Définition de « allan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allan pour aider à enrichir la compréhension du mot Allan et répondre à la question quelle est la définition de allan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Allan au Scrabble


Le mot allan vaut 5 points au Scrabble.

allan

Informations sur le mot allan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot allan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

allan

Les rimes de « allan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de allan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de ondulant      Rimes de galants      Rimes de équivalant      Rimes de défilant      Rimes de survolant      Rimes de cerclant      Rimes de clan      Rimes de volants      Rimes de faufilant      Rimes de doublant      Rimes de anticoagulant      Rimes de éboulant      Rimes de carrelant      Rimes de galant      Rimes de bariolant      Rimes de tintinnabulant      Rimes de trémulant      Rimes de insolents      Rimes de gesticulants      Rimes de démêlant      Rimes de croulant      Rimes de ébranlant      Rimes de déboulant      Rimes de appelant      Rimes de plants      Rimes de emperlant      Rimes de Reuland      Rimes de demi-talent      Rimes de mirobolants      Rimes de dessalant      Rimes de nonchalants      Rimes de réinstallant      Rimes de arrière-plans      Rimes de flagellant      Rimes de ensorcelant      Rimes de congelant      Rimes de flans      Rimes de meublant      Rimes de désopilant      Rimes de flagellants      Rimes de violant      Rimes de articulant      Rimes de mi-blanc      Rimes de verlan      Rimes de tablant      Rimes de isolant      Rimes de rutilant      Rimes de semblant      Rimes de affriolant      Rimes de non-violent     

Mots du jour

ondulant     galants     équivalant     défilant     survolant     cerclant     clan     volants     faufilant     doublant     anticoagulant     éboulant     carrelant     galant     bariolant     tintinnabulant     trémulant     insolents     gesticulants     démêlant     croulant     ébranlant     déboulant     appelant     plants     emperlant     Reuland     demi-talent     mirobolants     dessalant     nonchalants     réinstallant     arrière-plans     flagellant     ensorcelant     congelant     flans     meublant     désopilant     flagellants     violant     articulant     mi-blanc     verlan     tablant     isolant     rutilant     semblant     affriolant     non-violent     


Les citations sur « allan »

  1. Si l'on tenait registre de toutes ses opinions sur l'amour, la politique, la religion, l'instruction, etc., en commençant par son jeune âge et en allant jusqu'à la vieillesse, quel amas d'inconséquences et de contradictions!

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  2. Il n'y a qu'un patron: le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.

    Auteur : Sam Walton - Source : Sans référence


  3. Le sur lendemain, il lança la discussion sur les idées de réforme de Constantin, qu'il critiqua, allant jusqu'à le taxer de communisme.

    Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)


  4. Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.

    Auteur : Neil Gaiman - Source : Stardust (2001)


  5. Et la rose, telle une nymphe allant se baigner,
    Qui dévoile le secret de son sein éclatant
    Si bien que, pli après pli, à l'air pâmé
    L'âme de sa beauté et de son amour est mise à nu.


    Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La Sensitive


  6. Compulsant des catalogues, allant, venant, m'affairant, il me semblait que j'étais charmante à voir.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


  7. Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles: pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)


  8. Sigismond ne dérange personne en allant vers un rideau de vieux velours vert, derrière lequel se fait entendre un orchestre fort en cuivres.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)


  9. Je viens de rencontrer, allant je ne sais où,
    Outchou, le professeur, qui courait comme un fou.
    Qu'a Outchou ?


    Auteur : Maurice Etienne Legrand, dit Franc-Nohain - Source : Inattentions et sollicitudes (1894)


  10. Phileas Fogg avait, «sans s'en douter», gagné un jour sur son itinéraire, - et cela uniquement parce qu'il avait fait le tour du monde en allant vers l'est, et il eût, au contraire, perdu un jour en allant en sens inverse, soit vers l'ouest.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  11. La situation prit un tour politique : pourquoi un piéton devrait-il s'arrêter au rouge, sachant que le rouge est la couleur de la révolution ? Au contraire, ne devrait-il pas plutôt sauter de joie et, plein d'allant et de confiance dans le Grand Timonier, traverser d'un pas sûr ?

    Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves


  12. Je suis plus jeune, plus fort et allant que vous ne croyez ...

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)


  13. C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés


  14. La jeunesse d'Allan a été entourée certainement d'une prodigalité de luxe, de ce luxe aéré, capricieux, un peu irréel.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Un beau ténébreux (1945)


  15. Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)


  16. Alors Paul s'expliqua, détachant les syllabes, chuchotant, déballant toute la vérité.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)


  17. Vivre, c'est arpenter un tapis roulant allant en sens inverse de ton déplacement.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Réflexions définitives sur l'au-delà (2000)


  18. Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


  19. Tel vient de Rome,
    Qui ne vaut pas mieux qu'en y allant.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  20. Allan trouvait incompréhensible que les gens aient eu envie de s'entretuer au XVIIe siecle. S'ils avaient patienté un peu, ils seraient morts de toute manière.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  21. L'alliance encercle le seul doigt qui possède une veine allant vers le coeur.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  22. La familiarité n'engendre pas nécessairement la compréhension; voire, elle se met souvent en travers de la compréhension. (Nous prenons la chose familière comme allant de soi, et n'essayons même pas de découvrir ce qu'elle est).

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


  23. Un homme qui dit tout ce qu'il pense et comme il le pense est aussi inconcevable dans une ville qu'un homme allant tout nu.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)


  24. En 1971, je signai le Manifeste des 343 pour l’avortement, aux côtés de femmes célèbres, symboles pour le monde de la beauté, de l’intelligence, de la culture françaises. Simone de Beauvoir m’avait dit, allant droit au fait comme à son habitude : « Gisèle, vous ne pouvez pas signer, comme avocate. Mais tâchez de nous récolter des noms, autour de vous.» Cette bataille méritait bien de se mener sur plusieurs fronts : changer la loi, s’expliquer devant l’ordre, en cas de poursuite. La peine de suspension, ou de radiation, me semblait faire partie, à ce moment, de la logique de notre histoire de femmes. Je signai, je crois, en avocate solitaire.

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Le lait de l'oranger (1988)


  25. C'est en allant au cinéma voir jouer Marius, que les Marseillais ont appris à parler avec leur fameux accent.

    Auteur : Jacques Audiberti - Source : Boutade rapportée pas Raymond Castans dans Marcel Pagnol m'a raconté (1975)


Les citations sur allan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « allan »

Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

Les mots débutant par All  Les mots débutant par Al

all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

Les synonymes de « allan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Allan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « allan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Allan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Allan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations allan     Citation sur allan   Poèmes allan   Proverbes allan   Rime avec Allan    Définition de Allan  


Définition de Allan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Allan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Allan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 15:14:16