flûte traversière, qu'on appelait alors flûte allemande, avait remplacé la flûte à bec ; les hautbois s'étaient perfectionnés, se jouaient avec des anches plus fines et avaient acquis plus de douceur et de moelleuxAuteur : AD. ADAM - Source : Derniers souvenirs d'un musicien, Gossec, § III
- Le régent ne fit que rire de l'incartade allemande de sa mère, et s'inquiéta peu du chagrin de sa femmeAuteur : DUCLOS - Source : Mém. Rég. Oeuv. t. V, p. 411, dans POUGENS
- L'Allemande a ôté ses papillotes ; le cavalier en a pris une sans réflexion, l'a dépliéeAuteur : LE SAGE - Source : Diable boit. ch. 17, p. 351, dans POUGENS
- Aussi sont bonnes caquetieres Allemandes et PruciennesAuteur : VILLON - Source : Ball. des fem. de Paris.
- La littérature allemande n'est véritablement intéressante que depuis quarante ansAuteur : GENLIS - Source : Adèle et Théod. t. I, p. 122, dans POUGENS
- Il [un nouvelliste] dit que la cavalerie allemande est invincible : il pâlit au seul nom des cuirassiers de l'empereurAuteur : LA BRUY. - Source : X.
- Le goût qu'elle a pour vous n'est point d'une AllemandeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 222
- Le mot de targe, dans les anciens écrivains, semble appliqué indifféremment à tous les boucliers ; dans le XVe siècle, il paraît désigner plus spécialement celui que portaient les hommes d'armes et les archers ; la targe variait de forme suivant les pays ; la targe allemande était généralement carrée, à surface concave, portant quelquefois à l'un de ses angles une échancrure pour passer la lanceAuteur : M. O. PENGUILLY - Source : L'HARIDON, Catal. du Musée d'artill.
- Après les trois Othon, ce combat de la domination allemande et de la liberté italique resta longtemps dans les mêmes termesAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 37
- C'est à de tels contrastes [la rudesse et la servilité] qu'il faut attribuer la disgrâce allemande, que l'on se plaît à contrefaire dans les comédies de tous les paysAuteur : STAËL - Source : Allem. III, 11
- Je suis obligé d'avoir l'air de comprendre toute cette sensiblerie allemande, de connaître un tas de ballades, toutes drogues qui me sont défendues par le médecinAuteur : H. DE BALZAC - Source : la Peau de chagrin
- La langue italienne, disait Gioberti, sculpte les objets ; la langue française les peint, en les montrant rapprochés, avec des traits délicats et fins, mais nets, polis et distincts ; on peut dire que la langue allemande les ébauche et les embrume en les traçant d'une façon perplexe, comme les lointains des peinturesAuteur : MARC MONNIER - Source : Journ. des Débats, 25 janv. 1876, 3e page, 4e col.
- Ce mariage [du fils de Pierre 1er avec une princesse allemande] fut très malheureux ; Alexis, âgé de vingt-deux ans, se livra à toutes les débauches de la jeunesse et à toute la grossièreté des anciennes moeurs qui lui étaient si chèresAuteur : Voltaire - Source : Russie, II, 10
Les mots débutant par All Les mots débutant par Al
Une suggestion ou précision pour la définition de Allemande ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h59
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur allemande
Poèmes allemande
Proverbes allemande
La définition du mot Allemande est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Allemande sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Allemande présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.