Définition de « allan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot allan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur allan pour aider à enrichir la compréhension du mot Allan et répondre à la question quelle est la définition de allan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 26 (Drôme) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Allan au Scrabble


Le mot allan vaut 5 points au Scrabble.

allan

Informations sur le mot allan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot allan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

allan

Les rimes de « allan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de allan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de meublant      Rimes de sanguinolents      Rimes de bilans      Rimes de violent      Rimes de non-violent      Rimes de foulant      Rimes de ondulant      Rimes de riboulants      Rimes de non-violents      Rimes de cinglants      Rimes de comblant      Rimes de moulants      Rimes de installant      Rimes de brûlants      Rimes de monoplan      Rimes de demi-talent      Rimes de révélant      Rimes de éperlans      Rimes de glands      Rimes de régulant      Rimes de grommelant      Rimes de tire-au-flanc      Rimes de reparlant      Rimes de non-violents      Rimes de harcelant      Rimes de gonflants      Rimes de appelant      Rimes de Groenland      Rimes de insufflant      Rimes de décalant      Rimes de fêlant      Rimes de sibilant      Rimes de somnolant      Rimes de égalant      Rimes de rutilants      Rimes de stimulants      Rimes de désopilants      Rimes de brimbalant      Rimes de exhalant      Rimes de gesticulant      Rimes de sifflant      Rimes de ressemblant      Rimes de frôlant      Rimes de ventilant      Rimes de opulent      Rimes de brelans      Rimes de caracolant      Rimes de affalant      Rimes de meublant      Rimes de empalant     

Mots du jour

meublant     sanguinolents     bilans     violent     non-violent     foulant     ondulant     riboulants     non-violents     cinglants     comblant     moulants     installant     brûlants     monoplan     demi-talent     révélant     éperlans     glands     régulant     grommelant     tire-au-flanc     reparlant     non-violents     harcelant     gonflants     appelant     Groenland     insufflant     décalant     fêlant     sibilant     somnolant     égalant     rutilants     stimulants     désopilants     brimbalant     exhalant     gesticulant     sifflant     ressemblant     frôlant     ventilant     opulent     brelans     caracolant     affalant     meublant     empalant     


Les citations sur « allan »

  1. En allant au marché, gardez-vous de montrer votre argent.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  2. Chaque être a le livre de sa vie. Un jour, il faut l'ouvrir et regarder dedans. Le voyage le plus merveilleux, ce n'est pas celui que l'Homme fait en allant à la Lune. C'est le voyage intérieur

    Auteur : Dalida - Source : Dalida à Denise Glaser, en 1972


  3. Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  4. Sigismond ne dérange personne en allant vers un rideau de vieux velours vert, derrière lequel se fait entendre un orchestre fort en cuivres.

    Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)


  5. Je n'ai point repassé par chez vous, parce que je comptais vous voir en allant en Italie.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 7 août 1763


  6. Et Ruth se demandait, - Immobile, ouvrant l'oeil à moitié sous ses voiles, - Quel Dieu, quel moissonneur de l'éternel été - Avait, en s'en allant, négligemment jeté - Cette faucille d'or dans le champ des étoiles.

    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


  7. A présent ils restaient hébétés, les bras ballants, empêtrés de cette vie qui avait reflué sur eux.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  8. Des hommes se promènent dans la rue.
    Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
    Une morve leur obstrue les cornets de nez.
    D'autres, brillants, le regard vif
    Tournent leur canne en s'en allant.
    Tous sont des enculeurs de mouches
    Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
    Avec ou sans leur consentement.


    Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


  9. Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)


  10. Si l'on tenait registre de toutes ses opinions sur l'amour, la politique, la religion, l'instruction, etc., en commençant par son jeune âge et en allant jusqu'à la vieillesse, quel amas d'inconséquences et de contradictions!

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


  11. Qu'est-ce qu'une vie ?... Rien. Un fil venant de nulle part n'allant nulle part, perdu parmi des millions de millions d'autres fils identiques mais dont le possesseur se croit le centre de l'univers.

    Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 5 : Au-delà des ombres (1996)


  12. C'est une chose étrange, savez-vous cela? Je suis dans la nuit. Il y a un être qui en s'en allant a emporté le ciel.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre


  13. Vieille France, accablée d'Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée, de siècle en siècle, par le génie du renouveau!

