Définition de « allan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allan pour aider à enrichir la compréhension du mot Allan et répondre à la question quelle est la définition de allan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Allan au Scrabble


Le mot allan vaut 5 points au Scrabble.

allan

Informations sur le mot allan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot allan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

allan

Les rimes de « allan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de allan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de thermocollants      Rimes de miaulant      Rimes de enculant      Rimes de coulants      Rimes de flagellants      Rimes de désarticulant      Rimes de purulent      Rimes de cul-blanc      Rimes de soufflant      Rimes de époustouflant      Rimes de piaulant      Rimes de non-violent      Rimes de raflant      Rimes de sanglant      Rimes de catalan      Rimes de monoplan      Rimes de désopilants      Rimes de moulant      Rimes de milans      Rimes de soufflants      Rimes de simulant      Rimes de exhalant      Rimes de flans      Rimes de ambulant      Rimes de riboulants      Rimes de vlan      Rimes de anticoagulant      Rimes de brûlant      Rimes de jugulant      Rimes de plan      Rimes de sanglant      Rimes de recalculant      Rimes de déballant      Rimes de bêlant      Rimes de élans      Rimes de cinglant      Rimes de ondulants      Rimes de tintinnabulant      Rimes de mi-blancs      Rimes de ravalant      Rimes de nonchalant      Rimes de beuglant      Rimes de foulant      Rimes de caracolant      Rimes de excellant      Rimes de refilant      Rimes de coulants      Rimes de somnolent      Rimes de empilant      Rimes de postulant     

Mots du jour

thermocollants     miaulant     enculant     coulants     flagellants     désarticulant     purulent     cul-blanc     soufflant     époustouflant     piaulant     non-violent     raflant     sanglant     catalan     monoplan     désopilants     moulant     milans     soufflants     simulant     exhalant     flans     ambulant     riboulants     vlan     anticoagulant     brûlant     jugulant     plan     sanglant     recalculant     déballant     bêlant     élans     cinglant     ondulants     tintinnabulant     mi-blancs     ravalant     nonchalant     beuglant     foulant     caracolant     excellant     refilant     coulants     somnolent     empilant     postulant     


Les citations sur « allan »

  1. Tel vient de Rome,
    Qui ne vaut pas mieux qu'en y allant.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  2. Les trois quarts de ce qu'on appelle réussite professionnelle et sociale tiennent à la main basse réalisée sur un bon maillon - généralement superflu - de la chaîne allant de la production à la consommation.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  3. Ceux qui ont lutté dans les siècles disparus, à quelque parti, à quelque religion, à quelque doctrine qu’ils aient appartenu, mais par cela seul qu’ils étaient des hommes qui pensaient, qui désiraient, qui souffraient, qui cherchaient une issue, ils ont tous été, même ceux qui, dans les batailles d’alors, pouvaient paraître des conservateurs, ils ont tous été, par la puissance invincible de la vie, des forces de mouvement, d’impulsion, de transformation, et c’est nous qui recueillons ces frémissements, ces tressaillements, ces mouvements, c’est nous qui sommes fidèles à toute cette action du passé, comme c’est en allant vers la mer que le fleuve est fidèle à sa source.

    Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés


  4. Dans la rue, des couples de gens du peuple passaient, endimanchés, s'en allant sur les routes et dans les bois comme au printemps.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)


  5. Compulsant des catalogues, allant, venant, m'affairant, il me semblait que j'étais charmante à voir.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)


  6. Mademoiselle prenait dans ses deux mains son joli visage, les coudes presque appuyés sur mes genoux, et Henri perché sur un haut fauteuil remuait ses jambes ballantes.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5


  7. Il s'imagina que rien ne serait plus beau pour lui, plus utile pour sa patrie, que de ressusciter la chevalerie errante en allant lui-même à cheval, armé comme les paladins, cherchant les aventures, redressant les torts, réparant les injustices.

    Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


  8. Je n'ai point repassé par chez vous, parce que je comptais vous voir en allant en Italie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 7 août 1763


  9. Il n'y avoit ny aucuns passans, ny batteaux montans ou avallans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 35


  10. La familiarité n'engendre pas nécessairement la compréhension; voire, elle se met souvent en travers de la compréhension. (Nous prenons la chose familière comme allant de soi, et n'essayons même pas de découvrir ce qu'elle est).

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)


  11. En allant au marché, gardez-vous de montrer votre argent.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  12. Allan trouvait incompréhensible que les gens aient envie de s'entretuer au XVIIe siècle. S'ils avaient patienté un peu, ils seraient mort de toute manière.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  13. Il avait la sensation que sa tête butait contre les nuages, tellement ils étaient bas, et qu'ils essayaient d'expulser des petits flocons tout biscornus, des gros et des moins gros allant se poser délicatement au sol sur la couche de neige déjà formée, sans que rien de vivant ne soit responsable de ce mouvement-là.

    Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)


  14. L'univers est infini dans sa variété. Supposer sans savoir, raisonner par analogie, considérer l'inconnu comme allant de soi, ne pouvait que mener au désastre.

    Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)


  15. NOUS tenons ces vérités comme allant d'elles-mêmes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont dotés par le Créateur de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur.

    Auteur : Thomas Jefferson - Source : Déclaration d'indépendance des Etats-Unis, 4 juillet 1776


  16. A présent ils restaient hébétés, les bras ballants, empêtrés de cette vie qui avait reflué sur eux.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  17. Le vrai voyageur regarde là où l'oeil porte, mais regarde. Il bat là où le coeur bat mais attentif, et il écoute. Il palpite au présent. Il avance en spirallant.

    Auteur : Jacques Renaud - Source : En d'autres paysages (1970)


  18. Phileas Fogg avait, «sans s'en douter», gagné un jour sur son itinéraire, - et cela uniquement parce qu'il avait fait le tour du monde en allant vers l'est, et il eût, au contraire, perdu un jour en allant en sens inverse, soit vers l'ouest.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  19. Aussi quand tu partis, Yvonne, j'allai à Oaxaca. Pas de plus triste mot. Te dirai-je, Yvonne, le terrible voyage à travers le désert, dans le chemin de fer à voie étroite, sur le chevalet de torture d'une banquette de troisième classe, l'enfant dont nous avons sauvé la vie, sa mère et moi, en lui frottant le ventre de la tequila de ma bouteille, ou comment, m'en allant dans ma chambre en l'hôtel où nous fûmes heureux, le bruit d'égorgement en bas dans la cuisine me chassa dans l'éblouissement de la rue, et plus tard, cette nuit-là, le vautour accroupi dans la cuvette du lavabo ?

    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Au-dessous du volcan (1947)


  20. Les affaires allant mal, un marbrier déclare: - «Les morts de la guerre 14-18 nous manquent.»

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


  21. Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  22. Ilz vont chantans par la ville, en ballant leur danse armée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 23


  23. Je suis plus jeune, plus fort et allant que vous ne croyez ...

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)


  24. M. Ballanche, tout dégouttant de pluie, disait avec sa placidité inaltérable: «Je suis comme un poisson dans l'eau».

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 5


  25. Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)


Les citations sur allan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « allan »

Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

Les mots débutant par All  Les mots débutant par Al

all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

Les synonymes de « allan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Allan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « allan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Allan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Allan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations allan     Citation sur allan   Poèmes allan   Proverbes allan   Rime avec Allan    Définition de Allan  


Définition de Allan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Allan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Allan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 13:04:58