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut


  14. Les affaires allant mal, un marbrier déclare: - «Les morts de la guerre 14-18 nous manquent.»

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Sans référence


  15. Allant toujours du même pas, par longues enjambées, avec cette élasticité du genou qui est l'art des grands marcheurs.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


  16. Fidèlement, timidement ou crânement, le père ne peut que se tenir sur le rivage de toute maternité, bras ballants, un peu maladroit. Patient et impatient. Inquiet et rassurant. Jusqu'au bout.

    Auteur : Pierre Péju - Source : Naissances (1998)


  17. Allan Karlsson n'attendait rien d'extraordinaire de l'existence. Il voulait un lit pour dormir, de la nourriture à volonté, de quoi s'occuper et un bon coup à boire de temps à autre.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  18. Il n'y a qu'un patron: le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.

    Auteur : Sam Walton - Source : Sans référence


  19. Il n'y avoit ny aucuns passans, ny batteaux montans ou avallans.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 35


  20. Le Prêtre gravit lentement les marches, et posa sur la dentelle son grand soleil d'or qui rayonnait. Tous s'agenouillèrent. Il se fit un grand silence. Et les encensoirs, allant à pleine volée, glissaient sur leurs chaînettes.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), Un coeur simple


  21. Mademoiselle prenait dans ses deux mains son joli visage, les coudes presque appuyés sur mes genoux, et Henri perché sur un haut fauteuil remuait ses jambes ballantes.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5


  22. La nuit était très douce et très tranquille, et tout en rangeant mes lunettes en lieu sûr et m'installant pour dormir, je me demandai avec tristesse pourquoi il ne m'était jamais venu à l'idée de venir passer la nuit dehors par ici au temps où j'étais heureux. C'était si près de l'eau, qui clapotait doucement sur le rocher juste en dessous que j'avais l'impression d'être dans un bateau. Et comme mon lit de rocher s'inclinait en pente douce vers la mer, je pouvais, tout en restant allongé la tête sur un coussin, contempler droit devant moi l'horizon où la lune traçait une trouée d'argent presque immobile. L'éclat des premières étoiles s'aiguisait déjà. D'autres apparaissaient, de plus en plus nombreuses. Couché sur le dos, enroulé dans ma couverture, les mains croisées devant moi je fis une prière...

    Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)


  23. La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.

    Auteur : Emile Zola - Source : La Bête humaine (1890)


  24. Cassez un vase : l'amour qui en assemble à nouveau les morceaux est plus fort que l'amour qui, lorsqu'il était entier, considérait sa perfection symétrique comme allant de soi.

    Auteur : Derek Alton Walcott - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 1992.


  25. L'univers est infini dans sa variété. Supposer sans savoir, raisonner par analogie, considérer l'inconnu comme allant de soi, ne pouvait que mener au désastre.

    Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : L'Enfant tombé des étoiles (1954)


Les citations sur allan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot allan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « allan »

Allaité, éeAllaiterAllaiteronAllant, anteAllantoïdeAllé, éeAlléché, éeAllèchementAllécherAlléeAllégateurAllégationAllégeAllégé, éeAllégeableAllégeanceAllégementAllégerAllégorieAllégoriqueAllégoriserAllègreAllégrementAllégrer (s')AllégresseAllégué, éeAlléguerAlleluiaAllemandAllemandeAllerAllerAlleuAlliableAlliageAllianceAllié, éeAllierAllodial, aleAllonge ou alongeAllongé, éeAllongement ou alongementAllonger ou alongerAllophyliqueAlloterAllotirAllouerAlluchonAllumageAllumé, ée

Les mots débutant par All  Les mots débutant par Al

all rightallaallaiallaientAllainAllainesAllaines-MervilliersAllainvilleAllainvilleAllainville-en-BeauceAllaireallaisallaitallaitaisallaitaitallaitantallaitantallaitanteallaitantesallaiteallaitéallaitéeallaitementallaitentallaiterallaiteraitallaitésallâmesAllamontAllampsAllanAllancheAlland'Huy-et-SausseuilallantallantallantallanteAllarmontallasAllas-BocageAllas-ChampagneAllas-les-MinesAllassacallassentallâtAllauchalléAllealléchaalléchait

Les synonymes de « allan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Allan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « allan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Allan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Allan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations allan     Citation sur allan   Poèmes allan   Proverbes allan   Rime avec Allan    Définition de Allan  


Définition de Allan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Allan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Allan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 07:08:06